Page 1 sur 1

disconnect refuel

Publié : dim. mars 16, 2014 10:58 am
par akulax
Hi ,

une question! est il normal qu'on ne puisse plus à nouveau se ravitailler après un disconnect engagé par la touche HOTAS NWS/A/R/DISC MSL STEP?

une autre question autour du refuel, et plus particulièrement , quels sont les critères qui annoncent le "precontact-position"? en effet, parfois je suis surpris d'avoir à galérer pour obtenir le feux vert (une vitesse difficile à stabilisée, parfois un cran d'AF semble arranger les choses), tandis que d'autre fois, on m'annonce precontact-position sans que je sois dans une position stabilisée...

dernière question sur le même sujet, lors du ravito, la variation de la masse de l'avion est-elle prise en compte?

bien Cdlt

AkuLax

Re: disconnect refuel

Publié : dim. mars 16, 2014 11:38 am
par amraam
1- il faut t'éloigner de minimum 1 nm avant de redemander un refuel.
2- la position de pre-contact depend du type de ravitailleur. C'est expliqué dans le manuel BMS. En gros c'est 50 ft en dessous, 30° derriere. Aide toi de la perche pour t'aider.
3- oui biensur. ;)

Re: disconnect refuel

Publié : ven. mars 21, 2014 8:36 pm
par Cat
Il y a une raison à ce NM mini d'éloignement ??

Re: disconnect refuel

Publié : ven. mars 21, 2014 8:46 pm
par amraam
Ça c'est les codeurs qui le savent.
Probablement pour éviter des soucis avec l'IA.

Re: disconnect refuel

Publié : ven. mars 21, 2014 9:29 pm
par Cat
Raison logicielle à priori donc .... Merci Amraam