Altimètre imprécis

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
GOON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Altimètre imprécis

Message par GOON »

Bonjour,

J'ai un soucis d'altimètre, je régle le QNH, et je décolle pour quelques tours de pistes, et au fur et à mesure, mon 1500 ft baro se rapproche du sol, alors que l'alti radar reste bien calé.
J'ai redémarré BMS plusieurs fois, je l'ai même réinstallé, et toujours le même problème, du coup je fini mes tours de piste à TRES TRES TRES basse altitude, :jerry:

Quelqu'un à une idée?
Merci!

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Altimètre imprécis

Message par Side »

Tu n'aurais pas une météo évolutive sur ta TE?
Si la pression athmo change c'est pas étonnant que ton altimètre varie si tu ne le recales pas au bon QNH. Fait une demande a la tour qui te donneras la bonne valeur a afficher.

Topic author
GOON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par GOON »

:idee: Non di diou, je n'y avais pas pensé!
Merci, je vais vérifier!

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

Je t'en pris :)

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par peyo »

Oui je confirme le propos de Side. Tu le constateras également en rampstart : cale ton alti a 0 au début, tu verras qu'au moment de rouler il aura déjà bougé...

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Tout dépend de la météo en fait. Pour ça qu'il faut vérifier une dernière fois en line up check.

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

Il y a ça, mais aussi le fait qu'il est possible que le parking ne soit pas a la même altitude que le seuil de piste (je n'ai jamais tester ca sur bms mais c'est valable en réel). Donc il est possible que ton altimètre varie durant le taxi. C'est pour ça qu'il faut toujours recaler l'altimètre au point ou on connait précisément l’altitude sur le terrain.
Ex.: en réel tu recales l'altimètre au seuil de piste dont l'altitude est indiqué sur ta charts (ce qui te donnes le QNH ;), ensuite il faut tenir compte de l'erreur instrumentale mais il n'y en a pas dans BMS ).

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Dans Falcon c'est effectivement impossible car on ne peut pas gérer des pistes avec un slope, qu'il soit positif ou négatif (quand on prévoit le modèle 3D, il est d’ailleurs important de "terrasser" la zone de manière à la rendre totalement plate).
Mais c'est un point tres intéressant c'est vrai :).

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Dans tous les cas ... même en vrai ... un alti c'est précis à 50 - 100ft près. Certainement pas au pied près.

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

DeeJay a écrit :Dans tous les cas ... même en vrai ... un alti c'est précis à 50 - 100ft près. Certainement pas au pied près.
et il l'est encore moins lorsqu'on s'éloigne de la pression de référence 1013.25 mbar

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

Même si un alti n'est pas précis a 50fts-100fts près, je pense qu'on n'est pas obligé de lui rajouter une erreur supplémentaire en le calant mal alors que c'est tellement simple de le faire. ;)

Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours appris et je suis plutôt d'accord avec ce principe

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mirage »

Dans tous les cas ... même en vrai ... un alti c'est précis à 50 - 100ft près. Certainement pas au pied près.
Pas les alti de parachutistes ! Heureusement d'ailleurs ;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Side a écrit :Même si un alti n'est pas précis a 50fts-100fts près, je pense qu'on n'est pas obligé de lui rajouter une erreur supplémentaire en le calant mal alors que c'est tellement simple de le faire. ;)

Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours appris et je suis plutôt d'accord avec ce principe
On est tt a fait d'accord. ;)

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Mirage a écrit :
Pas les alti de parachutistes ! Heureusement d'ailleurs ;)
Certainement parce qu'ils ne travail pas sur la même plage d'altitude. (?) Mais à ma connaissance, le principe de capsule anéroïde est le même.

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mirage »

DeeJay a écrit :Certainement parce qu'ils ne travail pas sur la même plage d'altitude. (?) Mais à ma connaissance, le principe de capsule anéroïde est le même.
Tu as raison : 0 à 4000 m /12000 ft.

Mais par expérience, l'erreur à QFE constant est très faible.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

Topic author
GOON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par GOON »

Merci pour toutes ces réponses.

C'était effectivement la météo qui se bouchait rapidement pendant le TE décollage, du coup pour les tours de piste, c'est pas top!
Je vais me trouver une autre mission

Du coup, après le décollage, on recale un QNH 1013? en tout cas tout le monde doit être sur le même que le leader, sinon on ne peut pas se caler?

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

1013 au dessus de la trans. alt (soit 14.000 ft).
Sauf directive autre comme un Force QNH.

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spooky400 »

@Goon, tu te compliques la vie pour rien.

Si je comprend bien tu voles a partir de Kunsan pour l'entrainement ? Si c'est le cas, tu t'en fous de ton altimetre barometrique, utilise ton altitude radar, Kunsan est quasi au niveau de la mer, donc durant ton circuit, ton altitude au dessus du sol est celle au dessus de l'eau (avec un callage altimetrique correct bien sur). Bien entendu si tu fais tes cricuits au dessus de l'eau.

Ce n'est le cas que pour Kunsan, Kangneung, Pohang, Kimhae, Seosan, le reste faudra bien entendu utiliser l'altimetre barometrique.

Il y en a qui vont crier et s'arracher les cheveux de la tete, mais en tant que pilote tu dois utiliser ta tete, et puis meme si ton altimetre radar ne te fournit pas d'info sous certains angles d'inclinaisons, ce ne sera que le cas quand tu vas tourner en base et finale.
Dernière modification par spooky400 le dim. sept. 22, 2013 10:01 pm, modifié 1 fois.
Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Je trouve d'ailleurs que ces changements altimétriques ne sont pas du tout réalistes.
2 à 3 hPa de différence après un retour de vol, c'est le Max

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Mirage a écrit :
DeeJay a écrit :Certainement parce qu'ils ne travail pas sur la même plage d'altitude. (?) Mais à ma connaissance, le principe de capsule anéroïde est le même.
Tu as raison : 0 à 4000 m /12000
:huh: ??

J'ai (un peu... :hum: ) plus d'une paire de sauts à 5 000 m et quelques sauts au-delà avec perception de l'oxygène, donc j'ose espérer qu'on ne m'a pas menti à l'insu de mon plein gré et que mon alti poignet était précis au-delà, sans même parler des sauts CRAP en très haute altitude...

Ou bien est-ce que j'interprète mal ta phrase, Mirage ?
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

cat plombe a écrit :Je trouve d'ailleurs que ces changements altimétriques ne sont pas du tout réalistes.
Bah c'est réaliste selon ce que tu vas mettre dans les setting météo. C'est a toi de décider le changement de valeur ;).

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

cat plombe a écrit :Je trouve d'ailleurs que ces changements altimétriques ne sont pas du tout réalistes.
+1 ... mais c'est juste du paramétrage de météo.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

BadJack a écrit :
Mirage a écrit :
Tu as raison : 0 à 4000 m /12000
:huh: ??

J'ai (un peu... :hum: ) plus d'une paire de sauts à 5 000 m et quelques sauts au-delà avec perception de l'oxygène, donc j'ose espérer qu'on ne m'a pas menti à l'insu de mon plein gré et que mon alti poignet était précis au-delà, sans même parler des sauts CRAP en très haute altitude...

Ou bien est-ce que j'interprète mal ta phrase, Mirage ?
Je pense que vous ne parlez pas forcemrent du meme equipement (?) ... (Sypress?)

Comme vous le savez, il y a une diff entre un saut OR (en DSV ou non) et le TGH! ... Dans les deux cas, l'equipement baro n'est peut etre pas le meme?

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

de toute façon, pour le saut en para, pas besoin d'avoir un instrument précis, le temps que tu le lises, que tu décides de tirer sur ta poignée, que ça prend un certain temps de réflexe, que tu es un ORSA ou un Direct (ben oui, faut prendre une décision...lol), ce delta T est assez important, vu la Vz que tu as, tu n'es pas à 4hPa près, soit une centaine de pieds...

Sinon comment on modifie ces paramètres météo ? Ca marche aussi en réseau ?

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

amraam a écrit :
Bah c'est réaliste selon ce que tu vas mettre dans les setting météo. C'est a toi de décider le changement de valeur ;).
Cela serait réaliste si il y avait un ouragan dehors, (plus les isobar sont serrés plus il y a de vent ..)
La 5 kts de vent et des variations de 6 a 20 hpa (voir plus) en une heure ......
1 hap = 18 ft de variation si j ai bien retenu mes cours d alti
Il y a un soucis de cohérence :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »