Page 1 sur 1

Batteries SAM molles du genou

Publié : lun. mai 20, 2013 2:34 pm
par Scrat
Bonjour à tous !
J'ai commencé une campagne Iron Fortress sur le théâtre Strong DPRK et ça pique un peu...
J'ai constaté notamment que si les batteries SAM ennemies notamment les redoutables SA-10 sont très réactives, je trouve que les miennes sont plutôt genre "mou du genou" même les Patriot. Plutôt que de déchainer l'enfer sur les hordes de Mig-29, Su-27 et autres Su-24, ils tirent par session puis plus rien tant et si bien qu'au bout d'un moment, des Su-30 arrivent à éliminer les lanceurs et le radar en toute impunité par frappe directe avec des bombes.
Ma question est donc: y'a-t-il un moyen de booster leur agressivité et faire en sorte que tout avion ennemi approchant à moins de 50 nautiques soit engagé systématiquement jusqu'à termination ?

Publié : lun. mai 20, 2013 2:52 pm
par amraam
Tu es sur qu'ils n'etaient pas en rade de missile? Ca arrive quand ils n'ont plus rien de quoi tirer, et là tu patientes jusqu'au moment où ils sont a nouveau ops.

Publié : lun. mai 20, 2013 2:57 pm
par Scrat
On peut savoir le temps de rechargement des batteries en fonction des systèmes SAM ?

Publié : lun. mai 20, 2013 5:16 pm
par amraam
Oui c'est dans le WDP. Mais j'ai pas l'info dedans pour le Patriot.

Publié : lun. mai 20, 2013 5:29 pm
par DeeJay
Scrat a écrit :On peut savoir le temps de rechargement des batteries en fonction des systèmes SAM ?
Dans la vrai vie ... ça va d'une dizaine de minutes (systèmes de type SHORAD essentiellement) à plusieurs heures pour de plus gros systèmes.
Plutôt que de déchainer l'enfer sur les hordes de Mig-29, Su-27 et autres Su-24
La plupart des systèmes modélisés dans Falcon sont des système mono-cible. Certain sons multi-missile mono-cible. C'est rapidement limitatif quand une "gorilla" se présente aux portes.

Publié : lun. mai 20, 2013 11:19 pm
par Scrat
C'est clairement ce qui arrive dans mon cas, une bonne trentaine d'appareils ennemis chasseurs et bombardiers confondus ! Ils se balladent pépère tranquille et bombardent à leur gré tandis que moi, je ne peux même pas me mettre en position de tir au risque d'être verrouillé et pris pour cible... :(

Publié : lun. mai 20, 2013 11:45 pm
par DeeJay
Scrat a écrit :C'est clairement ce qui arrive dans mon cas, une bonne trentaine d'appareils ennemis chasseurs et bombardiers confondus ! Ils se balladent pépère tranquille et bombardent à leur gré tandis que moi, je ne peux même pas me mettre en position de tir au risque d'être verrouillé et pris pour cible... :(
C'est le principe de la COMAO ou de la saturation (la saturation à egalement ses inconvenants: risque de frat très élevé et uns SA très difficile à construire et à conserver.) ...