Page 1 sur 1

Ravitaillement et ejection

Publié : jeu. nov. 15, 2012 7:38 am
par Windblow
Bonjour,

en rebalayant la "Main CHECKLITS" fournie avec BMS, j'ai trouvé cela :
p 10/16 AERIAL REFUELLING
[INDENT]Berfore precontact : 15. Seat SAFE (as desired)
[/INDENT][INDENT]post Air refuelling : 21.seat ARM
[/INDENT]je conçois assez bien qu'un risque d' éjection à proximité d'un tanker en cours de ravitaillement n'est pas conseillée (comme allumer une cigarette à proximité d'un reservoir d'essence ouvert en faisant le plein .. ), mais finalement c 'est le choix laissé qui m’interpelle.
Qu' en est il dans la réalité ?
Quels sont les critères qui sont déterminants pour rester sur ARM ou passersur SAFE ?

Windblow

Publié : jeu. nov. 15, 2012 9:36 am
par Milos
S'éjecter sous le tanker n'est pas un gage de longévité. Même si la fille dans le boomer est canon, il vaut mieux attendre que son avion soit posé pour aller la voir lol

Publié : jeu. nov. 15, 2012 9:58 am
par Windblow
Merci Milos.
En fait ce qui me perturbe c est le "( as desired)"
Quels sont les critères de désir ;-)?



Windblow
Sent from my iPhone using Tapatalk

Publié : jeu. nov. 15, 2012 12:30 pm
par amraam
A nouveau c'est pas dans la vrai checklist ;). Donc je garde le siège armé, je suis un grand garçon pour m'écarter du tanker avant de penser a une éjection ;).
A ma connaissance l'idée derrière la check adaptée pour Falcon sur ce point, c'est qu'il y aurait des pays qui auraient dans l'habitude de désactiver quand même le siège au pre-contact. Mais ce n'est pas du tout spécifié dans la checklist officielle quand même ;).

Publié : jeu. nov. 15, 2012 1:31 pm
par Windblow
je suis un grand garçon pour m'écarter du tanker avant de penser a une éjection
c 'est aussi ce qu il me semblait :yes:

merci pour cette réponse claire amraam

Windblow

Publié : jeu. nov. 15, 2012 7:40 pm
par DeeJay
... et puis le mettre sue safe, c'est le meilleur moyen de l'oublier, et de ne pas pourvoir sortie de l'avion au moment ou tu en aura le plus besoin.

A mon avis ... c'est débile de mettre ça sur safe pour un ravito.

Publié : ven. nov. 16, 2012 9:14 am
par Milos
DeeJay a écrit :... et puis le mettre sue safe, c'est le meilleur moyen de l'oublier, et de ne pas pourvoir sortie de l'avion au moment ou tu en aura le plus besoin.

A mon avis ... c'est débile de mettre ça sur safe pour un ravito.
+1
Tu t'occupes du ravitaillo. Quand c'est fini, il y a tout un tas de trucs à faire ... tu as vite fait d'oublier le siège :sweatdrop

Publié : ven. nov. 16, 2012 9:35 am
par bof_4_digle
Il y a quand même ton master caution qui te le rapelle :sweatdrop

Publié : ven. nov. 16, 2012 12:49 pm
par Windblow
Et la Checklist ;-)


Windblow

Publié : ven. nov. 16, 2012 1:00 pm
par amraam
La check tu la connais par cœur, tu ne la sort pas en vol. Donc malheureusement un oubli peut arriver. ;)

Publié : ven. nov. 16, 2012 4:04 pm
par DeeJay
bof_4_digle a écrit :Il y a quand même ton master caution qui te le rapelle :sweatdrop
Quand tu as un mater caution, tu es censé l'aquité! Sans quoi, si tu as une autre alarme tu ne sera pas averti.