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Publié : mar. mars 30, 2004 9:26 am
par heos
Bonjour,
J’ai décide hier de revoir un peu le bombardement laser. J’ai donc charge un mission et me voila parti. Arrive sur la cible je verrouille l’entrepôt a bombarder et je largue la bombe. Je me mets en vue extérieure pour voir l’impact et j’aperçois l’entrepôt exploser.
Génial après quelques mois d’inactivité je ne suis pas trop rouille. De retour dans le cockpit j'aperçois que le Laser Arm est sur off. Je me dis que j’ai du me tromper quelque part, je refait donc un passage et largue une autre bombe, la Laser Arm est toujours sur off et la bombe arrive quand même sur la cible.
Je vole avec la version sp4 seul et j’emportais des GBU-32 JDAM. Je pensais que GBU voulait dire guide par laser et JDAM signifiait la présence de petit aileron sur la bombe permettant un meilleur guidage. Est-ce JDAM veut dire que le guidage se fait par GPS et si oui l’acquisition de la cible par le radar suffit elle a entre les coordonnées dans la bombe ? Et enfin lorsqu’on a largue la bombe peut on dégager et passe a une autre cible ou faut il toujours reste sur la cible.
Merci.

Publié : mar. mars 30, 2004 10:51 am
par Cougar FFW04
Le guidage de la JDAM est GPS... pas besoin de laser :P

Publié : mar. mars 30, 2004 10:52 am
par jojo
Les vrais JDAM sont à guidage GPS et pas laser.
Dans Falcon elles sont équipées d'un autodirecteur...on va dire infrarouge et se tire comme des Mavericks. En principe une fois larguée, l'image de la cible doit disparaitre de l'écran MFD puisque c'est l'image de l'autodirecteur qui y est presentée. Il faut dire que la symbologie est très semblable à celle de la page laser. Mais méfies-toi il ya quelques bugs dans le cockpit SP4.

Bon effectivement tu es un peu rouillé :P

Publié : mar. mars 30, 2004 1:16 pm
par goonievolant
surtout que si tu voles en block 52, tu sais pas envoyer des GBU si tu es en sp4 :)

Publié : mar. mars 30, 2004 2:47 pm
par gil
J'avais déjà noté ce manque de réalisme dans la version SP3 avec les JDAM. C'est complètement irréaliste d'avoir un autodirecteur de type Maverick.
Dans la réalité , un verrouillage avec le radar est possible, la JDAM utilise alors les coordonnées du plot radar à partir de la centrale de l'avion. Celà nécessite un recalage préalable pour assurer une bonne précision.

Bref, l'utilisation dans Falcon est irréaliste et je ne les utilise jamais d'ailleurs à cause de ça.

Je découvre pas mal de petit bug au fur et à mesure que j'avance dans SP4, c'est vraiment dommage.

Publié : mar. mars 30, 2004 3:29 pm
par Cougar FFW04
Alfa a écrit une petite doc sympa sur l'utilisation de la JDAM avec Falcon en lien avec les coordonnées lat-lon. Ca marche du tonerre en BMS. Accessible sur le site de la 04 ;)

Publié : mar. mars 30, 2004 3:35 pm
par amraam
Same, je n'utilise jamais les JDAM en tir "autodirecteur maverick" mais tres souvent je les prend avec pour les utiliser en mode " tir sur coordonée lat/long".
Car ca par contre ca prend les JDAM comme en realitée de facon tres realiste.

Amraam.

Publié : mar. mars 30, 2004 4:58 pm
par Bolo
Yep, je confirme on à tester ça en vol online avec Amraam ;) Très précis et pratique :)

Publié : mar. mars 30, 2004 5:18 pm
par sharkololo
vi mais normalementun tir sur coordonnées GPS necessitte de recaler le systeme de nav et dans falcon il n'y a aucun recalage d'implanter... certe normalement la centrale est recalé automatiquement par GPS mais si on est pas dans la bonne configuration GPS c pas terrible... <_<

Publié : mar. mars 30, 2004 5:27 pm
par Skyboss
Excellente la doc d'Alpha ;) ;) J'ai mis plein de coups au but avec les coordonnées GPS, ;) mais quand on manque d'entraînement, ça va pas très vite <_<

Publié : mar. mars 30, 2004 5:38 pm
par Scrat
rolala, encore des pousse-boutons qui ralent parce que le GPS ne serait pas assez "réaliste" pour eux.

Publié : mar. mars 30, 2004 5:51 pm
par heos
Merci pour toutes vos réponses.
J’ai lu la doc, c’est super bien fait et je vais essaye ça tout de suite.

Publié : mar. mars 30, 2004 5:51 pm
par sharkololo
c pas le GPS qui n'est pas realiste c la centrale inertiel de l'avion qui n'est pas correctement implanté (surtout sa derive) ;)

Publié : mar. mars 30, 2004 5:56 pm
par Scrat
on s'en fout. la dérive est dite être corrigée par le GPS...

Publié : mar. mars 30, 2004 7:11 pm
par amraam
Et tu connais d'autre simu qui prennent en compte les GPS de cette maniere??
Si on se contentais déjà de ce qu'ont a.... ;)

Amraam.

Publié : mar. mars 30, 2004 7:35 pm
par Scrat
tout à fait

Publié : jeu. avr. 01, 2004 4:21 pm
par jojo
C'est quoi l'adresse de la 04?

Publié : jeu. avr. 01, 2004 4:43 pm
par heos
http://phoenix-squadron.imingo.net

Pour la doc c’est dans le forum, rubrique Cours et Tactiques

Publié : jeu. avr. 01, 2004 4:59 pm
par Jallie
De toute , quoi que fasse la communauté...il y aura toujours quelque chose de plus à implémenter, afin de coller encore plus prêt à la réalité.

Quand je pense que l'armée dépense des million en simu...et que nous , pour 38 euros, nous allons bientôt avoir la même chose !!!

Elle est pas belle la vie !!!

Publié : jeu. avr. 01, 2004 5:02 pm
par amraam
Tout a fait...pour avoir essayé un simu d'agusta a l'armé,je peux vous dire que le rapport qualité/prix, ont se défend TRES bien!!! :)


Amraam.

Publié : jeu. avr. 01, 2004 5:20 pm
par Scrat
Originally posted by Jallie@Apr 1 2004, 04:59 PM
Quand je pense que l'armée dépense des million en simu...et que nous , pour 38 euros, nous allons bientôt avoir la même chose !!!
A quoi fais-tu allusion, Jallie ???