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Rip Ff

Publié : dim. janv. 20, 2013 9:47 pm
par TOPOLO
L'arrêt du site et du forum FreeFalcon n'est pas du à un problème technique, mais signe bien l'arrêt de cette belle aventure.

Même si d'autres assurent l'avenir de Falcon, le fin de l'aventure FreeFalcon est pour moi un moment de tristesse, ce fut une période très riche de FF3 à FF5 ou cette équipe à maintenu F4 sur le devant de la scène avec beaucoup d'enthousiame et quelque bon reésulats.
Je suis mal placé pour avoir un reagrd objectif sur l(es) équipes, mais j'ai passé de très belles années grace à eux, et je pense ne pas être le seul.

Si l'équipe FF a disparue, une grande partie de ses membres sont encore actif autour de F4 sur BMS, leur talent n'est donc pas perdu pour la communauté Falcon.

P.S. Si ce thread pouvait rester exempt de toute polémique, ce serait sympa, le même sur le forum BMS a du être fermé avant que je n'ai eu le temps de m'y exprimer.

PS2. L'arrêt de FF mériterait peut être une news sur le site (ce n'est qu'une suggestion bien sûr)

Publié : dim. janv. 20, 2013 10:05 pm
par Mongoose
Bravo pour le travail effectué, et un grand merci pour le plaisir que vous nous avez donné :notworthy:notworthy:notworthy

Publié : dim. janv. 20, 2013 11:46 pm
par DeeJay
Merci pour votre travail les gars … et un merci particulier à toi Topolo ! :)

Publié : dim. janv. 20, 2013 11:56 pm
par amraam
J'ai longtemps hésité à la news, mais je m'en occupe debut de semaine :).
Perso je trouve aussi triste la fin de FF, malgré les ptites piques par moment, ca restait une motivation constante pour chacun.

Publié : lun. janv. 21, 2013 2:57 am
par Snax
Je n'ai pas beaucoup connu FF ni même eu le temps de l'apprécier mais c'est dommage qu'un site ferme.

Publié : lun. janv. 21, 2013 9:03 am
par Milos
FF c'est fini, mais ils auront apporté beaucoup. C'est en partie grace à eux si l'on peut encore voler sur ce simu de nos jours ... 14 ans après sa sortie :notworthy

Publié : lun. janv. 21, 2013 9:25 am
par Scrat
C'est vrai qu'il faut leur reconnaitre d'avoir été le pont entre les vieilles versions de Falcon comme le grand patch SP3 et le SP4 quelque peu raté sur certains points et les versions actuelles à savoir Open Falcon puis BMS.
Je me souviens particulièrement la version FF3 qui avait été un temps la version la plus adoptée même en online, au point que des escadrons fassent des IUC pour elle.
Je me souviens aussi pour être allé sur leurs forums qu'il y avait aussi de sacrés personnages notamment Aragorn et d'autres et comme dit Amraam, il y avait une sorte d'esprit rebelle et très rafraichissant qui poussait à l'amélioration. Je me souviens que le responsable du site était prêt à aller en justice contre Hasbro pour prouver qu'il n'enfreignait pas le copyright au motif que l'exe de FreeFalcon était substantiellement différent de l'exe originel...

Connait-on la raison de l'arrêt du site Free Falcon ?

Publié : lun. janv. 21, 2013 10:20 am
par eutoposWildcat
Je ne volais plus sur Free Falcon depuis FF4, mais on est obligé de reconnaître que l'équipe de Free Falcon a fait de belles choses pour Falcon, et qu'elle a souvent (même si certains des intéressés le nieront, mais passons :happy:) joué le rôle d'aiguillon pour les autres équipes.

J'espère que ceux de l'équipe qui ont encore l'envie de faire avancer Falcon pourront continuer de le faire. :cowboy:

Publié : lun. janv. 21, 2013 10:29 am
par DeeJay
Scrat a écrit : Connait-on la raison de l'arrêt du site Free Falcon ?
Here is the official statement from FreeFalcon:
FreeFalcon Fans,

It has been my honor and pleasure to be associated with FreeFalcon these past few years and to serve as head of FreeFalcon. It is with reluctance that I
now feel it is time to close the doors to FreeFalcon. Steve "Hustler" Wooters and myself have been in close consultation with each other other the past year
and a half and we both feel the time has come where FreeFalcon has nothing more to contribute to the community. The, time, energy, and costs to maintain
the website and server no longer serve the communities best interests.

Our development process has been active but we have reached a point where we have been unable to move forward in a way that would provide the sort of
meaningful advances that we know you want and expect. Theater development while productive also lacks from significant progress because there just
aren't enough active contributors to FreeFalcon dedicated theaters. Code development has for all intensive purposes been halted because we lost our
current source code and were unable to develop a replacement to allow us to keep our current theaters and to fix existing shortcomings in crucial areas
like stability, multiplayer, refueling, and AI. Lastly, the lack contributors to core material like models, skins, flight models, terrain tiles, campaigns,
and data besides make for a very slow process.

On the bright side, FreeFalcon can lay claim to be one of the oldest and longest active development teams in Falcon history and took Falcon to new
heights that perhaps the creators would have been proud of. Many people have contributed to FreeFalcon over the years I would be remiss if
I didn't name and compliment at least a few of the truly bright stars; perhaps first and foremost among the group are Steve "Hustler" Wooters, Dr. Fred
"Baldeagle" Balding, and Ron "Red1" Nair. Founders of FreeFalcon who started with a dream and made all of us dream even bigger.

There have been a large number of contributors that sit on that next tier of stardom; "CCC", Tom "Saint" Launder, Jim "JimG" Garwood, Tom "T-Rex" Perkins, Michael "Speaker"
Bradley, Clayton "Aragorn" Noel, Alex "Red" Vallone, Stefan "Biker" Biker, Matheus "Seifer" Ribiero, Robert "Pumpyhead" Lozada, Jon "Nightfalcon" Xedis, Benny "BenBen" Wegmann,
Jay "Bird" Ricardelli, Jean-Marie "Topolo" Langeron, Dave "Dewdog2" Wagner, Dave "WaveyDave" Cuthbert, Stefano "Qawa", Bob "Welshmadman" Owens, Brian "Ram22" Thomas,
Dave "Demer928" Emerson, Balazs "Molnibalage" Molnar, Tadeusz "Polak" Zukowski, Carlo "Khronik" Lafontaine, Rufus "RP" Parsons, Thomas "Lee" Lee, Hannes "Noname" Wagner,
Eyran "Peled" Millis, Winston "RadicalDude" Young, Ataberk "Hailstorm" Portakal, Mike "Toonces" Loomis, Cemil "Eagle611" Ozturk, Stephan "Derstef" Willmes,
and of course the "Snakeman" who paved the way for theater development for all forms of Falcon.

It would also be unfair to overlook the contributions of our many beta testers, with whom I have worked with only a handful and can only provide a short list of those capable souls
who flew many an hour in the pursuit of excellence; Dave "Dewdog2" Wagner, Patrick "cptmtge" Harkins, Frits "Snail" Vanvorst, Stale "TheNorwegian" Almenningen, Jojo57, Thorston "Tom" Buss, Roberto "Ipergallo" Bagnasco, Balazs "Molnibalage" Balazs.

My apologies to the many others whom have been omitted because of my short tenure in a long lived organization.

What can I can say? It had to end sometime. We had a very good run, had a lot of fun, and made a some good friends along they way.
I hope FreeFalcon was able to provide you with something to enjoy, something to dream about, and something that engaged you for at least a short time and in doing so made your life just a little bit better.

What does the future hold for free and open development of Falcon as it heads into its 2nd decade? Put your eyes on BMS, once and perhaps for all, development rests with this very talented, smart, and energetic group of people who have made it their mission to continue seeking excellence and I hope you all will support them as they take the Falcon community to the future.


Best Wishes,
Anthony "Ranger822" Thomas

Publié : lun. janv. 21, 2013 10:38 am
par jeanba
C'est sur FF3 que j'avais essayé Falcon

Publié : lun. janv. 21, 2013 5:58 pm
par Vico
Voilà le principal concurrent de BMS qui disparait:huh:. C'est dommage car il avait des atouts et, comme le disent Amraam et EutoposWildcat, il titillait les autres. Maintenant, je ne souhaites pas qu'un autre challenger renaisse de ces cendres. C'est une belle page de l'histoire de Falcon qui se tourne.
Joli Fair Play, tout à l'honneur d'Anthony "Ranger822" Thomas:notworthy, de prier ses ouailles de se tourner vers BMS pour que le développement de Falcon se poursuive:yes:.

Espérons que la mutualisation de toutes ces connaissances (plutôt que la division qui régnait jusqu'ici) apporterons encore plus (et plus vite) à Falcon.
On peut par exemple espérer que les théâtres additionnels créés pour FF seront convertis pour BMS. Plus difficile, je pense sera la conversion des nombreux cockpits et appareils que le ne trouve pas encore dans BMS.

L'avenir nous le dira.

Publié : lun. janv. 21, 2013 6:08 pm
par jojo
J'ai un peu laché l'affaire, mais ils avaient un autre format de modèle 3D qui avait l'air plus simple à travailler, ils ne faisaient plus que l'insertion dans la base de donnée avec lodmanager...

Publié : lun. janv. 21, 2013 6:15 pm
par amraam
Ca ne doit pas etre impossible pour autant, faut retransferer le modele sous 3DSmax et le sauver en lod.

Publié : mar. janv. 22, 2013 12:08 pm
par Inkblue
désolé par la nouvelle, mais enfin plus qu'une version! en espérant que rien ne soit perdu et que BMS puisse prendre le meilleur de ff. (Rien que la rafale... :))

Publié : mar. janv. 22, 2013 1:41 pm
par Ozone
Etonnant alors que FF6 vient tout juste de sortir.

Un grand merci à cette équipe qui a su réaliser de belles choses pour nous!

Publié : mar. janv. 22, 2013 4:58 pm
par DeeJay
Inkblue a écrit : en espérant que rien ne soit perdu et que BMS puisse prendre le meilleur de ff. (Rien que la rafale... :))
BMS ne prendra rien de FF. 2ventuelement, les créateur peuvent proposer leurs models. Mais pas de récupération.

Publié : mar. janv. 22, 2013 7:06 pm
par Ghostrider
tu joues sur les mots :)
On accuse pas bms de piller le cadavre encore chaud de ff , donc weapon safe ;)
L invitation a rejoindre BMS fait preuve de bon esprit et de réalisme

Publié : mar. janv. 22, 2013 10:43 pm
par DeeJay
Ghostrider a écrit :tu joues sur les mots :)
On accuse pas bms de piller le cadavre encore chaud de ff , donc weapon safe ;)
L invitation a rejoindre BMS fait preuve de bon esprit et de réalisme
Ne t’inquiète pas Ghost… ce n’était pas une mise au point. Mais une information. :yes:

On n’a pas l’intention d’aller demander au managers de FF quoi que ce soit. Ce n’est pas utile car ils n’ont rien (que je saches et sans être péjoratif) qui pourrait nous intéresser dans le fond.

Certains DEV de FF ont migrés il y à déjà pas mal de temps, il n’est pas impossible que d’autres suivent le pas, mais cela ne changera en rien nos projets (ni les échéances à priori, car à part un résultat, il n’y en a pas (d’échéance))

Peut être que certains modeleurs 3D qui restaient sur une certaine réserve (de part leur filiation à FF) pourraient éventuellement proposer à l’avenir leur modèles, mais là encore, on a pas attendu la dissolution de la team FF et il est peu probable qu’on en ai besoin.
Nous avons maintenant quelques modeleurs 3D qui travaillent à plein temps (notamment Waveydave et Hayab) et quelques autres moins spécialisés qui font du travail de grande qualité en respectant les limitations imposé par la team (à l’opposé de ce qu’ont proposés initialement TomCats et Cemil par exemple.)

Un rafraiching global de tous les modèles qui en ont besoin prendra du temps… mais chez BMS, le temps, ce n’est pas de l’argent. Donc … ;)

Et pour ce qui est du Rafale … si un jour on veut l’implémenter, on le fera certainement nous même, et bien que le M2000 existe et que le F-18 est en cour de développement (réalisme limité vue que pour le moment, l’avionique et le modèle de commande de vol reste un dérivé de celui du F-16), BMS n’a pas de vocation "multi vecteur" comme le proposait FF. Nous n’avons donc rien à récupérer de FF de ce coté là non plus.

Enfin, il en est de même pour ce qui de la database. L’EXE de BMS n’ayant quasiment plus rien voir avec celui de FF, nous ne pourrions rien faire de leur database car de nombreuse donnés ne sont plus gérés de la même façon, d’autres on été ajoutés, d’autres supprimés etc …

En bref, il n’y a quasiment rien dans FF que nous pourrions fusionner à BMS.

Ceci n’est que pure information … pas de polémique (comme l’a désiré Topolo) et il n’est absolument pas question de polémique de ma part.

FF et BMS ont simplement des orientations différentes à la base, le reste est un "guéguerre" de managers ;) Chacun prêche pour sa paroisse, et c’est bien normal ;)

FF avait (a toujours) ses atouts et est destiné à une certaine catégorie se simeurs … BMS se destine (dans le fond) à d’autres.

Chacun ont leurs atouts et leurs défauts.

FF a permis de garder une certaine catégorie de simer accroché à Falcon4 pendant que d'autres s'orientaient sur AF et conservait une autre catégorie. BMS était en gestation ...
Aujourd’hui BMS doit continuer à perpétuer cette saga, jusqu’au jour où (peut être) ou une autre équipe reprendra le flambeau et fera mieux encore ...

Merci encore à Topolo. Et vive Falcon4 ! :king:

Publié : mar. janv. 22, 2013 10:45 pm
par Torti
Ghostrider a écrit :L invitation a rejoindre BMS fait preuve de bon esprit et de réalisme
Je suis d'accord !

N'oublions pas que c'est la concurrence qui développe l'émulation. Maintenant que BMS se retrouve seul, un peu de "sang frais" sera surement le bienvenue :notworthy

N'oublions pas que tous ces gens dévelopent bénévolement un simulateur de dingue. Je dirais donc ceci: "Free Falcon est mort, Vive Falcon 4.0" :sorcerer:

Publié : mer. janv. 23, 2013 6:28 pm
par Inkblue
:sweatdrop je ne voulais évidemment pas insinuer dépouiller le cadavre encore chaud de ff.
et quand je parlais du rafale c'était juste pour pouvoir voler à ses côtés dans mon F-16, sans intérêt sans cockpit ni modèle de vol de voler dedans.

un peu hors sujet, je me demandais d ailleurs comment fait l'AI pour faire évoluer les avions différement si ils n'ont pas de modèle de vol..différent

Publié : sam. janv. 26, 2013 3:27 pm
par Bogey Jammer
La concurrence, ce n'est pas DCS?
Quid des théâtres de FF? ça n'intéresse pas BMS non plus?

Publié : sam. janv. 26, 2013 4:44 pm
par TOPOLO
ITO2 chez FF a déjà donné Isreael chez BMS...
Mais comme indiqué plus haut, ce sont les dév de theatres qui choisissent sur quelle base travailler, et ils peuvent porter leur théatre de FF vers BMS (c'est pas un petit boulot, mais c'est envisageable)