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Publié : lun. mars 08, 2004 10:39 pm
par goonievolant
effectivement j'y pige rien,
si je comprends un peu les dds sont des textures qu'on peux incérér dans falcon à l'aide de Taceedit.
donc ma question est simple y a t'il une doc ou autre source d'information qui expliquerais clairement comment incérér des fichier dds (téléchargé) dans falcon ?
j'ai envie de rajouter des superbes skin de F15 et F15E que j'ai trouvé sur le net en format dds et bmp.
un grand Merci d'avance
Publié : lun. mars 08, 2004 10:58 pm
par Jeffel FAF
Ce serait pas plutot LODEditor 5.1 ?
Pour ma part c'est ce soft que j'utilise !
A noter que les skins et autres ne sont pas forcément compatible du FF2 au SP4 !
Seuls quelques modèles peuvent utiliser les mêmes skins notamment les plus usuels :
F-4
F/A-18
F-14
F-16 (Sauf A, MLU and Agressor)
F-8
F-105
Tornado IDS
Il en existe d'autres mais ceux là sont les plus usuels (Vue sur forum FF2)
L'utilisation de ce soft a déjà été mentionné sur forum, si tu trouves pas on expliquera de nouveau !
C u !
Publié : lun. mars 08, 2004 11:05 pm
par Nanard
Tacedit n'a rien à voir là dedans.
Tu viens de télécharger un DDS pour F-15E.
Soit il a été conçu pour FF2.1 et dans ce cas, si t'as FF2.1 sur ta machine, tu dois compresser les textures dans l'interface graphique de falcon : setup/graphique/avancé. Ensuite, tu copies tes fichiers DDs dans le répertoire Falcon4\terrdata\objects\KoreaObj
Mais si tu tournes dans une autre version, tu vas devoir identifier le numéro que vas affecter à chaque DDS.
Exemple : tu as un fichier 1524.DDS (au hasard) créé pour FF2.1. mais tu veux qu'il soit opérationnel pour SP4.
Tu ouvres ton DDS avec photoshop (faut un plug-in pour ça...). Tu regardes et tu t'aperçois que ça correspond à la dérive de F-15E-229.
Tu ouvres LODeditor. Tu fais un tri sur les véhicules et tu cliques sur "F-15E".
Tu vas à droite et tu cliques sur le bouton View Lod Tex. tu arrive sur une page pleine de textures. Tu repères à laquelle correspond ton DDS et tu cliques dessus. Tu notes la valeur Text ID# (1074) et tu renomme ton fichier en 1074.DDS. tu le colles dans Falcon4\terrdata\objects\KoreaObj.
Et voilà, c'est très chiant...
Publié : lun. mars 08, 2004 11:31 pm
par goonievolant
Originally posted by Nanard@Mar 8 2004, 11:05 PM
Et voilà, c'est très chiant...
Merci pour de votre aide mais effectivement c'est archi chiant comme procédure donc je le ferai un autre jour avec la tête un peu plus reveillé :P .
Publié : mar. mars 09, 2004 12:50 am
par AMAX
bon! ben !!!!
voila le truc...
les texture en dds sont les images bmp que vous aviez a importait dans le lodeditor pour l'integre au fichier koreaObj.lod
quand vous lancez la compression des textures votre falcon fait appel a un logiciel nvidia qui extrait les image et les compresse en format dds que utilise les carte graphique recent.
chaque image a un nom qui correspond a un n° d'image en format dds. qui ai celui que l'on utilisais dans le lod.
toute c"est image son stocké dans le repertoire terradata/objects/koreaobj/
comme dit nanard vous les ecrasé pas s'autre fichier de ces image modifier et ca marche
SSSSSSSSSSSSSSSAAAAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFF
que si vous les sauvegarder pas ,, ben mal cul cul !!!!!!!!
le meilleur moyen et d'utiliser LOMAN 2.0
il installe est sauve les images d'origine.......ect.....
pour messieur les skinneur, il faut que vous les mettier en format loman ,, c'est vraiment domage de ne pas travaillé avec alors qu c'est l'outil le plus merveilleux que l'on aurrais pus esperer quand on a debarqué dans falcon...
pour ce qui ais de faire des skin en dds.
il vous faute exporté le skin de l'avion. avoir photoshop et le pluging de nvidia pour sauvegarder les image en DDS mode rvb DXT 1.
je vous conseille de telechareger la boite a outil d nvdia. vous pourrais voir aussi les fichier dds en miniature dans l'explorteur windows...
Publié : mar. mars 09, 2004 7:12 am
par goonievolant
c'est vrai que loman est super simple j'ai même pas eu besoin de doc pour pouvoir incérér la skin du f16.
mais j'ai vu sur frugal que un a10 en format dds allait sortir, ah mon avis ca va tout doucement devenir la norme.
moi je suis pour Loman B) .
ces textures sont super vieilles donc à mon avis elles ne fonctionne pas avec la sp4
.
car les f15 et F15E sont vraiment très laid.