Pit 3d BMS
Pit 3d BMS
#1Hello , j'essaye le track IR pour le pit 3d mais ça ne donne pas comme des vidéos qui trainent sur You tube ... je n'arrive pas à avoir les mêmes possibilités de vues, il faut mettre le pit de eyes voir ici :http://www.cockpits.nl/ ?? merci
#2
Salut Bernique
Il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser un cockpit Aeyes dans BMS pour faire fonctionner ton Track IR:huh:.
Au niveau paramétrage dans BMS :
Assure toi que dans Setup/Controler/Advanced tu as les éléments suivants de cochés :
- Enable 2D cockpit Track IR
- Enable 3D cockpit Track IR
- Enable Track IR vector
- Track IR vector Z axis mode : Z axis control
Au niveau matériel :
Ta "camera" Track IR doit être positionnée face à toi, à hauteur du front, à environ 1m de toi (plus près, tu risque des décrochements). Sa place idéale est donc : posée au dessus du moniteur (sauf si tu as un Vector Expension).
C'est un matériel qui fonctionne en infrarouge. Il est donc "aveuglé" par les rayons du soleil qui pourraient pénétrer dans ta pièce simu par la fenêtre derrière toi, le vélux au dessus de ta tête, ou la toiture transparente de ta vérandalol...
Si ça ne t'a pas aidé, précise un peu plus le genre de problème que tu rencontre.
Il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser un cockpit Aeyes dans BMS pour faire fonctionner ton Track IR:huh:.
Au niveau paramétrage dans BMS :
Assure toi que dans Setup/Controler/Advanced tu as les éléments suivants de cochés :
- Enable 2D cockpit Track IR
- Enable 3D cockpit Track IR
- Enable Track IR vector
- Track IR vector Z axis mode : Z axis control
Au niveau matériel :
Ta "camera" Track IR doit être positionnée face à toi, à hauteur du front, à environ 1m de toi (plus près, tu risque des décrochements). Sa place idéale est donc : posée au dessus du moniteur (sauf si tu as un Vector Expension).
C'est un matériel qui fonctionne en infrarouge. Il est donc "aveuglé" par les rayons du soleil qui pourraient pénétrer dans ta pièce simu par la fenêtre derrière toi, le vélux au dessus de ta tête, ou la toiture transparente de ta vérandalol...
Si ça ne t'a pas aidé, précise un peu plus le genre de problème que tu rencontre.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#3
ok je vais regarder tes réglages, mais ce n'est pas que ça ne marche pas c'est que les vues sont limitées genre regarder au dessus du HUD ou translater de gauche à droite
#4
Oh ! Alors c'est probablement dans le profil du Track IR qu'il faudra intervenir.
Il y a des profils prédéfini pour Falcon 4.0 et Falcon AF qui peuvent convenir.
Il doit y en avoir aussi de poster dans les forums C6 et sur Benchmarksims (faire une recherche).
Il faut que tu règle les courbes de réponses pour que, lorsque tu tourne ta tête à la limite de vision de ton moniteur (tu vois encore l'image du coin de l'oeil) cela corresponde à une rotation à 180° dans le simu (pour voir dans tes 6h)
EDIT : Tu va avoir du mal a regarder au dessus du HUD car ton casque va buter sur la bulle du cockpit
Il y a des profils prédéfini pour Falcon 4.0 et Falcon AF qui peuvent convenir.
Il doit y en avoir aussi de poster dans les forums C6 et sur Benchmarksims (faire une recherche).
Il faut que tu règle les courbes de réponses pour que, lorsque tu tourne ta tête à la limite de vision de ton moniteur (tu vois encore l'image du coin de l'oeil) cela corresponde à une rotation à 180° dans le simu (pour voir dans tes 6h)
EDIT : Tu va avoir du mal a regarder au dessus du HUD car ton casque va buter sur la bulle du cockpit
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#6
Se méfier aussi des lampes d'éclairage !Vico a écrit :Salut Bernique
Il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser un cockpit Aeyes dans BMS pour faire fonctionner ton Track IR:huh:.
Au niveau paramétrage dans BMS :
Assure toi que dans Setup/Controler/Advanced tu as les éléments suivants de cochés :
- Enable 2D cockpit Track IR
- Enable 3D cockpit Track IR
- Enable Track IR vector
- Track IR vector Z axis mode : Z axis control
Au niveau matériel :
Ta "camera" Track IR doit être positionnée face à toi, à hauteur du front, à environ 1m de toi (plus près, tu risque des décrochements). Sa place idéale est donc : posée au dessus du moniteur (sauf si tu as un Vector Expension).
C'est un matériel qui fonctionne en infrarouge. Il est donc "aveuglé" par les rayons du soleil qui pourraient pénétrer dans ta pièce simu par la fenêtre derrière toi, le vélux au dessus de ta tête, ou la toiture transparente de ta vérandalol...
Si ça ne t'a pas aidé, précise un peu plus le genre de problème que tu rencontre.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre