question sur la b61

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

si j n m trompe pa c'est une arme termonucléaire
dans falcon y a t'il un protocole pour l'utiliser car j n'y arrive pas

merci d'avance

tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par tondeuse »

le protocol est tres simple prend un B52 ou un b1b (je crois).le f16 a du mal a l'accrocher sous ces emports :D .
Il parrait que pour un strike de trois cent chars ça le fait <_< <_< .
Pas encore essayé ...

Thundert-DMA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Thundert-DMA »

Salut,

Heu non il y a pas de protocole.

Si tu regardes vers ton joystick dans le pit, il y a un bouton sécurisé.

C'est écrit qqch comme "autorisation....". je ne sais plus trop.

Mais le bouton n'est pas fonctionnel et il n'y a pas de fonction avec l'awacs.

Sunstrikes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sunstrikes »

Oui tu peut la larguer comme tout autre bombe lisse.
Par contre essaye d'etre un peu haut si tu veut survivre ^^
Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

oui mai j'arrive pa a la larguer elle s'accroche ( j n dirait pa comme une fille car j n sui pa sexiste :D ) mais presk j'arrive pa a la largeur j'appuie et rien n s passe

Sunstrikes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sunstrikes »

Ca depend quel mode tu a pris.
Si tu t'est mi en CCIP, faut que le point d'impact soit sur le HUD sinon l'ordinateur refuse de larguer la bombe.
Si tu est en CCRP faut bien attendre que tu soit a portée de largage de la cible désigné sur le radar ou visuellement.

Sinon vu que la precision n'est pas vraiment necessaire avec une telle bombe ;) passe en mode MAN, et tire simplement ^^.
Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

ok j vai essayer

"move your a.. i'm coming "

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

j'ai encore des problemes avec elle refuse de partir

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

ya un protocole
je crois l'avoir lu sur Frugal --> mais en anglais , avec une mission spéciale pour!!
Si ça vous branche , je peux essayer de retrouver le lien.
Bien que une fois que vous avez tout thermonucler...il n'y a plus rien à faire !!!

VR et PIMAX  Crystal  

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

pour l'utiliser, il faut vraiment être très haut (30.000 pieds mini), voler en palier en direction de sa cible et vite. Le mieux est de viser en CCIP (mais vu l'altitude, ça bascule automatiquement en CCRP) et de tenir la visée. Une fois la bombe larguée, pleine PC toujours en palier pour s'éloigner le plus vite possible du point Zéro car la B61 a un sacré punch
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

Si super jaillie se met a la recherche de cette mission on peut dire que nous l'aurons en moins de temps qu'il ne fauut pour le dire :D :D

tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par tondeuse »

Bon j'ai teste le larguage de 2 b61 sur pyongh... Avec un b2b qui n'avance pas (pas tres beau) :lol: 6 bombes ds la soute .
Mon ailier c'est Enfuit litteralement 40 miles avant la cible ...larguage en ccip avec 20 degrés d'angles sinon ça part pas :blink: .Scrat a raison le CCRP force mais ça ne veut pas partir...Du coup 2 bombes larguées pas d'explosion mais tous les diff obget brules a perte de vue :( :( .
Enfin pour moi c'est pas une experience a renouveller <_< .
Vive un bon duel au canon ;)

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

J'avais déja essayé la B61. On entend pas de grosse explosion.... :lol:

Ca devient toiut blanc et quand ce blanc par bien en effet on voit des bâtiments brûler à perte de vue.

++;)
Image Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

après des recherches sur le Net, la B61 est une arme thermonucléaire dont la puissance peut varier de 0.3 à 300 kilotonnes (pour rappel, la bombe atomique qui a rasé Hiroshima avait une puissance de 0.02 kilotonne, donc la moins puissante des B61 est 10 fois plus puissante que Fat Man)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Imaginons l'ampleur des dégâts..... Vaut mieux pas qu'elle soit utilisée :( :blink:

++;)
Image Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

crecction pour scrat
la bombe faisait 20 Kilotonnes

déjà énorme ..vu les dégats !!!

mais aujourd'hui pour les bombes nucléaires c'est carrément en Mégatonne qu'il faut penser...(je n'imagine pas l'apocalypse du résultat !!.

VR et PIMAX  Crystal  

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

oups ! autant pour moi !
par contre, comment une arme nucléaire ne peut avoir qu'une puissance de 0.3 kilotonne ?
par contre une b61 à 300 kilotonnes, ça doit tout dévaster sur des kilomètres !!! :ph34r: :ph34r: :ph34r:
imaginez l'utilisation de la B83 dans F 4.0 (là, c'est une bombe H mégatonnique)
Image

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Je sais plus pour qu'elle puissance mais un jour j'avais lu que dans un rayon de 30 km une bombe H fais brusquement monté la température et ça brûle tout. Quand aux retombées radioactives ainsi que le souffle de la peuvent atteindre 50 km environ!! Pour les retombées on prend pas notes des vents qui peut les faire aller n'importe où ( cf. le nuage de Tchernobyl)

++;)

Famas.
Image Image

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Skyboss »

J'ai vu dans un livre de photos rassemblant toutes les plus puissantes bombes nucléaires que à ce jour la plus puissante était de 13 Mégatonnes :o :o :o

13 000 tonnes de poussée sur les murs :o :o

Je comprends pas qu'on puisse fabriquer des trucs pareils :unsure:
EOPN 2009A

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Skyboss, le préfixe "méga" en grec signifie "million". donc une puissance de 13 Mégatonnes c'est l'équivalent de 13.000.000 de tonnes de TNT !!!! :ph34r: :ph34r: :ph34r:

D'autre part, plus la bombe est puissante, plus la part des radiations émises diminue. Avec l'augmentation de la puissance, c'est l'importance de l'onde de choc et de l'influx de chaleur qui augmente...
Image

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Bah ce qui te prouve que l'être humain n'est pas tranquille... Quel idée de fabriqué des choses qui pourraient nous détruire à nous ainsi que notre planète en un rien de temps.... J'avais lu que la puissance de toutes les bombes atomiques existante à ce jour pourrait faire péter 5 fois la planète Terre.... Impressionant quand même... :blink:

++;)

Famas.
Image Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

un peu de physique

selon mon prof lors d'une explosion nucleaire on obtient les temperature les plus extremes que l'on puisse crée :(

un peu d'histoire maintenant

selon les expert lors de l'explosion d'hiroshima malré le carnage humain les industries aurait pu etre remise en route en moin de 6 mois donc nous pouvons dire que l''arme nucleaire est surement une arme de dissuation, car la seule chose a retenir de cette arme c'est l'incroyable carnage humain quelle peut provoquer

esperons ne jamais voir ceci

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Bah maintenant il y a différent type de bombe... Y'a même les bombe à neutron appellé bombe "propre". Elles dégagent d'énormes radiations dans un petit périmètre contrairement aux bombes H qui détruisent tout sur leur passage.... La bombe à neutron et faites pour tuer toute forme de vie sans touché au bâtiments, c'est fait pour utilisé la position une fois débarrassé de l'ennemi. Enfin, esperons que personne n'auras recours à ce type de bombe, que cela soit bombe H ou à neutron....

++;)
Image Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

je crois quand même que la plus effroyable des armes est LA bombe (A ou H) car son but est de TOUT détruire (les choses mais aussi les gens et la vie en général). Je me souviens d'avoir été assez ému à la fin de Terminator 3 quand on voit les missiles ICBM décoller sur fond de campagne américaine puis les ogives MIRV s'écraser sur les villes en laissant derrière elles leurs trainées de chaleur, rasant à chaque fois une agglomération et les milllions d'habitants...
Image

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Ca fait réfléchir..... Ca c'ets clair... :(

++ ;)
Image Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »