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Simuler des pannes
Publié : mar. oct. 02, 2012 5:20 pm
par Whymper
Salut !
Je me demandais si il était possible sur BMS de simuler une panne, l’intérêt étant de pouvoir appliquer les emergency procedures correspondantes pour mieux réussir a gérer les futures pannes en vol
A+ bon vols !
Publié : mar. oct. 02, 2012 5:28 pm
par Tiponey
Je te conseille de passer le AIR SOURCE sur OFF, au bout de quelques instants ton moteur s'arrete, pas mal pour s'entrainer au flameout landing!!!
Ou le Engine feed sur off aussi ca marche pas mal!
Publié : mar. oct. 02, 2012 5:46 pm
par spiryth
C'est possible. Il y a une option à activer dans le cfg il me semble avec les paramètre d’occurrence à choisir.
Le "problème" est que la logique des enchainements possible entre les pannes n'est pas respecté (ce me semble) et que par conséquence les traitements (emergency check list) ne permettent pas de tout résoudre.
Enfin ce ce que j'avais compris quand on m'avait expliqué
. Les spécialistes t'en diront surement plus.
Sinon, il t'est tout à fait possible de décider d'une panne et de t'entrainer à la résoudre.
- commme dit plus haut : flame out et allumage en vol (ou posé sans moteur)
- Tu mets ta centrale inertielle sur off, et tu rentres à la maison "à la main" ou en PS sur un équipier...
- utilisation train de secours
- ....
Publié : mar. oct. 02, 2012 6:04 pm
par Whymper
Sur les TE de BMS on apprend déja le flameout, le demarrage moteur en vol et les manoeuvres de recuperation il me semble.
Ce qui m'interesserait ce serait d'avoir les pannes de quand on se fait tirer dessus surtout, celles qui ne sont justement pas possible de "forcer". Je ne sais pas si elles sont toutes simulées mais quand je vois la doc des EP de RedDog ça donne envie d'essayer
Merci pour vos réponses!
Publié : mar. oct. 02, 2012 8:21 pm
par _12F_Corsair
A régler dans le Falcon BMS.cfg (User\Config)
Code : Tout sélectionner
set g_bEnableRandomFailures 1 // This enables random failures
set g_fMeanTimeBetweenFailures 24.0 // The MTBF in hours
Ces lignes sont déjà présentes, fais une recherche et modifie les valeurs.
Une fois le système de contre-mesures est tombé en panne.. Plus de chaff/flare, ni de jammer, ni l'affichage RWR (seulement le son). C'était une mission calme, mais pendant un combat ça peut être bien chiant...
Publié : mar. oct. 02, 2012 8:26 pm
par Whymper
Merci ! Bah, au pire je me sers de ce .cfg seulement en solo pour pas embeter les autres gars de l'escadron
Publié : mar. oct. 02, 2012 8:45 pm
par DeeJay
_12F_Corsair a écrit :A régler dans le Falcon BMS.cfg (User\Config)
Code : Tout sélectionner
set g_bEnableRandomFailures 1 // This enables random failures
set g_fMeanTimeBetweenFailures 24.0 // The MTBF in hours
Ces lignes sont déjà présentes, fais une recherche et modifie les valeurs.
Une fois le système de contre-mesures est tombé en panne.. Plus de chaff/flare, ni de jammer, ni l'affichage RWR (seulement le son). C'était une mission calme, mais pendant un combat ça peut être bien chiant...
Mais comme le dit Spiryth, ces pannes sont généré sans aucune cohérences. De plus elles sont parfois "non traitable" et peuvent être saturante.
... en qqu mots, cette fonction n'a rien de réaliste dans l’occurrence car qq elles arrives, elles s'enchainent sans aucune logique ...
Ce serait valable si tu en avais que une à la fois. Là ... quand sa se déclenche, c'est Noël sur le failure panel.
C'est juste une fonction Btest ... pas destiné a rendre ton avion moins fiable de façon réaliste.
Publié : mar. oct. 02, 2012 8:45 pm
par apollo
passe + mach1.9 en vol ou descente et regarde ce qui se passe à l'arrière de ton avion
et dit nous ce qui se passe ensuite au niveau moteur !!!!
ou prend plein de g, genre piqué à fond le ballon, et redresse juste avant la planète, le genre de truc à vrillier un avion, le faire avec bidon, c'est mieux, et dit nous si tu n'as pas un sapin de noel dans tes alarmes, et si tout fonctionne comme avant......
c'est le genre de truc qu'on peut rencontrer en vol en rencontrant des ennemis
Publié : mar. oct. 02, 2012 8:52 pm
par DeeJay
apollo a écrit :passe + mach1.9 en vol ou descente et regarde ce qui se passe à l'arrière de ton avion
et dit nous ce qui se passe ensuite au niveau moteur !!!!
ou prend plein de g, genre piqué à fond le ballon, et redresse juste avant la planète, le genre de truc à vrillier un avion, le faire avec bidon, c'est mieux, et dit nous si tu n'as pas un sapin de noel dans tes alarmes, et si tout fonctionne comme avant......
c'est le genre de truc qu'on peut rencontrer en vol en rencontrant des ennemis
Mais ce n'est pas véritablement "traitable" comme panne ...
Des choses intéressantes son plutôt du genre: perte de circuit hydraulique, surchauffe moteur, baisse de pression d'huile, blocage tuyère, panne de central ou dérive de celle ci (intéressante si on pouvait recaler), perte de circuit anemo ou statique etc ....
Si c'est juste un panne RWR ou lance leurre .... c'est pas difficile .... c'est simplement un NO GO pour la mission. (dépendant du type de menace) ... mais il n'y a pas de traitement possible.
Publié : mar. oct. 02, 2012 11:18 pm
par gil
ça me fait penser que j'ai eu une panne assez originale il y a 3 jours.
Je décolle et en jettant un oeil derrière pour chercher mon ailier, je constate que je fumais comme un pompier.
Aucun voyant d'alarme allumé, les pressions et tempé moteurs étaient normales ainsi que la poussée. Pas de fuite hydraulique non plus. ça m'a pas empéché de faire la mission mais c'était bizarre.
Publié : mer. oct. 03, 2012 12:35 am
par Whymper
Ok donc rien de bien exploitable alors, dommage, je vais montrer mes fesses près des nord coréens et attendre de me prendre une ou deux bastos (l'avantage de la simu
)
Publié : mer. oct. 03, 2012 8:34 am
par apollo
perte de circuit anemo ou statique etc ....
Suite à un mauvais pilotage ( trop de g, trop vite etc...) mais cela remonte à loin, pas trop sur de mes souvenirs, il me semble, que je n'avais plus ni l'haltitude, ni le plan de vol fonctionnel, et quelques bricoles de ce genre, comme si les pitots étaient mort ou un truc de ce genre
Idem, quand on dépasse la vitesse autorisée, et que le moteur se met à pomper, plus de pc ensuite.
Maintenant, si il cherche des pannes pouvant être résolue, ou des pannes pouvant être crées volontairement, là, je suis hors sujet.
Publié : lun. oct. 08, 2012 4:33 pm
par HudLx
apollo a écrit :passe + mach1.9 en vol ou descente et regarde ce qui se passe à l'arrière de ton avion
et dit nous ce qui se passe ensuite au niveau moteur !!!!
Genre comme ça?
(screenshot du mois de mai 2012)
:sweatdropJ'ai eu chaud sur ce coup-là!
gil a écrit :ça me fait penser que j'ai eu une panne assez originale il y a 3 jours.
Je décolle et en jettant un oeil derrière pour chercher mon ailier, je constate que je fumais comme un pompier.
Fumée blanche ou noire?
[Ctrl-S]?
VMFA_Hud, "on fumes"...
Publié : lun. oct. 08, 2012 4:56 pm
par mek
...Va falloir changer l'turbo, chef !
Publié : lun. oct. 08, 2012 8:00 pm
par Scrat
C'est la vanne EGR qui est bloquée en position ouverte ! Puisqu'on vous dit que voler en diesel sur courtes distances, ça flingue le moteur !!!
Publié : mar. oct. 09, 2012 12:47 pm
par apollo
Genre comme ça?
Haaa non, pas comme ça.
Quoique, j'ai pas regardé derrière, et peut être que j'ai cette fumée
Mais, j'ai surtout des GROS GROS retour de flammes , genre explosion dans le moteur, impressionnant
Un peu comme si le moteur pompait..
Et plus de post combustion.
Jolie ta fumée
Publié : mar. oct. 09, 2012 2:11 pm
par Cheetah
Tiponey a écrit :Je te conseille de passer le AIR SOURCE sur OFF, au bout de quelques instants ton moteur s'arrete, pas mal pour s'entrainer au flameout landing!!!
Ou le Engine feed sur off aussi ca marche pas mal!
Tu es sur de toi pour l'air source?
Publié : mar. oct. 09, 2012 3:42 pm
par Tiponey
Cheetah a écrit :Tu es sur de toi pour l'air source?
Tu me mets le doute, l'air source étant la présurisation des réservoirs, je me dis que si on les préssurise pas, l'arrivée de carburant ne se fait pas correctement, surtout sur des vols en haute altitude ou la pression change ou alors par fort prise de G ou des vols dos...
J'ai deja eu le coup lors d'un ramp start ou je l'avais oublié...
Publié : mar. oct. 09, 2012 4:41 pm
par amraam
C'est pas possible, sauf cas extrêmes a cause d'un TRP prolongé.
Tu ne confonds pas avec l'engine feed?
Publié : mar. oct. 09, 2012 5:48 pm
par DeeJay
Tiponey a écrit :Tu me mets le doute, l'air source étant la présurisation des réservoirs, je me dis que si on les préssurise pas, l'arrivée de carburant ne se fait pas correctement, surtout sur des vols en haute altitude ou la pression change ou alors par fort prise de G ou des vols dos...
J'ai deja eu le coup lors d'un ramp start ou je l'avais oublié...
Que ce soit l'air source ou les pompes carb, tu as toujours une alimentation (limité en pression/débit peut être ... attention au "traped fuel".) par gravité... en revanche, si tu oublie les pompes ... en cas de G neg, il va t'arriver des bricoles
Publié : mer. oct. 10, 2012 11:49 am
par Tiponey
amraam a écrit :C'est pas possible, sauf cas extrêmes a cause d'un TRP prolongé.
Tu ne confonds pas avec l'engine feed?
C'est possible...en même temps maintenant je n'oublie plus rien!!!
Publié : mer. oct. 10, 2012 12:36 pm
par amraam
Non ce que je veux dire c'est que c'est techniquement impossible car l'air-source n'a aucune incidence selon les G et en cas de vol dos, c'est l'engine feed qui crée ce genre de problème.
La seule possibilité d'avoir une coupure moteur a cause de l'air source, c'est le trapped fuel (TRP fuel), c'est à dire d'avoir vidé tout le fuel en interne alors que l'externe reste intact et surtout inaccessible. En gros tu tombes en panne sèche comme si tu n'avais pas de fuel tanks, alors que le totalizer te donne encore du fuel restant.
Publié : jeu. oct. 11, 2012 12:23 pm
par Milos
amraam a écrit : l'externe reste intact et surtout inaccessible.
Il est bien sùr plus logique (voire même obligatoire ?) de taper d'abord dans le carburant externe, ne serait-ce que pour pouvoir larguer les bidons, en cas d'urgence, sans se retrouver à sec, mais on ne peut plus basculer sur le carburant externe si on a vidé le carburant interne ? Il n'y a pas un système de récupération ?
Publié : jeu. oct. 11, 2012 1:10 pm
par amraam
non, si l'air source ne pressurise pas les ext tanks, rien d'autre ne peux envoyer le fuel vers l'interne. C'est pour ça que l'alerte TRP existe.