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Proc, mémoire et CG

Publié : lun. sept. 23, 2013 1:05 pm
par Milos
Un titre un peu énigmatique, je le reconnais. Je vais éclairer tout ça.

En gros, ma question est qui fait quoi au niveau d'un jeu (BMS en l'occurence), Qui gère la vitesse, l'affichage, le son, sachant que tout est lié. Un petit proc ne "tirera" pas une grosse CG, mais sans mémoire, ça ramera grave ... :wacko:

Que vaut il mieux pour une remise à niveau ? Quel élément privilégier par rapport aux autres, histoire d'avoir une config qui permette de jouer confortablement avec le package complet, c'est à dire UCC, MFD + écrans, ICP (rose) etc ...

L'idéal serait, bien sùr, un gros proc, de la mémoire comme s'il en pleuvait et une CG sortie tout droit de Stars Wars :emlaugh: Seulement voilà, ça coùte très cher. :crying:

Re: Proc, mémoire et CG

Publié : lun. sept. 23, 2013 7:34 pm
par harlock73
Salut
BMS n'a pas forcement besoin d'une config musclée , un bon quad avec 4 giga de ram suffise , ensuite la carte graphique j'ai une 560ti qui me permet de tout pousser et d'avoir un bon framerate , cette carte dois se trouver d'occase a bon prix , ce qui serais intéressant c'est déjà que tu dise ta config actuel voir ce qu'il faudrais améliorer

Re: Proc, mémoire et CG

Publié : lun. sept. 23, 2013 9:26 pm
par Milos
J'avais un ordi vieillissant (il était au top en ... 2006). Je comptais le gonfler, mais la l'alim et la CM ont grillé :ouin: . Je viens juste de déménager et mes finances sont à plat, alors j'ai acheté une petite config histoire de faire la soudure :

- ACER
- Proc Pentium CPU 2020 2,90 Ghz 2,90 Ghz
- CG Intell HD Graphic
- RAM 4 Go
- Système 64 bits
- Seven Pro

J'ai prévenu, petite config :crying: . BMS tourne à 10/15 fps. Involable. Quand je serai de nouveau à flot, j'achèterai une vraie config, mais en attendant, je dois me contenter de celle là. A la rigueur, la gonfler un peu. La seule chose sur laquelle je puisse vraiment intervenir, c'est la CG. Je pense mettre une GT 640. C'est pas gros mais ça peut aller pour BMS et ça ne tapera pas trop sur le proc. Peut-être, plus tard, ajouter un peu de RAM. Mais guère plus. :emlaugh:

Re: Proc, mémoire et CG

Publié : lun. sept. 23, 2013 9:30 pm
par harlock73
oui prend la carte video en premier ca devrais soulager tout ca ^^ gtx 560 entre 75 et 120 euros sur le bon coin

Re: Proc, mémoire et CG

Publié : lun. sept. 23, 2013 9:42 pm
par Milos
C'est ce que je vais faire.

Merci :flowers:

Re: Proc, mémoire et CG

Publié : lun. sept. 23, 2013 9:44 pm
par harlock73
je t'en prie , dis nous des que tu a reçu ta carte ce que ca donne ^^

Re: Proc, mémoire et CG

Publié : lun. sept. 23, 2013 11:38 pm
par CBO
Hello
J'ai une vielle config HP 9376, cpu Quad Q9300 2,5Ghz, 4Go Ram et GT9800
Config Soft
- Falcon BMS avec les extracts MFD sur un second écran
- MFD extractor pour le reste des instruments
- TS3
- FreeTrack avec une vielle webCam
- Pour les Shaders, il faut cocher la première case (Sinon pas d'éclairage piste, pas de PAPI ou VASI et quelques soucis avec les NGV) et décocher le reste en particulier la pluie

Ne te fais de bille sur ta config, une CG à 100€ devrait te sortir de là. Par contre désactive, le plus possible tout les process chargé par défaut (En particulier les updater....). Perso j'ai un dual boot avec une config soft minimaliste dédié à F4Bms.

Bon courage

Re: Proc, mémoire et CG

Publié : mar. sept. 24, 2013 1:09 pm
par Milos
Pas de soucis, je ferai un retour d'expérience.

Je ferai des tests avec BMS "tout seul" et BMS "avec tout le toutim" . Ca va chauffer :devil:

Re: Proc, mémoire et CG

Publié : sam. oct. 05, 2013 11:04 am
par Milos
Ayé, c'est fait :cheer:

J'ai reçu ma carte ce matin : Radéon HD 7750

Installée, testée.

Tout est devenu fluide. Avec tout branché, en vue cockpit, ça tourne entre 44 et 55 fps. En vue extérieure ça passe les 60 et, au dessus de la mer, ça monte à 72

J'ai retrouvé mon Falcon :wub:

Reste plus qu'à trouver du temps pour tout réapprendre :sweatdrop

Re: Proc, mémoire et CG

Publié : sam. oct. 05, 2013 3:22 pm
par Maclaw
Très content pour toi Milos. :cheer:

Re: Proc, mémoire et CG

Publié : dim. oct. 06, 2013 11:47 am
par Milos
C'est vrai, finalement, qu'il n'y a pas besoin d'une machine super-puissante pour faire tourner BMS (par contre, je n'essayerais pas un jeu de "djeuns" récent plein de 3D et d'effets spéciaux)