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Publié : dim. avr. 04, 2004 1:21 pm
par Jallie
Le dernier post était peut-être un peu dur à répondre...

J'ai une autres question sur...comment faire une bonne missions :

LES INGREDIENTS DU SUCCES!!!

samedi nous avons joué une mission pas facile...mais presque fabuleuse en terme de plaisir...

il y avait ...une rejointe sur un point reconnaissable

une partie du vol ensemble

une nav achement sympa dans les montagnes

une diffilculté réalisable

un retours possible

un RTB sur un autre terrain que celui de départ

POUR VOUS...
rajoutez donc les ingrédients que vous aimeriez trouver dan une bonne mission??
Vous savez...de celle que l'on n'oublie pas !!! et qu'on a envie de rejouer ...

-->>

Publié : dim. avr. 04, 2004 3:46 pm
par Mad Fly
celle où l'on se fait très peur et où l'on revient avec un avion à moitié pilotable et plein d'amis qui ont vécus la même aveenture.
Il y a aussi la version F4 déconne complétement dès le déco et on se paye un fou rire (les anciens de la 01 s'en rappellent).

Publié : dim. avr. 04, 2004 3:59 pm
par Ric
Et les missions ou les mig norcos se prennent pour des X-Wing.
les appels au secours aux ailiers lorsqu'un norco est dans les 6 du mud.(je pense à amraam là ;) )et où l'on voit d'un coup un sidewinder partir sur la tuyère du méchant qui lançait une averse de grêle sur la carlingue :rolleyes:

Souvenirs souvenirs... :rolleyes:

Publié : dim. avr. 04, 2004 4:20 pm
par Jallie
des idées ...des idées SVP.
qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans une bonne mission.

Publié : dim. avr. 04, 2004 4:23 pm
par Ric
Alors: Du côté allié: 1 A-4 Skyhawk (vous!)
Côté norco:
SA-10/-11/-19/-14
SU-27/-30/-33/-35/-37
A-50
MIG-29/-23 :P

Publié : dim. avr. 04, 2004 4:32 pm
par Scrat
plus de missions avec des C130 pour Wild Angel

Publié : dim. avr. 04, 2004 4:36 pm
par Ric
Originally posted by Scrat@Apr 4 2004, 04:32 PM
plus de missions avec des C130 pour Wild Angel
:lol:

Publié : dim. avr. 04, 2004 7:10 pm
par Colibri
-Des missions de bombardement pour B-1 ou B-52 avec de vraies escortes dont dépendent le succès de la mission. B)
Pas de SEAD, pas d'escorte, pas de bombing. :rolleyes: :rolleyes:
-Un scramble à partir d'un PA pour repousser des bombardier lourd d'origine soviétiques (souvenir de guerre froide ?? :rolleyes: ). :D

Publié : lun. avr. 05, 2004 10:12 pm
par Hurricane
Un ou deux vol de C-130 ou de B-52 en approche à l'heure prévue de retour...Histoire de mettre un peu de binz pendant l'approche, avec un emergency qui oblige tout le monde à tourner, en attendant que les F-16 endommagés ou "short pétrole" se posent, puis les autres F-16 qui s'intègrent au milieu des gentils géants...avec gestion de l'anti-abordage et dégagement vite fait de la piste pour éviter les annulations de clearance...

Il suffit de peu de choses pour être trés occupé quelquefois :rolleyes:

Sinon d'une manière générale : exploitez à fond la pendule pour agrémenter le retour (ou l'ingress) d'un crépuscule ou d'une aube flamboyante, propice à de beaux clichés en patrouille ! ça fait chic dans les débriefs ! ;)

Souvenez-vous aussi, que le fait de rajouter de l'opposition n'est pas nécessairement le seul moyen de "corser" la mission ! Vous pouvez mettre du temps pourri...ou même combiner nuit et temps pourri, emporter peu de carburant, ou établir un plan de vol qui vous rend dépendants d'un tanker (sous réserve que ça lague pas trop <_<)...prévoyez des déroutements.

Sinon, je peux rajouter quelques petites règles qui permettent d'équilibrer une mission, de la rendre crédible ou au moins, immersive.

--> Ne pas abuser des menaces !

Dites vous qu'avec 5 ou 6 bataillons au sol (SAM ou Manpad ou AAA etc...) et avec 2 à 4 vols ennemis MAXI vous pouvez faire un scénario hyper sympa ! Tout est affaire de placement judicieux. Un peu de MANPAD sur la zone cible histoire de corser le vol TBA. Un ou deux SAM lourds couvrant la zone cible (pas plus !) histoire de mettre la pression sur le SEAD. Des chasseurs ennemis exploités intelligemment en fonction de leur type : Si vous voulez générer une mission d'interception, utilisez des intercepteurs ! ça a l'air évident, mais il n'est pas rare de voir des Mig-21 en Sweep BVR...mieux vaut prendre des Mig-25 ou des Mig-31 pour ça ! Et réserver les "vieux coucous" pour des missions à basse altitude, type "AmbushCAP" où leur manque de capacité radar est nettement moins invalidant (voire même carrément redoutable si l'IA décide d'attaquer radar éteint, comme les Mig-19 ou les Mig-21 peuvent le faire à l'occasion).

--> Ne faites pas intervenir de menaces trop tôt.

Le rassemblement, le respect du TOS, la navigation, le vol en patrouille serrée, font partie des plaisirs du vol online. Pas la peine de s'affoler et d'envoyer les vachettes tout de suite :P

--> Faites un bon briefing.

C'est pas forcément lié à Falcon, mais un bon brief, avec scénario immersif, photos de reco (retouchées au besoin sous Photoshop pour faire plus vrai B)), évaluation des menaces, toutes les infos cruciales etc etc...ben ça vous crée une immersion mes enfants. Comme au cinéma ;)

--> Equipez les vols de façon à les rendre trés dépendants les uns des autres.

Pour que les vols online soient intéressants, je trouve (c'est un avis trés personnel) que tous les vols doivent avoir le strict nécessaire à l'accomplissement de la mission.

Pour l'escorte, 4 AMRAAM est un grand maximum. Avec seulement deux chasseurs en escorte ça fait déjà 8 Slammers ! De quoi plomber la moitié d'un escadron ;) Alors à la limite, deux AMRAAM et deux AIM-9M c'est déjà trés raisonnable, pour des gars qui savent ce qu'ils font ;)

Pour les vols SEAD et STRIKE, je suis partisan de ne pas mettre trop d'armement air-air : des Sidewinder pour l'auto-défense (à l'occasion, des AIM9-P secteur arrière !) ça renforce la motivation des escorteurs à ne rien laisser passer, et ça rappelle au strikers qu'ils sont là pour...striker ! et pas pour courrir le Mig comme on court la gueuse :P

Publié : lun. avr. 05, 2004 10:42 pm
par Hurricane
Et j'oubliais...à l'occase : essayez de voler sans AWACS. ;)

ça change la vie :rolleyes:

Publié : mar. avr. 06, 2004 10:31 am
par Markus
Je ne parlerai pas de conception, mais de philosophie de mission... .

Je me suis rendu compte que ce qui fait vibrer les pilotes qui participent à une mission, c'est l'état de surprise... .

Trop simple de prévoire le danger à l'ingress, trop simple de découper la mission en phases distinctes, où chacun leur tour les pilotes vont se partager leurs tâches.

Non, je suis pour les surprises. Alors il y a plusieurs moyen de creer un état de malaise de surprise, et de suspence pendant l'évolution d'une mission.

Le premier étant de voler sans rencontrer de résistance... . On fini par ce demander quand cela va nous tomber dessus, et comment. Ca stress à mort, et on est à cran.

Le deuxième, ce serait part la météo. On décolle il fait beau et jour et plus on avance, et plus le temps se gâte, plus le ciel s'assombri, et on est pas rendu sur la cible... . Ca aussi c'est cool, on est obligé de baisser le nez dans le cockpit, de se référer à nos instruments de bord, et nos yeux ne servent plus à rien... . Très stressant aussi.

Le troisième serait de faire croire que la tempête d'intercepteur a été traversée sans problèmes, est balayée par l'escort en un clin d'oeil (genre 2 mig-23 en interception sur le package, quelle rigolade !!! façile !!), on fait en sorte d'épuiser l'armement de l'escorte, et lorsqu'on est sur le degress, c'est là que les choses se gâte vraiment !!!, seulement, l'escort est winchester, et c'est au package entier de trouver une solution contre des intercepteurs cette fois-ci type Mig-29 ou Flanker !!!. Bref, on crée un état de défi plus important, et ça, c'est de l'adrenaline pure !!!.

Le troisième, c'est de créer des missions un peu spéciales, genre trouver et escorter des SU-27 qui passeraient à l'ouest. Trop bien !!!. Les Ruskov passent à l'Ouest !! ça change des ponts et des colonnes de chars !!!.... .

Le quatrième, est d'obliger (grâce à l'édition de la mission), de faire prendre des décisions aux Leaders de chaque patrouille, autre que ce qui était prévu au brief !!!. Au splendeur !!!, ici, on est en pleine improvisation !!!. Tous les pilotes affutent leurs oreilles, décuplent leur sens !!! même le sixième !!!!, pour se sortir d'un merdier qu'ils n'ont jamais soupçonné lors du brief !!!!. Du pur bonheur !!!!.

Le cinquième, serait de créer des embuscade ennemie... . Genre 4 Mig-19 qui se pointent TBA en ambushcap dans vos 3 heures... . Tout va pour le mieux, sauf que si vous vous endormez dans votre pit, on risque de vous sonnez à coup de cannon à votre verrière.... . Vous me direz !!!, bofff !!!, des Mig-19 !!!, façile !!!... . Et bien NON !!!!, 4 Mig-19 qui se pointent à portée de tir canon sans faire de bruit, et qui vous réveillent à 70 nautique après le takeoff, je peux vous assurez que vous viverez l'interception avec une odeur de cramé !!!, c'est moi qui vous le dit !!!... .

Voilà, voilà.... . Le vrai moteur d'une TE bien faite, c'est l'imagination du concepteur... .

@+Markus

Publié : mar. avr. 06, 2004 1:31 pm
par Mad Fly
pour faire réfléchir, utilisez quelques Su27 ou MiG 29 comme alliés, ça brouille les pistes sur le RWR.