oui la config de materiel net est OK. En effet il faut un SSD. avec on y met soit l'OS soit on s' en sert avec le porco z77 pour mettre en cache les donnee. La techno intel permet de faire du solid state et de demarrer ultra vite et d'accelerer les transfer du sata au travers du ssd...ssd = must have
pour le boitier : je confirme le silencio est une tuerie. Tres bien fini, silencieux et evolutif.
pour le proco : c'est le choix du moment. i5 3570K. livre a 3.4ghz on le passe facile a 4.0 voir 4.4 ghz et 1.2v sur le vcore.
la MB MSI ? oui c'est ok meme si une p8z77-v aurait etait plus cool avec son wifi integre et son UPNP.
par contre a ceux qui trip sur le lucid fx MVP...stop aucun gain de fps, j'ai fait les test sur BMS et DCS.
pour ce qui est de la RAM : c'est tres bon aussi. 8go ca suffit et en 9-9-9 ca va le faire.
enfin pour la carte graph...bah c'est au choix. les gtx sont bien et moins capricieuse que les ati mais les ati arrache vraiment je trouve. le choix du moment cote ati c'est les 7850 qui coute plus rien...le rapport qualite prix de la mort. pour 300e tu met du crossfire et tu explose a 11000 point sur 3d mark. En plus avec un soft comme sppjire trixx ou MSI afterburner on peut stabiliser leur voltage assez haut pour overclocker de pret de 30% ces cartes...du tres bon.
Si vous avez des question matos hesitez pas a me MP, c'est une de mes specialite
Tango