Page 1 sur 2
BMS (sous XP) Export des MFD sur un autre Pc
Publié : dim. oct. 07, 2012 10:35 pm
par Goupil
Bonjour
jusqu'a aujourd'hui il était impossible pour moi (et d'autres) d'afficher les MFD par l'intermédiaire d'un autre PC si les PC était sous XP
On était donc obliger d'utiliser l'export propre à BMS (et uniquement sur le PC BMS) et qui bouffait quand même pas mal de FPS
Maintenant ça fonctionne
Version de MFD extractor : Falcon_MFD_Extractor_v0_5_5_0 (donc la version actuelle depuis quelques temps)
http://tiny.cc/mfde0550
Ensuite, vous devez désactiver dans les options "Configuration" au lancements de BMS pour qu'il ne fasse plus l'export "cockpit displays to external windows" (décocher)
vous pouvez laisser cocher"Doubles the resolution of the cockpit displays"
Puis dans les réglages "Cockpit Display Extraction" désactiver les deux MFD
Sauvegardez et sortez de FalconBMS
Puis manuellement ouvrir avec le blocNote "falcon bms.cfg" (dans Falcon BMS 4.32\User\Config)
et modifier la ligne :
set g_bExportRTTTextures
0 par
set g_bExportRTTTextures
1
enregistrez....
réglage des paramètres de la connexion réseau Pour MFD Extractor sur les deux PC et zou
résultat : 20 FPS en +dans le jeu et des MFD (et instruments divers) géré par un deuxième PC
(Ça fonctionne aussi sur un seul PC mais cela a peu d'intérêt)
(Si l'export ne se fait plus...suite a une modification de la configuration au lancement de "falcon bms.cfg"... refaire la manip...)
Publié : lun. oct. 08, 2012 8:57 am
par furycane-ffw03
Et j'en profite pour ajouter que ça fonctionne aussi sous seven 64b
Ni Dud ni moi n'avons eu besoin d'éditer le falcon_bms.cfg pour corriger la variable g_bExportRTTTextures. Peut-être qu'elle est déjà à 1 par défaut chez nous. A vérifier.
Publié : lun. oct. 08, 2012 10:50 am
par Goupil
Salut Fury
l'astuce est donné pour XP, car il n'y avait rien pour exporter les MFD sur un autre PC (en XP).
et comme tu dis avec Seven ça fonctionne déjà depuis la version MFDExtractor 0540 de façon plus classique sans petit bidouillage manuel
Publié : lun. oct. 08, 2012 11:02 am
par Splash-Hawk
En tout les cas BRAVO pour cette micro-bidouille fastoche á mettre en oeuvre, pour un gain important de FPS... toujours bon á prendre !!!
Publié : lun. oct. 08, 2012 12:10 pm
par MIKE-SIMULATION
Thanks goupil, grasse a cet manip j'ai +/-80fps
Publié : lun. oct. 08, 2012 6:24 pm
par Poker
Alors ça je scotch le sujet !
Merci Goupil
Poker
Publié : sam. oct. 20, 2012 2:15 am
par Goupil
Pour gagner encore quelques FPS et limiter l'image qui flash de temps en temps (avec cette nouvelle astuce pas un seul flash en 10 mn d'utilisation)
modifier manuellement la ligne
set g_nRTTExportBatchSize 2
par
set g_nRTTExportBatchSize
4
et zou... 70 fps
Publié : sam. oct. 20, 2012 11:49 am
par furycane-ffw03
Merci Goupil
Publié : dim. oct. 21, 2012 7:39 pm
par Cat
Ce serait bien si un modo scotchait ce post dans le chapitre installation....
Publié : dim. oct. 28, 2012 2:39 pm
par Hagen
bonjour ,
je n'arrive pas à télécharger mfd extractor ,pouvez-vous le récupérer sur le lien du dessus ?
Ikky
Publié : dim. oct. 28, 2012 6:33 pm
par Vico
Je viens de tester. Le lien donné par Goupil fonctionne chez moi
Publié : dim. oct. 28, 2012 10:00 pm
par Hagen
Vico a écrit :Je viens de tester. Le lien donné par Goupil fonctionne chez moi
ca viens de chez moi alors , il ne veut toujours pas le lancer
Merci
Publié : dim. oct. 28, 2012 10:42 pm
par MIKE-SIMULATION
il faut winrar d'installer pour le téléchargement ,enfin !!! je pense .
Publié : lun. oct. 29, 2012 12:30 am
par Goupil
J'ai essayé avec FireFox et Explorer... ça télécharge
ce ne serait pas encore un coup du Control parental....
(c'est vrai que MFDextractor c'est super chaud !)
:sweatdrop
sinon je vois pas, désolé.
Publié : lun. oct. 29, 2012 10:32 am
par Hagen
Bon , enfin réussi , mais en ne faisant rien de spécial , bizarre ....
Pour les MFD étant sous seven , il ma fallut quand même faire la manip pour les avoir . Par contre j'ai une difference sur l'altimetre , est ce un bug ou un réglage ?
merci
Publié : lun. oct. 29, 2012 11:10 am
par HudLx
Salut Ikky,
Ce n'est pas à proprement parler un bug: comme sous AF et OF l'altimètre était systématiquement sur 1013 (calage standard), et que le gars qui s'occupait de MFDE a arrêté son développement (je crois), il faut considérer que tes instruments affichent un niveau de vol (Flight Level) plutôt qu'une altitude baro (QNH). Au-dessus d'une certaine altitude, c'est ce que font les pilotes d'ailleurs -> altitude de transition 5.000ft en France, 18.000ft aux States je crois.
Dans BMS, la pression atmosphérique varie en fonction de la météo => donc le QNH change (parfois brutalement et de plusieurs centaines de pieds
) et tu peux le demander à la tour (request QNH). Il faut savoir que sur une journée, le QNH varie rarement de + de 5 Hecopascals (HPa) sur une région donnée, sauf à avoir un vent très fort (isobares resserrées). Donc on pourrait dire que ces changements brutaux (de météo en fait) ne sont pas hyper-réalistes, mais de là à parler de bug... C'est déjà mieux que le calage standard tout le temps (1.013,25HPa / 29.92inHg <- pouces de mercure)
VMFA_Hud
Publié : lun. oct. 29, 2012 11:45 am
par Hagen
Merci pour l'éxplication
Publié : lun. oct. 29, 2012 4:06 pm
par Slayer
Goupil a écrit :Pour gagner encore quelques FPS et limiter l'image qui flash de temps en temps (avec cette nouvelle astuce pas un seul flash en 10 mn d'utilisation)
modifier manuellement la ligne
set g_nRTTExportBatchSize 2
par
set g_nRTTExportBatchSize
4
et zou... 70 fps
Salut Goupil, pour moi j'ai toujours les "flash", et depuis toujours avec BMS j'ai un gros problème d'instabilité, mes MDF gèlent, se figent. J'ai carrément du repasser en mode fenêtré.
Publié : lun. oct. 29, 2012 4:30 pm
par Dud FFW36
Salut essayé rapidement, toujours le flash et pas de gain supplémentaire de FPS hormis celui du mode fenêtré .
Publié : lun. oct. 29, 2012 5:09 pm
par Goupil
Dud , Normalement on est plus en mode fenêtre.
Quoi dire... je ne sais pas... en tout cas, perso je ne reviendrais pas à l'export de BMS... même si les MFD "flash" de temps en temps.
je penses que les situations matériels et système sont tellement différentes que ça ne va pas être facile à dépatouiller.
Publié : lun. oct. 29, 2012 6:12 pm
par Slayer
Cela en aura aidé surement quelques un mais pour moi c'est comme ça.
Merci quand même Goupil, et au fait félicitation pour ce beau cockpit. The
man.
Publié : jeu. nov. 01, 2012 10:54 am
par Splash-Hawk
J´ai moi aussi des MFDs qui flashs, moins souvent, mais toujours lá, ils se figent aussi de temps en temps, quand au gain FPS, c´est carrément pire, va y comprendre qq chose...
J´ai bien tout re régler en conséquence, mais rien á faire, c´était mieux avant en faisant l´extraction MFDs sur le même PC que Falcon...j´y perd mon Latin
complétement illogique, l´extraction MFDs faite sur un autre PC devrait normallement bien entendu augmenter la puissance de l´ordi qui ne fait donc plus d´extraction MFDs...eh ben non ! ???? bizarre autant qu´étrange...
Publié : dim. nov. 04, 2012 6:10 pm
par furycane-ffw03
En fait c'est normal si tu laisses les paramètres par défaut de MFDE. Il faut que tu désactives la compression dans la section network, sinon il pompe des ressources processeurs. Normalement avec une interface Gigabit tu ne devrais pas surcharger le réseau même si ce n'est pas compressé
Publié : dim. nov. 04, 2012 8:16 pm
par IRONCED
Tout d'abord merci Goupil pour ces astuces,
de mon côté les MFDs flashs encore un peu, alors petite question : dans la section networking de MFD Extractor sur quoi vaut-il mieux régler "Image Format" (BMP, GIF, JPEG, PNG, TIFF)?
Et si je peux abuser quels réglages graphiques utilisez-vous? (sachant que je fais tourner MFDE sur un PC Client)
Publié : dim. nov. 04, 2012 10:37 pm
par furycane-ffw03
Pour les réglages du serveur, voilà comme je suis :
[Networking]
Image format : BMP (format d'image non compressé, TIFF trop grand, et les autres c'est compressé donc perte de temps et ressources)
Compression type : None (Sinon MFDE essaye de compresser tout ce qu'il envoie sur l'interface réseau)
[Graphics]
Compositing Quality : Highspeed
Interpolation Mode : Low
Pixel Offset Mode : HighSpeed
Smoothing Mode : HighSpeed
Text Rendering Hint : SystemDefault
[Performance]
Poll every 20 ms
Thread priority Normal
Give rendering priority ... ON
[BMS Advanced Options]
Enable exporting ON
Every 4 video frames
16bit color depth
Pour la partie cliente, à toi de voir le meilleur rapport qualité/performance, mais si ton serveur rame ça peut ne rien changer ...