Merci à tous... j'suis confus, m'attendais pas
@JeanMaclou
Le réglage d'un Trackir est perso et lié à sa config écran (on a pas le même rapport de mouvement selon qu'on a un écran 800x600 ou 5760x1080.)
J'ai pas compris ça :
j'ai réglé une des commandes en supérieur à 1 voire 2
Je préconise néanmoins :
En X : autoriser +/- 15 de chaque coté avec amplification de 1 (tu vois un peu les bords de l'ICP et tous les boutons intérieurs des MFD)
En Y : blocage complet (tu es sanglé sur le siège, ne pouvant ni monter ni descendre) - donc décocher Y.
Pour l'axe Z, une autorisation limite de mouvement de bascule vers l'avant (normalement, tu ne peux pas reculer plus que le dossier de ton siège, et ta bascule est limitée par le harnais. Donc de 0 à -15 avec ampli de 1. Ça te permet de te rapprocher un peu des écrans et de l'ICP, mais juste comme si tu baissais la tête en ayant le corps maintenu.
Pour le roll, j'ai une zone morte +/- 10 et je monte jusqu'à ampli de 5 (mais en fait je n'utilise que très rarement cela)
En pitch, ma vision va de +/- 90° dans le cockpit :
+90 dans le cockpit lorsque (les yeux bien droit devant moi), je lève la tête et que je regarde la barre supérieure de l'encadrement de l'écran
-90 en baissant la tête avec une vision directe sur le bas de l'écran
Ça permet de lever/baisser les yeux pour regarder le centre de l'écran.
En yaw c'est le même principe :
En orientant la tête vers le montant gauche de l'écran, tu dois avoir dans le cockpit une vison dans tes 7 heures et en regardant le montant de droite, tu dois avoir une vision dans le cockpit dans tes 5 heures.
Voilà une explication que j'espère claire
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)