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Questions multiples
Publié : ven. oct. 26, 2012 11:39 am
par Teetjee
Bonjour à tous
J'essaie ma "progression" sous Falcon4BMS qui ressemble plus à une régression tellement le parcours est semé de difficultés!
Après une semaine je viens seulement de réussir la mise en route
ce que je ne comprends pas malgré les docs:
1/ la roulette de nez est bien activée mais lors du roulage je roule tout droit
Mes actions sur le joystick (warthog) ne font rien, j'ai essayé lors des atterrissages pareil
Que faire?
2/Les comms avec la tour
Malgré l'affichage des choix de dialogues pourtant activer avec la twr, je sélectionne mon choix et aucune comm ne passe
L'UHF/VHF sont ok
Par contre une fréquence est affichée d'office donc rien à faire dessus? sinon comment connaitre la fréquence alors que le logiciel lance un terrain de façon aléatoire?
Pour ceux qui s'y mettent soyez patients et tenaces je vous jure!!:busted_re
Publié : ven. oct. 26, 2012 12:17 pm
par Black Wolf
Dans la réalité comme dans falcon, la roulette de nez ne se contrôle pas avec les mouvements du joystick mais avec le palonnier. Je crois qu'il y a une option quelque part pour les gens n'en ayant pas, afin que les mouvements du joystick fassent aussi bouger la roulette. Je n'ai pas falcon sous la main pour te retrouver ça mais ça doit être dans les options avancées de réglage des commandes (de tête ça doit être "Enable Roll-linked NWS" ou un truc du style).
Pour ta question sur la tour, au moment où tu prépare ta DTC avant de lancer la mission, tu as une page où tu peux régler les canaux radio. Il faut cliquer à ce moment sur le bouton SET TOWER DEFAUT afin de définir la fréquence de la tour sur le canal que t'as sélectionné. Sinon tu peux aussi trouver le nom de ton terrain de décollage dans le briefing et chercher sa fréquence radio dans les docs.
Publié : ven. oct. 26, 2012 12:30 pm
par Milos
Oui, sans palo, tu ne peux pas te diriger au sol. C'est d'ailleurs le seul endroit où il sert vraiment
A la rigueur, tu peux te servir des touches clavier. Pas le plus pratique ni le plus précis, mais ça dépanne.
Comme le dit Black Wolf, tu peux régler ta radio via la DTC (n'oublie pas d'appuyer sur SET). De mémoire, c'est le canal 15. Sinon, prends ta doc et fais le à la main. Quand on a pris le coup, ça prend dix secondes
Pour ceux qui s'y mettent soyez patients et tenaces je vous jure!!
Et encore, tu n'en es qu'à la partie la plus simple
Publié : ven. oct. 26, 2012 12:44 pm
par eutoposWildcat
Publié : ven. oct. 26, 2012 2:25 pm
par Tiponey
Encore que (si je puis me permettre) le tuto d'AMRAAM n'est pas des plus simple à comprendre...Même maintenant que je comprends un peu comment fonctionne le bouzin, je pipe pas tout ce que raconte le tuto...bref...
Etant encore un jeunot de l'apprentissage de F4 je me mets à la place de TeetJee, qui ne connait peut être pas encore la DTC (moi même avant F4 DTC signifiait autre chose ... que je ne citerai pas)
Moi je conseille d'aller voir dans les docs du répertoire celui qui concerne toutes les fréquences radios, ILS, et TACAN de chaque aéroport, voire de télécharger BMS electronic flightbag sur telephone android pour peu qu'on en ai un...
Tu auras ainsi toutes les fréquence UHF et VHF de chaque tour...et tu ne te sentiras plus seul à communiquer! Une fois dans le cockpit du cliques sur COM1 qui corresponds à UHF tu rentre via l'ICP les 5 chiffres qui composent la fréquence et ENTER. (ou sur COM2 qui corresponds à la fréquence VHF) et la normalement, tu peux communiquer avec la tour et demander une autorisation de taxi (ou de landing)
Publié : ven. oct. 26, 2012 2:31 pm
par amraam
Dit moi ce que tu ne comprend pas et je te répondrais avec plaisir
.
Publié : ven. oct. 26, 2012 3:01 pm
par Tiponey
ben disons que ton tutoriel je l'ai lu et relu et même rerelu, pour un noob complet c'est pas des plus évident (fox 3 close dans mes dents !)
Non ce que je veux dire c'est que la gestion radio dans BMS n'est pas simple. Perso j'ai pas capté le coup de la radio avant le démarrage des moteurs (avec le petit numéro dans le MFD)...
Ensuite quand on joue online, la gestion des IVC, de la DTC, com1 et com2, UFC, BUP, ICP, DED, frq TWR, squelsh, Guard, CNI, UHF, VHF, DCS, ILS et Tacan, DTE dans MFD, tu peux bien m'accorder que pour un noob, c'est un poil plus compliqué que d'allumer la radio sur France Inter...
Publié : ven. oct. 26, 2012 3:09 pm
par amraam
Je pensais vraiment l'avoir fait au plus simple. Pose moi des questions précises pour que je puisse t'éclairer
.
Publié : ven. oct. 26, 2012 4:02 pm
par furycane-ffw03
Tiens, je viens de voir sur ton tuto qu'on pouvait passer en backup aussi pour l'ILS !
Je ne l'ai utilisé que pour le Tacan et la radio mais jamais pour l'ILS.
Où est-ce que tu rentres la fréquence dans ce cas ?
Publié : ven. oct. 26, 2012 4:07 pm
par acrolys
Hello teetjee,
pour le controle de roue avant :
soit tu as un palonnier (pédale de controle comme dans un vrai avion) et il te faut allerdans le setup de falcon pour paramétrer cet axe de commande.
Soit tu n'en as pas. Dans ce cas, tu vas dans le setup/controle et il y a une case à cocher qui porte l'appellation nws (je crois) et qui te permettra, au sol, de diriger l'avion avec ton joystick (axe de roulis).
A+ Acrolys
Publié : ven. oct. 26, 2012 4:11 pm
par amraam
Pas de backup pour l'ILS
.
Publié : ven. oct. 26, 2012 6:36 pm
par DdT_FireAngel
je me fais des vols de temps en temps avec d'autre a la 16th et avec vil des obt, si vous voulez venir pour quelques vols pour les bases.
je ne connais pas encore tout, j'en apprend encore.
Publié : ven. oct. 26, 2012 10:00 pm
par furycane-ffw03
amraam a écrit :Pas de backup pour l'ILS
.
Alors y a une coquille dans ton tuto
Premiere chose: check du C&I en backup. Ce bouton sert a basculer entre le panel de secours (bkp) et les selections par le DED (UFC). Il gere les comms radio, l'ILS, le tacan.
Publié : ven. oct. 26, 2012 10:09 pm
par amraam
Ah je pense que c'est une incompréhension
. Je parlais de la page UFC
.
Publié : ven. oct. 26, 2012 10:21 pm
par furycane-ffw03
Oui, je m'en doutais bien
. Donc ça pourrait sans doute être un peu plus clair, pour rejoindre ce que dit Tiponey
Publié : sam. oct. 27, 2012 4:12 pm
par Teetjee
acrolys a écrit :Hello teetjee,
pour le controle de roue avant :
soit tu as un palonnier (pédale de controle comme dans un vrai avion) et il te faut allerdans le setup de falcon pour paramétrer cet axe de commande.
Soit tu n'en as pas. Dans ce cas, tu vas dans le setup/controle et il y a une case à cocher qui porte l'appellation nws (je crois) et qui te permettra, au sol, de diriger l'avion avec ton joystick (axe de roulis).
A+ Acrolys
Hello
Je n'ai pas de palonnier j'ai donc paramétré dans le setup/controle/avancé.. la case Enable roll-linked NWS
Le résultat est toujours négatif ..
Pour la solution du clavier il me reste à trouve à quelles touches la rotation correspond..pas évident dans toute cette liste en anglais!
Publié : sam. oct. 27, 2012 4:51 pm
par DeeJay
Milos a écrit :
Comme le dit Black Wolf, tu peux régler ta radio via la DTC (n'oublie pas d'appuyer sur SET). De mémoire, c'est le canal 15.
Encore une fois ... non.
Ce n'est PAS le canal 15...
C'est le canal qu'on veut.
Arrêtez par pitiez du tout confondre et de créer des légendes.
... vous confondez encore une fois fréquences et canaux.
Ce qui est important ... c'est d'avoir sa radio sur la
fréquence du terrain... le canal, on s'en tamponne totalement...
(Les canaux ... c'est comme la télécommande de la télé... tu peux très bien avoir TF1 dur le canal5 et M6 sur le canal1 ... de même, les canaux dans Falcon peuvent être assignés à n'importe quelles fréquence.)
...
@Teejee:
Dans
D:\Falcon BMS 4.32\Docs\Airport Approach & Navigation Charts
il y a : "Korean Volume BMS 1002.pdf" dans lequel tu y trouvera toutes les fréquences de tous les terrains.
Ensuite dans:
D:\Falcon BMS 4.32\Docs\Falcon BMS Manuals
BMS-Manual.pdf
Page 70 tu y trouveras comment insérer une fréquence via l'ICP ... si tu veux creuser un peut et comprendre les canaux et comment fonctionne l'IA ... commence à la page 53... si tu veux comprendre comment fonctionne la DTC, commence au début (page12).
EDIT:
Pour ceux qui s'y mettent soyez patients et tenaces je vous jure!!
Il ne faut pas te leurrer Teejee ... ne compte pas maitriser Falcon en deux mois ... 15 ans après, Amraam et moi même apprenons encore.
Publié : sam. oct. 27, 2012 7:59 pm
par apollo
Je n'ai pas de palonnier j'ai donc paramétré dans le setup/controle/avancé.. la case Enable roll-linked NWS
pour ça, perso, ayant coché cette case ( je n'ai pas de palonnier ) une touche est attribuée automatiquement sur mon cougar par le programme de touche de BMS ( bms.key ) touche attribuée automatiquement car en direct x . Chez moi cela doit le bouton S2( me gourre peut être ).
Publié : dim. oct. 28, 2012 10:27 am
par Teetjee
Bonjour à tous
Je me doute que maîtriser est déjà un "grand-gros mot" pour ce logiciel complet! je n'ai pas cette prétention.
J'ai déjà imprimé pas mal de doc je ne voulais pas faire de même avec les cartes vu la quantité!! il me faudrait presque un second PC à côte lors des vols.
Par contre j'ai réussi la mise en route et le contact TWR mais toujours pas la roulette de nez, c'est agaçant d'être bloqué par ces "petites choses" d'où ma réflexion d'être tenace!
et par bonheur - je viens de retrouver dans ma cave le pavé de FALCON 4 en version papier FR!
Je vais donc encore fouiller
et
merci à tous ceux qui prennent le temps de me répondre.
Publié : dim. oct. 28, 2012 10:58 am
par STAG
Salut !
T'as checké tes MP ? On peut doit voir ça sur TS lundi soir 21h00 si tu veux !
rdv
Publié : dim. oct. 28, 2012 2:30 pm
par Teetjee
STAG a écrit :Salut !
T'as checké tes MP ? On peut doit voir ça sur TS lundi soir 21h00 si tu veux !
YES MASTER!!
Je t'ai répondu Ok..même ce soir si tu veux!
A+