Train bloqué
Publié : lun. déc. 14, 2015 9:04 pm
Salut,
Il m'arrive parfois de rentrer mon train un peu trop tard, au dessus de 300 KTS
Il rentre, mais les panneaux du train d'atterrissage restent ouverts et quand j'essaye de descendre le train, il reste bloqué
J'ai donc regardé les checklists EMERGENCY et je lis ceci :
En page E-3
LG FAILS TO EXTEND
If LG handle cannot be lowered normally:
1. DN LOCK REL button Depress and lower LG handle (N.I. in F4)
If LG handle still cannot be lowered:
2. ALT FLAPS switch Extend.
3. Go to ALTERNATE LG EXTENSION page E-4
......
En page E-4
1. LG Handle DOWN
2. Airspeed 190 Kts MAX. (if practical.)
3. ALT GEAR handle PULL
If Landing Gear indicates safe:
4. Land normally.
5. Stop straight ahead on runway.
......
Donc, si je comprends bien, le premier point de la page E-3 (DN LOCK REL) n'est pas implémenté et donc, ça ne servirait à rien de presser ce bouton et on passe directement au point 2 (ALT FLAPS en Extend)
Mais qu'est ce que fait exactement ce switch ALT FLAPS ? Vu son nom, j'aurais cru que c'était pour les volets, pas pour le train d'atterrissage ?
Ensuite, on baisse le levier du train d'atterrissage (pas déjà fait ça ?) puis on appuie sur le bouton ALT GEAR ?
A ce que je comprends, on a un seul essai ?
J'ai déjà réussi à débloquer le train ainsi mais j'aimerais mieux comprendre ce qu'il se passe
Merci
Il m'arrive parfois de rentrer mon train un peu trop tard, au dessus de 300 KTS
Il rentre, mais les panneaux du train d'atterrissage restent ouverts et quand j'essaye de descendre le train, il reste bloqué
J'ai donc regardé les checklists EMERGENCY et je lis ceci :
En page E-3
LG FAILS TO EXTEND
If LG handle cannot be lowered normally:
1. DN LOCK REL button Depress and lower LG handle (N.I. in F4)
If LG handle still cannot be lowered:
2. ALT FLAPS switch Extend.
3. Go to ALTERNATE LG EXTENSION page E-4
......
En page E-4
1. LG Handle DOWN
2. Airspeed 190 Kts MAX. (if practical.)
3. ALT GEAR handle PULL
If Landing Gear indicates safe:
4. Land normally.
5. Stop straight ahead on runway.
......
Donc, si je comprends bien, le premier point de la page E-3 (DN LOCK REL) n'est pas implémenté et donc, ça ne servirait à rien de presser ce bouton et on passe directement au point 2 (ALT FLAPS en Extend)
Mais qu'est ce que fait exactement ce switch ALT FLAPS ? Vu son nom, j'aurais cru que c'était pour les volets, pas pour le train d'atterrissage ?
Ensuite, on baisse le levier du train d'atterrissage (pas déjà fait ça ?) puis on appuie sur le bouton ALT GEAR ?
A ce que je comprends, on a un seul essai ?
J'ai déjà réussi à débloquer le train ainsi mais j'aimerais mieux comprendre ce qu'il se passe
Merci