![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
ravitaillement
y'a t-il moyen (patch ou autre) qui permet un ravitaillement par le système perche (comme le mirage 2000), je veux dire où l'on voit depuis son cockpit la perche rentrer dans le panier, ca serait tellement bien. ![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Oui, ça existe, pour ça il te suffit de prendre un ravitailleur utilisant le système "hose-and-drogue" comme le KC-130 ou le IL-78. Le problème c'est qu'aucun patch ni aucune procédure n'existent pour diriger la manoeuvre.
En effet, pour le Midas (IL-78) le panier pend derriere l'avion (sans cable apparent) et malgré les indications du boomer (quoi qu'il n'en existe pas dans la réalité sur cet appareil) il faut être très fort pour se placer idéalement comme le fait l'IA (j'ai essayé avec un Su-27, un Mirage et un F-18 c'est peine perdue) car il n'y a pas de repère visuel dans le cockpit. :(
En ce qui concerne le KC-130 c'est pire car le panier reste au niveau des ailes du tanker.
De toutes façons, même en vue externe, cela tient de l'exploit. Il semble cependant qu'il faille placer la panier dans le côté droit du nez de l'appareil comme le fait l'IA.
![Image](http://www.clanmako.free.fr/Mangoust/Screens/Su27%20falcon.jpg)
Alors, si quelqu'un trouve un moyen de régler le problème ou de faire avec, je suis preneur.![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
En effet, pour le Midas (IL-78) le panier pend derriere l'avion (sans cable apparent) et malgré les indications du boomer (quoi qu'il n'en existe pas dans la réalité sur cet appareil) il faut être très fort pour se placer idéalement comme le fait l'IA (j'ai essayé avec un Su-27, un Mirage et un F-18 c'est peine perdue) car il n'y a pas de repère visuel dans le cockpit. :(
En ce qui concerne le KC-130 c'est pire car le panier reste au niveau des ailes du tanker.
![Unsure :unsure:](./images/smilies/unsure.gif)
De toutes façons, même en vue externe, cela tient de l'exploit. Il semble cependant qu'il faille placer la panier dans le côté droit du nez de l'appareil comme le fait l'IA.
![Unsure :unsure:](./images/smilies/unsure.gif)
![Image](http://www.clanmako.free.fr/Mangoust/Screens/Su27%20falcon.jpg)
Alors, si quelqu'un trouve un moyen de régler le problème ou de faire avec, je suis preneur.