J'ai un soucis d'altimètre, je régle le QNH, et je décolle pour quelques tours de pistes, et au fur et à mesure, mon 1500 ft baro se rapproche du sol, alors que l'alti radar reste bien calé.
J'ai redémarré BMS plusieurs fois, je l'ai même réinstallé, et toujours le même problème, du coup je fini mes tours de piste à TRES TRES TRES basse altitude,
Tu n'aurais pas une météo évolutive sur ta TE?
Si la pression athmo change c'est pas étonnant que ton altimètre varie si tu ne le recales pas au bon QNH. Fait une demande a la tour qui te donneras la bonne valeur a afficher.
Oui je confirme le propos de Side. Tu le constateras également en rampstart : cale ton alti a 0 au début, tu verras qu'au moment de rouler il aura déjà bougé...
Il y a ça, mais aussi le fait qu'il est possible que le parking ne soit pas a la même altitude que le seuil de piste (je n'ai jamais tester ca sur bms mais c'est valable en réel). Donc il est possible que ton altimètre varie durant le taxi. C'est pour ça qu'il faut toujours recaler l'altimètre au point ou on connait précisément l’altitude sur le terrain.
Ex.: en réel tu recales l'altimètre au seuil de piste dont l'altitude est indiqué sur ta charts (ce qui te donnes le QNH , ensuite il faut tenir compte de l'erreur instrumentale mais il n'y en a pas dans BMS ).
Dans Falcon c'est effectivement impossible car on ne peut pas gérer des pistes avec un slope, qu'il soit positif ou négatif (quand on prévoit le modèle 3D, il est d’ailleurs important de "terrasser" la zone de manière à la rendre totalement plate).
Mais c'est un point tres intéressant c'est vrai .
Même si un alti n'est pas précis a 50fts-100fts près, je pense qu'on n'est pas obligé de lui rajouter une erreur supplémentaire en le calant mal alors que c'est tellement simple de le faire.
Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours appris et je suis plutôt d'accord avec ce principe
Side a écrit :Même si un alti n'est pas précis a 50fts-100fts près, je pense qu'on n'est pas obligé de lui rajouter une erreur supplémentaire en le calant mal alors que c'est tellement simple de le faire.
Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours appris et je suis plutôt d'accord avec ce principe
DeeJay a écrit :Certainement parce qu'ils ne travail pas sur la même plage d'altitude. (?) Mais à ma connaissance, le principe de capsule anéroïde est le même.
Tu as raison : 0 à 4000 m /12000 ft.
Mais par expérience, l'erreur à QFE constant est très faible.
C'était effectivement la météo qui se bouchait rapidement pendant le TE décollage, du coup pour les tours de piste, c'est pas top!
Je vais me trouver une autre mission
Du coup, après le décollage, on recale un QNH 1013? en tout cas tout le monde doit être sur le même que le leader, sinon on ne peut pas se caler?
Si je comprend bien tu voles a partir de Kunsan pour l'entrainement ? Si c'est le cas, tu t'en fous de ton altimetre barometrique, utilise ton altitude radar, Kunsan est quasi au niveau de la mer, donc durant ton circuit, ton altitude au dessus du sol est celle au dessus de l'eau (avec un callage altimetrique correct bien sur). Bien entendu si tu fais tes cricuits au dessus de l'eau.
Ce n'est le cas que pour Kunsan, Kangneung, Pohang, Kimhae, Seosan, le reste faudra bien entendu utiliser l'altimetre barometrique.
Il y en a qui vont crier et s'arracher les cheveux de la tete, mais en tant que pilote tu dois utiliser ta tete, et puis meme si ton altimetre radar ne te fournit pas d'info sous certains angles d'inclinaisons, ce ne sera que le cas quand tu vas tourner en base et finale.
Dernière modification par spooky400 le dim. sept. 22, 2013 10:01 pm, modifié 1 fois.
DeeJay a écrit :Certainement parce qu'ils ne travail pas sur la même plage d'altitude. (?) Mais à ma connaissance, le principe de capsule anéroïde est le même.
Tu as raison : 0 à 4000 m /12000
??
J'ai (un peu... ) plus d'une paire de sauts à 5 000 m et quelques sauts au-delà avec perception de l'oxygène, donc j'ose espérer qu'on ne m'a pas menti à l'insu de mon plein gré et que mon alti poignet était précis au-delà, sans même parler des sauts CRAP en très haute altitude...
Ou bien est-ce que j'interprète mal ta phrase, Mirage ?
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cat plombe a écrit :Je trouve d'ailleurs que ces changements altimétriques ne sont pas du tout réalistes.
2 à 3 hPa de différence après un retour de vol, c'est le Max
Bah c'est réaliste selon ce que tu vas mettre dans les setting météo. C'est a toi de décider le changement de valeur .
cat plombe a écrit :Je trouve d'ailleurs que ces changements altimétriques ne sont pas du tout réalistes.
2 à 3 hPa de différence après un retour de vol, c'est le Max
DeeJay a écrit :Certainement parce qu'ils ne travail pas sur la même plage d'altitude. (?) Mais à ma connaissance, le principe de capsule anéroïde est le même.
Tu as raison : 0 à 4000 m /12000
??
J'ai (un peu... ) plus d'une paire de sauts à 5 000 m et quelques sauts au-delà avec perception de l'oxygène, donc j'ose espérer qu'on ne m'a pas menti à l'insu de mon plein gré et que mon alti poignet était précis au-delà, sans même parler des sauts CRAP en très haute altitude...
Ou bien est-ce que j'interprète mal ta phrase, Mirage ?
Je pense que vous ne parlez pas forcemrent du meme equipement (?) ... (Sypress?)
Comme vous le savez, il y a une diff entre un saut OR (en DSV ou non) et le TGH! ... Dans les deux cas, l'equipement baro n'est peut etre pas le meme?
de toute façon, pour le saut en para, pas besoin d'avoir un instrument précis, le temps que tu le lises, que tu décides de tirer sur ta poignée, que ça prend un certain temps de réflexe, que tu es un ORSA ou un Direct (ben oui, faut prendre une décision...), ce delta T est assez important, vu la Vz que tu as, tu n'es pas à 4hPa près, soit une centaine de pieds...
Sinon comment on modifie ces paramètres météo ? Ca marche aussi en réseau ?
cat plombe a écrit :Je trouve d'ailleurs que ces changements altimétriques ne sont pas du tout réalistes.
2 à 3 hPa de différence après un retour de vol, c'est le Max
Bah c'est réaliste selon ce que tu vas mettre dans les setting météo. C'est a toi de décider le changement de valeur .
Cela serait réaliste si il y avait un ouragan dehors, (plus les isobar sont serrés plus il y a de vent ..)
La 5 kts de vent et des variations de 6 a 20 hpa (voir plus) en une heure ......
1 hap = 18 ft de variation si j ai bien retenu mes cours d alti
Il y a un soucis de cohérence
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