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Publié : ven. mars 19, 2004 7:35 am
par Jallie
To exit a flat spin:
1) Throttle to idle
Gaz sur ralenti
2) Let go of the flight stick
ne pas toucher au manche
3) Apply rudder pressure in the direction opposite of the spin. E.g.: If spinning left, apply right rudder.
mettre la directionau sens opposée de la vrille (vrille à droite --> pied à gauche)
4) Once the spin stops, your nose will rise slightly. This is the time to apply forward pressure on the stick.
Une fois que la vrille s'arrète, votre nez va se relever. A ce moment appliquer une action au manche vers l'avant
5) In about 5-10 seconds, your nose will drop toward the ground and air will begin flowing smoothly over your control surfaces.
En 5 à 10 secondes, votre nez va descendre sous l'horizon, et l'air va recommencer à agir sur les surfaces de vol
6) SLOWLY increase the throttle and SLOWLY pull back on the stick.
DOUCEMENT augmenter les gaz, et DOUCEMENT faites votre ressource
7) Recover to level flight.
retrouvez votre Niveau de vol
ps : vous pouvez overshooter le calculateur des commandes de vol avec la touche clavier "O" le MPO Manuel Pitch Overide.
Publié : ven. mars 19, 2004 8:51 am
par Bolo
Intéressant ça!!!
Merci Jallie!!! à tester
++
Publié : ven. mars 19, 2004 9:11 pm
par Heero
ca arrive souvent car moi ca mais encore jamais arrivé
en plus j croi k ct surtt sur le f14 k cette vrille pouvait arriver??
Publié : sam. mars 20, 2004 3:48 am
par Jeffel FAF
Jaillie, faudrait peut etre nous expliquer comment entrer dans une vrille à plat sur le dos comme indiqué sur l'image.
J'ai beau essayer j'y arrive pas ! Et toi ?
Merci pour la technique de récupération..
C u !
Publié : sam. mars 20, 2004 4:06 am
par matzeone
en plus j croi k ct surtt sur le f14 k cette vrille pouvait arriver??
Euh, non, ça c'est le mythe TOP GUN...
C'est sûr que les appareils modernes, comme ceux équipés de commandes de vol électriques, sont équipés de switch VRILLE/NORMAL, donc si ce n'est pas voulu, c'est presque impossible, sur un avion moderne.
Mais tout reste possible, et pour tout type d'appareils.
Publié : sam. mars 20, 2004 10:18 am
par Colibri
Dis, Jallie. La procédure que tu donne concerne la vrille dos ou la vrille normale ?
Il me semblait quela vrille dos était irrécupérable.
Publié : ven. mars 26, 2004 6:28 pm
par Scrat
pour moi aussi, une fois engagée, une vrille à plat est irrécupérable.
Publié : sam. mars 27, 2004 4:32 pm
par FSF_Godz
J'ai essayé plusieurs fois et impossible de stopper la vrille a plat avec cette procedure.
Publié : sam. mars 27, 2004 5:20 pm
par Bolo
Normalement une vrille a plat sur le dos c'est quasi-irrécupérable me semble-t-il?
++
Publié : sam. mars 27, 2004 5:24 pm
par Scrat
moi je me suis retrouvé dans une situation semblable avec les trains sortis en prime mais j'ai pu en sortir car je donnais du palonnier dès que la vrille inversée faisait mine de démarrer. Par contre une fois engagée, que ce soit à petite ou grande vitesse, c'est fini.
De plus, je n'ai jamais réussi de vrille à plat ordinaire...
Publié : sam. mars 27, 2004 7:43 pm
par Shin
Tout à fait. Il y a une vitesse limite (très petite !) au dessus de laquelle la rotation n'est
plus arrêtable. La procédure existe déjà dans le mode d'emploi standard de Falcon chapitre 2, page 23.