Freinage aerodynamique
Freinage aerodynamique
#1Bonjour
Lorsqu'on reste cabré après le toucher des roues, je n'ai pas l'impression que ça freine beaucoup ! Donc question aux spécialistes, le freinage aérodynamique est-il modélisé dans F4 BMS ?
Lorsqu'on reste cabré après le toucher des roues, je n'ai pas l'impression que ça freine beaucoup ! Donc question aux spécialistes, le freinage aérodynamique est-il modélisé dans F4 BMS ?
CM Asus Rog StrixZ390-E-Gaming. Intel Core I9-9900K (3.6 GHz/5 GHz)--CG MSI GeForce RTX 2080 Super Ventus XS OC.
Memoire installé G SkillTridentZ RGB 32 Go (2X16) DDR4 3600 MHz CL 16.
DD1 SSD 250 Go à 2 partitions contient Windows 10, 64 bits- DD2 SATA 1 To 4 partitions avec FSX, BMS 4.34- DD3 SATA 1 To 1 partition- DD4 SSD 60 Go contient XPlane 11.41
1 Graveur.Ecran Iiyama Proilite E2607WS. Clavier et souris Razer. Hotas TM Warthog.TPRudder. Oculus Rift S. Savegardes sur NAS Synologic.
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DD1 SSD 250 Go à 2 partitions contient Windows 10, 64 bits- DD2 SATA 1 To 4 partitions avec FSX, BMS 4.34- DD3 SATA 1 To 1 partition- DD4 SSD 60 Go contient XPlane 11.41
1 Graveur.Ecran Iiyama Proilite E2607WS. Clavier et souris Razer. Hotas TM Warthog.TPRudder. Oculus Rift S. Savegardes sur NAS Synologic.
#2
Hello Tacot
sur que oui c'est bien modélisé :
pour t'en assurer essaye d’atterrir très chargé sans dépasser le seuil de piste et sans faire péter les freins
une fois avec freinage aérodynamique et une fois sans....
sur que oui c'est bien modélisé :
pour t'en assurer essaye d’atterrir très chargé sans dépasser le seuil de piste et sans faire péter les freins
une fois avec freinage aérodynamique et une fois sans....
#4
Du coup il me vient une question : est ce que ce "pétage de freins" est modélisé ?Acrid a écrit :pour t'en assurer essaye d’atterrir très chargé sans dépasser le seuil de piste et sans faire péter les freins
une fois avec freinage aérodynamique et une fois sans....
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Mon pit
#5
Rhoo lui il a pas lu la doc :flowers:
oui c'est modélisé , d'ou l'intérêt de bien soigner son atterrissage
oui c'est modélisé , d'ou l'intérêt de bien soigner son atterrissage
#7
ch'ai échayer, et la pich'te est achement 'ourte
ch'a chentait le cherrodo chaud et le chaoutchoux charbonnisé
ch'a chentait le cherrodo chaud et le chaoutchoux charbonnisé
#8
Je dois dire que je suis d'accord avec le premier intervenant... Je trouve le freinage aérodynamique moins mordant que dans OF par exemple... En essayant de garder le F-16 cabré dans les limites, j'ai souvent redécollé sur quelques mètres...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#9
Je n'ai jamais eu ce problème, tu devais être un peu trop rapide alors. Bien fait, il permet de casser la vitesse très vite sans problème, même sur des pistes courtes. Sur Kunsan j'arrive parfois a atteindre les 100kts avant la mi-piste (ça dépend du poids biensur).
#10
En parlant d'atterrissage, je constate souvent en campagne que de retour à Kangnung, j'ai les batteries HAWK qui squattent sur le seuil de piste...
C'est moi qui suis chat noir ou d'autres ont déjà observé ces comiques se mettre sur la piste, quand ils ne la traversent pas en colonne histoire de vous forcer à un wave off alors que vous tourniez comme une buse depuis 10 minutes en attendant que les 8 autres avions se posent avant vous ?
C'est moi qui suis chat noir ou d'autres ont déjà observé ces comiques se mettre sur la piste, quand ils ne la traversent pas en colonne histoire de vous forcer à un wave off alors que vous tourniez comme une buse depuis 10 minutes en attendant que les 8 autres avions se posent avant vous ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#11
En parlant d'atterrissage, je constate souvent en campagne que de retour à Kangnung, j'ai les batteries HAWK qui squattent sur le seuil de piste...
C'est moi qui suis chat noir ou d'autres ont déjà observé ces comiques se mettre sur la piste, quand ils ne la traversent pas en colonne histoire de vous forcer à un wave off alors que vous tourniez comme une buse depuis 10 minutes en attendant que les 8 autres avions se posent avant vous ?
C'est moi qui suis chat noir ou d'autres ont déjà observé ces comiques se mettre sur la piste, quand ils ne la traversent pas en colonne histoire de vous forcer à un wave off alors que vous tourniez comme une buse depuis 10 minutes en attendant que les 8 autres avions se posent avant vous ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#12
Non c'est connu. Perso je suis tout le temps que sur Kunsan, et là c'est certifié sans soucis. Mais les vieilles bases c'est plus compliqué oui.
#13
te pleins pas, la nuit avec brouillard au décollage quand tu te seras pris un tank de plein face, avec une cours martiale à la sortie, tu pourras dire que tu es chat noirC'est moi qui suis chat noir ou d'autres ont déjà observé ces comiques se mettre sur la piste
#14
Ça sent le vécu !!apollo a écrit :te pleins pas, la nuit avec brouillard au décollage quand tu te seras pris un tank de plein face, avec une cours martiale à la sortie, tu pourras dire que tu es chat noir
Et le canon, il était de face ??? lollol
Pauvre char, a-t-on idée !!
@+Markus
#15
Salut, et tu le cabres de combien? faudrait pas toucher le chalumeau quand mêmeSur Kunsan j'arrive parfois a atteindre les 100kts avant la mi-piste (ça dépend du poids biensur).
__________________
#16
Suffit d'etre dans l'angle optimal (les crochets) et effectivement ça freine bien sur piste courte ça evite d'aller cotoyer les vaches du champ voisin (le cultos va pas aimer) personnellement a 170kts en finale ça passe tres bien
#18
Je fais des approches plutôt plates et je me pose assez vite. Il n'y a pas vraiment de choc (sauf quand je traverse la piste sans prévenir pour m'engager sur le Taxiway sans voir que Markus s'est posé à ma suite ). Je garde le nez en l'air autant que possible. En général, ça se passe bien
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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#19
Normalement c'est des approches à 11° ou 13° d'AoA, puis tu gardes 14° d'aerobraking jusqu'a 100 kts (90kts pour les MLU), vitesse à laquelle tu reposes l'avion complétement et tu commences à freiner).
#21
Oui mais c'est parfois dangereux de le laisser faire, surtout avec le B et D qui ont un centrage très en arrière.
#22
Y'a un effet d'auto cabrage sur le F16 ? C'est modélisé ?
Ou c'est pas assez "fer à repasser" pour l'être ?
Ergo, avec plein de question pour Falconneux
Ou c'est pas assez "fer à repasser" pour l'être ?
Ergo, avec plein de question pour Falconneux
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
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#25
Je n'ai pas une approche académique. Je force un peu la descente avant le seuil de piste, redresse le nez amenant une prise de piste plus plate (car j'ai perdu assez d'altitude) et je me pose vers 210 kt avec un kiss landing tout en douceur, je coupe les gaz dès que le train est au sol et je lui garde le nez haut. En général, ça se passe très bien
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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