Un ou deux vol de C-130 ou de B-52 en approche à l'heure prévue de retour...Histoire de mettre un peu de binz pendant l'approche, avec un emergency qui oblige tout le monde à tourner, en attendant que les F-16 endommagés ou "short pétrole" se posent, puis les autres F-16 qui s'intègrent au milieu des gentils géants...avec gestion de l'anti-abordage et dégagement vite fait de la piste pour éviter les annulations de clearance...
Il suffit de peu de choses pour être trés occupé quelquefois
Sinon d'une manière générale : exploitez à fond la pendule pour agrémenter le retour (ou l'ingress) d'un crépuscule ou d'une aube flamboyante, propice à de beaux clichés en patrouille ! ça fait chic dans les débriefs !
Souvenez-vous aussi, que le fait de rajouter de l'opposition n'est pas nécessairement le seul moyen de "corser" la mission ! Vous pouvez mettre du temps pourri...ou même combiner nuit et temps pourri, emporter peu de carburant, ou établir un plan de vol qui vous rend dépendants d'un tanker (sous réserve que ça lague pas trop <_<)...prévoyez des déroutements.
Sinon, je peux rajouter quelques petites règles qui permettent d'équilibrer une mission, de la rendre crédible ou au moins, immersive.
--> Ne pas abuser des menaces !
Dites vous qu'avec 5 ou 6 bataillons au sol (SAM ou Manpad ou AAA etc...) et avec 2 à 4 vols ennemis
MAXI vous pouvez faire un scénario hyper sympa ! Tout est affaire de placement judicieux. Un peu de MANPAD sur la zone cible histoire de corser le vol TBA. Un ou deux SAM lourds couvrant la zone cible (pas plus !) histoire de mettre la pression sur le SEAD. Des chasseurs ennemis exploités intelligemment en fonction de leur type : Si vous voulez générer une mission d'interception, utilisez des intercepteurs ! ça a l'air évident, mais il n'est pas rare de voir des Mig-21 en Sweep BVR...mieux vaut prendre des Mig-25 ou des Mig-31 pour ça ! Et réserver les "vieux coucous" pour des missions à basse altitude, type "AmbushCAP" où leur manque de capacité radar est nettement moins invalidant (voire même carrément redoutable si l'IA décide d'attaquer radar éteint, comme les Mig-19 ou les Mig-21 peuvent le faire à l'occasion).
--> Ne faites pas intervenir de menaces trop tôt.
Le rassemblement, le respect du TOS, la navigation, le vol en patrouille serrée, font partie des plaisirs du vol online. Pas la peine de s'affoler et d'envoyer les vachettes tout de suite :P
--> Faites un bon briefing.
C'est pas forcément lié à Falcon, mais un bon brief, avec scénario immersif, photos de reco (retouchées au besoin sous Photoshop pour faire plus vrai B)), évaluation des menaces, toutes les infos cruciales etc etc...ben ça vous crée une immersion mes enfants. Comme au cinéma
--> Equipez les vols de façon à les rendre trés dépendants les uns des autres.
Pour que les vols online soient intéressants, je trouve (c'est un avis trés personnel) que tous les vols doivent avoir le strict nécessaire à l'accomplissement de la mission.
Pour l'escorte, 4 AMRAAM est un grand maximum. Avec seulement deux chasseurs en escorte ça fait déjà 8 Slammers ! De quoi plomber la moitié d'un escadron
Alors à la limite, deux AMRAAM et deux AIM-9M c'est déjà trés raisonnable, pour des gars qui savent ce qu'ils font
Pour les vols SEAD et STRIKE, je suis partisan de ne pas mettre trop d'armement air-air : des Sidewinder pour l'auto-défense (à l'occasion, des AIM9-P secteur arrière !) ça renforce la motivation des escorteurs à ne rien laisser passer, et ça rappelle au strikers qu'ils sont là pour...striker ! et pas pour courrir le Mig comme on court la gueuse :P