Je reviens sur un sujet que j'ai du mal à comprendre.
De plus dans les post il y des termes en français et d'autres en anglais ce qui rend la chose plus confuse.
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
Voila ce que j'ai compris.
- La sécurité carburant: c'est le carburant qu'il doit rester dans les réservoirs une fois posé moteur arrêté. 1200 lbs pour un f16 block 50/52
- le Bingo, c'est le carburant nécessaire pour rentrer depuis l'objectif ou point le plus loin ( Strike, reco,........) en vol direct+ la sécurité carburant (1200lbs) + une remise de gaz à l'atterrissage( 400lbs) + le déroutement vers une piste de secours.
- le Joker, idem Bingo mais en suivant la route de navigation.
- le combat fuel, c'est le carburant disponible pour traiter l'objectif.
- les consommations prises pour le F16 sont: BA 20lbs/Nm - MA 15lbs/Nm - HA 10lbs/Nm (au dessus FL200)
- le calcul carburant pour la mission c'est : la consommation pour le trajet jusqu'au Target +le combat fuel + Joker ou le Bingo
Maintenant les questions:
- et la consommation pour le Ramp et le roulage ?
- c'est quoi les altitudes pour la BA et HA ?
- comment ont calcul le carburant pour le combat fuel ?
- pour le déroutement ont prend quel consommation 10, 15 ou 20 lbs/Nm ?
- j'ai lus aussi qu'il fallais rajouter 1mn en PS ?
- je veux bien en bonus les thermes en français avec l'anglais en face
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Repman