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Un bon coup de palo...
Publié : jeu. juin 06, 2013 11:36 pm
par CBO
Avis aux pilotes, mais j'ai cru voir un bon gros coup de palo pour se remettre dans dans l'axe. Le tout accompagné d'un bon contre au manche pour garde le tout à plat
http://www.youtube.com/watch?v=BHx-OWdHqf8 à 4:51
Publié : jeu. juin 06, 2013 11:41 pm
par amraam
Apparemment il a oublié le drift, du coup panique au dernier moment.
Publié : jeu. juin 06, 2013 11:47 pm
par DeeJay
Le danger de palo à l'attero c'est d'avoir "du pied" au touché et risquer une embardé en roulis au sol.
Mais là, c’était "violé la trajectoire" pour le remettre dans l'axe. Sans quoi il posait franchement à droite avec une possible sortie de piste.
Ça ne constitue pas une preuve que c'est une procédure "standard" sur ce genre d'avion. Sur 2000 c'est pareil. Pas de decrabage. (d'autant que sur la vid ... il s'est juste un peu craqué en dernier virage... mais n'avait pas l’intention de faire une approche en glissade.)
Publié : ven. juin 07, 2013 12:39 am
par CBO
En parlant du palo, j'avais oublié celui-là. un superbe article d'un journaliste aéro français qui à eu l'occasion de faire un petit tour. Il parle très bien de l'utilisation du palo dans un F16
ICI
Publié : ven. juin 07, 2013 1:01 am
par DeeJay
Article connu pour être partiellement "bidon".
Rien que pour cette affirmation:
Et quand il est sur le dos, il vole tout seul "sans les mains", exactement comme sur le ventre
Il y a un post a ce sujet sur le forum BMS. (le mec ne connait pas le F-16 ... il ne comprend pas comment travail le FLCS et n'a aucune notion de ce qu'est l'ARI ou la loi de commande (avion "auto-trimé" à 1G ... non pas en attitude comme bcp le pense)
A propos de l'utilisation du palo... on a 4 pilotes F-16 d'active de différente nation dans la team. Tous disent la même choses.
Publié : ven. juin 07, 2013 1:39 am
par amraam
En effet, l'article est bidon
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
.
Publié : ven. juin 07, 2013 8:04 am
par CBO
Mais oui c'est un fake lollollol en couverture
Laurent Schmit à sa bio. Il est juste modéliste et photographe amateur.
Mais c'est un excellent site de modélisme lollollol
Bon j'arrête mes aneries
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Publié : ven. juin 07, 2013 10:53 am
par Serpentaire
Juste une petite question,
es t il possible de ternir un F16 sur la tranche ? Avec la modélisation du modèle de vol et des lois de commandes sur BMS, existe til donc un moyen de realiser l'effet "palonnier dans le ciel" pour tenir la trajectoire ?
Serpentaire
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Publié : ven. juin 07, 2013 11:23 am
par amraam
Ouai, mais là tu sors du cadre normal car tu dois utiliser le rudder.
Publié : ven. juin 07, 2013 11:34 am
par DeeJay
Exemple ... le "vol tranche" est interdit sur AJet (fatigue structurelle) ... mais la PAF dispose d'une dérogation.
Publié : ven. juin 07, 2013 2:56 pm
par Serpentaire
Amraam,
donc si j'utilise le Rudder, avec un F16 je vais obtenir un effet différent que sur un avion classique (mise en roulis).
Y a t il une conjugaison de position du manche et du palonnier qui permet ce vol sur la tranche ?
En question subsidiaire, un F16 peut il réaliser une vol tranche ?
Serpentaire
Publié : ven. juin 07, 2013 3:16 pm
par amraam
Il peu, tout comme dans BMS. Le rudder ne peu pas etre touché en vol à cause entre-autre de l'ARI. Mais les solo display l'utilisent car c'est en dehors d'un cadre normal dans le cas d'un vol tranche. Vise les 400kts, met sur la tranche, pousse le rudder tout en poussant un peu le stick dans le sens inverse. Et ca ce fait.
Publié : ven. juin 07, 2013 3:20 pm
par Serpentaire
Merci Amraam,
Serpentaire
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Publié : ven. juin 07, 2013 3:22 pm
par DeeJay
D’après mes connaissances (limités) et ma compréhension:
donc si j'utilise le Rudder, avec un F16 je vais obtenir un effet différent que sur un avion classique (mise en roulis).
Non, pourquoi? ... le différence sur F-16 c'est que:
1 - Ce n'est pas nécessaire.
2 - Peut empêcher l'ARI de faire sont boulo correctement si toi tu lui force une "input"
3 - Pourrait te faire sortir du domaine à basse vitesse car, à l'instar des protections en incidence, et du limiteur en roulis (taux de roulis) il n'y aura pas de protection pour le lacet.
Y a t il une conjugaison de position du manche et du palonnier qui permet ce vol sur la tranche ?
En question subsidiaire, un F16 peut il réaliser une vol tranche ?
Si le F-16 de BMS se comporte comme le vrai ... oui c'est possible si ta vitesse est suffisante pour avoir suffisamment d’efficacité.
Tout ce qu'il te faut c'est prendre un poile d'assiette pour compenser la perte d'assiette pendant la mise sur la tranche, te mettre à 90° de roulis, mettre du pied à l'opposé pour tenir le vario. Et pousser très légèrement pour conserver ta trajectoire rectiligne (cap constant).
Mais là ... c'est SI le F-16 de BMS fonctionne bien comme le vrai dans ce domaine particulier. (?)
Quand est-il des limitations structurelle, moteur, domaine ... etc ... en vrai ... je ne sais pas? ...
EDIT: Grillé
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : ven. juin 07, 2013 4:23 pm
par CBO
Oui Deejay, sous BMS, il passe le vol tranche, mais il faut un peu d'aileron à contre car la dérive génère du roulis inverse