Labels ? connait pas... B)
Le barcap, c'est pas vraiment ma mission preferrée. je suis plutot Air-sol. Du coup, je vais peut etre dire des trucs sans prendre en consideration certains points par manque d'experience par ce domaine.
Mais a chaque fois, c'est pareil, faut se construire une bonne conscience situationnelle comme le dit Nanard.
Par l'AWACS :
- si tu fais un request picture, tu auras les coordonnées de l'appareil ennemi le plus proche de toi. Qu'il soit un chasseur, un bombardier, ou un simple transporteur.
- si tu fais un request nearest threat, l'awacs triera les données et ne te donnera que les coordonnées du chasseur ennemi le plus proche, sans prendre en compte bombardiers, helicos ou autre.
Radar + Awacs :
Tu peux verrouiller les echos radar et les trier toi meme. Quand tu verrouilles une fois un echo, tu peux demander a l'AWACS la nature de l'echo en faisant un declare. Si l'AWACS te dis "friendly". C'est un pote, tu laisses tomber cet echo. Si c'est un bogey, l'AWACS ne peut determiner si c'est un ami ou un ennemi. Ca n'est pas une raison pour tirer !
Apres, j'arrive plus a me rapeller ce qu'il dit exactement mais il fais la difference entre chasseurs et autres je crois. Si c'est un contact ennemi, il mettra l'accent sur la nature de l'avion. utile si tu veux trier et t'occuper des chasseurs en premier (si d'autres peuvent completer et/ou confirmer ce point
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
).
Radar seul :
Si tu verrouilles 2 fois le contact, tu peux utiliser le NCTR. Mais c'est assez difficile. Il faut que la cible vienne de face. personenllement, j'ai rarement eu d'identifcation au NCTR. Quand c'est arrivé. la cible etait proche.
RWR :
Si un logo 29, 21 ou 23 apparait. Tu dois t'en occuper en priorité ! Des MIgs sont proches et te menacent. Fais alors un request nearest Threat avec l'AWACS pour avoir plus de precisions. generalement, si tu les a au RWR, ce sont les chasseurs ennemis les plus proches.
Visuel :
reste le moyen le plus sur d'identifier une cible. Je suis d'accord avec toi. Si devant t'as un MIG-23 ou pire, un 29 ou un SU-27, ils te tireront dessus avant. mais voit le bon coté des choses. Une fois qu'ils te tirent dessus, tu sais de quel coté ils sont. :lol:
Plus serieusement, la confirmation visuelle est pour moi quasi obligatoire s'il n'y a pas d'AWACS. A mes debuts, j'ai fais pas mal de FRATs et maintenant, j'ai du mal a appuyer sur un bouton.
Apres, on peut toujours supposer : Un logo 29 sur le RWR est dans tes 12h, t'as qu'un contact radar dans les 12h, c'est probablement le 29.
Une fois que tu t'es construit une conscience situationnelle, il faut savoir gérer ses munitions en fonction de ta cible.
Cible : Bombardier, avions d'atatque, helicos
Essaie de reserver l'amraam contre les chasseurs ennemis. Tu peux engager un bombardier ou un helico en visuel sans trop de crainte. fais gaffe aux collisins et aux bombardiers possedant une mitrailleuse a l'arriere <_< . Sidewinders et cannons pour ces cibles.
Chasseurs
En particulier, les chasseurs modernes. Ils peuvent t'engager en BVR (beyond Visual range, au dela de la portée visuelle). Plus tu pourras leur lancer un missile de loin, moins de missiles tu recevras.
Bien sur, en priorité, engager les chasseurs. D'apres ma faible experience en BARCAP, tu peux pas trop t'eloigner. de ta zone de CAP. Le plus logique serait de dire, laisse les venir a toi. Mais je sais que c'est pas toujours facile.