tir sparrow

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par michelc »

qui m'expliquer brievement ceci pour le sparrow (en realite le 530 modifié de topolo):
une seule cible, j'appuie sur 0 pour la locker dans le domaine de tir,elle devient jaune etc.. je tire, elle devient rouge, mais le sparrow va au tapis tout de suite
je recommence, j'appuie 2 fois sur 0 (je lock 2 fois) et la ca marche a tous les coups, pourquoi? cela doit etre dans le doc mais je ne trouve pas.
merci

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Le Sparrow est ce que l'on appelle en anglais un missile SARH (Semi-Active Radar Homing) c'est-à-dire qu'il se guide avec l'écho des ondes radar sur la cible. Pour celà, il faut que le radar balaie fréquemment LA cible visée. Ce ne peut être obtenue qu'en mode RWS et en lockant deux fois (la première permet d'avoir des infos sur la cible comme en mode TWS, la deuxième fois le radar ne regarde plus que la cible choisie).

D'ailleurs, si tu utilises le Sparrow en TWS et que tu lockes, "GO STT" clignote ce qui t'ordonnes de passer en RWS
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par sharkololo »

si tu tire du sparow il est necessaire d'illuminer la cible en continue donc 2 designation de la cible la premiere te fait passer en mode RWS SAM et la deuxieme en mode STT (single track target) donc l'antenne radar regarde directement en direction de la cible tu peut voir ça comme si la radar etais une lampes qui montre la direction de la cible au missile qui a besoin de la lumiere du radar ;)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

tout à fait (encore un post qui sert à rien sauf à faire monter mes stats :rolleyes:)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par michelc »

merci, cela me suffit
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »