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Incidence du %age de réalisme sur la simu

Publié : dim. avr. 28, 2013 9:50 am
par Scrat
Hier soir, je me suis remis à l'entrainement au ravitaillement en vol et je dois dire que c'est coton en mode réaliste. Même en approchant le tanker par en dessous, difficile de ne pas être pris dans le sillage de la nounou. Le plus dur ensuite est d'accrocher la perche. La moindre variation de vitesse ou de position fait qu'on overshoote doucement ou qu'on se fait dépasser et même le tanker a du mal à garder une belle ligne droite.
J'ai donc essayer hier en mode "simplified" et là bingo ! du premier coût, j'ai pu têter plus de 3000 livres de kéro y compris en virage avant de décrocher pour cause de dépassement des limites.
Seulement voilà, passer de "realistic" à "simplified" me fait passer de 100 à 99.
Celà a-t-il une incidence sur les scores de missions, les médailles, les promotions ???

Publié : dim. avr. 28, 2013 10:06 am
par Acrid
Salut Scrat !


Ah bin vi là tu joues dangereux, c'est un coup à passer du coté obscur de la force o_O.

Non en fait çà doit pas faire pas grand chose mais effectivement ton cumul de points (médailles logbook acefactor) sera plus lent

Publié : dim. avr. 28, 2013 10:26 am
par DeeJay
L'AAR c'est juste une question d'entrainement et de rigueur.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... crY#t=197s

Et aussi un peu de HOTAS ... j'avoue qu'avec un stick à 15€ j'en chie u peu plus... mais ça passe.

Publié : dim. avr. 28, 2013 10:28 am
par Scrat
Je dois certainement manquer d'entrainement mais quand même... OF avait encore l'effet "rayon tracteur" qui soulageait beaucoup le pilote. Là t'as rien du tout et les turbulences de sillage du gros cul devant toi...

Publié : dim. avr. 28, 2013 10:29 am
par Scrat
Cougar moddé FCC depuis des années. C'est le manque d'entrainement très certainement...

Publié : dim. avr. 28, 2013 10:30 am
par Scrat
DeeJay a écrit :L'AAR c'est juste une question d'entrainement et de rigueur.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... crY#t=197s

Et aussi un peu de HOTAS ... j'avoue qu'avec un stick à 15€ j'en chie u peu plus... mais ça passe.
Cougar moddé FCC depuis des années. C'est le manque d'entrainement très certainement...

Publié : dim. avr. 28, 2013 11:10 am
par DeeJay
Scrat a écrit :Je dois certainement manquer d'entrainement mais quand même... OF avait encore l'effet "rayon tracteur" qui soulageait beaucoup le pilote. Là t'as rien du tout et les turbulences de sillage du gros cul devant toi...
N'approches pas par derrière... ce n'est pas la procédure (je sais, L'IA fait comme ça, mais c'est pas bien), et de plus, c'est dangereux. Tu subiras moins (voir pas) les turbulences de sillage)

Va d'abord chercher la position d'observation (comme dans la video) , ensuite "asterne" (pre-contact dans BMS), et après le refuel passe en "reform"
Cougar moddé FCC depuis des années. C'est le manque d'entrainement très certainement...
Avec du FCC (ou FSSB) ce devrait "être du gâteau".

Publié : dim. avr. 28, 2013 11:27 am
par spiryth
Scrat a écrit :Je dois certainement manquer d'entrainement mais quand même... OF avait encore l'effet "rayon tracteur" qui soulageait beaucoup le pilote. Là t'as rien du tout et les turbulences de sillage du gros cul devant toi...
Bhen justement l'effet tracteur était insupportable (de mon point de vue ;). Maintenant toutes les variations sont visibles dès quelles apparaissent donc tu corrige tout de suite et tu restes à ta place (contrairement à avant ou d'un seul coup tu disconnect et te retrouve à 20 m derrière la perche tu sais pas pourquoi car ta vitesses chutait mais tu étais maintenu à ta place donc tu le voyait pas).
C'est donc plus difficile dans le sens ou il faut bien tenir ta formation sur lui. Mais c'est plus facile car si tu sais voler en PS, tu sais ravitailler ;).
Un seul conseil de plus : training, training, training :flowers:. Et une fois qu'on a pris le coup, ça passe tout seul.

Publié : dim. avr. 28, 2013 11:40 am
par DeeJay
100% d'accord avec Spiryth à propos du "tractor beam" (il existe cependant encore ... même en 100% realistic)

Publié : dim. avr. 28, 2013 11:59 am
par Scrat
Retour d'un petit vol. En 100% réaliste. J'ai enfin pu accrocher la nounou et me ravitailler. Le KC-10 est assez "rocky" en turbulences (est-ce du aux deux réacteurs proches du fuselage ???). J'essayerais avec le KC-135...

Publié : dim. avr. 28, 2013 12:13 pm
par Vico
Avec du FCC (ou FSSB) ce devrait "être du gâteau".
Pas tant que ça ! :sweatdrop
La difficulté avec le FCC c'est qu'il ne bouge pas du tout (contrairement au vrai stick qui a un petit jeu). Et du coup, tu as du mal à sentir les petites variations que tu applique... jusqu'à ce qu'elles aient un effet visuel.

Or le mouvement apparent est peu visible, et avec retard, sur des petites touches du stick, et on a tendance à vouloir appuyer (ou tirer) plus sur le manche. Lorsque le mouvement se remarque et commence à s'amplifier, le mauvais réflexe :sad: est alors de sûr compenser dans l'autre sens : Et tu joue au yoyo.:innocent:

Le truc c'est d'acquérir la bonne "amplitude" de mouvements (force) du stick et du trottle....en restant SUPER ZEN :cool:.
C'est le manque d'entrainement très certainement...
Il n'y a que ça de vrai ! :yes::sweatdrop
Il faut d'abord bien se positionner et se stabiliser en pré contact pendant quelques secondes. En t'approchant sous la perche (je la "vise" avec le sommet du HUD), tu devrais passer un peu en dessous de la zone de turbulence.

Ensuite lorsque tu peux aller au contact, c'est par de très légères touches successives sur les gaz. Dès que tu vois que tu avance un peu, tu ramènes les gaz à la position stable. La variation est très minime.

Enfin lorsque tu es accroché, tu surveille les mouvements du tanker par rapport au sommet de ton HUD (il faut le "scotcher")...et en même temps les voyants sous son ventre.
Dès que tu perçois un mouvement (ou à l'allumage d'un voyant orange), tu corrige alors par de toutes petites variations, pour revenir à la bonne place.

Bon courage

Publié : dim. avr. 28, 2013 12:25 pm
par DeeJay
Scrat a écrit :Retour d'un petit vol. En 100% réaliste. J'ai enfin pu accrocher la nounou et me ravitailler. Le KC-10 est assez "rocky" en turbulences (est-ce du aux deux réacteurs proches du fuselage ???). J'essayerais avec le KC-135...
De mémoire ... le KC-135 est bien pire.

Publié : dim. avr. 28, 2013 12:26 pm
par DeeJay
Or le mouvement apparent est peu visible, et avec retard, sur des petites touches du stick, et on a tendance à vouloir appuyer (ou tirer) plus sur le manche. Lorsque le mouvement se remarque et commence à s'amplifier, le mauvais réflexe est alors de sûr compenser dans l'autre sens : Et tu joue au yoyo.

Le truc c'est d'acquérir la bonne "amplitude" de mouvements (force) du stick et du trottle....en restant SUPER ZEN .
Ça a un nom ... le PIO ...

Publié : dim. avr. 28, 2013 1:22 pm
par Switch
Vico a écrit :Pas tant que ça ! :sweatdrop
La difficulté avec le FCC c'est qu'il ne bouge pas du tout (contrairement au vrai stick qui a un petit jeu). Et du coup, tu as du mal à sentir les petites variations que tu applique... jusqu'à ce qu'elles aient un effet visuel.
Le FCC premier du nom peut avoir du jeu si tu le veux. T'as 3 possibilités en réalité. Une fixe et deux avec du jeu. Tu dois démonter la bête pour changer par contre.

Publié : dim. avr. 28, 2013 8:20 pm
par Vico
Merci pour l'info, Switch :notworthy Ayant reçu mon Cougar déjà moddé, j'ignorais ce point.
J'essayerais d'y mettre un peu de jeu lorsque je l'intégrerais dans la console de mon pit.:detective

Pour Scrat, tu vois que c'est possible :yes: mais je confirme : c'est encore plus "Rocky" avec le KC135 :sweatdrop (C'est peut être pour ça qu'on le voit peu dans les missions:innocent:)

Publié : dim. avr. 28, 2013 8:44 pm
par Cat
Va falloir que je m'y mette un de ces 4....

Publié : dim. avr. 28, 2013 9:22 pm
par DeeJay
cat plombe a écrit :Va falloir que je m'y mette un de ces 4....
:yes:

Publié : jeu. mai 02, 2013 2:35 pm
par Tiponey
Pour moi ce qui a été la révélation : se détacher complètement visuellement du HUD, voire même l'éteindre et "padlocker" son regard sur le tanker...
ne JAMAIS se baser sur le fpm.

Publié : jeu. mai 02, 2013 5:21 pm
par DeeJay
Tiponey a écrit :Pour moi ce qui a été la révélation : se détacher complètement visuellement du HUD, voire même l'éteindre et "padlocker" son regard sur le tanker...
ne JAMAIS se baser sur le fpm.
Quand on le dit ... on passe parfois pour des élitistes auprès de la communauté :innocent: :

"oui mais tu comprends ... pour débuter ... c'est plus facile ... tous çààààà ... etc ...."

Non.

;)

Publié : ven. mai 03, 2013 5:12 pm
par Tiponey
n'empeche deejay, l'autre coup je me suis amusé à l'atterrissage sans HUD comme tu en parlais dans un autre post, c'est vrai que c'est pas évident sans FPM!!

Publié : ven. mai 03, 2013 5:16 pm
par DeeJay
Tiponey a écrit :n'empeche deejay, l'autre coup je me suis amusé à l'atterrissage sans HUD comme tu en parlais dans un autre post, c'est vrai que c'est pas évident sans FPM!!
Parce-que ton apprentissage à été biaisé par celui ci.

Publié : ven. mai 03, 2013 6:06 pm
par apollo
l'autre coup je me suis amusé à l'atterrissage sans HUD
Moi, je le fais souvent, .... font chier ces biffins à nous tirer dessus et nous détruire l'avionique du HUD :sweatdrop lol
Et à force, je le fais les doigts dans le nez :innocent:

Publié : ven. mai 03, 2013 6:25 pm
par Cat
C'est pour ca que dans la vraie vie les pil s'entraînent à se poser VTH coupée