Page 1 sur 1

Tacview 1.3 est disponible!

Publié : lun. déc. 29, 2014 4:19 am
par Vyrtuoz
Tacview 1.3 est disponible!

Image

Tel que promis, vous pouvez commencer à apprécier la nouvelle vue stratégique. Il s’agit d’une étape importante dans le développement de Tacview puisque le moteur de terrain a entièrement été réécrit. Pour l’instant les améliorations les plus évidentes sont l’horizon infini et la vue stratégique (une sorte de de-zoom infini). Grace à cette refonte, d’autres améliorations sont à venir, peut-être pour les mises à jour 1.3.x. Comme par exemple le support de terrain haute résolution SRTM1 ou le streaming des textures de Google Map.

Avec cette nouvelle version, vous pouvez vous-même ajouter/activer n’importe quel terrain pour Falcon 4.0 juste en modifiant le fichier suivant :

Code : Tout sélectionner

C:\Program Files (x86)\Stra Software\Tacview\Data\Xml\Data-Falcon4Theaters.xml
Vous trouverez les instructions détaillées dans ce meme fichier.

La prochaine étape majeure sera l’enregistrement en temps réel des vols qui sera disponible dans Tacview 1.4. Elle fonctionnera avec tous les simulateurs ayants des capacités d’export en temps réel tels que DCS ou FSX.

Notez que les améliorations suivantes sont déjà planifiées pour les mises a jours 1.3.x qui vont suivre :
  • Améliorations et options pour la mise à l’échelle automatique des objets de la vue 3D
  • Icones OTAN pour la vue stratégique
  • Ajoute de signets et commentaires
  • Nettoyage automatique des champs de batailles trop encombres pour être lisibles
Suivez toutes les news à propos du développement et des nouvelles versions de Tacview sur Twitter : http://twitter.com/TacviewACMI
Vous pouvez télécharger la dernière version et vous enregistrer ici : http://www.strasoftware.com/download/tacview

Voici la liste des améliorations de cette version :
  • AJOUT Nouveau moteur de terrain pour afficher la nouvelle vue stratégique
  • AJOUT Vous pouvez maintenant afficher vous-même n’importe quel terrain de Falcon 4.0 (voir le fichier Data-Falcon4Theaters.xml)
  • AJOUT Traduction chinoise réalisée par 张炯 'Billeinstein' et 姚尧 '@6'
  • AJOUT de l’affichage du vecteur de portance dans la vue 3D (utile pour les dogfights)
  • AJOUT de l’affichage de l’altitude de la camera dans la vue 3D
  • AJOUT du support de 8 objets accrochés simultanément par le RADAR (extension du format d’export)
  • AJOUT de plus d’objets dans la base de données de Tacview
  • CHANGE La camera ne regarde plus l’objet secondaire lorsque l’objet primaire a été détruit
  • CHANGE améliorations et ajustement des contrôles de playback
  • CHANGE Retire l’option de brume réduite qui ne sert plus a rien avec le nouvel horizon infini
  • CHANGE abandon du support de Flaming Cliffs et tout versions pré DCS World de Lock-On
  • CHANGE abandon du support d’Open Flacon et FreeFalcon
  • CHANGE abandon du support de Digital Fighters
  • CORRIGE Bug de chargement de la date et heure dans certains cas rares (fichiers XML et CSV)
  • CORRIGE Bug de chargement (choix des mauvaises colonnes) dans certains cas pour les fichiers CVS
  • CORRIGE L’option de réglage de la longueur des trainées ne fonctionnait plus correctement
  • CORRIGE Le script d’export de DCS est encore plus résistant a une mauvaise/incomplète installation (notamment pour le dossier d’export des fichiers ACMI)
  • CORRIGE Crash très rare lors de la sauvegarde des préférences en quittant l’application
  • CORRIGE La boite de dialogue ouvrir/sauvegarder un fichier se souvient encore mieux des préférences de l’utilisateur
Joyeuses fêtes !
Vyrtuoz

Image

Re: Tacview 1.3 est disponible!

Publié : lun. déc. 29, 2014 6:53 am
par Cat
Superbe boulot ! Merci pour cette nouvelle version.
Vivement le débriefing en multipostes ;)

Re: Tacview 1.3 est disponible!

Publié : lun. déc. 29, 2014 9:36 am
par AlphaFox
Merci bien :notworthy .
Une question : le nettoyage automatique pourrait-il être optionnel ? Par exemple activer ou pas les unités au sol ?

Re: Tacview 1.3 est disponible!

Publié : lun. déc. 29, 2014 10:20 am
par PePe
Merci pour cette mise à jour.

Petite question... lorsque j'ouvre un acmi réalisé avec la version 1.3 au dessus de Kunsan (F4 BMS 2.32), il me le représente au dessus du Sinaï.

J'ai pourtant bien spécifié Korea en ouvrant le fichier.

Re: Tacview 1.3 est disponible!

Publié : lun. déc. 29, 2014 2:06 pm
par HiCKS
Merci Vyrtuoz,

licence acheté :)

Re: Tacview 1.3 est disponible!

Publié : lun. déc. 29, 2014 2:13 pm
par Icewind
Super ! M'en vais la télécharger aussi !
cat plombe a écrit :Vivement le débriefing en multipostes ;)
+1 ! Mais vu le taf que tu as programmé, y aura certainement besoin de temps !

Re: Tacview 1.3 est disponible!

Publié : lun. déc. 29, 2014 3:10 pm
par HiCKS
g_perron a écrit :Merci pour cette mise à jour.

Petite question... lorsque j'ouvre un acmi réalisé avec la version 1.3 au dessus de Kunsan (F4 BMS 2.32), il me le représente au dessus du Sinaï.

J'ai pourtant bien spécifié Korea en ouvrant le fichier.
Salut g_perron, je pense que tu devrais le contacter directement par mail, car ta question va vite se perdre au fil des posts :

support@strasoftware.com

http://lomac.strasoftware.com/tacview-support-fr.php

Re: Tacview 1.3 est disponible!

Publié : mer. déc. 31, 2014 6:36 pm
par Vyrtuoz
Quelle version de Windows utilises-tu? (Je n’ai pas pu reproduire ton bug, mais j’ai corrige des petits bugs sous Windows XP par exemple)

Est-ce que tu pourrais me partager le VHS que tu utilises et me détailler pas-a-pas comment reproduire le problème ?
g_perron a écrit :Merci pour cette mise à jour.

Petite question... lorsque j'ouvre un acmi réalisé avec la version 1.3 au dessus de Kunsan (F4 BMS 2.32), il me le représente au dessus du Sinaï.

J'ai pourtant bien spécifié Korea en ouvrant le fichier.

Re: Tacview 1.3 est disponible!

Publié : jeu. janv. 15, 2015 12:48 am
par akulax
hello Vyrtuoz!

j'ai constaté des erreurs sur cette version 1.3:
- au niveau des noms de base (gimpo, gunsan, etc ...)
- au niveau des positions des bases et leur alignement

ces points sont-ils corrigés en 1.3.1?
thx

AkulAx

Re: Tacview 1.3 est disponible!

Publié : jeu. janv. 15, 2015 1:57 am
par _12F_Corsair
En ce qui concerne les noms, c'est juste une orthographe différente, basée sur des transcriptions du Coréen différentes que celles qu'on connait dans Falcon.

Re: Tacview 1.3 est disponible!

Publié : mar. janv. 20, 2015 8:18 pm
par Vyrtuoz
Bonne observation Akulax, avec tout le travail que j’ai eu sur le nouveau moteur, j’ai peut-être - par mégarde - utilise les mauvais objets statiques pour BMS. Je vais vérifier et corriger ça dans la 1.3.2.
akulax a écrit :hello Vyrtuoz!

j'ai constaté des erreurs sur cette version 1.3:
- au niveau des noms de base (gimpo, gunsan, etc ...)
- au niveau des positions des bases et leur alignement

ces points sont-ils corrigés en 1.3.1?
thx

AkulAx