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Publié : lun. mars 08, 2004 1:15 pm
par renorx
Salutatous!
Voilà j'ai commencé une campagne, et au début du moins, j'essaye justede faire des BARCAP. J'ai compris en quoi consistait ces missions, mais plusieurs questions restent:
1) Quand j'arrive sur le "CAP", je dis à l'AWACS "check in", pour me signaler, mais il ne me donne jamais aucune cible!!! Est-ce normal ou pas? Est ce moi qui me les assigne seul? Ou alors le check in ne sert à rien...pourtant il y en a une tripotée de cibles potentielles... :blink:
2) Quel est le rayon d'action quand on est sur le "CAP"? Jusqu'où doit-je (ou peut) aller pour trouver des cibles potentielles?
3) Le BARCAP dure de 15 à 30 min. Cà reste jouable au début mais passé 10 min...y'a trop de cibles mais vraiment trop pour mon ailier et moi? Comment faites vous?De lus c'est vraiment la galère avec le radar de locker, demander des renseignements, etc... tout en évitant les six ou sept missiles qui me file dessus... :unsure:
4) J'ai dl des cours de l'EDC, et un parlait du radar AA. Très bien expliqué, mais en pratique je galère...ce que je fais, je scanne une zone, relève à peu près tous les avions et après le mets les labels pour vérifier...je vous explique pas la surprise quand j'en vois quatre à cinq fois plus...
Enfin si qq'un a des tit trucs, ils sont plus que bienvenus!!! @+ :D

Publié : lun. mars 08, 2004 1:34 pm
par Nanard
Pas trop le temps là, mais les labels, c'est pas le bon plan. Tu dois te construire une SA (image de l'environnement) par l'awacs, ton RWR, ton radar. Sinon, Falcon n'a aucun interêt. On est un paquet ici ne jamais les avoir activé...

Publié : lun. mars 08, 2004 1:49 pm
par Hurricane
Les labels risquent de t'embrouiller plutôt qu'autre chose, ils peuvent attirer ton attention sur des avions trés éloignés de ta zone de CAP et donc pas du tout menaçant.

Pour ne pas quitter ta zone de CAP : tu ne dois pas t'éloigner de plus de 20 nautiques des points de CAP (marqués par des triangles). Pour éviter de te laisser entraîner au loin, règle ton HSD sur une portée de 20 nautiques, en mode centré sur toi (CEM). Tant que l'un des points de CAP est visible, c'est bon ;) S'ils sortent de l'affichage, c'est que tu t'es éloigné de ta zone de patrouille : attends toi à une mission "Failed" même si tu abats un ou plusieurs bandits :(

Pour la désignation des cibles : ne pas sauter sur tout ce qui bouge.

Avec la commande "Request Picture", l'Awacs va t'annoncer la position des hostiles les plus proches. Si tu as coché l'option "Radio Calls Use Bullseye" dans le menu options de Falcon, il va t'annoncer la position des contacts qu'il a par rapport au Bullseye. Attention : ceci n'est absolument pas une demande d'engagement ! Tu lui demandes l'image radar, il te la donne, c'est de l'information. Il va te répondre "Picture Clean" si c'est calme ou "Picture is multiple groups, nearest hostile at bullseye etc...." s'il y a des bandits sur son scope. Même s'ils sont hors de ta zone de CAP.

Par contre, si c'est chaud pour toi il va t'envoyer un message avec des coordonnées BRA (Cap, Distance, Altitude) sur des bandits, qui pour le coup sont en approche de ton secteur de CAP. Ceux-là il te faut les descendre le plus vite possible. Le message ressemble à ça : Cowboy 1, be advised, hostiles at bearing XXX, XXX miles, xx thousand... En général l'Awacs te donne ce message là quand les contacts sont à moins de 40 nautiques de toi. Bref quand tu es directement concerné.

Tu remarqueras que ce genre de message s'accompagne fréquemment de l'apparition sur ton HSD d'un petit marqueur jaune...c'est la position des contacts en question que l'AWACS t'envoie par DATALINK. C'est trés trés pratique pour partir tout de suite sur le bon contact ;)

Commence par désactiver les labels, et par appliquer ces règles simples. Tu devrais déjà y voir un peu plus clair ;)

Publié : lun. mars 08, 2004 1:51 pm
par Scrat
en barcap, tu interceptes tout hostile qui essairait de passer au travers de l'axe que tu couvres. Pour savoir qui arrive, demande fréquemment des rapports à l'AWACS. tu peux aussi utiliser la touche "6" ou shift "6" qui te permet de savoir visuellement si un hostile se rapproche directement sur toi.

Pour ce qui est des labels, je les utilisais avant mais ça piège car on a alors l'impression d'être devant un mur de migs.

Pour moi, le plus important, c'est AWACS, RWR et les touches 6 et shift+6.
Ensuite, souvent, une barcap est faite pour couvrir la progression des troupes au sol donc il faut viser en priorité les avions d'attaque au sol genre SU25, IL28 et Mig19 en config air/sol. Bien sur, si des M29 déboulent, tu peux les engager (tu dois même, car eux sont en SWEEP pour dégager les cieux des chasseurs pouvant menacer les strikers norcos)

Publié : lun. mars 08, 2004 2:21 pm
par FSF_Godz
Labels ? connait pas... B)

Le barcap, c'est pas vraiment ma mission preferrée. je suis plutot Air-sol. Du coup, je vais peut etre dire des trucs sans prendre en consideration certains points par manque d'experience par ce domaine.

Mais a chaque fois, c'est pareil, faut se construire une bonne conscience situationnelle comme le dit Nanard.

Par l'AWACS :
- si tu fais un request picture, tu auras les coordonnées de l'appareil ennemi le plus proche de toi. Qu'il soit un chasseur, un bombardier, ou un simple transporteur.
- si tu fais un request nearest threat, l'awacs triera les données et ne te donnera que les coordonnées du chasseur ennemi le plus proche, sans prendre en compte bombardiers, helicos ou autre.

Radar + Awacs :
Tu peux verrouiller les echos radar et les trier toi meme. Quand tu verrouilles une fois un echo, tu peux demander a l'AWACS la nature de l'echo en faisant un declare. Si l'AWACS te dis "friendly". C'est un pote, tu laisses tomber cet echo. Si c'est un bogey, l'AWACS ne peut determiner si c'est un ami ou un ennemi. Ca n'est pas une raison pour tirer !
Apres, j'arrive plus a me rapeller ce qu'il dit exactement mais il fais la difference entre chasseurs et autres je crois. Si c'est un contact ennemi, il mettra l'accent sur la nature de l'avion. utile si tu veux trier et t'occuper des chasseurs en premier (si d'autres peuvent completer et/ou confirmer ce point ;) ).

Radar seul :
Si tu verrouilles 2 fois le contact, tu peux utiliser le NCTR. Mais c'est assez difficile. Il faut que la cible vienne de face. personenllement, j'ai rarement eu d'identifcation au NCTR. Quand c'est arrivé. la cible etait proche.

RWR :
Si un logo 29, 21 ou 23 apparait. Tu dois t'en occuper en priorité ! Des MIgs sont proches et te menacent. Fais alors un request nearest Threat avec l'AWACS pour avoir plus de precisions. generalement, si tu les a au RWR, ce sont les chasseurs ennemis les plus proches.

Visuel :
reste le moyen le plus sur d'identifier une cible. Je suis d'accord avec toi. Si devant t'as un MIG-23 ou pire, un 29 ou un SU-27, ils te tireront dessus avant. mais voit le bon coté des choses. Une fois qu'ils te tirent dessus, tu sais de quel coté ils sont. :lol:
Plus serieusement, la confirmation visuelle est pour moi quasi obligatoire s'il n'y a pas d'AWACS. A mes debuts, j'ai fais pas mal de FRATs et maintenant, j'ai du mal a appuyer sur un bouton.

Apres, on peut toujours supposer : Un logo 29 sur le RWR est dans tes 12h, t'as qu'un contact radar dans les 12h, c'est probablement le 29.


Une fois que tu t'es construit une conscience situationnelle, il faut savoir gérer ses munitions en fonction de ta cible.

Cible : Bombardier, avions d'atatque, helicos
Essaie de reserver l'amraam contre les chasseurs ennemis. Tu peux engager un bombardier ou un helico en visuel sans trop de crainte. fais gaffe aux collisins et aux bombardiers possedant une mitrailleuse a l'arriere <_< . Sidewinders et cannons pour ces cibles.

Chasseurs
En particulier, les chasseurs modernes. Ils peuvent t'engager en BVR (beyond Visual range, au dela de la portée visuelle). Plus tu pourras leur lancer un missile de loin, moins de missiles tu recevras.


Bien sur, en priorité, engager les chasseurs. D'apres ma faible experience en BARCAP, tu peux pas trop t'eloigner. de ta zone de CAP. Le plus logique serait de dire, laisse les venir a toi. Mais je sais que c'est pas toujours facile.

Publié : lun. mars 08, 2004 6:11 pm
par goonievolant
il y a déjà une super bonne doc en haut mais je me permets en tant que noobie de rajouter un point.

si tu as beaucoup de cibles et des indications RWR en même temps choisi le mode radar TWS.

car tous les avions qui n'iront pas dans ta direction ne seront pas des menaces potentiels (bah je crois pas me troper en disant ca lol :P ).

en plus ca te permettra de voir si c'est un mig 29 ou 4 mig 29 en formation serrée (grace a le mode exp = touche F9).

le seul hic c'est que si l'avion se trouve a une altitude différente, mais bon tu as généralement ces info par l'awacs donc tu sais déjà ou chercher.

pour plus d'info lire cette super bonne doc sur l'utilisation des radar AIr AIR que je ne peux que te conseiller.

http://aggressors.free.fr/EDC/PDF/RadarAA.zip

http://aggressors.free.fr/EDC/PDF/Detection.zip

Bon barcap

Publié : lun. mars 08, 2004 6:17 pm
par renorx
Ok merci pour les renseignements je vais voir çà desuite...pour ce qui des labels, je ne les utilise pas perso!!! Sinon çà n'aurait plus d'intérêt, mais alors plus aucun!!! Je passerais certainement à côté d'un des truc primordial de cette simu, pas drole quoi... :rolleyes:
C'est mon collègue qui était avec moi, qui m'a fait l'apologie des labels, avec distance altitude et tutti quanti <_<
Il en pense ce qu'il en pense, amis moi ce sera quand même sans label, mais s'il faut que j'en cague pdt des heures et des heures...
Bon j'y go! Faut que je teste tout çà!!! ;) Merci

Publié : lun. mars 08, 2004 6:20 pm
par amraam
Mais en voila un post interresant....continuez....je me regale... :D
Comme quoi on peut voler depuis longtemps et avoir plein de chose a aprendre...surtout pour un mud-mover comme moi :lol:

Amraam.

Publié : mar. mars 09, 2004 11:37 am
par Abis
le primordial en barcap:
La SA :)
Une bonne SA est le facteur principal de la reussite du barcap.
Il te faut 4 eléments pour ta SA
1) 1 rwr en bon etat et de preference regle en mode priorite
2) 1 Awacs pas trop bourré qui va te donner les infos cibles ou chasseurs.
3) 1 Radar en bon etat et reglé sur 40Nm pour ne pas t'eloigner de ta zone barcap
4) Et SURTOUT une tres bonne connaissance de tes ennemis :)

pour le 4
Si tu as 2 spikes rwr (1mig21 ds tes 6 et 1 mig29 dans tes 12)
Il te faut engager le bandit le plus dangereux en priorité.
Alors 21 ou 29 ?
Si tu t'occupe des 29 qui sont armés bvr le 21 risque de te faire la peau ds tes 6 en ir.
Si tu t'occupe du 21 les 29 pourront eventuellement tirés leurs missiles bvr.
Il faut savoir pourquoi tu as 1 spike 29 et 21 et quels sont leur portée pour choisir ta priorite et c'est la que la connaissance de tes ennemis intervient.
1/ le 21 n'a que des missiles ir ( engagement autour des 2Nm)
2/ le 29 a certainement des missiles bvr et donc peut t'engager entre 15 et 20 Nm.
3/ le spike 21 t'indique que le bandit est à - de 10Nm de toi.
4/ le spike 29 t'indique que le bandit est à - de 35 Nm de toi.
5/ le rdr entre en jeu si tu as possibilite de voir rdr les 29 tu connais leur distance
6/Si 29 loin alors engage 21 rapidement
7/ si 29 pres ( 20Nm) alors demande à ton aillier de couvrir tes 6 et engage 29
8/si les 2 pres alors fuis à l'opposée des 29 qui peuvent te tirer de plus loin sachant que tu peux semer le 21.
Voila un exemple mais tt depend de l'environnement et ta propre SA.
De plus l'awacs peut aussi t'aider en te donnant en aa1 le chasseur le plus proche et en aa2 pour l'environnement general.
si en aa1 tt est clair dans 1 rayon de 40Nm alors tu peux te concentrer sur les bombardiers.

Voila j'espere que ce petit topo t'aidera
bon vol

Publié : mar. mars 09, 2004 2:10 pm
par Dick
Salut à tous !!

Abis, tu as oublié de parler du "cercle létal" dans le RWR :

C'est une trés bonne première aide quand tu as un ou deux spike !!

En effet, le cercle intermediaire sur le RWR va nous dire si le spike est en "portée létale" (intérieur du cercle) ou non (extérieur).
Attention tout de même : cela n'indique pas une distance fixe mais une "dangerosité" de telle ou telle menace, exemple :
Un MiG29 va entrer dans le "cercle létal" a grosso modo (je ne connais pas les valeurs exacts pour chaque menace) entre 15 et 20 Nm alors qu'un MiG21 y entrera à, à peu prés, 5 Nm !

Remarque d'un "Mud" (salut AMRAAM, on va monter un club !! :lol: :lol: :lol: ) : c'est le même système pour les menaces SAM.

@+

Publié : mar. mars 09, 2004 3:46 pm
par Abis
C'est vrai
le rwr de f4 a cette specificité qui il me semble n'est pas forcement le cas dans un vrai.
maintenant c'est un exemple.
La tactique peut etre differente si tu as un aillier humain ( qi nettement superieur à l'ia :D en fin normalement :rolleyes: )
Mais bon le tt va tellement vite que le cercle est surtout interresant en cas d'evasive et d'organisation avec ton aillier humain pour liberer tes 6 :D
En effet tu peux balader 1 mig21 en tte securite dans tes 6 tant qu'il n'a pas entamé correctement ton cercle interne (pas à portée de tir).
Ce qui te permet de gerer ta vitesse tt en ramenant le bandit à portée de tir de ton aillier intelligent.

Publié : mar. mars 09, 2004 7:03 pm
par sharkololo
pour abis dans les vrai c pareil ;)
sinon a la fin du message awacs il y a aussi two ship qui t'indique le Nb de contact ;)
bon courage c pas facile :rolleyes:

Publié : mer. mars 10, 2004 8:11 pm
par renorx
Cà y est çà fait deux barcap de réussis!!! Bon y'a quelques missiles dans le vent, mais je progresse c'est cool! Merci en tout cas pour les infos! @+ J'y retourne... B)

Publié : mer. mars 10, 2004 8:15 pm
par Scrat
Ah ! les nouveaux ! :rolleyes: C'est bien au début, les BARCAP mais quand tu n'auras plus que ça (suivant les escadrons), tu verras que tu les détourneras pour faire du strike... :lol: ;) :P :)

Publié : jeu. mars 11, 2004 8:31 pm
par Dick
Bienvenue au club Scrat !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis sur la campagne Israel (7é jour) et 90 % des pistes ennemies sont détruites, et donc : on se fait chi** sec en BARCAP !! :lol: :lol:
Alors je charge en CBU et je strike les troupes au sol avant la CAP, resultat : 30 AG kills en moyenne et 2 à 3 AA kills à chaques missions ...... et des "Air medals" comme s'il en pleuvait !! :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Publié : jeu. mars 11, 2004 9:07 pm
par Nanard
Il faut régler les priorités!
Commencez par mettre le slider de l'infrastructure à 0.Comme ça, pas de pont détruit.
Ne détruisez pas les bases ennemies. Vous voulez de la bagarre, vous en aurez.
Si y'a pas d'avions adverses, vous vous ennuierez.
Mettez le paquet sur les sites SAM et la DCA en début de campagne.
etc..etc...

Publié : ven. mars 12, 2004 6:02 pm
par Dick
C'est vrai Nanard ! mais comme je le disais sur un précédant post, en Israel particulièrement (également au Panama mais dans une moindre mesure), en début de campagne, la procédure de départ ressemble à ça :

- Pleine PC ....... VR, rotate !
- vario positif, alti confirme ..... frein-train !!
- Point de navi ......... " FOX TWO INBOUND !!", oh mince (version "soft") !! Flare, ctrl+J, "override dogfight" ......... merd*#&~[, Ctrl+E !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.... il est donc VITAL de détruire les pistes ennemies !! :P :P :P

@+