mission Pre-Plan Cas : comment contacter JSTAR

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

mission Pre-Plan Cas : comment contacter JSTAR

Message par akulax »

Hello,

le briefing m'indique la présence d'un JSTAR

maintenant comment le contacter pour connaitre la position de l'ennemi au sol ...car durant la mission de type Pre-Plan Cas de nuit, une fois arrivé sur zone, pas d'ennemi en vue?!? en relisant le fichier ACMI, je constate toujours la meme chose...je ne vois toujours rien....soit la mission est foireuse ou soit j'ai omis qqchose.

je m'interroge sur le reperage, surtout quand on constate une myriade de points sur le FCR en mode GMT?

Merci encore pour votre aide
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Re: mission Pre-Plan Cas : comment contacter JSTAR

Message par 51-Polo »

salut,
c'est un peu le meme sujet que ton post sur ”comment detruire une colonne de chars“ :yes:

deja il faut que le jstar soit pas trop loin de la zone ou sont presents les ennemis (100nm max il me semble, mais d'autres te le diront mieux que moi), ensuite tu demandes "request vector to threat", le jstar va te donner un bearing et une distance. reste plus qu'a les trouver :hum:

dans l'exemple que tu donnes, il semblerais que l'ennemi soit en mouvement; il faut savoir si tu es en major, minor offensive ou en defensive :smartass: car si tu es en major offensive, l'ennemi fait une retraite pour se proteger et se renforcer plus tard (enfin il essaye :hum: ). du coup il faut chercher l'ennemi plus "haut" (plus loin) que la position du brief en tenant compte des routes et si le jstar est juste a 100nm de la position initiale et bien il ne voit rien et te dit rien :crying:
ceci dit tu peux loocker un target en GMT et demander un "declare", voir demander a ton ailier d'attaquer: si il te dit "copy", c'est bon :yes: mais uniquement sur celui que tu as loocker o_O donc il faut annuler l'ordre d'attaque pour l'ailier et loocker un autre ennemi et refaire la manip plusieurs fois o_O ainsi tu pourras avoir une vision de la situation au sol (on sait jamais, des troupes a toi peuvent etre en contact et 1 seul friendly kill= :hummer: ).

c'est lourd mais avec de la pratique c'est faisable :chinese:

si tu veux je suis sur TS. ce sera plus facile d'en parler que de l'ecrire :yes: oups j'ai oublie le decalage horaire, je pense que tu fais dodo :notworthy

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

pas d'ennemi en vue
Aussi, cela peut être une colonne d'infanterie , donc des soldats à pied, et ceux là, sont vraiment trés trés peu visible...
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Fait surtout ton check in, tu recevra un briefing sur ta cible .

Sent from my iPhone using Tapatalk

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par akulax »

Merci à vous !
Check in est bien la réponse à ma question

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »