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Publié : mar. févr. 03, 2004 1:10 pm
par SNIPER34
Salut à tous, en y réfléchissant d'un peu plus près et surtout en comparant le MK2-D et le F16 en radada TBA j'ai noté quand même que notre miarge était un peu lourdeau côté badin. Alors ce soir je vais sauter dans mon MK2-D préféré et faire un peu de radada à 300ft AGL, normalement en version lisse je devrai accorcher le M1.2 sans PC. Un peu comme ça vu d'un MK2:
Publié : mar. févr. 03, 2004 8:56 pm
par SNIPER34
Ce soir vol en solo sur MK2-D mais avec AMRAAM et FAMAS sur TS avec mon casque micro pas réglé y avais pas interet à casser du bois mais bon résultat vol 300 ft (ya betty qui gueule) et, y a pas, faut mettre PC à fond pour accrocher M1.2 sinon M0.9 et en version lisse !
1° photo sans PC M0.9 environ 300ft
2° photo avec PC M1.2 environ 300ft
Publié : mer. févr. 04, 2004 7:13 am
par TOPOLO
Aucun Mirage 2000 n'est supersonique sans PC...
Si tout est parfait dans F4, tu devrait obtenir:
Lisse / 100ft : Full-PC : Mach 1.2 / 800 Keas (Keas = Neuds Indiqué, IAS)
Personnellment j'ai obtenu
Lisse / 100ft : Full-PC : Mach 1.21 / 798 Keas
Lisse / 100ft : 100%MIL : Mach 0.91 / 601 Keas
A 36.000ft tu devrait obtenir Mach 1.5 maxi...
POur moi, le Mirage 2000-D est largement assez rapide dans F4, mon seul reproche est que F4 ne tient pas compte de la limitation à M1.5, mais j'ai un .dat sur mon site qui tente de corriger le problème.
Publié : mer. févr. 04, 2004 9:07 am
par Bolo
A 36.000ft tu devrait obtenir Mach 1.5 maxi...
La vitesse maxi du M2000 c'est pas mach 2.2???
++
Publié : mer. févr. 04, 2004 12:46 pm
par SNIPER34
salut à tous,
pour le badin à 200 ft j'ai bien accroché le M1.2 (826 kts) screen en référence plus haut mais je pensait (mal à priori) pouvoir l'accrocher sans PC. Donc mrci de me remttre dans le droit chemin.
Pour le dat j'ai téléchatgé mais je ne dois pas avoir le bon exécutable (winace) car je n'arrive pas à modifier l'original.
Publié : mer. févr. 04, 2004 3:54 pm
par TOPOLO
Pour les Mach Maxi des 2000, il faut différencier les modèles à souris d'entrée d'air mobiles (2000-B, C, -5, -9) et ceux à souris fixes (-D et -N)
Avec des souris fixes, la géométrie des entrées d'air ne s'adapte plus au nombre de mach, donc le nombre de mach maxi est limité à 1.5 (alors qu'avec les souris, mobiles on peut accrocher Mach 2.2).
Attention la limitation est sur le nombre de mach, la vitesse indiquée n'est pas limité (enfin tant que tu reste en dessous de M1.5)
Pourquoi les souris sont elles fixes sur 2000-D et N ?
Le domaine privilégié de ces 2 versions est le TBA avec lourde charge, pour leur permettre de faire du suivi de terrain à 100ft/650Keas (+ 6g)avec 2 bidons de 2000L, il a fallu renforcer le structure, d'ou alourdissement, on a choisi de gagner du poid en demontant les moeturs des souris, qui de toute façon ne servent à rien sur un avion d'attaque (un -D ou -N n'a rien à faire à M2.2)
Publié : mer. févr. 04, 2004 3:56 pm
par TOPOLO
Pour les Mach Maxi des 2000, il faut différencier les modèles à souris d'entrée d'air mobiles (2000-B, C, -5, -9) et ceux à souris fixes (-D et -N)
Avec des souris fixes, la géométrie des entrées d'air ne s'adapte plus au nombre de mach, donc le nombre de mach maxi est limité à 1.5 (alors qu'avec les souris, mobiles on peut accrocher Mach 2.2).
Attention la limitation est sur le nombre de mach, la vitesse indiquée n'est pas limité (enfin tant que tu reste en dessous de M1.5)
Pourquoi les souris sont elles fixes sur 2000-D et N ?
Le domaine privilégié de ces 2 versions est le TBA avec lourde charge, pour leur permettre de faire du suivi de terrain à 100ft/650Keas (+ 6g)avec 2 bidons de 2000L, il a fallu renforcer le structure, d'ou alourdissement, on a choisi de gagner du poid en demontant les moeturs des souris, qui de toute façon ne servent à rien sur un avion d'attaque (un -D ou -N n'a rien à faire à M2.2)