MFD Extractor

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

MFD Extractor

Message par Milos »

J'ai réussi à installer un petit écran supplémentaire que je vais utiliser pour le MFD gauche. Pourquoi un seul écran alors que j'en ai deux ? Ben parce que je n'ai qu'un seul convertisseur VGA/USB. Pourquoi le gauche ? Parce que, pour le moment, c'est celui qui me sert le plus.

Donc ok, j'ai mon écran, mais quel logiciel est le plus facile/beau à utiliser ? MFD Extractor ? F4 Glass ? Un autre (celui de BMS ne semble pas fonctionner) ?

Merci de vos réponses.

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: MFD Extractor

Message par Goupil »

F4 Glass est complètement obsolète pour falcon BMS et n'a jamais permis d'afficher un vrai MFD

donc commence par utiliser l'export de Falcon BMS c'est le plus simple et le plus chouette au niveau rendu... mais c'est celui qui consomme le plus de ressources (chez moi)
ensuite essayes MFD extractor et si possible en exportant sur un autre PC pour récupérer un max de FPS pour Falcon

de toutes façon, à partir du moment ou tu as le matos il faut essayer et voir ce qui fonctionne le mieux avec ton PC, tes bidouilles à toi...

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Il me semblait bien qu'il y avait un pb avec F4 Glass, mais je ne me rappelais plus quoi.

Je n'ai qu'un PC valide, donc je voudrais bien tester l'export de Falcon BMS, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Pas compris :blink:

Je vais encore essayer :emlaugh:

Merci :flowers:

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Oui, F4 Glass est dépassé et intégré dans MFD Extractor. Pour ce dernier il faut la version 0.5.7.0

Pour l'export natif BMS :
Tu lance le LAUNCHER
Tu click sur configuration pour lancer F4 PATCH
Dans SETTINGS HARDWARE tu coches COCKPIT DISPLAY TO EXTERNAL WINDOWS
APPLY du patch
Ensuite, tu reviens dans le LAUNCHER
Tu lance COCKPIT DISPLAY EXTRACTION
Tu choisi les instruments que tu veux afficher
Tu déplace les instruments à l'aide du cliquer-tirer , et tu les dimensionne en tirant sur les coins des fenêtres
Tu fais SAVE and CLOSE
...et tu peux lancer BMS

Pour MFD EXTRACTOR (avec ou sans l'export natif de BMS)
Tu installe et lance MFDE
une icone apparait dans la barre des tâches à coté de l'horloge.
Clic droit sur l'icône et tu choisi OPTIONS
Dans la fenêtre, tu as différents onglets.
Tu choisi, les instruments que tu veux afficher et tu coche la case ENABLE pour l'afficher
Tu déplace les instruments à l'aide du cliquer-tirer , et tu les dimensionnent en tirant sur les coins des fenêtres
Dans l'onglet PERFORMANCE, tu clique sur le bouton FALCON BMS ADVANCED OPTIONS
Tu coches la case ENABLE EXPORTING et tu choisi en 16 COLORS DEPTH
Dans l'onglet NETWORKING tu choisi l'option STAND ALONE et APPLY
...et tu peux lancer BMS
Si malgré cela, tu n'as pas les MFD, il faut vérifier dans le Falcon.cfg que cette ligne est présente : :detective
Set_g_bExportRTTTexture=1

Voili voilou :cool:

EDIT : il faut que le bureau Windows soit étendu (options d'affichage) à tes écrans supplémentaires, pour pouvoir y tirer-déposer les instruments que tu affiche.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CBO »

Bonjour,

Concernant les exports MFD avec MFD Extractor j'ai toujours eu des soucis, freez, sauts et divers désagréments. J'ai du me résoudre à utiliser l'extract BMS natif. Bon j'ai perdu quelques fps mais au moins c'est stable. Une mauvaise config de ma part ?

A+

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Pas nécessairement une mauvaise config.
MFDE fonctionne de deux façons :
-Il récupère des données numériques pour les gauges (dans la zone miroir)
-il récupère une image pour les MFD (directement en mémoire)
Ce dernier point pose parfois des problèmes lié au matériel (carte graphique et ses drivers, résolution des écrans additionnels...) mais aussi à Falcon lui même qui gère parfois sa mémoire de façon particulière (fallait optimiser en 1994). Il faut jongler avec les paramètres de rafraichissement d'image, mais parfois sans avoir de solution.

J'ai moi même quelques flashs sur les MFD (pendant un fraction de seconde je vois un morceau agrandi du HUD) mais j'en prend mon parti :
Sur les vrais, il y a parfois aussi l'image de l'écran cathodique qui saute. :hum:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CBO »

Bon, j'aurai mieux qu'en vrai, pas d'image cathodique qui saute :)

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Vico a écrit :Pour l'export natif BMS :
Tu lance le LAUNCHER
Tu click sur configuration pour lancer F4 PATCH
Dans SETTINGS HARDWARE tu coches COCKPIT DISPLAY TO EXTERNAL WINDOWS
APPLY du patch.
Jusque là, ça passe, c'est juste après que ça ne correspond plus

Vico a écrit :Ensuite, tu reviens dans le LAUNCHER
Tu lance COCKPIT DISPLAY EXTRACTION
Tu choisi les instruments que tu veux afficher
Tu déplace les instruments à l'aide du cliquer-tirer , et tu les dimensionne en tirant sur les coins des fenêtres
A ce moment, quand je lance COCKPIT DISPLAY EXTRACTION, ça ne m'affiche pas les instruments que j'ai choisis (MFD en l'occurence). Il faut que je fasse SAVE and CLOSE et à ce moment là, ça m'affiche tous les instruments. **Edit : je lance le jeu et à ce moment là, ça m'affiche tous les instruments et sans concerver leur position et taille choisis**Il faut que je vire un par un tous ceux qui ne m'interessent pas pour ne garder que les deux sélectionnés.
Vico a écrit :...et tu peux lancer BMS.
Et là aussi c'est très désagréable car il reste une petite bande en haut avec les trois petits onglets "réduire,agrandir, fermer".

Et en plus, j'ai dù charger une merde car j'ai un pb de pointeur (ça devient difficile de déplacer les objets avec la souris) et quand mon vol est fini, ça plante à la sortie de l'avion. Ca me dit que le programme s'est arrété de fonctionner, que Windoxs essaie de trouver le pb (qu'il ne trouve pas, bien sùr) et retour bureau :buck:

Mais tout n'est pas négatif, mes écrans marchent bien avec l'adaptateur :Jumpy:
Dernière modification par Milos le mar. oct. 15, 2013 12:35 pm, modifié 1 fois.

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par AlphaFox »

Vous avez bien la version 0.5.7.0 de MFDE, car on tombe plus facilement sur la 0.5.5.0 ?
Les sauts d'écrans persistent mais ne sont absolument pas génant.

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

AlphaFox a écrit :Vous avez bien la version 0.5.7.0 de MFDE, car on tombe plus facilement sur la 0.5.5.0 ?
Les sauts d'écrans persistent mais ne sont absolument pas génant.
AlphaFox a écrit :Vous avez bien la version 0.5.7.0 de MFDE, car on tombe plus facilement sur la 0.5.5.0 ?.
Tu aurais un lien pour 0.5.7.0 de MFDE ?

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Image

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Je n'avais trouvé que la 0.5.5.0 :emlaugh:

Merci :flowers:

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Maclaw »

Bonsoir C6

J'utilise aussi MFD extractor et j'avais constaté que pour lancer BMS on procède par étape
1-TRACK IR si on en dispose
2-MFD Extractor
3-Target GUI pour le profil mais là deux possibilités Target GUI lance le profil du Joystick et peux aussi lancer en même temps le jeu BMS.
Dans ce cas à chaque démarrage j'ai vu les instruments du MFD bouger et sauter avec des flash sur les couleurs.
D'où la seconde possibilité que je pratique
Je lance Target GUI pour lancer le profil mais sans lancer BMS
4-Ensuite je lance BMS et plus aucun souci de tremblement.
Certes c'est peut-être lié à mon matériel.
Bons vols
Jean Maclou

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Téléchargé, installé et testé MFD Extractor 0.5.7.0, ça marche nickel. Ni saut ni tremblement, mais je ne l'ai peut-être pas testé assez longtemps. Enfin si, ça bouge un peu jusqu'à ce que la mission démarre et là ça revient en place et ne bouge plus :happy:

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Oui c'est normal: MFDE met à jour les instruments au fur et à mesure qu'il reçoit les datas de l'image mémoire de Falcon.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »