Nouvelles des "Stingers"

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spooky400
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Nouvelles des "Stingers"

#1

Message par spooky400 »

Hello a toutes et a tous.

Il y a quelques temps, j'ai ouvert une discussion sur ce meme forum parlant du recrutement des "Morguls". Depuis lors, nous avons d'un accord commun avec les membres de l'escadron subis quelques transformations.

Au debut il se posait encore la question de savoir sur quelle version du F-16 voler, j'avais toujours reve d'un jour de faire partie d'un escadron qui vole sur du MLU, cela date de mon enfance, mon 1er contact avec l'aviation, fut un F-16 A Belge. Les membres de l'escadron ont donc acceptes de me faire une fleure en me laissant le choix excusif de la monture, F-16 MLU belge. (oui, je suis belge).

Nous avons aussi change de nom, et nous avons decides de nous appeller les "Stingers", c'est vrai qu'il y a une vraie escadrille de ce nom en Belgique, si jamais on a fait froncer des sourcils, desole. Mas voila, le nom "Stingers" nous plait beaucoup et il nous parait plus naturel que le nom "Morguls". De plus, L'USAFE avait deux esacdrons de F-16 Block 50 a Spangdalehm, dont un s'appellait les stingers, dont j'etais particulierement fan, surtout apres m'etre rendu a Spangdalehm plusieurs fois pour les voir decoller et atterrir, a ce sujet les A-10 sont pas mal non plus.

Au niveau de l'escadron, nous avons donc depuis un moment, entrepris les vols d'entrainement. Au total, nous avons a peu pres effectues 6 heures de vol. On est encore loin de tout ce qui est combat et tactiques.

On y va a pas de faucons :) ( see what i did there ?). J'ai constate que beaucoups d'escadrons virtuels se focalisent sur le combat, les campagnes, les medailles et les Mig descendus. Mais je pense que nous sommes avant tout des passiones d'aviaton, et qu'il faut profiter des posbiltees d'un simulateur comme BMS pour simuler aussi la carriere d'un pilote virtuel.

J'ai eu le malheur comme pas mal d'entre vous, de me faire recaller pour Pilote de Chasse, mais j'ai eu l'immense chance de pouvoir assouvir ma passion dans le civil et dans bientot, en faire mon metier. C'est dans un esprit de passion que j'ai cree cet esacdron. Je me rends maintenant compte, que la principale raison de mon depart des "Viperdrivers" c'est que je n'ai pas su trouver une attitude, et cette certaine rigueur qui va avec le metier de pilote.

Pour moi, l'attitude est primordiale, d'ailleurs dans mon escadron, je n'hesite pas a sortir du contexte purement militare pour transmettre ce que l'on appelle ici au Canada le "armanship". Pour moi, simuler de piloter un F-16, cela va un peu plus loin que de larguer des bombes et tirer des missiles.

Il y a la maniere de faire qui va avec. Dans ce sens j'ai essaye de mettre au point un programme d'entrainement, donc tout nouvel arrivant passe par L'OCU.

Le programme est assez dense et demande pas mal d'heures d'etudes, ce qui peut poser probleme pour celui qui veut voir de l'action direcetement apres avoir rejoins un escadron. Mais le programme permets d'apprendre pas mal de choses sur le F-16, et sur sois meme avant tout, et c'est une grosse partie de L'OCU, apprendre sur sois meme, et comment surmonter des difficultees qui sont liees avec le pilotage.

On a tous des moments ou on a envie de baisser les bras, mais c'est pas pour autant qui'il faut s'y preter. En vol, tant bien en vrai que dans la simu, on foire en vol ( tiens je me suis fait demonter par mon instructeur aujourd'ui .... :crying: ), l'essentiel est de ne pas se focaliser sur ce qu'on a foire de maniere emotionelle, il faut vite remonter en scelle et tacher a faire ce qui reste a faire de maniere correcte et professionelle.

C'est dans cette optique la que je moule mon escadron, et mes recrues, je suis pas le meilleur pedagoque ou pilote, loin de la, il y a tellement de domaines ou il faut etre au top en aviation que je ne me permettrais pas d'affirmer cela. Et le programme que j'ai mis au point,est taille de maniere a ce que les grosses tetes, finissent soit par se casser les dents ou boire un grand coup d'humilite. Ce qui a mon sens va de paire avec le metier de pilote.

A l'origine, Falcon 4.0, avait pour objectif de recreer les contraintes mentales et intellectuelles que ce metier pose, ils disaient dans le manuel original que ce simulateur pousse quelqu'un a developper une attitude, et c'est cette idee qui m'est restee en tete.

Donc voila, pour ceux qui se seraient eventuellement pose la question de savoir comment c'est chez les "Stingers", je me suis dit qu'il serait bien de se presenter de maniere complete. Pour ceux qui veulent voler chez nous, je peux toujours organiser un vol de decouverte, mais bien entendu il y aura de la doc a bosser pour etre en accord avec le reste des pilotes virtuels.

Bien le bonjour par chez vous :banana:
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Windblow
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#2

Message par Windblow »

Après la version du Chef d'escadron, voici maintenant quelques mots d'une recrue.

Nous avons totalisé à ce jour 6 vols, tous d 'une forte densité (pour moi), me poussant à chaque vol plus loin, mais sans jamais me noyer (faut dire que je bosse . :emlaugh: ).
Comme l'avait si bien mentionné DeeJay, en plus de cette passion qui anime Spooky et qu'il veut nous faire partager, chaque vol nous plonge littéralement dans le monde aéronautique. Les brieffings, comme les débrieffings sans concession constituent des phases essentielles du vol.
Le monde aéronautique est un monde de plaisir, celui du vol, mais aussi de grande rigueur, celui des procédures.

J'ai été frappé au Mondial de la Simulation par le discours de tous les représentants des corps militaires et aussi chez certains civils. Un simulateur a pour première vocation de faire intégrer (à moindre coût) toutes les procédures nécessaires au vol comme au combat. peu de choses s'improvisent à la base. Et seule la connaissance de ce socle de connaissances, qui sont issues de l'expérience des hommes volants, permet ensuite de "jouer" une partition adaptée à la situation. BMS et la communauté de développeurs nous permet d'approcher comme jamais cela n'a été possible pour un civil ce monde qui nous fascine, profitons en... :banana:

C 'est je crois l'esprit dans lequel Spooky veut conduire son esquadron, et je le suis à 100%. Nous" travaillons" avec des docs issues de la vraie vie.
Pour ceux qui ont la chance de voler IRL, cela permet de ne pas prendre de mauvais réflexes, de mauvais plis, et pour ceux qui n'ont pas cette chance, d 'acquérir cet "airmanship" ...

Pour ma part, j'ai beaucoup à apprendre. L'EDC m'avait déjà pas mal calibré (en particulier grâce à certains de la 01 que j'ai pu voir au Bourget et remercier de vive voix), et je suis heureux de poursuivre ma progression. Viendra surement le jour où à mon tour je me sentirai prêt à "monitorer".

Euhhhh Spooky, une remarque .... tu commences par :
Hello a toutes et a tous.

je n'ai pas identifié une seule "toute" sur BMS.... :beta:
:exit:
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spooky400
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#3

Message par spooky400 »

Looool, il y un Pilote virtuel feminin chez les "Renegade" :), j'ai pu l'entendre sur TS durant l'ete. Je me demande si c'est la seule d'ailleurs.
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Mirage
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#4

Message par Mirage »

Nous avons aussi change de nom, et nous avons decides de nous appeller les "Stingers"
C'est vrai que ça sonne mieux que les "figthing flacons" ;)
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Serpentaire
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#5

Message par Serpentaire »

Salut Spooky,

Bon chance au Stingers.

Pour ce qui est de l'OCU, pourquoi vos ne partez pas sur la base de l'EDC. Chaque escadrille est libre de faire ce qu'elle veut mais pourquoi ne pas unir vos forces vives au vivier commun.

Pour être taquin, comme tout les groupes, vous recruterez des futurs pilotes virtuels auprès des newbees qui se présenteront à l'EDC. Libre à vous de les "transformer" à votre image. Je pense seulement que cet aspect de la communauté est important pour sa bonne marche.

Spooky, chaque escadrille a sa "wing touch". Votre approche est assez similaire à celle des Dragons de la FFW08. Je vous souhaite sincérement le même succés.

Par contre tu dis
"J'ai constate que beaucoups d'escadrons virtuels se focalisent sur le combat, les campagnes, les medailles et les Mig descendus. Mais je pense que nous sommes avant tout des passiones d'aviaton, et qu'il faut profiter des posbiltees d'un simulateur comme BMS pour simuler aussi la carriere d'un pilote virtuel."
Ce type de remarque peut blesser d'autres membres (ce qui n'est pas mon cas). Une nouvelle fois , l'important est que chacun trouve son bonheur grace à FALCON ou autre.
Par exemple à la 01, on pourrait dire que nous sommes souriants dans le sérieux :Jumpy: . Mais une chose est sûre, la trés grande majorité des membres actifs de C6 partagent la même passion que toi, l'aviation.
En tant moniteur de base (EDC 1 et 2), je présente au newbees l'esprit de chaque escadrille ,de ce que j'en connais. Car, je pense que nous recherchons tous dans la simulation des choses diverses, la difficulté réside juste à trouver l'équipe qui correspond à ce besoin.

Amicalement

Serpentaire
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spooky400
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#6

Message par spooky400 »

Salut Serpentaire,

L'EDC, je pense que c'est bien pour celui qui veut se former avant d'aller en escadrille. Neanmoins j'ai me reserves par rapport a L'EDC, car les references sont francaises, et il n'y a pas de F-16 en France. La communaute francophone est je trouve assez etroite d'esprit quand il s'agit d'ouvrir ses frontiere linguistiques, de ce fait, beaucoups de documents relatifs au F-16 sont zappes ou encore mis en stand by jusqu'a ce qu'une ame charitable les traduisent en anglais.

Je ne prends pas en consideration le niveau EDC, meme si il y a peu, j'ai revu ma position a ce sujet, je suis finallement revenu sur ma decsision initiale. Dans mon escadron la formation se fait ab-initio, peu importe le niveau EDC, car pour moi le niveau EDC n'est pas une reference sur laquelle je me base pour recruter.

Je recrute sur base de feeling et surtout sur base de profil caracteriel et non par les niveaux EDC franchis.

Je ne viens pas de la communaute francophone, je suis venu de la communaute anglophone vers la communaute francophone, et j'ai ete surpris d'etre surpris en voyant les differences qu'il y a. Comparer ne servirait a rien, car ce sont deux communautees bien differentes touts les deux avec leurs avantages et desavantages.

De plus, je ne partage pas forcement la mentalite de la FFW, et je veux bien marquer la difference, deja sur notre forum, tout est en anglais, car les recrues sont aussi bien francophones que anglophones, celui qui veut voler chez nous, doit se mettre a l'anglais, d'ailleurs pas le choix, car toutes mes docs sont en anglais et toutes les docs que j'ecris a titre formatif sont en anglais aussi. Les Briefings se font en anglais, les comms radios se font en anglais, et les debriefings se font en anglais.

Comme tu le dis, chaque escadron fait comme il l'entend, mais je ne cherchais pas a blesser qui que ce soit en affirmant ce que j'ai affirme, c'est simplement un constat, et il est le meme de part et d'autre de la communaute Francophone et Anglophone sur Falcon.

Et je le redis, certains pensent que c'est au nombre de MIG ababttus que se solde la resussite de la mission, ce n'est pas une mentalitee que je partage du tout. Je ne supporte pas les vols sans briefing complets, du moins je ne le tolere pas dans mon escadron, et je peux affirmer que c'est uniquement du au fait que nous essayons d'avoir des briefings des plus complets que l'on arrive a avoir un resultat plus ou moins acceptable avec des recrues qui n'ont aucun niveau EDC, ou qui n'ont aucun niveau du tout.

C'est un boulot considerable, mais qui fait partie de la fonction de pilote de chasse, et de pilote tout court. Et c'est precisement ce que je vise dans mon escadron, il n'y a pas que la partie fun ou l'on shoot des MIG qui procure du plaisir. Il y a tout un travail de preparation, de mise au point qui une fois execute, en vol, peut procurer un plaisir encore plus grand que les 10 s de dogfihgt.

Nous partageons pour sur une passion commune, mais la maniere differe, et de ce fait cela en fait une communaute riche avec du potentiel parfois encore inexplore.

Je suis fort conscient que certains trouveront que je pousse un peu fort sur le real like, mais je n'ai jamais pretendu vouloir faire autre chose que du real like :).

Trouver les bonnes personnes est en effet quelque chose qui prend du temps, mais je dirais que je me fiche pas mal que l'on soit 2 ou 4 dans l'escadron, c'est vrai que c'est sympa d'avoir des gros flight s co-op .... mais la encore pour etre franc c'est tres dur de trouver son bonheur.

Combien de personnes volent de maniere virtuelle en se basant sur quelque chose de realiste? pas beaucoup, pourtant la doc est disponible, je n'ai aucun contact avec un vrai pilote de chasse, je passe simplement un peu de temps a lire la vraie documentation disponible. Que ce passe-t-il quand tu voles contre un escadron qui fais plus du gaming que autre chose ? .... ben tu te fais descendre et l'autre escadron pense qu'il est le meilleur ..... moi ce genre de trucs ne m'interesse pas du tout, car je n'en tire aucune lecon, sauf celle de ne plus voler avec des cowboys.tC'est pour cela que dans le futur on sera tres selectifs sur ce genre de rencontres, ca ne m'interesse pas de faire du gaming.

Donc voila, comme tu l'as si bien dit, chaque esacrdon fait comme il veut, et on rigole bien chez nous aussi :Jumpy:

Amicalement

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Serpentaire
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#7

Message par Serpentaire »

Bonjour Spooky,

j'avais bien compris la philosophie et la direction maîtresse des Stingers.

Comme je l'ai écrit, je vous souhaite sincèrement le plus de succés.

J'espère que vous mettrez les docs anglophones á disposition sur votre site.
Je t'invite cependant à partager à l'occasion un vol avec les escadrilles présentent sur C6. Car honnêtement, peu se contentent du nombre de Migs abattus.

La 01 par exemple, permet de voler avec elle les mercredi soir en invité sous des conditions simples (voir http://www.ffw01.fr) mais en français. Mais ce n'est pas seule.

Je ne cherche pas à te convertir ni persuader, juste t'inviter à faire le tour de ce qui existe, pour te définir une opinion sur les FFW et l'EDC basée sur l'observation, ne t'ayant pour ma part pas encore croiser sur TS, ni en EDC ou en vol partagé.

Parfois un post peut sembler être sec ou froid. Ce n'est le cas recherché sur celui-ci, mais mes talents de rédacteur sont encore à parfaire.

Amicalement

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Black Angel
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#8

Message par Black Angel »

Salut Spooky, j'ai mis un petit moment à me décider à donner mon avis sur tout ce que tu dis, et avant de commencer sache que ce que je vais te dire reste seulement et uniquement dans le domaine de l'avis personnel ;)

spooky400 a écrit :Salut Serpentaire,

L'EDC, je pense que c'est bien pour celui qui veut se former avant d'aller en escadrille. Neanmoins j'ai me reserves par rapport a L'EDC, car les references sont francaises, et il n'y a pas de F-16 en France. La communaute francophone est je trouve assez etroite d'esprit quand il s'agit d'ouvrir ses frontiere linguistiques, de ce fait, beaucoups de documents relatifs au F-16 sont zappes ou encore mis en stand by jusqu'a ce qu'une ame charitable les traduisent en anglais.
Concernant cela et pour le coup c'est un peu toi que je trouve étroit d'esprit.
Au lieu de parler de F16 parlons voiture. ;)
J'ai une Chevrolet et bien heureux d'avoir la doc en Français et je n'y vois aucun paradoxe :emlaugh:


Concernant l'ouverture des frontières linguistiques, excuses moi du peu mais les sites américains (entre autre) ne sont pas mieux que nous et loin sans faut, Ça y parle anglais, ça y met des docs qu'en anglais quelque en soit le sujet, même pour du matériel Français.
Donc du coup t'as tout même un p'tit gars qui s'est fait chier à traduire du Français vers l'anglais, parce que tu n'as que très peu d'anglophones qui seraient capable de lire la doc du 2000D ou du Rafale en Français.

Donc moi ça, je ne le critique pas, je le conçois, simplement.
Les Américains parlent anglais, écrivent anglais, mais il n'y a rien de stupide ou d'esprit étroit à vouloir avoir de la doc de matériel Américain, traduite en français et à avoir son escadrille où l'on y parle français en vol quand on est Français. ;)


[….]
spooky400 a écrit :Je ne viens pas de la communaute francophone, je suis venu de la communaute anglophone vers la communaute francophone, et j'ai ete surpris d'etre surpris en voyant les differences qu'il y a. Comparer ne servirait a rien, car ce sont deux communautees bien differentes touts les deux avec leurs avantages et desavantages.
Là je suis rassuré même si j'aimerai avoir ton développement sur les différences... :hum:
spooky400 a écrit :De plus, je ne partage pas forcement la mentalite de la FFW, et je veux bien marquer la difference, deja sur notre forum, tout est en anglais, car les recrues sont aussi bien francophones que anglophones, celui qui veut voler chez nous, doit se mettre a l'anglais, d'ailleurs pas le choix, car toutes mes docs sont en anglais et toutes les docs que j'ecris a titre formatif sont en anglais aussi. Les Briefings se font en anglais, les comms radios se font en anglais, et les debriefings se font en anglais.

Comme tu le dis, chaque escadron fait comme il l'entend, mais je ne cherchais pas a blesser qui que ce soit en affirmant ce que j'ai affirme, c'est simplement un constat, et il est le meme de part et d'autre de la communaute Francophone et Anglophone sur Falcon.
Alors sur le sujet j'ai un avis un peu divergeant :

Déjà quelle mentalité ont les FFW ???? :hum: Tu développe ??? :hum:

Tu dis «  déjà sur notre forum, tout est en anglais, car les recrues sont aussi bien francophones que anglophones, celui qui veut voler chez nous, doit se mettre a l'anglais »

Pourquoi ? ... Parce que tu ne recruteras pas ou alors très peu d'anglophones qui feraient l'effort d'apprendre le Français ??
Par contre nous français à l'esprit linguistiquement étroit, on se doit de parler l'anglais pour voler avec eux ??? ... Bein non, excuse moi o_O

Et je te précise pour qu'il n'y ai pas de mal entendu, j'adore l'Angleterre et les États-Unis, pour y voyager et échanger.

[...]

Après pour le reste je n'ai rien a dire, chacun fait comme il veut dans sa crèmerie. Moi le 1er :banana:
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spooky400
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#9

Message par spooky400 »

Salut Black Angel

Je n'ai aucun probleme a ce que tu donnes to avis personel, meme si je pense que c'est plus un avis general que personel.

Pour commencer, il faut pas se voiler la face, la communaute froncophone a du mal a accapter que la langue Anglaise soit la langue de reference internationale, cela leur fait mal, j'habite au Canada, du cote Anglophone, et avant cela j'etais du cote francophone, c'est limite ridicule de la maniere dont les frnacophones ont bani l'anglais. Au point de tout traduire literalement de l'anglais vers le francais .....

Pour ce qui est de l'etroitesse d'esprit, j'ai pas mal habite en europe, en Allemagne notament ( je parle courament l'allemand) et j'ai ete au Lycee Francais a Frankfort sur le main. Les allemands font beaucoup d'efforts pour parler Francais, du cote anglophone de meme, mais en France, en tant que touriste etranger, tu te fais tres mal. Je generalise bien sur.

La langue Anglaise est une reference en aviation, c'est une base commune que tous les pilotes du monde entier essayent d'entretenir pour eviter un desordre pas possible.
J'ai vu de mes propres yeux, pas mal de pilotes francais qui refusaient d'apprendre l'anglais ..... pas de job. Meme Airbus produit ses manuels en Anglais, et tu vas demander un manuel en francis par ce que pour une X raison tu ne t'en sort pas en Anglais.
J'ai appris l'anglais comme vous autres a Lycee ... et puis j'ai bouge mon derriere en regardant des chaines anglophones, en lisant en Anglais, et surtout quand j'etais au Quebec, j'ai bouge de la pour aller du cote anglophone.

J'ai passe des nuits entieres a surligner les mots et chercher dans le dictionnaire, pour apprendre, et surtout pour etre flexible, tres etroit d'esprit en effet.

Venons-en a BMS:

Meme verdict, la Team BMS est internationale, si celui qui publie un document est d'origine croate et qu'il suit cette logique de refuser l'anglais comme base commune, on va tre vite se retrouver penalises. C'est deja pour cela que s'est produit en anglais.

Peu importe ce que vous pourrez dire, publier de la DOC en toutes le langues c'est pas pratique, faut bien choisir une langue, et ce n'est pas le francais, c'est l'anglais.

Quand je dis que en France il n'y a pas de F-16, par le je veux dire que parfois j'ai l'impression que certains veulent voler sur un F-16 comme on vole sur un Mirage .... et que les methodes et techniques sont parfois bien propres a l'armee de l'air francaise. Je n'ai rien contre cela, mais je me reserve le droit de preferer une approche anglophone sur le sujet.
Et ce que vous avez du mal a comprendre, c'est qu'en faisant un site en Anglais, tu ouvres ton horizon bien plus que si tu le fais en Francais, chaque nation dans ce monde a sa propre langue, mais encoreune fois, l'anglais est une base commune entre nations qui ne parlent pas la meme langue ...faudra bien que vous l'acceptiez un jour.

Et donc, de ce fait, il n'y apas que les Americains qui parlent Anglais.

Le developpemnt des differences :

Pourquoi y tiens -tu absolument? et de plus pourquoi pars-tu du principe que c'est negatif qu'il y aie des differences? ce sont des cultures differentes, je ne vais pas faire comme la tonne de francais au Canada qui y viennet, comparent a la France, n'arretent pas de se plaindre mais y restent.
Qu'il y aie des differences c'est une affirmation qui ne peut etre disputee, apres si c'est positif ou negatif c'est libre abrbitre a chacun d'en decider.
Pour moi, la principale difference, c'est que la communaute Francophone partage beaucoup plus, sont un peu plus coinces du cote anglophone.

La mentalite de la FFW, je ne la connais pas, mais j'apprend a la connaitre au trvers de discussions comme celle-ci.

Pour ce qui est de mon site, ben la meme chose que pour le site de vos escadrons, je suis plus confortable en ecriture en Anlgais que je ne le suis en Francias, et puis ca fait tache pour moi de lire des doc aviation en francais, et c'est une question d'habitude pour moi, et aussi, a quoi sert-il de faire des comms radios en anglais alors que toute ta doc est en francais, c'est donc aussi un soucis de continuitee.

Il n'y a jamais de ocmpromis parfait, et je pense pas que quand je recrute je choisisse si oui ou non la personne fera un effort. Il y a des publications en francais sur notre forum, d'ailleurs la page de presentation est bilingue, la page de recrutemnt l'est aussi, et tant bien que du cote anglophone et francophone cela demande de la flexibilitee.

J'aurais tres bien pu mettre mon forum en Allemand aussi, mais meme si je le faisais, au final on parlerait Anglais. Je ne pense pas que si un Anglais, un Francais et un Allemand se croisent ils vont commencer a se parler chacun dans leur langue, ils vont parler Anglais.

Et pour conculre, si un Allemand et un Farncais se croisent, si tous les deux parlent Anglais, ils vont converser en Anglais. Faut l'accepter.
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acrolys
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#10

Message par acrolys »

Hello Spooky,

Tu es tout à fait libre (et heureusement d'ailleurs) de considérer la simulation grand public, notamment Falcon BMS, comme bon te semble.
Après tout, chacun voit midi à sa porte (real like, ultra realike, ou pas du tout) tant que le plaisir est là.

C'est ton point de vue, ton approche de la simu "ultra-realike", mais pas du tout une réalité de ce que doit être la simu ou encore une voie absolue à suivre, c'est ton point vue, rien de plus, rien de moins.

Par ailleurs, tu as réussi à faire des adeptes qui ont rejoint ton escadrille virtuelle ce qui veut dire que ton approche est partagée par d'autres simers et c'est tant mieux.

Seul hic que je vois, mais ce n'est que mon avis, c'est que tu risques de ne pas pouvoir profiter de vols interescadrilles, ou de rencontre type campagne 24h-24h, comme red-flag (très anglophone), Battle for Sinai (très anglophone aussi) ou encore des campagnes ou des simples Coops organisées par des escadrilles de la communauté C6. La raison est que nous sommes tout de même assez peu à envisager la simulation de la même manière que toi.
Mais en même temps, tu ne cherches peut être pas forcément à voler online avec d'autres escadrilles, et cela se respecte tout à fait.

Bonne chance à ton escadrille virtuelle.

Acrolys
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Ric
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#11

Message par Ric »

@Sppoky : 40ko max les signatures sur le forum! :busted_co
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Serpentaire
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#12

Message par Serpentaire »

Spooky,

Peux tu nous donner l'adresse de votre site, on verra mieux. Tu viens sur C6 et tu parles des FFW , en reconnaissant ne pas les connaître. C'est en contradiction avec l'esprit d'ouverture que tu prones. Les FFW et l'EDC trouvent leurs origines dans C6. De même, d'autres escadrilles hors des FFW font pati de cette communauté francophone, et y participent.

Tu ne trouveras pas d'avis aussi tranché sur la communauté anglophone Falconienne que le tien sur la communauté francophone.

Une question simple, que viens tu faire sur ce forum, dans ce cas. Les Griffons volent en anglais, font parti pour certains de l'équipe dev BMS, mais ils sont tolérants, amicaux et apportent aux autres .
La mentalite de la FFW, je ne la connais pas, mais j'apprend a la connaitre au trvers de discussions comme celle-ci.
Libre à toi de développer les Stingers , selon vos envies , mais de grâce respectes les autres. Avant de donner ton avis fait au moins l'effort de te baser sur des faits.

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Dernière modification par Serpentaire le dim. oct. 06, 2013 6:49 pm, modifié 2 fois.
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spooky400
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#13

Message par spooky400 »

Salut Acrolys,

Je suis d'accord avec toi, mais il reste tout de meme d'autres possibilitees pour voler avec d'autres escadrilles, je peux tres bien organiser un TE ou une Campagne et preparer la doc, et tout le monde sera au diapason. Il ne faut pas confondre real-like et attitude Top Gun, c'est juste une approche differente, qui permet quand meme de voler avec d'autres.

Je pense que oui, j'isole un peu mon groupe, mais pas tant que cela, rien ne m'empeche, rien ne nous empeche de voler avec d'autres esacdrilles et de nous adapter aussi dans certaines limites.

Je n'ai aucunement ferme la porte, et si je voulais vraiment m'isoler j'aurais meme pas cherche a etre sur C6, je propose une approche differente, mas aucunement ma facon de faire est meilleure.

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Black Angel
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#14

Message par Black Angel »

Tu m'as mal lu Spooky, et nous sommes là dans les limites de la compréhension écrites des Forums. :emlaugh:
Et ce que je t'ai écris est vraiment mon avis personnel.
Chacun pense et dit ce qu'il veut et je n'ai pas la prétention de parler pour les autres.
De même je ne cherche pas à te donner tord ou raison. Tu tiens ton forum, en anglais, en grec, en turc, en arabe.... je m'en fiche complétement ;)

Je résume : Personnellement, je me moque royalement que la doc concernant le F16 ou tout autres choses soit en anglais.
Ce que je dis, c'est que si des gars (Français ou Francophones ) ont envie de les traduire, libre à eux et je les en remercie. Car du coup je me retrouve dans une situation plus confortable à les lire en Français qu'en anglais.
Mais de là à dire que c'est un non sens de vouloir voler sur F16 et d'avoir la doc en Français, non je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu le dis toi même tu es plus à l'aise à lire en anglais qu'en français.
Admet donc que l'inverse puisse être vrai également.

Maintenant si cela peut te rassurer, je sais parfaitement que dans le vrai monde de l'aviation, c'est en anglais que l'on parle.
Il n'y a d'ailleurs pas que dans l'aviation et je n'ai toujours pas de problème avec ça. :hum:
Pour le coup maintenant, j'ai plus l’impression que c'est toi qui à un problème avec les Français o_O , donc du coup je vais m’arrêter là car ce n'est pas pour cela que je suis intervenu. :cheer:
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spooky400
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#15

Message par spooky400 »

Ah non, non, non. J'ai bien precise que il faut attendre que une ame charitable traduise la doc en Francais, ce qui veut dire que je ne vois rien de mal en cela, du tout.

Pour ce qui est de mon cas personel, je trouve que lire la documentation en anglais evite beaucoup de problemes au niveau interpretation surtout quand on traduit mot a mot.

Je n'ai jamais dit que avoir la Doc en Francais pour un F-16 c'est un non sens ... je ne sais pas de ou tu tires cela.

Je n'ai aucun probleme avec les Francais, j'ai un Bac francais, j'ai vecu en France, a Paris, Strasbourg et Marseille, et j'ai pas de probleme particulier avec les Francais, pas du tout du tout.

De plus je ne parle pas de Francais, je parle de la communaute francophone, ce qui inclue les Belges aussi (je suis Belge), tous les pays qui parlent Francais, ca en fait un paquet a avoir un probleme avec lol.

Je sais juste que les Francophones et l'anglais ...c'est pas une histoire d'amour et cane date pas d'hier.
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spooky400
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#16

Message par spooky400 »

Serpentaire a écrit :Spooky,

Peux tu nous donner l'adresse de votre site, on verra mieux. Tu viens sur C6 et tu parles des FFW , en reconnaissant ne pas les connaître. C'est en contradiction avec l'esprit d'ouverture que tu prones. Les FFW et l'EDC trouvent leurs origines dans C6. De même, d'autres escadrilles hors des FFW font pati de cette communauté francophone, et y participent.

Tu ne trouveras pas d'avis aussi tranché sur la communauté anglophone Falconienne que le tien sur la communauté francophone.

Une question simple, que viens tu faire sur ce forum, dans ce cas. Les Griffons volent en anglais, font parti pour certains de l'équipe dev BMS, mais ils sont tolérants, amicaux et apportent aux autres .
La mentalite de la FFW, je ne la connais pas, mais j'apprend a la connaitre au trvers de discussions comme celle-ci.
Libre à toi de développer les Stingers , selon vos envies , mais de grâce respectes les autres. Avant de donner ton avis fait au moins l'effort de te baser sur des faits.

Serpentaire

J'ai encore le droit de ne pas partager votre votre mentalite, notament sur le systeme de grades. J'utilise des mots clairs et sans sous entendus. Si vous vous vous sentez agresses ou blesses par mes propos ... sincerement je ne comprend pas. Je n'ai rien dit de mal, je n'ai fait que exprimer mon point de vue, et si cela me vaut vos resproches et vos critiques, c'est que j'ai mis le doigt sur quelque chose.

Je ne suis en aucun cas, quelqu'un qui mache ses mots, je ne fais pas le dos rond pour quoi que ce soit, si je pense quelque chose, je l'exprime et je le dis sans detour.

J'ai dit une phrase ou le mot FFW est dedans, et c'est sur cette phrase que vous vous concentrez, soit vous etes tres sur la defensive, ou alors vous aussi il faut penser a revoir votre position.

Je ne suis pas dupe, meme si je ne te connais pas Serpentaire, j'ai du respect pour toi, mais sache que quand tu viens commenter sur mon post, et tenter de me mettre un petite claque sympatche pour me faire comprendre que ici c'est chez vous, je te repond avec une petite claque mais sans le detour ou le sourrire.

Il faut eviter de prendre les gens pour des gourdes, et surtout eviter d'ecrire entre les phrases.

Je le redis, ce que j'ai ecris est clair et sans detour, ni sous entedus. Si quand je dis que je ne partage pas la mentalitee de la FFW vous automatiquement pensez que je juge negativement votre vision .... alors il faut absolument que vous vous recadriez, si vous avez pour habitude d'ecrire entre les lignes, c'est votre probleme mais pas le mien.

Et je redis aussi, je ne suis pas poli dans les ens politiquement correct, si j'ai un avis je le dis, meme si vous cherchez a me baffer.

Si mon insubordination vous mets la moutarde au nez, vous pouvez tres bien me banir, mais vous le ferez pas car cela vous enleverait l'argument que vous etes tolerants.

J'ai vole avec Markus, dans son escadron virtuel, et j'ai ete enchante de voler avec eux, car contrairement a ce que vous etes en train de vous faire comme idee de moi, mon but n'est pas de prouver quelque chose, mais d'apporter quelque chose. J'ai vole avec Markus, en respectant leurs procedures, et j'ai apporte ma facon facon de voler tout en respectant la leur, et cela marche tres bien.

AlphaFox, nous aide pour notre forum et notre site, la encore je suis enchante.

Si vous avez un probleme avec moi, ca se regle , evitez de faire des post reponses avec des sous entedus, par ce que la vous vous trompez de cremerie.
Dernière modification par spooky400 le dim. oct. 06, 2013 7:18 pm, modifié 1 fois.
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#17

Message par spooky400 »

Ric a écrit :@Sppoky : 40ko max les signatures sur le forum! :busted_co
Pas de probleme Ric :)
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Serpentaire
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#18

Message par Serpentaire »

Spooky, comme Black Angels je vais en rester là.

Il ne faut pas confondre politesse et fourberie. Je n'ai aucun problème avec ta démarche, ce qui me gène c'est que tu arrives sans connaitre ce que toi tu critiques (tu n'as qu'à te relire). Il y a des personnes qui ont passer du temps à écrire des docs en français, car nous n'avons pas tous la maitrise de l'anglais. Ils l'ont fait dans un esprit de partage , d'autres on passait du temps en EDC pour faire vivre cette communauté que tu veux rejoindre avec cette escadrille.

Tu parles de gens qui ne pensent qu'au score de MIgs descendus, des FFW qui cacheraient des raucuniers franchouillard. Mais encore un fois, tu lances des choses mais donne nous des exemples. Et tant bien même, critique t il ceux qui ne font pas comme eux.
Tu as le droit de ne pas partager notre soit disant mentalité, nous n'avons rien critiqué des Stingers, j'ai juste souligné l'importance de l'implication de tous pour faire vivre cette communauté francophone, Ghostrider le premier. J'ai souligné que nous n'avons pas tous la même vision de Falcon mais nous respectons les uns les autres.
Je ne prends personne pour une courge. Je pense que personne ne se sent menacer par l'arrivée des Stingers. Certains t'ont même indiqué , que cette base commune permet des rencontres inter escadrille ou autre manipes communautaires.

S
si mon insubordination vous mets la moutarde au nez, vous pouvez tres bien me banir, mais vous le ferez pas car cela vous enleverait l'argument que vous etes tolerants.


Par contre là,je te trouve bien arrongant et amer.

Tu cites AlphaFox qui t'aide et Markus, c'est exactement l'esprit de cette commauauté Francophone.

Tu parles de Markus, demande lui donc qui je suis. Il te dira si je suis le fourbe que tu prétends.

J'avais commencé sur ce post , avec un esprit fraternel, je le termine avec un esprit déçu , mais uniquement par tes propos.

Sur cela , salut

Serpentaire
Dernière modification par Serpentaire le dim. oct. 06, 2013 8:38 pm, modifié 3 fois.
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#19

Message par spooky400 »

C'est quand meme grave, je n'ai rien contre le fait que vous traduisiez de la doc en francais, chacun fait comme il veut a la fin.

Et encore une fois, si e n'a pas envie de me baser sur L'EDC pour recruter c'est mon droit aussi, de plus ma raison principale c'est que je trouve injuste ce procede ou si tu n'as pas un certain niveau EDC tu ne peux pas renter en esacdrille. Cela fait partie de la mentalitee que je en partage pas avec la FFW.
Dernière modification par spooky400 le dim. oct. 06, 2013 8:34 pm, modifié 1 fois.
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Ric
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#20

Message par Ric »

Ahem... :busted_co
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#21

Message par Cheetah »

Merci de ton intervention Ric :exit:
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#22

Message par spooky400 »

Ric a écrit :Ahem... :busted_co
Desole Ric, je ne cherche pas a faire de farfouilles, j'ai juste horreur que l'on vienne me dire "bonjour" avec une intention cachee par derriere, je reconnais que je devrais temperer mes mots, mais bon. Sorry.
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Ric
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#23

Message par Ric »

Mouais... mettons ça sur le compte d'une incompréhension réciproque et on reprend la discussion dans le monde des bisounours.
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Black Angel
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#24

Message par Black Angel »

spooky400 a écrit :
Et encore une fois, si e n'a pas envie de me baser sur L'EDC pour recruter c'est mon droit aussi, de plus ma raison principale c'est que je trouve injuste ce procede ou si tu n'as pas un certain niveau EDC tu ne peux pas renter en esacdrille. Cela fait partie de la mentalitee que je en partage pas avec la FFW.
Spooky dans mon escadrille par exemple, qui est une, des FFW, nous prenons tous ceux qui veulent venir chez nous. Même celui qui vient de tomber par hasard sur le cd de Falcon de son grand père et qui a une boule rouge en guise de joystick lol .
Après comme tu tu le dis si bien, tu as le droit de ne pas adhéré à l'EDC, comme certaines FFW on le droit de vouloir des gens qui ont au moins le N1 EDC pour intégrer leur rangs. :hum:
Il me semble même que c'était une des conditions lorsque C6 a crée les FFW
Tu dis la FFW, de qui parles-tu ? Checksix a historiquement crée plusieurs FFW.
Moi je suis le leader de la FFW05, Serpentaire fait parti de la FFW01 si je ne m'abuse et Markus est le leader de la FFW06, il y a encore la 08, la 03...
Et encore une fois j'aimerai bien que tu développe "notre mentalité" parce que dis comme ça j'ai l'impression, on a l’impression qu'on est une bande de C..
Le problème ici c'est que du donne l’impression de nous juger (les FFW) sans connaitre réellement comment cela se passe chez nous.
Comprends toi aussi que cela peut agacer... :emlaugh:
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spooky400
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Re: Nouvelles des "Stingers"

#25

Message par spooky400 »

Je viens de parler de vive voix avec Serpentaire, et je pense que j'ai tres mal compris ce qui m'as ete ecrit, et je pense que je me suis mal exprime dans mes ecrits.

Tout ce que je peux dire, c'est que la FFW ne represente pas une bande de C... pour moi, j'ai effectivement donne l'impression de vous juger sans vous connaitre, je m'en excuse.

Je pense que je suis encore pire en ecrit que ce je pensais, en tout cas si quelqu'un veut mieux me connaitre, c'est sur TS.

Je suis bien content d'avoir pu parler a Serpentaire, et je m'excuse d'avoir dit que Serpentaire venait avec des intentions cachees, ce qui n'est pas vrai, j'ai pris son commentaire sur la defensive.

Bien le bonjour par chez vous.

Spooky.
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