Page 1 sur 1

Roulette de nez...

Publié : mar. mars 25, 2014 11:54 am
par HudLx
Salut,

Je voulais savoir s'il était normal de ne pas pouvoir ré-engager la roulette de nez après un "flameout landing" même après avoir fait un "hotpit refuel" et redémarré le moteur (normalement l'hydraulique devrait à nouveau être alimentée non? :huh: ). :notworthy Et toutes mes excuses si ce sujet a déjà été traité ou si la réponse se trouve dans le manuel, j'avoue honteusement avoir la flemme de rechercher :biggrin:

Merci de vos réponses,
VMFA_Hud / }{ùd£x

Re: Roulette de nez...

Publié : mar. mars 25, 2014 12:17 pm
par amraam
Tu as regardé la pression hydro?

Re: Roulette de nez...

Publié : mar. mars 25, 2014 12:42 pm
par HudLx
Non. Je t'avouerai que j'ai fait simple: refuel + restart; attendre que les voyants eyebrow soient éteints à droite et coupure de l'EPU fuel.
Je regarderai plus en détail la prochaine fois.

Merci pour la réponse,
VMFA_Hud / }{ùd£x

Re: Roulette de nez...

Publié : mar. mars 25, 2014 1:00 pm
par Side
Pour avoir fait la manip il n'y a pas longtemps ca marche très bien.
Après le hotpit j'ai put déverrouiller la roulette sans soucis ;)

Roulette de nez...

Publié : mar. mars 25, 2014 4:57 pm
par BadJack
J'ai eu peur.... Au titre de ton post, j'ai cru que tu allais demander le raccourci clavier pour engager la roulette de nez au Taxi... :biggrin:

Re: Roulette de nez...

Publié : mar. mars 25, 2014 5:03 pm
par DeeJay
Trape AAR?

Recyclage EPU?

Re: Roulette de nez...

Publié : mar. mars 25, 2014 5:05 pm
par spiryth
BadJack a écrit :J'ai eu peur.... Au titre de ton post, j'ai cru que tu allais demander le raccourci clavier pour engager la roulette de nez au Taxi... :biggrin:
pareil. :hum: ... et je me demandais où était passée la médaille :banana:

Re: Roulette de nez...

Publié : mar. mars 25, 2014 7:43 pm
par HudLx
BadJack a écrit :J'ai eu peur.... Au titre de ton post, j'ai cru que tu allais demander le raccourci clavier pour engager la roulette de nez au Taxi... :biggrin:
spiryth a écrit :pareil. :hum: ... et je me demandais où était passée la médaille :banana:
:biggrin: C'était voulu. J'ai fait exprès de ne pas mentionner le flameout dans le titre du sujet: je savais que ça attirerait plus de monde :detective

VMFA_Hud / }{ùd£x

Re: Roulette de nez...

Publié : jeu. mars 27, 2014 8:40 am
par HudLx
Bon ben décidément, ça veut pas :huh:
@amraam: J'ai la pression hydro du circuit B qui est dans les choux tant que je n'ai pas refuelé et redémarré (le circuit A est nominal). Après le hotpit refuel et redémarrage, je récupère bien mes PSI dans le circuit B, mais toujours pas de NWS :crying:
@Side: Quand tu dis manip, tu veux dire hotpit refuel et redémarrage après un atterrissage flameout?
@DeeJay: La trappe refuel je l'ouvre même pas pour un hotpit (c'est peut-être un tort mais ça marche) ; et recyclage EPU tu veux dire coupure + guard OFF et remise en service (voyant vert + guard ON)? Dans ce cas oui, j'ai testé mais pas de résultat probant.
J'ai lu dans l'Emergency Procédure que le fait de freiner (difficile de faire autrement) vidait les accus brakes + JFS et que donc il fallait s'arrêter sur la piste. Mais dans ce cas-là, pas de hotpit refuel. Pourtant en dégageant la piste, j'arrive quand même à lancer le JFS start 2. Est-ce que c'est lié au NWS (le fait d'avoir utilisé les freins et le JFS)?
Sinon ça vient peut-être du fait que j'utilise une training mission. Ca serait différent si je créais un TE?

Merci de vos éclairages,
VMFA_Hud / }{ùd£x

Re: Roulette de nez...

Publié : jeu. mars 27, 2014 9:22 am
par Side
En TE après une petite course pour rentrer rapidement, Flameout lors de la prise de piste. Refuel sur le taxi et j'ai put rentrer au parking directement.

Re: Roulette de nez...

Publié : sam. avr. 05, 2014 12:18 pm
par HudLx
Bon alors c'est moi qui dois mal m'y prendre à un moment de la "procédure". J'ai essayé avec un TE: même punition ; même après un ré-alignement de centrale INS, la roulette de nez reste inopérante. :ouin: Je suis un n00b.

VMFA_Hud / }{ùd£x

Re: Roulette de nez...

Publié : dim. avr. 06, 2014 1:13 am
par DeeJay
Faut que j'y jette un coup d oeil... J espere y penser...

Re: Roulette de nez...

Publié : lun. avr. 07, 2014 4:58 pm
par HudLx
Salut,

Y'a pas d'urgence DeeJay ; je me disais juste que si on a une extinction moteur en finale ça peut être gênant pour aller au parking. Mais c'est une situation inusuelle de toute façon (emergency landing) et on ne repart pas en mission tout de suite (avec le même avion en tout cas).

J'ai testé en aterrissant très short pétrole et en cramant le reste du fuel au parking ou sur le taxiway: aucun problème pour ré-engager la roulette de nez puisqu'elle a été engagée auparavant moteur allumé pour dégager la piste.
J'ai eu un souci juste une fois quand j'ai utilisé l'EPU fuel au sol: il m'a fallu revenir en BATT au lieu de MAIN POWER pour pouvoir ré-engager le NWS.

VMFA_Hud / }{ùd£x

Re: Roulette de nez...

Publié : mer. avr. 09, 2014 3:04 pm
par amraam
Question bete qui me vient à l'esprit : tu as fait un reset du train si tu l'as sortit en secours?

Re: Roulette de nez...

Publié : mer. avr. 09, 2014 3:42 pm
par Slayer
Comment on fait ? Le reset :crying:

Re: Roulette de nez...

Publié : mer. avr. 09, 2014 3:51 pm
par amraam
Le bouton blanc sur le lever du train secours. Clic droit dessus.

Re: Roulette de nez...

Publié : mer. avr. 09, 2014 6:36 pm
par DeeJay
Ah oui! Obligatoire pour pouvoir re-cycler.

Re: Roulette de nez...

Publié : mer. avr. 09, 2014 8:16 pm
par Slayer
:flowers: Merci Amraam.

Re: Roulette de nez...

Publié : mer. avr. 09, 2014 11:37 pm
par HudLx
Bien vu amraam, c'était bien le "reset alt gear" (je connaissais même pas le raccourci) :detective
:notworthy Total respect pour ton analyse.

VMFA_Hud / }{ùd£x