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Vitesse et altitude de combat du F16

Publié : ven. févr. 01, 2013 11:17 pm
par choch
Bonjour à tous

J'ai une question concernant le combat aérien avec le F16 sous F4:
Comment est ce que l'on trouve la vitesse et l'altitude optimal face à face à tel ou tel avion pour que l'on ait le dessus ? On peut prendre le MIG29 par défaut comme adversaire.
Je pense au graphique de john boyld. Où est ce qu'on les trouve et comment est ce que les interpréte ?

Est ce quelqu'un aurait une idée ?

Publié : ven. févr. 01, 2013 11:38 pm
par amraam
C'est pas lié a un avion en particulier, mais surtout par rapport a ton propre F-16. Va voir dans le dossier doc, le manuel HFFM. Tu auras toutes les perfos charts pour les différents F-16.

Publié : sam. févr. 02, 2013 12:41 am
par shogun
tu as un plateau entre 330/440 et cela change en fonction de ton alti.
mais bon tu peux toujours commencer avec cela.
mais garde un peu sous les pieds tout de même au Merge au cas ou :yes:

Publié : sam. févr. 02, 2013 8:22 am
par Torti
le manuel F4.0 d'origine nous parlait d'une vitesse angulaire comprise entre 330 et 440 noeuds. Cette vitesse permettant d'avoir le meilleur taux de virage.

Ces valeurs sont-elles toujours bonnes sous BMS ?

A noter que sur l'anémomachmètre l'index vert de vitesse préférentielle pointe 420 noeuds. Valeur fixe puisque la molette de réglage n'étant pas implémentée.

Publié : sam. févr. 02, 2013 9:16 am
par amraam
Oui mais en soit ça ne veut pas dire grand chose car cette fourchette s'étant du minimum turn radius au max turn rate. C'est très visible dans les courbes du HFFM.

Publié : sam. févr. 02, 2013 9:29 am
par THRUST
Hello.

330 440 c'est dans la doc propre du f16 oui et dans BMS c'est très bien fait.
Sortir de ces vitesses en combat pur est très dangereux si on a pas un avantage sérieux.

Nota: 330 440 est valable "pour ta turning room" ensuite il y a un élément important c'est l'adversaire " ou est il à tel ou tel moment ! on croit souvent qu'à tel moment on rentre dans sa turning room (cercle de tournant) et on en ressort aussi sec et on doit tout recommencer, c'est dû au fait que les deux turning room sont désaxées, regardez les ACMIS et vous comprendrez, le but c'est de re-axer les deux turning rooms par des moyens subtils et hop une fois dans la turning room c'est imparable.
J'avais fait une petite vidéo pour des cours sur le sujet et pour m'amuser (oubliez la musique) , cette vidéo n'est pas de la qualité de celles des maîtres en la matière ici chez c6 , mais regardez la comme un moyen didactique. "suivez bien la vitesse dans la vidéo.Contre l'IA c'est hyper facile oui mais bon , c'est les bases tout de même ,:cowboy:
http://www.youtube.com/watch?v=PQ-mIQxWafY

Ne pas croire que le padlock aide plus qu'un autre moyen,jonglez entre les deux modes en entrainement , profitez en, ça permet de se rendre compte des subtilités quand on passe en vue normale sans padlock qui est bien plus agréable et là on se rend compte de beaucoup de chose, je vous laisse bosser sur le truc:detective

Crdlmt

Thrust

Publié : sam. févr. 02, 2013 11:22 am
par Cheetah
Ne confonds pas turn circle et turning room. Le turn circle représente bien le cercle sur lequel évolue l'autre et sur lequel tu dois aligner le tien. La turning room est l'espace horizontal ou vertical que te laisse l'adversaire (sans doute par erreur) et qui te permet de gagner des angles pendant ton virage.

Publié : sam. févr. 02, 2013 1:41 pm
par THRUST
non c'est toi qui as confondu,ou pas compris ce que je voulais dire,Edit (un chti rigolus pour pas croire que je rale lol,:sweatdrop) ou peut être que j'ai voulut être trop clair et ça a tué la clarté, quand tu es seul ?? et que tu t'entraines seul,pour maitriser ton avion, tu peux parler de turning room puisque tu es dans "ta zone" et tu fais ton cercle de tournant "turn circle en anglais" comme noté dans mon post précédent, à deux c'est une autre zone de combat , ta zone et celle de ton adversaire, confondues, et les centres de ces deux "cercles de tournant" (désolé je trouve plus joli en français qu'en anglais :Jumpy:) , est à plus ou moins grande distance ,et engendre une autre zone de combat,le fait d'avoir ce désaxé laisse , une zone, un espace, un avantage à celui qui est mieux placé pour mieux tourner et là on parle de " la turning room" comme il est écrit dans les livres et c’est ce que tu voulais dire, bon la troisième fois ou j'en parle ça peut prêter à confusion ok ,au lieu de "qu'à tel moment on rentre dans sa turning room (cercle de tournant) " j'aurais du dire "qu'à tel moment on rentre dans "son" cercle de tournant, ) mais en fait l'important n'est pas là, .
L'erreur vient souvent qu'on fait un amalgame entre ce que peut faire un avion seul avec notre propre niveau de maîtrise, ce qui est déjà difficile à acquérir, sans tenir compte de la position de l'adversaire + ses capacités, c’est ce que j'ai voulut dire.

Thrust

Publié : sam. févr. 02, 2013 6:25 pm
par DeeJay
T’as bien compris Cheetah !? … Si j’étais toi, je prendrais des notes…

T’es pas assez attentif ! :sweatdrop

;)

Publié : sam. févr. 02, 2013 7:37 pm
par THRUST
ptain ..... en me relisant on dirait du VanDamme :crying:

Publié : sam. févr. 02, 2013 7:39 pm
par THRUST
Zut et rezut manque les gestes dans les forums lol,

Publié : sam. févr. 02, 2013 7:43 pm
par Scrat
THRUST a écrit :ptain ..... en me relisant on dirait du VanDamme :crying:
Fume ! C'est du belge !!! :Jumpy:

Publié : sam. févr. 02, 2013 7:55 pm
par THRUST
Je suis souvent sur TS mais peut être que les nouveaux, voir les moins nouveaux, ne voient pas les gens dans les autres salles de TS quand on rentre dans le bar des pilotes ou on pourrait déranger, alors vous avez un site ,
http://www.tsviewer.com/index.php?page= ... er&ID=7858

Ou vous pouvez voir qui est dans les autres salles, si vous me voyez venez soit discuter salle Falcon, soit vous entrainer, ce sera comme bon vous semble..
Y'aura aware et à manger.

A pluch

Thrust

Publié : sam. févr. 02, 2013 10:33 pm
par Cheetah
DeeJay a écrit :T’as bien compris Cheetah !? … Si j’étais toi, je prendrais des notes…

T’es pas assez attentif ! :sweatdrop

;)
Oui oui je note je note. Je ne confondrai plus la prochaine fois !

Publié : sam. févr. 02, 2013 11:10 pm
par shogun
au moins vous ne vous ennuyez pas. :notworthy

Publié : sam. févr. 02, 2013 11:38 pm
par Ric
Cheetah a écrit :Oui oui je note je note. Je ne confondrai plus la prochaine fois !
Deejay, Cheetah, you make my day! lollollollollol