Il y a quelques temps, j'ai ouvert une discussion sur ce meme forum parlant du recrutement des "Morguls". Depuis lors, nous avons d'un accord commun avec les membres de l'escadron subis quelques transformations.
Au debut il se posait encore la question de savoir sur quelle version du F-16 voler, j'avais toujours reve d'un jour de faire partie d'un escadron qui vole sur du MLU, cela date de mon enfance, mon 1er contact avec l'aviation, fut un F-16 A Belge. Les membres de l'escadron ont donc acceptes de me faire une fleure en me laissant le choix excusif de la monture, F-16 MLU belge. (oui, je suis belge).
Nous avons aussi change de nom, et nous avons decides de nous appeller les "Stingers", c'est vrai qu'il y a une vraie escadrille de ce nom en Belgique, si jamais on a fait froncer des sourcils, desole. Mas voila, le nom "Stingers" nous plait beaucoup et il nous parait plus naturel que le nom "Morguls". De plus, L'USAFE avait deux esacdrons de F-16 Block 50 a Spangdalehm, dont un s'appellait les stingers, dont j'etais particulierement fan, surtout apres m'etre rendu a Spangdalehm plusieurs fois pour les voir decoller et atterrir, a ce sujet les A-10 sont pas mal non plus.
Au niveau de l'escadron, nous avons donc depuis un moment, entrepris les vols d'entrainement. Au total, nous avons a peu pres effectues 6 heures de vol. On est encore loin de tout ce qui est combat et tactiques.
On y va a pas de faucons
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
J'ai eu le malheur comme pas mal d'entre vous, de me faire recaller pour Pilote de Chasse, mais j'ai eu l'immense chance de pouvoir assouvir ma passion dans le civil et dans bientot, en faire mon metier. C'est dans un esprit de passion que j'ai cree cet esacdron. Je me rends maintenant compte, que la principale raison de mon depart des "Viperdrivers" c'est que je n'ai pas su trouver une attitude, et cette certaine rigueur qui va avec le metier de pilote.
Pour moi, l'attitude est primordiale, d'ailleurs dans mon escadron, je n'hesite pas a sortir du contexte purement militare pour transmettre ce que l'on appelle ici au Canada le "armanship". Pour moi, simuler de piloter un F-16, cela va un peu plus loin que de larguer des bombes et tirer des missiles.
Il y a la maniere de faire qui va avec. Dans ce sens j'ai essaye de mettre au point un programme d'entrainement, donc tout nouvel arrivant passe par L'OCU.
Le programme est assez dense et demande pas mal d'heures d'etudes, ce qui peut poser probleme pour celui qui veut voir de l'action direcetement apres avoir rejoins un escadron. Mais le programme permets d'apprendre pas mal de choses sur le F-16, et sur sois meme avant tout, et c'est une grosse partie de L'OCU, apprendre sur sois meme, et comment surmonter des difficultees qui sont liees avec le pilotage.
On a tous des moments ou on a envie de baisser les bras, mais c'est pas pour autant qui'il faut s'y preter. En vol, tant bien en vrai que dans la simu, on foire en vol ( tiens je me suis fait demonter par mon instructeur aujourd'ui ....
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
C'est dans cette optique la que je moule mon escadron, et mes recrues, je suis pas le meilleur pedagoque ou pilote, loin de la, il y a tellement de domaines ou il faut etre au top en aviation que je ne me permettrais pas d'affirmer cela. Et le programme que j'ai mis au point,est taille de maniere a ce que les grosses tetes, finissent soit par se casser les dents ou boire un grand coup d'humilite. Ce qui a mon sens va de paire avec le metier de pilote.
A l'origine, Falcon 4.0, avait pour objectif de recreer les contraintes mentales et intellectuelles que ce metier pose, ils disaient dans le manuel original que ce simulateur pousse quelqu'un a developper une attitude, et c'est cette idee qui m'est restee en tete.
Donc voila, pour ceux qui se seraient eventuellement pose la question de savoir comment c'est chez les "Stingers", je me suis dit qu'il serait bien de se presenter de maniere complete. Pour ceux qui veulent voler chez nous, je peux toujours organiser un vol de decouverte, mais bien entendu il y aura de la doc a bosser pour etre en accord avec le reste des pilotes virtuels.
Bien le bonjour par chez vous
![Banana :banana:](./images/smilies/banana.gif)