Matériel

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Matériel

Message par Milos »

J'ai besoin de votre avis pour une nouvelle config. :yes:

Il fut un temps, lointain, où mon ordi était au top. Maintenant, il est forcé de reconnaitre qu'il est un peu à la ramasse. En effet, je tourne sur BMS entre 14 et 17 FPS :sweatdrop

Je commence à cogiter pour un renouvellement de matériel.

Je ne joue qu'à BMS et DBW (IL2, quoi) et pas à des jeux de djeuns qui demandent une config de la Guerre des Etoiles.

Il va y avoir l'écran principal, trois petits écrans USB (MFD et HSI), l'UCC et l'AIC (console droite).

Je pense à un seul coeur unique plus gros (avec sa CM, bien sùr) plutôt que des multiples plus petits et une CG de milieu de gamme.

Que me conseillez-vous ? :huh:

Ce n'est pas dans l'immédiat, je viens de me faire rincer par les sbires de Moscovicci :buck:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par falconeye »

Salut Milos,

Voici ma config achetée récemment, j'ai entre 90 et 120 FPS sous BMS :

- Core I7 3770K. Le prix devrait baisser car Haswell va sortir,
- CArte Mere P8Z77 Asus V-deluxe, tu en as des moins chères, l'essentiel étant le chipset Z77
- Boitier R4 Fractal design pas cher, super silencieux et vvraiment bien.
- Carte graphique, Gigabyte 2GB OC GTX 670. La carte est un peu costaud mais comme je suis en 2560x1440, j'ai préféré prendre un peu grand. Sinon, tu as la Vapor X 7950 qui est 100 euros moins chere.
- 16GB de RAM DDR3 1600 Ripjaws X (attention, le prix de la RAM augmente énormément)
- SSD 256 Go SAmsung Pro series 840 (Prend bien la version PRO)
- Alimentation AX 750 Platinium, chere mais géniale. Modulaire et silencieuse (0db) jusqu'à 70% de charge et ça fait des économies d'électricité sur le long terme).
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Sache que les puces monocoeur n'existent plus, c'est 2 mini, même dans les celerons.

Et comme dit ci-dessus, attends quelques semaines car les Haswell vont sortir avec en plus un IGP intégré du feu de dieu, équivalent à une GTX620 je crois. Ca fait une sortie de plus.

Le core I7 n'est pas utile, un i5 suffit, la différence entre les deux est que le i7 gère l'hypertheading, inutilisé dans BMS je crois.

Prends tant qu'à faire un i5 série K, comme ça tu pourras overclocker. Il existe même des cartes mère qui le font pour toi.

Du coup un nouveau chipset va sortir aussi, mais ne te précipite pas encore sur ces processeurs, il faut attendre la révision C2 qui résoudra un petit bug avec l'USB3.
Je crois que ce sera OK pour cet été
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

Core I7 3770K. Le prix devrait baisser car Haswell va sortir
là, faut pas croire au père nôel .......lol
avec en plus un IGP intégré du feu de dieu
là aussi faut pas.........
en tout cas surement pas pour les gamers,
Image

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

cat plombe a écrit :Sache que les puces monocoeur n'existent plus, c'est 2 mini, même dans les celerons.
Un jeu comme BMS sait faire avec les multicoeurs ou c'est un seul coeur qui gère le tout ?

I5, I7, ce sont des proc 5 et 7 coeurs ? Comment sait-on la taille des coeurs ? Car je suppose qu'ils ne sont pas tous identiques, avec des capacités différentes selon l'emploi.

Falconeye, j'ai une alim 0db et c'est vrai que c'est top, contrairement à celle que j'avais avant et qui sifflait

Pour la RAM, avec XP je suis limité à 3 Go

Merci à vous, je note tout ça, bien que ce ne soit pas dans l'immédiat. Si, en plus, je suis muté en septembre ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

apollo a écrit :
là aussi faut pas.........
en tout cas surement pas pour les gamers,
Pour gérer un autre écran, comme un MFD, c'est amplement suffisant

Les Core i5 et i7 ont 4 coeurs, les autres (i3, Pentium et celeron) ont 2 coeurs.

Les 4 coeurs sont identiques

Passe sur Windows 7, tu pourras gérer plus de 3Go et BMS fonctionne très bien dessus.

De plus si tu mets un SSD, il est conseillé d'avoir W7
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

cat plombe a écrit :Passe sur Windows 7, tu pourras gérer plus de 3Go et BMS fonctionne très bien dessus.
Oui, mais pas l'UCC :ouin:
cat plombe a écrit :De plus si tu mets un SSD, il est conseillé d'avoir W7
C'est quoi ?
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

cat plombe a écrit :Pour gérer un autre écran, comme un MFD, c'est amplement suffisant

Les Core i5 et i7 ont 4 coeurs, les autres (i3, Pentium et celeron) ont 2 coeurs.

Les 4 coeurs sont identiques

Passe sur Windows 7, tu pourras gérer plus de 3Go et BMS fonctionne très bien dessus.

De plus si tu mets un SSD, il est conseillé d'avoir W7
Les i5 et les i7 ont 4 coeurs physiques mais les i7 ont 4 coeurs "logiques" en plus. Ces coeurs logiques ne servent que dans peu d'applications et jamais dans les jeux, ils peuvent même faire perdre en performance donc on recommande de les désactiver.

Moralité: payer plus cher pour des coeurs logiques qui ne servent à rien n'est pas trés interessant. Autant rester sur du i5 et plus particuliérement les 3570K qui s'overclockent trés bien.

Perso j'ai un i5 2500K qui tourne à 4,80Ghz au lieu de 3,30Ghz, ca tourne trés bien avec un ventirad Noctua NH-U12P SE2 sans que ca fasse trop de bruit.
ImageImage

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Pareil que Kerdou, j'ai le I5 2500K overclocké et ca tourne super bien. Et même sous Clodo, si si lol.

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

cat plombe a écrit :Passe sur Windows 7, tu pourras gérer plus de 3Go et BMS fonctionne très bien dessus.
Sur Windows 7 64bit tu surpasses la limitation à 3,25Go de ram des systèmes 32bit. C'est valable pour XP, Vista, Seven et les versions serveurs équivalentes 32 ou 64 bits.

Et pour info, un SSD (Solid State Drive) opposé au HDD (Hard Disk Drive, le disque dur classique), c'est qu'au lieu de te retrouver avec des plateaux qui tournent et une aiguille qui vient chercher les données sous forme magnétique, tu as un peu l'équivalent d'une très grosse clé USB ou plutôt mémoire flash (SD card par exemple) avec des temps d'accès en lecture et en écriture très réduits. Les premiers modèles étaient réputés "fragiles" (risques de pertes de données) mais à ce que j'ai pu lire, les technologies ont bien évolué depuis quelques années en termes de fiabilité. Sinon avec un disque dur 7200 tours SATA 2 par exemple, Vista et Seven gèrent nativement un mode AHCI avec la fonction NCQ qui améliore d'environ 15% le rendement (à condition que la fonction soit activée dans le BIOS). Sur XP, il faut "charger" les drivers au moment de l'installation avec la touche F6 à condition que ta carte mère supporte l'AHCI, ce qui est le cas des chipsets ICH9R de chez Intel par exemple.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par TigerMan »

Tiens voilà une conf pas mal. t'as juste a rajouter l'os. Perso, je changerais la cm et la gtx 660 pour de l'Asus de même calibre, mais c'est un choix perso.

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 88824.html
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Whymper »

TigerMan a écrit :Tiens voilà une conf pas mal. t'as juste a rajouter l'os. Perso, je changerais la cm et la gtx 660 pour de l'Asus de même calibre, mais c'est un choix perso.
http://www.materiel.net/ordinateur/m...mer-88824.html

En plus il porte bien son nom :exit:

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

TigerMan a écrit :Tiens voilà une conf pas mal. t'as juste a rajouter l'os. Perso, je changerais la cm et la gtx 660 pour de l'Asus de même calibre, mais c'est un choix perso.
Ah oui, pas mal pour +- 1000€, c'est très correct :yes:
Heavy a écrit :En plus il porte bien son nom :exit:
lol
(\_/)
(_'.')

Mon pit

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 88824.html
Pour info, j'ai monté quasiment la même config pour mon fiston ( différence : CG Asus 660 TI et CM Asus P8Z77 ) et je n'ai pas résisté au plaisir de tester BMS dessus (. " Mais euuuuuhhh, P'pa..." lol ).

Résultat : 120 FPS ... Donc un peu de marge !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

BadJack a écrit :Résultat : 120 FPS ...
Oui, bof, à peine dix fois plus que moi :sweatdrop
(\_/)
(_'.')

Mon pit

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par AlphaFox »

BadJack a écrit :Pour info, j'ai monté quasiment la même config pour mon fiston ( différence : CG Asus 660 TI et CM Asus P8Z77 ) et je n'ai pas résisté au plaisir de tester BMS dessus (. " Mais euuuuuhhh, P'pa..." lol ).

Résultat : 120 FPS ... Donc un peu de marge !
Et ... tu as récupéré l'ordi du fiston ? :exit:
Image

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

AlphaFox a écrit :Et ... tu as récupéré l'ordi du fiston ? :exit:

Ahhhhh ne me tente pas, hein ... ! :Jumpy:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Un cable assez long suivi de l'implacable "va faire tes devoirs"

Tssss, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour voler peinard lol
(\_/)
(_'.')

Mon pit

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par AlphaFox »

BadJack a écrit :Ahhhhh ne me tente pas, hein ... ! :Jumpy:
Je me disais bien ... :flowers:
Image

tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

oui la config de materiel net est OK. En effet il faut un SSD. avec on y met soit l'OS soit on s' en sert avec le porco z77 pour mettre en cache les donnee. La techno intel permet de faire du solid state et de demarrer ultra vite et d'accelerer les transfer du sata au travers du ssd...ssd = must have

pour le boitier : je confirme le silencio est une tuerie. Tres bien fini, silencieux et evolutif.

pour le proco : c'est le choix du moment. i5 3570K. livre a 3.4ghz on le passe facile a 4.0 voir 4.4 ghz et 1.2v sur le vcore.

la MB MSI ? oui c'est ok meme si une p8z77-v aurait etait plus cool avec son wifi integre et son UPNP.

par contre a ceux qui trip sur le lucid fx MVP...stop aucun gain de fps, j'ai fait les test sur BMS et DCS.

pour ce qui est de la RAM : c'est tres bon aussi. 8go ca suffit et en 9-9-9 ca va le faire.

enfin pour la carte graph...bah c'est au choix. les gtx sont bien et moins capricieuse que les ati mais les ati arrache vraiment je trouve. le choix du moment cote ati c'est les 7850 qui coute plus rien...le rapport qualite prix de la mort. pour 300e tu met du crossfire et tu explose a 11000 point sur 3d mark. En plus avec un soft comme sppjire trixx ou MSI afterburner on peut stabiliser leur voltage assez haut pour overclocker de pret de 30% ces cartes...du tres bon.

Si vous avez des question matos hesitez pas a me MP, c'est une de mes specialite ;)

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Whymper »

Tango, j'adore ton avatar lol

Pour le boitier, je n'ai pas testé mais j'ai des vues sur le zalmanZ11PLUS qui a l'air vraiment sympa sinon.

http://www.materiel.net/boitier-pc/zalm ... 77234.html

Ce qui me derange sur le silencio c'est qu'il n'a que 2 ventilos de fourni, du coup oui il fais pas de bruit mais est-ce qu'il ne chauffe pas trop ? D'autant qu'etant simmer on joue principalement avec un casque donc le bruit potentiel de la tour est moins dérangeant

Et le choix du moment coté NVIDIA ? Je pensais a une GTX 660 ?

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

tango a écrit :Si vous avez des question matos hesitez pas a me MP, c'est une de mes specialite ;)
Il y a une section dédiée au matériel ici:
http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=268
très animée parfois par Lolof1, Yan et Kev-47 notamment avec du fanboïsme pro Intel/nVidia ou AMD et un esprit village gaulois lol

THE place to be pour les geeks.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

oui le choix du moment pour nvidia cé st la gtx660 car la 670 est 150e plus cher pour des perf pas au rendez vous. La 680 ets plus interessante niveau prix/perf a la limite.

pour le silencio 650 cé st faux. il a deux ventilo en facade et 1 en extraction derriere. Il est silencieux car les ventilos sont tres gros et tourne moins vite en brassant bcp d air et surtout tout le boitier est recouvert d'une mousse anti-bruit. Les ventilos de facade sont controle en terme de vitesse de rotation par un slider sur le panel au dessus du boitier. Apres il fournie des choses simpa comme le dual boot selectif controlable depuis le panel (genre t as 2 DD, un avec xp et l' autre sous win8 et tu choisie avant de demarrer le pc sur lequel tu demarres).
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

tango a écrit :pour le silencio 650 cé st faux. il a deux ventilo en facade et 1 en extraction derriere. Il est silencieux car les ventilos sont tres gros et tourne moins vite en brassant bcp d air et surtout tout le boitier est recouvert d'une mousse anti-bruit. Les ventilos de facade sont controle en terme de vitesse de rotation par un slider sur le panel au dessus du boitier. Apres il fournie des choses simpa comme le dual boot selectif controlable depuis le panel (genre t as 2 DD, un avec xp et l' autre sous win8 et tu choisie avant de demarrer le pc sur lequel tu demarres).
Et niveau de l'alim ? J'ai une 0db, c'est vraiment confortable. Ce serait difficile de revenir en arrière :sad:
Heavy a écrit :etant simmer on joue principalement avec un casque donc le bruit potentiel de la tour est moins dérangeant
Pas pour moi, mon voisin est un gros baraqué lol
(\_/)
(_'.')

Mon pit

tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

hum il me semble que ce boitier vient sans alim. Apres le pc moderne consomme tres peu en bureautique ca rles proco tombe sur des cycle bas et les GPU de font rien. Par contre en charge on tape rapidement sur 450w ou plus. L'alim est garante de la stabilite electrique du systeme. Si elel ne delivre pas un courant stable un composant va decrocher et hop...un redemarrage.

plus on charge l'alim et plus elle delivre du watt, plus il est difficile d'avoir un courant stable. D'ou les alim a certif gold et autre.

edit : je confirme le silencio 650 n'a pas d'alim.

pour l'alim je peux te conseiller une Be Quiet E9 en 580W avec la certif 80PLUS Gold. Ultra silencieuse, d'une stabilite sur les +5/-5 et +3/- a couper le souffle et en prime elle est modulaire (tu ne branche que les cables dont tu as besoin).
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »