[VID] L'erreur classique qui fait suer...
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Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...
#2Qu'elle est l'erreur classique ?
Ne pas avoir pris les 2 pendulaires de 370 gal en config A/G ?
Ou simplement de ne pas avoir calculé/respecté un loto ?
(ou ne pas être "on deck" pour gagner du temps dans le mouvement autour du tanker , mais c'est là un détail ).
Sachant qu'en dessous de 1000 lbs tu peux avoir des doutes sur la quantité réelle de fuel disponible (inpompables etc...) (oui je sais, dans BMS ce n'est as encore simulé... mais on sait jamais ce qui nous attend ).
Ce genre de situation est juste "voulue", non ?
Ne pas avoir pris les 2 pendulaires de 370 gal en config A/G ?
Ou simplement de ne pas avoir calculé/respecté un loto ?
(ou ne pas être "on deck" pour gagner du temps dans le mouvement autour du tanker , mais c'est là un détail ).
Sachant qu'en dessous de 1000 lbs tu peux avoir des doutes sur la quantité réelle de fuel disponible (inpompables etc...) (oui je sais, dans BMS ce n'est as encore simulé... mais on sait jamais ce qui nous attend ).
Ce genre de situation est juste "voulue", non ?
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Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...
#3Aerofreins sortis.
Edit : comme je dis plus tard dans la vidéo, je ne comprends pas comment j'ai pu les oublier sortis et ne pas m'en rendre compte...
Edit : comme je dis plus tard dans la vidéo, je ne comprends pas comment j'ai pu les oublier sortis et ne pas m'en rendre compte...
Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...
#4ha ok....Lorik Eolmin a écrit :Aerofreins sortis.
C'est parce que le moteur pousse trop
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Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...
#6J'ai ouï dire qu'il y avait un système sonore sur certains modèles quand ils sont sur "ON". (?)
En tout cas, chapeau pour le ravito Lorik
En tout cas, chapeau pour le ravito Lorik
Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...
#7tu parles d'une alarme sonore qui te dit que les AF sont sortis ?RaZoR31 a écrit :J'ai ouï dire qu'il y avait un système sonore sur certains modèles quand ils sont sur "ON". (?)
il y avait (a ?) un mod pour ça, mais il me semble bien que ça n'existe pas IRL !
Et avec la commande réaliste (possible sur le cougar) du bouton à 3 positions (instable pour la sortie, stable centrale pour stopper, stable bloqué pour la rentrée), juste en passant le pouce sur la commande, même sans regarder l'indicateur, tu sais où tu en est (sauf ouverture partielle bien entendu ou tu sais juste qu'il sont pas fermés ).
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Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...
#8Ce arrive en vrai aussi ... j'ai un copain qui a fait tous des tours de piste avec les AF sortis en AJet... anssi que les R/G Pourtant il y a un voyant sur le panel de train ..Lorik Eolmin a écrit :Aerofreins sortis.
Edit : comme je dis plus tard dans la vidéo, je ne comprends pas comment j'ai pu les oublier sortis et ne pas m'en rendre compte...
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Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...
#9Déjà arrivé à certains en vrai sur F-16 aussi, d'ailleurs.
C'est pour ça qu'il est préférable de ne pas utiliser la bascule (toggle) pour les aérofreins, sur un seul bouton, si on peut, de telle sorte que lorsqu'on appuie sur le bouton pour rentrer les aérofreins on soit absolument certain de n'être pas en train de les ré-ouvrir... ce qui peut arriver très vite.
(EDIT : Pour ma part, j'ai programmé une commande "à mi-chemin" sur mon HOTAS : un appui continu permet d'ouvrir les AF autant qu'on appuie, et un double-clic sur le même bouton les ferme à fond. Ça marche bien et m'évite de devoir utiliser deux boutons, mais c'est peut-être une manipulation qui marche surtout pour moi.)
C'est pour ça qu'il est préférable de ne pas utiliser la bascule (toggle) pour les aérofreins, sur un seul bouton, si on peut, de telle sorte que lorsqu'on appuie sur le bouton pour rentrer les aérofreins on soit absolument certain de n'être pas en train de les ré-ouvrir... ce qui peut arriver très vite.
(EDIT : Pour ma part, j'ai programmé une commande "à mi-chemin" sur mon HOTAS : un appui continu permet d'ouvrir les AF autant qu'on appuie, et un double-clic sur le même bouton les ferme à fond. Ça marche bien et m'évite de devoir utiliser deux boutons, mais c'est peut-être une manipulation qui marche surtout pour moi.)
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Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...
#10Merci em K!
Sinon, il y a un mod de circonstance (malheureusement): Mod Airbrakes qui est tout à fait intéressant à consulter, mais pas vraiment à installer.
(Je rendrai ici à Jules "DeeJay" César ce qui lui appartient).
Sinon, il y a un mod de circonstance (malheureusement): Mod Airbrakes qui est tout à fait intéressant à consulter, mais pas vraiment à installer.
(Je rendrai ici à Jules "DeeJay" César ce qui lui appartient).
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Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...
#11De fait, il est d'une très grande efficacité. J'ai même hésité à le proposer en biblio C6.
Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...
#12On se demande quand même comment s'est possible que sur un F-16 l'indicateur d'ouverture des aérofreins soit si petit, et en plus partiellement caché selon la position de la manette des gaz (du moins dans la vue cockpit BMS). Cela mériterait un voyant tel que celui de l'ouverture de la trappe carburant.
Sur mon hotas Warthog j'ai couplé un voyant avec la commande qui s'allume quand on les ouvre et qui s'éteint seulement quand on a actionné la commande de fermeture.
Sur mon hotas Warthog j'ai couplé un voyant avec la commande qui s'allume quand on les ouvre et qui s'éteint seulement quand on a actionné la commande de fermeture.
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...
#13spiryth a écrit :...
Et avec la commande réaliste (possible sur le cougar) du bouton à 3 positions (instable pour la sortie, stable centrale pour stopper, stable bloqué pour la rentrée), juste en passant le pouce sur la commande, même sans regarder l'indicateur, tu sais où tu en est (sauf ouverture partielle bien entendu ou tu sais juste qu'il sont pas fermés ).
Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...
#14Ça fait quelques années que j'ai plus posé mes fesses dans un F-16, mais de ce que je me souvienne, le SPD BRK indicator n'était pas si caché que ça...l75 a écrit :On se demande quand même comment s'est possible que sur un F-16 l'indicateur d'ouverture des aérofreins soit si petit, et en plus partiellement caché selon la position de la manette des gaz (du moins dans la vue cockpit BMS). Cela mériterait un voyant tel que celui de l'ouverture de la trappe carburant.
Sur mon hotas Warthog j'ai couplé un voyant avec la commande qui s'allume quand on les ouvre et qui s'éteint seulement quand on a actionné la commande de fermeture.
Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...
#15Wow !
Ben au moins tu vas t'en rappeler et ça t'a fourni une super vidéo :-)
Bravo pour le sang-froid !
Ben au moins tu vas t'en rappeler et ça t'a fourni une super vidéo :-)
Bravo pour le sang-froid !
Ex FlyingViking
Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
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Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...
#16https://www.dropbox.com/s/69w0swuxe53qf ... 3.rar?dl=0RaZoR31 a écrit :J'ai ouï dire qu'il y avait un système sonore sur certains modèles quand ils sont sur "ON".
(faire un backup des fichiers originaux!)
Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...
#17Immersion garantieDeeJay a écrit :https://www.dropbox.com/s/69w0swuxe53qf ... 3.rar?dl=0RaZoR31 a écrit :J'ai ouï dire qu'il y avait un système sonore sur certains modèles quand ils sont sur "ON".
(faire un backup des fichiers originaux!)
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
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Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...
#18Aaaaah je touche quelque chose du doigt là... mais pas la commande des aérofreins. Ils semblent se mettre en route seuls alors que je manipule mon MFD droit sur FalconMFD (Android). Quelque chose à creuser par là :D.
https://youtu.be/T0slhq9Z8hs
Mais rien réussi à reproduire.
Oui, je m'en suis rendu compte parce que je les ai entendus, et non, je n'ai rien modifié pour les entendre, ne gueulez pas. :P
https://youtu.be/T0slhq9Z8hs
Mais rien réussi à reproduire.
Oui, je m'en suis rendu compte parce que je les ai entendus, et non, je n'ai rien modifié pour les entendre, ne gueulez pas. :P
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Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...
#19P... ça y est, j'ai compris... Il y a un indicateur A/B sur l'application tactile que j'utilise pour les MFD, ce n'est pas seulement un indicateur, il est cliquable aussi....
Pendant l'attaque des navires, on est passé en gun... donc j'ai utilisé l'OSB 20 juste en-dessous pour changer d'arme et j'ai dû appuyer un peu haut. Et je me suis baladé avec les aérofreins depuis...
Pendant l'attaque des navires, on est passé en gun... donc j'ai utilisé l'OSB 20 juste en-dessous pour changer d'arme et j'ai dû appuyer un peu haut. Et je me suis baladé avec les aérofreins depuis...
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Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...
#23Ah tu vas pas t'y mettre toi aussispiryth a écrit :Sachant qu'en dessous de 1000 lbs tu peux avoir des doutes sur la quantité réelle de fuel disponible (inpompables etc...) (oui je sais, dans BMS ce n'est as encore simulé... mais on sait jamais ce qui nous attend ))
Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...
#24l3crusader a écrit :Ah tu vas pas t'y mettre toi aussispiryth a écrit :Sachant qu'en dessous de 1000 lbs tu peux avoir des doutes sur la quantité réelle de fuel disponible (inpompables etc...) (oui je sais, dans BMS ce n'est as encore simulé... mais on sait jamais ce qui nous attend ))