Vrille à plat

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17082
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

Image

To exit a flat spin:

1) Throttle to idle
Gaz sur ralenti

2) Let go of the flight stick
ne pas toucher au manche

3) Apply rudder pressure in the direction opposite of the spin. E.g.: If spinning left, apply right rudder.
mettre la directionau sens opposée de la vrille (vrille à droite --> pied à gauche)

4) Once the spin stops, your nose will rise slightly. This is the time to apply forward pressure on the stick.
Une fois que la vrille s'arrète, votre nez va se relever. A ce moment appliquer une action au manche vers l'avant

5) In about 5-10 seconds, your nose will drop toward the ground and air will begin flowing smoothly over your control surfaces.
En 5 à 10 secondes, votre nez va descendre sous l'horizon, et l'air va recommencer à agir sur les surfaces de vol

6) SLOWLY increase the throttle and SLOWLY pull back on the stick.
DOUCEMENT augmenter les gaz, et DOUCEMENT faites votre ressource

7) Recover to level flight.
retrouvez votre Niveau de vol

ps : vous pouvez overshooter le calculateur des commandes de vol avec la touche clavier "O" le MPO Manuel Pitch Overide.
       
 VR et PIMAX  Crystal  
                
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#2

Message par Bolo »

Intéressant ça!!! :) Merci Jallie!!! à tester :)

++ ;)
Image Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#3

Message par Heero »

ca arrive souvent car moi ca mais encore jamais arrivé

en plus j croi k ct surtt sur le f14 k cette vrille pouvait arriver??

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#4

Message par Jeffel FAF »

Jaillie, faudrait peut etre nous expliquer comment entrer dans une vrille à plat sur le dos comme indiqué sur l'image.

J'ai beau essayer j'y arrive pas ! Et toi ?

Merci pour la technique de récupération..

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

matzeone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 07 juin 2003

#5

Message par matzeone »

en plus j croi k ct surtt sur le f14 k cette vrille pouvait arriver??


Euh, non, ça c'est le mythe TOP GUN...
C'est sûr que les appareils modernes, comme ceux équipés de commandes de vol électriques, sont équipés de switch VRILLE/NORMAL, donc si ce n'est pas voulu, c'est presque impossible, sur un avion moderne.

Mais tout reste possible, et pour tout type d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#6

Message par Colibri »

Dis, Jallie. La procédure que tu donne concerne la vrille dos ou la vrille normale ? :unsure:
Il me semblait quela vrille dos était irrécupérable. :huh:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

pour moi aussi, une fois engagée, une vrille à plat est irrécupérable.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#8

Message par FSF_Godz »

J'ai essayé plusieurs fois et impossible de stopper la vrille a plat avec cette procedure.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#9

Message par Bolo »

Normalement une vrille a plat sur le dos c'est quasi-irrécupérable me semble-t-il?

++ ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

moi je me suis retrouvé dans une situation semblable avec les trains sortis en prime mais j'ai pu en sortir car je donnais du palonnier dès que la vrille inversée faisait mine de démarrer. Par contre une fois engagée, que ce soit à petite ou grande vitesse, c'est fini.

De plus, je n'ai jamais réussi de vrille à plat ordinaire...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#11

Message par Shin »

Tout à fait. Il y a une vitesse limite (très petite !) au dessus de laquelle la rotation n'est
plus arrêtable. La procédure existe déjà dans le mode d'emploi standard de Falcon chapitre 2, page 23.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »