Page 1 sur 1

Pit 3d BMS

Publié : dim. avr. 07, 2013 9:23 am
par Bernique
Hello , j'essaye le track IR pour le pit 3d mais ça ne donne pas comme des vidéos qui trainent sur You tube ... je n'arrive pas à avoir les mêmes possibilités de vues, il faut mettre le pit de eyes voir ici :http://www.cockpits.nl/ ?? merci

Publié : dim. avr. 07, 2013 11:50 am
par Vico
Salut Bernique

Il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser un cockpit Aeyes dans BMS pour faire fonctionner ton Track IR:huh:.

Au niveau paramétrage dans BMS :
Assure toi que dans Setup/Controler/Advanced tu as les éléments suivants de cochés :
- Enable 2D cockpit Track IR
- Enable 3D cockpit Track IR
- Enable Track IR vector
- Track IR vector Z axis mode : Z axis control

Au niveau matériel :
Ta "camera" Track IR doit être positionnée face à toi, à hauteur du front, à environ 1m de toi (plus près, tu risque des décrochements). Sa place idéale est donc : posée au dessus du moniteur (sauf si tu as un Vector Expension).
C'est un matériel qui fonctionne en infrarouge. Il est donc "aveuglé" par les rayons du soleil qui pourraient pénétrer dans ta pièce simu par la fenêtre derrière toi, le vélux au dessus de ta tête, ou la toiture transparente de ta vérandalol...

Si ça ne t'a pas aidé, précise un peu plus le genre de problème que tu rencontre.

Publié : dim. avr. 07, 2013 11:53 am
par Bernique
ok je vais regarder tes réglages, mais ce n'est pas que ça ne marche pas c'est que les vues sont limitées genre regarder au dessus du HUD ou translater de gauche à droite

Publié : dim. avr. 07, 2013 12:06 pm
par Vico
Oh ! Alors c'est probablement dans le profil du Track IR qu'il faudra intervenir.
Il y a des profils prédéfini pour Falcon 4.0 et Falcon AF qui peuvent convenir.
Il doit y en avoir aussi de poster dans les forums C6 et sur Benchmarksims (faire une recherche).

Il faut que tu règle les courbes de réponses pour que, lorsque tu tourne ta tête à la limite de vision de ton moniteur (tu vois encore l'image du coin de l'oeil) cela corresponde à une rotation à 180° dans le simu (pour voir dans tes 6h)

EDIT : Tu va avoir du mal a regarder au dessus du HUD car ton casque va buter sur la bulle du cockpit :biggrin:

Publié : dim. avr. 07, 2013 12:39 pm
par Bernique
ok ca marche j'avais pas coché track ir vector :sweatdrop merci

Publié : dim. avr. 07, 2013 1:00 pm
par Scrat
Vico a écrit :Salut Bernique

Il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser un cockpit Aeyes dans BMS pour faire fonctionner ton Track IR:huh:.

Au niveau paramétrage dans BMS :
Assure toi que dans Setup/Controler/Advanced tu as les éléments suivants de cochés :
- Enable 2D cockpit Track IR
- Enable 3D cockpit Track IR
- Enable Track IR vector
- Track IR vector Z axis mode : Z axis control

Au niveau matériel :
Ta "camera" Track IR doit être positionnée face à toi, à hauteur du front, à environ 1m de toi (plus près, tu risque des décrochements). Sa place idéale est donc : posée au dessus du moniteur (sauf si tu as un Vector Expension).
C'est un matériel qui fonctionne en infrarouge. Il est donc "aveuglé" par les rayons du soleil qui pourraient pénétrer dans ta pièce simu par la fenêtre derrière toi, le vélux au dessus de ta tête, ou la toiture transparente de ta vérandalol...

Si ça ne t'a pas aidé, précise un peu plus le genre de problème que tu rencontre.
Se méfier aussi des lampes d'éclairage !