Publié : dim. janv. 18, 2004 8:18 pm
Tout d'abord, je signale que je bosse sur ces Modeles De Vol en partenaria avec EagleBow et mon chef du MJ Team : Mav JP.
Pourquoi ?
On nous promets des MDV SP4 enfin conforme à la réalité en terme de performances et sensations, j'espere que les resultats seront au rendez vous, mais un MDV ne s'élabore pas en 1 jour (je bosse depuis 3 mois à temps partiel :lol: ), donc si les MDV SP4 ne sont pas ce qu'ils prétendent, on aurra avancé de notre coté.
En fait, a la sortie des MP.exe (deboggage code rezo SP3), la MJ Team (Abis, Jeffel,...) et Couby, avons commencé à tester les nouveau exe pour SP3. Mav etant au Maroc pour son boulot, j'ai voulu importer moi meme le MDV du F16 depuis le SP1 MJ, car il faut savoir que Mav JP avait recu un MDV SP4 Beta du F16 (élaboré par Raptor, un grand merci à lui ) et qu'il l'avais legerement modifer pour l'inclure dans le SP1 MJ. Seulement, ce MDV du SP1 MJ ne réagissait pas de la meme maniere en terme de dégradation d'énergie sur le SP3 (car l'exe du SP3 ne l'interprete pas de la meme maniere :o )
J'ai donc commencé à éplucher le fichier pour d'abord le comprendre et ensuite le modifier pour me rapprocher des dégradation d'energie que l'on a sur le SP1 MJ, en me basant sur le feeling dans un premier temps pour avoir une bonne base de travail.
Mav etant revenu entre temps :P , il m'a donné son avis : "oui c'est mieux, mais pour rester vraiment sérieux, il ne suffit pas de modifier au niveau feeling, mais aussi respecter performances suivant les courbes du graphique dans le manuel d'origine F4 anglais page 2-3".
Je me mis a rebosser dans ce sens et je me suis apercu que mon feeling se rapprochait pas mal de ces courbes, mais il reste beaucoup de travail de pauffinage et de test pour s'en rapprocher un max :P
Et mes tests et modifications sont vraiment interressants car ils me permettent de dire que les MDV F4 ne sont pas si linéaire que ca :
sachez que non seulement les emports interviennent sur les performances de vol, mais aussi la quantitée de carburant, par ex :
à mach 0,5 (255 noeud à 15000 pieds), avec le plein de carburant (7200 pounds) et pleine PC, on peus faire un virage soutenu à 3,2G sans perte d'energie (si on tire instantanément à fond sur la manche à ce moment, on passe a 4,3G max et l'energie se degrade rapidement et les G aussi, mais ca c'est pour info :P )
Dans les meme conditions, mais avec seulement 2000 pounds de carburant, on peus alors effectuer un virage soutenu a 4,1G, ce qui est logique puisque le F16 est plus légé
J'ai aussi commencé à bosser sur le MDV du Mig29 avec Eaglebow (passionné des MDV et connaissant parfaitement les MDV de LOMAC). Notre politique est : puisque nous n'avons pas (encore ) de courbes pour ce jet, nous allons nous rapprocher le plus possible des performances en terme d'acceleration, AOA max, dégradation d'energie, etc... des MDV de LOMAC, en faisant des tests chronometré etc.
Mais tout ca ne se fera pas sur un jour :D
voili voilou
Pourquoi ?
On nous promets des MDV SP4 enfin conforme à la réalité en terme de performances et sensations, j'espere que les resultats seront au rendez vous, mais un MDV ne s'élabore pas en 1 jour (je bosse depuis 3 mois à temps partiel :lol: ), donc si les MDV SP4 ne sont pas ce qu'ils prétendent, on aurra avancé de notre coté.
En fait, a la sortie des MP.exe (deboggage code rezo SP3), la MJ Team (Abis, Jeffel,...) et Couby, avons commencé à tester les nouveau exe pour SP3. Mav etant au Maroc pour son boulot, j'ai voulu importer moi meme le MDV du F16 depuis le SP1 MJ, car il faut savoir que Mav JP avait recu un MDV SP4 Beta du F16 (élaboré par Raptor, un grand merci à lui ) et qu'il l'avais legerement modifer pour l'inclure dans le SP1 MJ. Seulement, ce MDV du SP1 MJ ne réagissait pas de la meme maniere en terme de dégradation d'énergie sur le SP3 (car l'exe du SP3 ne l'interprete pas de la meme maniere :o )
J'ai donc commencé à éplucher le fichier pour d'abord le comprendre et ensuite le modifier pour me rapprocher des dégradation d'energie que l'on a sur le SP1 MJ, en me basant sur le feeling dans un premier temps pour avoir une bonne base de travail.
Mav etant revenu entre temps :P , il m'a donné son avis : "oui c'est mieux, mais pour rester vraiment sérieux, il ne suffit pas de modifier au niveau feeling, mais aussi respecter performances suivant les courbes du graphique dans le manuel d'origine F4 anglais page 2-3".
Je me mis a rebosser dans ce sens et je me suis apercu que mon feeling se rapprochait pas mal de ces courbes, mais il reste beaucoup de travail de pauffinage et de test pour s'en rapprocher un max :P
Et mes tests et modifications sont vraiment interressants car ils me permettent de dire que les MDV F4 ne sont pas si linéaire que ca :
sachez que non seulement les emports interviennent sur les performances de vol, mais aussi la quantitée de carburant, par ex :
à mach 0,5 (255 noeud à 15000 pieds), avec le plein de carburant (7200 pounds) et pleine PC, on peus faire un virage soutenu à 3,2G sans perte d'energie (si on tire instantanément à fond sur la manche à ce moment, on passe a 4,3G max et l'energie se degrade rapidement et les G aussi, mais ca c'est pour info :P )
Dans les meme conditions, mais avec seulement 2000 pounds de carburant, on peus alors effectuer un virage soutenu a 4,1G, ce qui est logique puisque le F16 est plus légé
J'ai aussi commencé à bosser sur le MDV du Mig29 avec Eaglebow (passionné des MDV et connaissant parfaitement les MDV de LOMAC). Notre politique est : puisque nous n'avons pas (encore ) de courbes pour ce jet, nous allons nous rapprocher le plus possible des performances en terme d'acceleration, AOA max, dégradation d'energie, etc... des MDV de LOMAC, en faisant des tests chronometré etc.
Mais tout ca ne se fera pas sur un jour :D
voili voilou