Elaboration de MDV par un petit Belge

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
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Bad Boy faf
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#1

Message par Bad Boy faf »

Tout d'abord, je signale que je bosse sur ces Modeles De Vol en partenaria avec EagleBow et mon chef du MJ Team : Mav JP.

Pourquoi ?

On nous promets des MDV SP4 enfin conforme à la réalité en terme de performances et sensations, j'espere que les resultats seront au rendez vous, mais un MDV ne s'élabore pas en 1 jour (je bosse depuis 3 mois à temps partiel :lol: ), donc si les MDV SP4 ne sont pas ce qu'ils prétendent, on aurra avancé de notre coté.

En fait, a la sortie des MP.exe (deboggage code rezo SP3), la MJ Team (Abis, Jeffel,...) et Couby, avons commencé à tester les nouveau exe pour SP3. Mav etant au Maroc pour son boulot, j'ai voulu importer moi meme le MDV du F16 depuis le SP1 MJ, car il faut savoir que Mav JP avait recu un MDV SP4 Beta du F16 (élaboré par Raptor, un grand merci à lui ;) ) et qu'il l'avais legerement modifer pour l'inclure dans le SP1 MJ. Seulement, ce MDV du SP1 MJ ne réagissait pas de la meme maniere en terme de dégradation d'énergie sur le SP3 (car l'exe du SP3 ne l'interprete pas de la meme maniere :o )
J'ai donc commencé à éplucher le fichier pour d'abord le comprendre et ensuite le modifier pour me rapprocher des dégradation d'energie que l'on a sur le SP1 MJ, en me basant sur le feeling dans un premier temps pour avoir une bonne base de travail.
Mav etant revenu entre temps :P , il m'a donné son avis : "oui c'est mieux, mais pour rester vraiment sérieux, il ne suffit pas de modifier au niveau feeling, mais aussi respecter performances suivant les courbes du graphique dans le manuel d'origine F4 anglais page 2-3".
Je me mis a rebosser dans ce sens et je me suis apercu que mon feeling se rapprochait pas mal de ces courbes, mais il reste beaucoup de travail de pauffinage et de test pour s'en rapprocher un max :P

Et mes tests et modifications sont vraiment interressants car ils me permettent de dire que les MDV F4 ne sont pas si linéaire que ca :
sachez que non seulement les emports interviennent sur les performances de vol, mais aussi la quantitée de carburant, par ex :

à mach 0,5 (255 noeud à 15000 pieds), avec le plein de carburant (7200 pounds) et pleine PC, on peus faire un virage soutenu à 3,2G sans perte d'energie (si on tire instantanément à fond sur la manche à ce moment, on passe a 4,3G max et l'energie se degrade rapidement et les G aussi, mais ca c'est pour info :P )

Dans les meme conditions, mais avec seulement 2000 pounds de carburant, on peus alors effectuer un virage soutenu a 4,1G, ce qui est logique puisque le F16 est plus légé ;)

J'ai aussi commencé à bosser sur le MDV du Mig29 avec Eaglebow (passionné des MDV et connaissant parfaitement les MDV de LOMAC). Notre politique est : puisque nous n'avons pas (encore lol) de courbes pour ce jet, nous allons nous rapprocher le plus possible des performances en terme d'acceleration, AOA max, dégradation d'energie, etc... des MDV de LOMAC, en faisant des tests chronometré etc.

Mais tout ca ne se fera pas sur un jour :D

voili voilou ;)
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Couby
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#2

Message par Couby »

Excellent boulot en tout cas. C'est mieux et de jour en jour ;)
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Bad Boy faf
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#3

Message par Bad Boy faf »

Merci Couby ;)

J'ai oublié de dire que Raptor avais fait un superbe boulot sur les valeurs de performances en poussée reacteur sur le MDV du F16, j'ai naturellement gardé ces valeurs, j'ai donc modifié l'echelonnage des paliers de vitesse et les valeurs en terme de portance et dégradation d'énergie pour ces paliers de vitesse ;)
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mav-jp
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#4

Message par mav-jp »

ouais super bad boy, vraiment du beau boulot ....

Maintenant que je'ai plus de temps pour moi <_< <_< <_< :( :( :( :( je pourrais replonger les mains dans le camboui.

Ceci étant dit, les modeles SP4 devraient se servir de données non encore utilisée dan sle SP3 ...donc tout reste à faire...
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Nanard

#5

Message par Nanard »

Le MDV du SP1 était vraiment top. Si ça doit ressembler à ça, je suis preneur, les yeux fermés.
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Bad Boy faf
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#6

Message par Bad Boy faf »

Ca devrai etre encore mieux car (pour le F16 du moins) il ne permettra plus certaine manoeuvre trop aggressive a basse vitesse (en terme de taux de virage), que permettais le MDV du SP1 MJ, tout en améliorant les senstions generales de pilotage, ici le pilote sera la vedette car le MDV ne pardonnera aucune erreur de pilotage face a des adversaires aguerri en terme de pilotage :P

Vi vi, en effet Mav, on est loin de l'aboutissement, le plus important est qu'on ai commencé le boulot :P :P
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Chab
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#7

Message par Chab »

Je vous souhaite bon courage pour cette tache de grande envergure. ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
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Hurricane
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#8

Message par Hurricane »

Bon courage, c'est pratiquement la dernière chose qui manque à Falcon, alors on est de tout coeur avec vous !

Il s'avère que le potentiel est là depuis longtemps pour ce modèle de vol, mais jusqu'ici inexploité ;)
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Eaglebow
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#9

Message par Eaglebow »

Je confirme pour le MDV du F16 qui est beaucoup plus agreable en terme de sensations et qui necessite plus de doigté de la part du piote (enfin! ;) )!

Pour le mig29 ça s'annonce pire! Et le premier jet commence à coller à ce qu'on connait au niveau energie (uniquement) dans lomac! Mais bon tant qu'on arrivera pas a realiser un vol "tranche" par exemple , on sera loin du compte question realisme chez les rouges! ;)

Avec un peu de "diplomatie " avec le MIG on arrive à "coiffer" le F16 ! ;)
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Hurricane
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#10

Message par Hurricane »

Euh...si je peux me permettre : j'avais remarqué que la poussée du Mig-29 dans le patch "Opération Loki" était vraiment exagérée (super-croisière à 10 000 pieds, j'ai des doutes :rolleyes:). Si vous pouviez revoir ça ce serait cool. ;)

C'est bien de voir des gens bosser sur ce point de F4. C'est également trés bien de s'inspirer de LOMAC...mais ne perdez pas de vue qu'un F-16 c'est pas un Su-27 ni un Mig-29. Si le F-16 se comporte pareil, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Mais vu l'équipe je me fais pas de souci :)
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Kovy
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#11

Message par Kovy »

Bon courage, c'est pratiquement la dernière chose qui manque à Falcon
euh, manque aussi un avion rouge digne de ce nom :)
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Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
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Bad Boy faf
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#12

Message par Bad Boy faf »

Merci pour les encouragement ;)

Vi EagleBow, j'ai commencé a reflechir au probleme, j'espere que j'arriverai à ce résultat, je te tiens au courrant de toute facon pour la suite du planning de nos test :P :P ;)
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Bad Boy faf
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#13

Message par Bad Boy faf »

Vi vi bien sur Hurricane ;) depuis "operation loki", de l'eau a encore coulé sous les ponts, et en effet couby me l'avais aussi fait remarqué et ca a ete modifier (pour la surpuissance), mais il reste encore beaucoup a faire aussi pour le Mig29.

Je te confirme aussi que les MDV du Mig29 et F16 sont et seront tres different (conso, turn rate, poussée, etc...) ;) ;) ;)


Mais c'est loin d'etre fini, on est en Beta v1.1 lol
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Hurricane
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#14

Message par Hurricane »

OK ;) Alors bon courage ;)
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Funky
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#15

Message par Funky »

Bravo pour le boulot mais par simple curiosité, le fichier se présente comment ? hexa ou un peu comme du "C"?

Merci
[INDENT]:technolog[/INDENT]

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Bad Boy faf
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#16

Message par Bad Boy faf »

non c'est un fichier texte ;)
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mav-jp
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#17

Message par mav-jp »

funky, c'est tout simplement un ficher texte très très clair d'ailleurs .....
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Eaglebow
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#18

Message par Eaglebow »

kovy,le bel avion rouge qui manque viendra plus tard! ;)
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Markus
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#19

Message par Markus »

Oui, c'est vrai que lors d'une soirée en compagnie d'Abis, Bad boy, Couby et je ne me souviens plus de l'autre pilote (very sorry :huh: ), et bien je m'étais pris une bûche de la part de Bad Boy, après l'avoir moi-même attaqué en premier avec mes Amraam, alors que j'avais fait ça dans les règles.

Seulement, c'est vrai que j'avais trouvé ça surpuissant de la part du Mig-29 d'être monté en vitesse aussi rapidement, d'avoir évité les Amraam en frontal, de me rattrapper sans problème de consommation de carburant (ça avait trainé un peu quand même la poursuite), et de me mettre plus de 200 noeuds dans la vue !!!.

Cela avec le patch Loki... . Tant mieux si vous révisez les données, car effectivement, quelques jours plus tard, on a fait des essais avec Hurri et Jallie sur les MDV de ce patch, et c'était pas très réaliste au niveau de la puissance des Mig-29.

Le Mig-29 est certe, plus puissant que le F-16, mais n'est pas "SUR"puissant.... ;) .

Bon courage dans votre recherche à l'exactitude... .

@+Markus =FFW04=

Eaglebow
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#20

Message par Eaglebow »

Salut Markus! c'est deja en cours de correction Markus! c'est dit plus haut ;)

Faut pas oublier non lus que le mig29 a vitesse egale degrade beaucoup beaucoup plus que le f16 , et ceci du à de nombreux facteurs principalement sa propention a prendre de l'aoa instantané et surtout à sa voilure!

Si le mig29 reste , comme tu le dis justement, plus puissant en pilotage lineaire, il exige un pilotage beaucoup plus fin sous forts facteurs (en dog par exemple) et venir dans les "6" du viper requiert une certaine reflection: bref c'est loin,tres lojn meme d'etre gagné! (je prends bad boy comme temoin lors de notre dernier echange ;) )

a bientot!

ps: je detecte aussi une crainte parmi vous de voir le mig rendu surpuissant (le mot surpuissant ou puissant revient souvent!): il n'en sera rien et on va se calquer au max sur les chiffres donnés par lomac dans un premier temps puis sur mieux si on y arrive !c'est pas parce que j'aime les avions rouges qu'il faut leur faire faire des conner**** :P
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bee
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#21

Message par bee »

et un petit belge qui devient grand ;)
bravo à tous ces surdoués
petite question , vous faites çà de votre côté et le fournissant à la communauté ensuite sous forme de truc à rajouter ou vous pensez le fournir à ceux qui travaille sur le SP4 ou le prochain OIR ,??
La deuxième solution serait sympa , car cela reconnaitrait votre superbe boulot !!
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Mad Fly
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#22

Message par Mad Fly »

Originally posted by Kovy@Jan 18 2004, 10:18 PM
Bon courage, c'est pratiquement la dernière chose qui manque à Falcon


euh, manque aussi un avion rouge digne de ce nom :)
non plutôt une IA digne ce nom mais là c'est hors des compétences de la plupart des bonnes volontés, non ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

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Bad Boy faf
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#23

Message par Bad Boy faf »

Merci EagleBow, tu as exactement résumé la situation, c'est pour ca qu'on bosse ensemble car tu connais parfaitement les envellopes de vol du Mig29 et encore plus du Su27 de Flanker et Lomac (qui sont tres proche de réalité) ;)

En effet Markus, à l'epoque, je voulais surtout degrader plus l'energie du Mig29 et j'avais notament fait des essai aussi sur le trust coefficient sans faire des reels essais, le temps me manquait, on etait proche du fameux week end campagne de Couby, j'avais trop precipitament inclus le MDV du Mig29 ds le patch 'ôperation loki"

Al'heure actuelle, ca a ete en partie corrigée, mais on en est vraiment encore à l'ébauche, pour le moment je me concentre pour finir le F16 ;)

En effet Bee, ces MDV modifiers seront adaptés aux différentes architectures du "simdata.zip" de chaque versions ;), quand a les donner directement aux devellopeurs de BMS et autres, ca ne devrai pas les interresser car ils bosse MDV de leur cotés aussi ;)
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mav-jp
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#24

Message par mav-jp »

Ca c'est à voir bad boy c'est à voir, c'est pas parce qu'un gars fait des modeles de vol depuis 3 ans qu'il est mieux ...

Je contacterai raptor pour lui faire essayer le bins , car il a les charts ;) ;) ....

D'ailleurs vous avez essayé LOMAC ??, et bien je suis ravi de vous apprendre que je trouve le pilotage du F16 de bad boy plus subtil en CAC que le SU27 de LOMAC.... qu'en penses tu Eaglebow?

Evidemment le F16 ne partira pas en vrille lorsque vous tirerez trop fort, mais je trouve la gestion de l'énergie dorénavant tout aussi subtile que celle de LOMAC....

ET oui !!!!!!! c'est possible

(pour la limte de l'enveloppe c'est pas encore ca .... vrilles et autres ....)
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Eaglebow
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#25

Message par Eaglebow »

ben bizarrement je confirme tes dires (eh oui c'est comme ça! :rolleyes: )!

subtil est bien le mot et multiplie donc les combinaisons possibles pour faire "tomber" l'autre! ;)

Essaie aussi l'ebauche (positive) du mig: pour faire tomber le f16 c'est un poil plus ardu sous certaines conditions!
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