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Altimètre imprécis
Publié : jeu. sept. 19, 2013 11:05 am
par GOON
Bonjour,
J'ai un soucis d'altimètre, je régle le QNH, et je décolle pour quelques tours de pistes, et au fur et à mesure, mon 1500 ft baro se rapproche du sol, alors que l'alti radar reste bien calé.
J'ai redémarré BMS plusieurs fois, je l'ai même réinstallé, et toujours le même problème, du coup je fini mes tours de piste à TRES TRES TRES basse altitude,
Quelqu'un à une idée?
Merci!
Re: Altimètre imprécis
Publié : jeu. sept. 19, 2013 11:10 am
par Side
Tu n'aurais pas une météo évolutive sur ta TE?
Si la pression athmo change c'est pas étonnant que ton altimètre varie si tu ne le recales pas au bon QNH. Fait une demande a la tour qui te donneras la bonne valeur a afficher.
Re: Altimètre imprécis
Publié : jeu. sept. 19, 2013 11:13 am
par GOON
![Lighten :idee:](./images/smilies/Lighten.gif)
Non di diou, je n'y avais pas pensé!
Merci, je vais vérifier!
Re: Altimètre imprécis
Publié : jeu. sept. 19, 2013 11:15 am
par Side
Je t'en pris
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Re: Altimètre imprécis
Publié : jeu. sept. 19, 2013 1:42 pm
par peyo
Oui je confirme le propos de Side. Tu le constateras également en rampstart : cale ton alti a 0 au début, tu verras qu'au moment de rouler il aura déjà bougé...
Re: Altimètre imprécis
Publié : jeu. sept. 19, 2013 2:14 pm
par amraam
Tout dépend de la météo en fait. Pour ça qu'il faut vérifier une dernière fois en line up check.
Re: Altimètre imprécis
Publié : jeu. sept. 19, 2013 3:33 pm
par Side
Il y a ça, mais aussi le fait qu'il est possible que le parking ne soit pas a la même altitude que le seuil de piste (je n'ai jamais tester ca sur bms mais c'est valable en réel). Donc il est possible que ton altimètre varie durant le taxi. C'est pour ça qu'il faut toujours recaler l'altimètre au point ou on connait précisément l’altitude sur le terrain.
Ex.: en réel tu recales l'altimètre au seuil de piste dont l'altitude est indiqué sur ta charts (ce qui te donnes le QNH
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
, ensuite il faut tenir compte de l'erreur instrumentale mais il n'y en a pas dans BMS ).
Re: Altimètre imprécis
Publié : jeu. sept. 19, 2013 5:26 pm
par amraam
Dans Falcon c'est effectivement impossible car on ne peut pas gérer des pistes avec un slope, qu'il soit positif ou négatif (quand on prévoit le modèle 3D, il est d’ailleurs important de "terrasser" la zone de manière à la rendre totalement plate).
Mais c'est un point tres intéressant c'est vrai
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
.
Re: Altimètre imprécis
Publié : sam. sept. 21, 2013 6:46 am
par DeeJay
Dans tous les cas ... même en vrai ... un alti c'est précis à 50 - 100ft près. Certainement pas au pied près.
Re: Altimètre imprécis
Publié : sam. sept. 21, 2013 9:49 am
par Torti
DeeJay a écrit :Dans tous les cas ... même en vrai ... un alti c'est précis à 50 - 100ft près. Certainement pas au pied près.
et il l'est encore moins lorsqu'on s'éloigne de la pression de référence 1013.25 mbar
Re: Altimètre imprécis
Publié : sam. sept. 21, 2013 11:46 am
par Side
Même si un alti n'est pas précis a 50fts-100fts près, je pense qu'on n'est pas obligé de lui rajouter une erreur supplémentaire en le calant mal alors que c'est tellement simple de le faire.
Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours appris et je suis plutôt d'accord avec ce principe
Re: Altimètre imprécis
Publié : sam. sept. 21, 2013 7:10 pm
par Mirage
Dans tous les cas ... même en vrai ... un alti c'est précis à 50 - 100ft près. Certainement pas au pied près.
Pas les alti de parachutistes ! Heureusement d'ailleurs
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Re: Altimètre imprécis
Publié : dim. sept. 22, 2013 6:18 am
par DeeJay
Side a écrit :Même si un alti n'est pas précis a 50fts-100fts près, je pense qu'on n'est pas obligé de lui rajouter une erreur supplémentaire en le calant mal alors que c'est tellement simple de le faire.
Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours appris et je suis plutôt d'accord avec ce principe
On est tt a fait d'accord.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Re: Altimètre imprécis
Publié : dim. sept. 22, 2013 6:20 am
par DeeJay
Mirage a écrit :Dans tous les cas ... même en vrai ... un alti c'est précis à 50 - 100ft près. Certainement pas au pied près.
Pas les alti de parachutistes ! Heureusement d'ailleurs
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Certainement parce qu'ils ne travail pas sur la même plage d'altitude. (?) Mais à ma connaissance, le principe de capsule anéroïde est le même.
Re: Altimètre imprécis
Publié : dim. sept. 22, 2013 7:38 pm
par Mirage
DeeJay a écrit :Certainement parce qu'ils ne travail pas sur la même plage d'altitude. (?) Mais à ma connaissance, le principe de capsule anéroïde est le même.
Tu as raison : 0 à 4000 m /12000 ft.
Mais par expérience, l'erreur à QFE constant est très faible.
Re: Altimètre imprécis
Publié : dim. sept. 22, 2013 8:43 pm
par GOON
Merci pour toutes ces réponses.
C'était effectivement la météo qui se bouchait rapidement pendant le TE décollage, du coup pour les tours de piste, c'est pas top!
Je vais me trouver une autre mission
Du coup, après le décollage, on recale un QNH 1013? en tout cas tout le monde doit être sur le même que le leader, sinon on ne peut pas se caler?
Re: Altimètre imprécis
Publié : dim. sept. 22, 2013 9:11 pm
par amraam
1013 au dessus de la trans. alt (soit 14.000 ft).
Sauf directive autre comme un Force QNH.
Re: Altimètre imprécis
Publié : dim. sept. 22, 2013 9:58 pm
par spooky400
@Goon, tu te compliques la vie pour rien.
Si je comprend bien tu voles a partir de Kunsan pour l'entrainement ? Si c'est le cas, tu t'en fous de ton altimetre barometrique, utilise ton altitude radar, Kunsan est quasi au niveau de la mer, donc durant ton circuit, ton altitude au dessus du sol est celle au dessus de l'eau (avec un callage altimetrique correct bien sur). Bien entendu si tu fais tes cricuits au dessus de l'eau.
Ce n'est le cas que pour Kunsan, Kangneung, Pohang, Kimhae, Seosan, le reste faudra bien entendu utiliser l'altimetre barometrique.
Il y en a qui vont crier et s'arracher les cheveux de la tete, mais en tant que pilote tu dois utiliser ta tete, et puis meme si ton altimetre radar ne te fournit pas d'info sous certains angles d'inclinaisons, ce ne sera que le cas quand tu vas tourner en base et finale.
Re: Altimètre imprécis
Publié : dim. sept. 22, 2013 10:00 pm
par Cat
Je trouve d'ailleurs que ces changements altimétriques ne sont pas du tout réalistes.
2 à 3 hPa de différence après un retour de vol, c'est le Max
Re: Altimètre imprécis
Publié : dim. sept. 22, 2013 10:07 pm
par BadJack
Mirage a écrit :DeeJay a écrit :Certainement parce qu'ils ne travail pas sur la même plage d'altitude. (?) Mais à ma connaissance, le principe de capsule anéroïde est le même.
Tu as raison : 0 à 4000 m /12000
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
??
J'ai (un peu...
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
) plus d'une paire de sauts à 5 000 m et quelques sauts au-delà avec perception de l'oxygène, donc j'ose espérer qu'on ne m'a pas menti à l'insu de mon plein gré et que mon alti poignet était précis au-delà, sans même parler des sauts CRAP en très haute altitude...
Ou bien est-ce que j'interprète mal ta phrase, Mirage ?
Re: Altimètre imprécis
Publié : dim. sept. 22, 2013 11:50 pm
par amraam
cat plombe a écrit :Je trouve d'ailleurs que ces changements altimétriques ne sont pas du tout réalistes.
2 à 3 hPa de différence après un retour de vol, c'est le Max
Bah c'est réaliste selon ce que tu vas mettre dans les setting météo. C'est a toi de décider le changement de valeur
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
.
Re: Altimètre imprécis
Publié : lun. sept. 23, 2013 3:55 am
par DeeJay
cat plombe a écrit :Je trouve d'ailleurs que ces changements altimétriques ne sont pas du tout réalistes.
2 à 3 hPa de différence après un retour de vol, c'est le Max
+1 ... mais c'est juste du paramétrage de météo.
Re: Altimètre imprécis
Publié : lun. sept. 23, 2013 3:58 am
par DeeJay
BadJack a écrit :Mirage a écrit :DeeJay a écrit :Certainement parce qu'ils ne travail pas sur la même plage d'altitude. (?) Mais à ma connaissance, le principe de capsule anéroïde est le même.
Tu as raison : 0 à 4000 m /12000
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
??
J'ai (un peu...
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
) plus d'une paire de sauts à 5 000 m et quelques sauts au-delà avec perception de l'oxygène, donc j'ose espérer qu'on ne m'a pas menti à l'insu de mon plein gré et que mon alti poignet était précis au-delà, sans même parler des sauts CRAP en très haute altitude...
Ou bien est-ce que j'interprète mal ta phrase, Mirage ?
Je pense que vous ne parlez pas forcemrent du meme equipement (?) ... (Sypress?)
Comme vous le savez, il y a une diff entre un saut OR (en DSV ou non) et le TGH! ... Dans les deux cas, l'equipement baro n'est peut etre pas le meme?
Re: Altimètre imprécis
Publié : lun. sept. 23, 2013 1:52 pm
par Cat
de toute façon, pour le saut en para, pas besoin d'avoir un instrument précis, le temps que tu le lises, que tu décides de tirer sur ta poignée, que ça prend un certain temps de réflexe, que tu es un ORSA ou un Direct (ben oui, faut prendre une décision...
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
), ce delta T est assez important, vu la Vz que tu as, tu n'es pas à 4hPa près, soit une centaine de pieds...
Sinon comment on modifie ces paramètres météo ? Ca marche aussi en réseau ?
Re: Altimètre imprécis
Publié : lun. sept. 23, 2013 2:01 pm
par Ghostrider
amraam a écrit :cat plombe a écrit :Je trouve d'ailleurs que ces changements altimétriques ne sont pas du tout réalistes.
2 à 3 hPa de différence après un retour de vol, c'est le Max
Bah c'est réaliste selon ce que tu vas mettre dans les setting météo. C'est a toi de décider le changement de valeur
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
.
Cela serait réaliste si il y avait un ouragan dehors, (plus les isobar sont serrés plus il y a de vent ..)
La 5 kts de vent et des variations de 6 a 20 hpa (voir plus) en une heure ......
1 hap = 18 ft de variation si j ai bien retenu mes cours d alti
Il y a un soucis de cohérence
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)