Map Display
Map Display
#1Une petite question me taraude l'esprit.
Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas une carte qui s'affiche dans un MFD.
Les F16 n'ont pas cette possibilité ? Ou bien n'est-ce pas modélisable dans BMS ?
Et si le Map Display existe effectivement, est-il prévu de l'intégrer dans BMS ? Je trouve que c'est un gros manque dans les missions de pénétration TBA.
Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas une carte qui s'affiche dans un MFD.
Les F16 n'ont pas cette possibilité ? Ou bien n'est-ce pas modélisable dans BMS ?
Et si le Map Display existe effectivement, est-il prévu de l'intégrer dans BMS ? Je trouve que c'est un gros manque dans les missions de pénétration TBA.
Re: Map Display
#2Ca existe uniquement sur les nouveau block 30 SCU6 et les F-16 block 52+ HAF. Pas sur les autres.
Dans les fait, c'est pas génial. Le MFD est petit, ca surcharge beaucoup, donc les pilotes qui l'on réduisent le contraste au maximum pour la rendre quasi noire.
Dans les fait, c'est pas génial. Le MFD est petit, ca surcharge beaucoup, donc les pilotes qui l'on réduisent le contraste au maximum pour la rendre quasi noire.
Re: Map Display
#3Pas si petit que ça. Sur 2000 c'est quasiment la même taille et c'est très lisible.
L'avantage d'avoir la carte est qu'on peut naviguer, mais aussi voir d'éventuels terrains de déroutement, mieux se repérer dans la mission, etc...
C'est dommage qu'on ne puisse l'avoir :(
Merci à toi Amraam
L'avantage d'avoir la carte est qu'on peut naviguer, mais aussi voir d'éventuels terrains de déroutement, mieux se repérer dans la mission, etc...
C'est dommage qu'on ne puisse l'avoir :(
Merci à toi Amraam
Re: Map Display
#4Ca ne correspond pas trop aux besoins sur F-16. Pour cela les PPT et lines sont plus pratiques .
Re: Map Display
#5c'est très pratique en cas de déroutement pour trouver un terrain visuellement et rapidement, voire même quel est le QFU de la piste pour s'aligner de loin
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Map Display
#9J'ai essayé par montage photo avec un sceenshot. Ça ne serai pas exploitable dans BMS au vue de la résolution. Elle ne serai pas lisible et on perd quasiment totalement la lisibilité des PPT, track, IMD etc ... il faudrait alors y ajouter un contour noir ce qui fait encore plus perdre de la lisibilité carto.
Pas envisageable pour le moment.
Pas envisageable pour le moment.
Re: Map Display
#10la carte est mobile, DeeJay... Sinon c'est illisible.
Sur 2000, on a comme échelles 1/100.000, 1/250.000, 1/500.000 et 1/1000.000. De quoi naviguer avec un tas d'options
Sur 2000, on a comme échelles 1/100.000, 1/250.000, 1/500.000 et 1/1000.000. De quoi naviguer avec un tas d'options
Re: Map Display
#11Biensur que c'est mobile, mais Deejay parle d'un test pour voir la résolution.
Il faut remettre ça a l'échelle de Falcon, les mfd n'on pas la résolution d'un vrai MFD, du coup ça ne rendrait rien de lisible.
De toute manière c'est le même problème en vrai, les MFD sur le F-16 sont déjà tellement saturé par les informations du link16, du DLNK, etc que ça devient illisible. D'ailleurs peu de F-16 on cette option car pas utile sur cet avion.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Il faut remettre ça a l'échelle de Falcon, les mfd n'on pas la résolution d'un vrai MFD, du coup ça ne rendrait rien de lisible.
De toute manière c'est le même problème en vrai, les MFD sur le F-16 sont déjà tellement saturé par les informations du link16, du DLNK, etc que ça devient illisible. D'ailleurs peu de F-16 on cette option car pas utile sur cet avion.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Re: Map Display
#12J'ai vu une modif sur les F16. La console faciale est droite et non plus "cassée" et affiche une carte
Re: Map Display
#13...Avec un MFD/ écran tablette avec une prise in/out posé sur la jambe du pilote ?? ...ouais un Tactical GPS quoi !
Re: Map Display
#14Ce qui me parait le plus proche de la demande de Cat plombe c'est le FalconMFD pour android, il affiche une map avec localisation du F16 sur la carte.
Un bémol, pour l'instant car j'espère que l'auteur corrigera le problème, la localisation est fausse, elle ne correspond pas. J'ai fait quelques tests et j'en suis déçu.
Attendons de voir l'évolution du logiciel.
Un bémol, pour l'instant car j'espère que l'auteur corrigera le problème, la localisation est fausse, elle ne correspond pas. J'ai fait quelques tests et j'en suis déçu.
Attendons de voir l'évolution du logiciel.
Re: Map Display
#15Uniquement pour les block 30/32 scu-8 justement. . Pour le moment en tout cas.Milos a écrit :J'ai vu une modif sur les F16. La console faciale est droite et non plus "cassée" et affiche une carte
Sent from my iPhone using Tapatalk
Re: Map Display
#17Ce n'est pas de la même que l'on parle. Toi tu parle du central du Blk60.Milos a écrit :J'ai vu une modif sur les F16. La console faciale est droite et non plus "cassée" et affiche une carte
Re: Map Display
#18Mode joke ON
Pour 4000$, toi aussi kit ton F16 avec un map display en 10 ou 8 pouces, en Couuuleuur !
Toi aussi, vol tête basse avec le terrain en Real3D !
It's Amazingggg
Mode joke OFF
Pour 4000$, toi aussi kit ton F16 avec un map display en 10 ou 8 pouces, en Couuuleuur !
Toi aussi, vol tête basse avec le terrain en Real3D !
It's Amazingggg
Mode joke OFF
Re: Map Display
#19Boeuf mode ON :
4000 boules ?!....bon bin...finalement..hic...Amraam a encore...hic...raison ! ...k'est pas plus mal ke ce n'est pas n'utile sur nun zef16 blk fiftitou !
Bode meuf OFF :
Interressant les Dynon producs mais pour le vol tactique ?...dans Falcon BMS ?... Donc 4000$ mais pas de data in/out vol tactique ou alors Falcon MFD Android mais les localisations sont fausses....bon...messieurs...y nous reste les cartes plastifiées
4000 boules ?!....bon bin...finalement..hic...Amraam a encore...hic...raison ! ...k'est pas plus mal ke ce n'est pas n'utile sur nun zef16 blk fiftitou !
Bode meuf OFF :
Interressant les Dynon producs mais pour le vol tactique ?...dans Falcon BMS ?... Donc 4000$ mais pas de data in/out vol tactique ou alors Falcon MFD Android mais les localisations sont fausses....bon...messieurs...y nous reste les cartes plastifiées
Re: Map Display
#20amraam a écrit :Biensur que c'est mobile, mais Deejay parle d'un test pour voir la résolution.
Il faut remettre ça a l'échelle de Falcon, les mfd n'on pas la résolution d'un vrai MFD, du coup ça ne rendrait rien de lisible.
De toute manière c'est le même problème en vrai, les MFD sur le F-16 sont déjà tellement saturé par les informations du link16, du DLNK, etc que ça devient illisible. D'ailleurs peu de F-16 on cette option car pas utile sur cet avion.
]
Je pensais surtout à l'utilisation des MFD dans un cockpit. Je pense qu’effectivement lire sur le MFD du cockpit virtuel ne doit pas être facile.
En revanche, sur un écran dédié avec les MFD de Thrustmaster, ça devrait le faire.
Quant à l'utilité, c'est sûr que les mecs de la DA ne s'en servent pas, ils ne savent pas naviguer !
En revanche, très utile pour les Muds
Mon capitaine Nouille.....DeeJay a écrit :
Je sais bien nouille!
Re: Map Display
#21Ya plus qu'en France qu'on fait encore la distinction.cat plombe a écrit : Quant à l'utilité, c'est sûr que les mecs de la DA ne s'en servent pas, ils ne savent pas naviguer !
Chez nous et je pense dans le reste de l'EPAF / USAF c'est tout le monde multirole.
Re: Map Display
#22Mieux vaut des spécialistes dans un domaine que de toucher à tout et de savoir faire à moitié.
Re: Map Display
#24Connaitre deux domaines c'est divisez par deux le temps consacré à chaque domaine
Bon faut être français pour entendre cela
Bon faut être français pour entendre cela
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Map Display
#25L'EPAF, oui, mais l'USAF fait encore voler des F-15 et des A-10, sauf si tu voulais parler seulement des F-16. Dans ce cas-là, je ne crois pas qu'il reste d'unités purement air-air non plus.amraam a écrit :Chez nous et je pense dans le reste de l'EPAF / USAF c'est tout le monde multirole.
Cela dit, même avec un avion multirôle, si on veut vraiment être bon dans un domaine pointu, il faut accepter de l'être moins dans un autre. Personne n'y échappe. Ainsi, si les pilotes belges de F-16 devaient être entraînés au vol TTBA par tous temps, par exemple, nul doute qu'il leur faudrait lâcher du lest sur une autre compétence.