Les théâtres ne devraient pas poser de soucis. Les différences database sont très limitées. Peut-être un peu d'ajustemens mais pas grand chose je pense. Ce sera une toute autre histoire le jour où le nouveau terrain sortia.
Chez moi la VR plante encore beaucoup et côté perfo on y est pas encore je pense (CPU par moment sur les genoux, GPU qui se promène en sous vêtements).
Les menus radio ne sont rendus que sur un œil. ... et d'autres petites choses plus mineurs.
Comprenez bien que c'est une première release VR de l'histoire de Falcon4, n'attendez pas qqch de parfait.
Re: BMS en VR !
Publié : ven. déc. 30, 2022 6:44 am
par Cat
Bon ben y’a plus qu’à tester (pour ceux qui ont un casque….)
Testé rapidement, j'ai toujours été persuadé que la VR siérait à BMS grâce à son framerate énorme et au fait que cela à aiderait à combler les derniers effets à la mode des autres sims qu'on ne voit bien que sur écran ou casque VR hors de prix.
C'est le plus visible donc je pars lire les docs etc mais c'est un énorme plaisir de penser à Falcon 4.0 de 1998 et d'être encore plus dans le Viper 24 ans plus tard.
Bravo à toute la team.
Re: BMS en VR !
Publié : ven. déc. 30, 2022 2:14 pm
par gil
Bon ben dans mon cas, Falcon se lance bien dans le casque Reverb G2 via Steam VR quand je suis dans les menus. Mais par contre, quand je lance un vol, rien dans le casque qui reste noir et l'écran de l'ordinateur, on voit un peu une image mais qui est complètement freezée.
ça ne me parait pas très au point dans mon cas.
Bon ben dans mon cas, Falcon se lance bien dans le casque Reverb G2 via Steam VR quand je suis dans les menus. Mais par contre, quand je lance un vol, rien dans le casque qui reste noir et l'écran de l'ordinateur, on voit un peu une image mais qui est complètement freezée.
ça ne me parait pas très au point dans mon cas.
Pareil chez moi avec le Quest 2.
Ça ne fonctionne pas.
Bon ben dans mon cas, Falcon se lance bien dans le casque Reverb G2 via Steam VR quand je suis dans les menus. Mais par contre, quand je lance un vol, rien dans le casque qui reste noir et l'écran de l'ordinateur, on voit un peu une image mais qui est complètement freezée.
ça ne me parait pas très au point dans mon cas.
probleme dans ton setup
le G2 a é&té testé sans soucis, c'est d'ailleurs le matos le plus utilisé par les simmers
et oui, la VR en général c'est encore bien capricieux (j'en ai bien chié pour faire marcher mon vive cosmos LOL)
Avec mon CV1 ça marche bien (sur l'entrainement en navigation) la visu casque du HUD n'est que sur l’œil droit mais je pense que c'est normal (peut-être même réaliste et ce n'est pas gênant).
Par contre impossible de trouver la commande pour re-centrer la vue en VR, je pensais que c'était lié au track-ir mais visiblement non, ou alors j'ai raté un truc.
Re: BMS en VR !
Publié : ven. déc. 30, 2022 10:44 pm
par eutoposWildcat
La visualisation du HMCS ne s'affiche en vrai effectivement que sur un monocle, sur l'œil droit, donc c'est tout à fait réaliste.
(NB : On peut inverser l'œil, si on le souhaite, via le fichier de config.)
Par contre impossible de trouver la commande pour re-centrer la vue en VR, je pensais que c'était lié au track-ir mais visiblement non, ou alors j'ai raté un truc.
Dans les assignations .key, cherche : SIM: VR Camera Rotation Reset
Bon ben dans mon cas, Falcon se lance bien dans le casque Reverb G2 via Steam VR quand je suis dans les menus. Mais par contre, quand je lance un vol, rien dans le casque qui reste noir et l'écran de l'ordinateur, on voit un peu une image mais qui est complètement freezée.
ça ne me parait pas très au point dans mon cas.
probleme dans ton setup
le G2 a é&té testé sans soucis, c'est d'ailleurs le matos le plus utilisé par les simmers
et oui, la VR en général c'est encore bien capricieux (j'en ai bien chié pour faire marcher mon vive cosmos LOL)
Salut Mav
A quoi je dois toucher dans le setup dans ce cas?
Re: BMS en VR !
Publié : sam. déc. 31, 2022 2:50 pm
par Jallie
ça c’est un super cadeau de noël
je vais pouvoir m’y remettre, et tout réapprendre après 8 années de off