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Caractérisation des différentes escadrilles

Publié : sam. sept. 15, 2012 4:11 pm
par Windblow
Bonjour,

Ma progression EDC m'ammene maintenant à commencer à regarder du coté du vol en escadrille.

Ma perception de la différence entre les différentes escadrilles virtuelles est confuse.
Je sais qu'une grande part de l'ambiance est liée aux hommes, mais au delà de ça?
tous ont la passion de FALCON et du vol online, donc pas de raisons que ca se passe mal...
Mais ensuite :
il en existe qui ne font que du HvsH
d'autres que du HvsIA
certains appliquent à la lettre toutes les procédures, d'autres ne gardent que le minimum pour que le vol collectif soit possible ...
les rencontres sont selon les escadrilles, le lundi, ou le mercredi, ou le samedi matin, ou la vendredi soir ....
certaines sont tres peuplées, d'autres moins
certaines ne volent que sur F16, d'autres mélanges (F16, MIRAGE .. )

Ma vraie question :
existe t'il qq part un comparatif de ce qui caractérise techniquement les différentes escadrilles, mes différentes recherches ne m'ont pas permis de trouver cela ?

Après, j'ai bien lu que pour entrer dans l'une d'elle, il fallait que ses membres donnent leur bénédiction.

merci d 'avance pour vos réponses.

Windblow

Publié : sam. sept. 15, 2012 4:31 pm
par Markus
Hello Windblow,

Non, c'est vrai qu'il n'existe pas un "tableau" qui recense le type d'activités internes de chaque escadron.
Tu peux avoir une idée sur l'orientation des escadrons en lisant la partie recrutement des escadrons : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=149521. Seulement, tous les escadrons n'y sont pas.

Ensuite, tu peux te rendre sur les sites des escadrons, et lire leurs chartres ou la description qu'ils font de leur orientation en simulateur.

Ensuite, donne ton orientation (ce que tu recherches), et je suis certain que les escadrons qui correspondent à ton profil te répondront.

Tu pourras choisir... .

@+Markus

Publié : sam. sept. 15, 2012 10:38 pm
par taldek
Essaye de voler avec un maximum je pense que c'est la meilleur façon de se faire un avis. Essaye aussi de voler en EDC avec des moniteurs de divers escadrille pour déjà avoir une petite idée.

Publié : sam. sept. 15, 2012 10:52 pm
par Couby
Qu'entends-tu par "ce qui caractérise techniquement" ? :)

Publié : dim. sept. 16, 2012 3:22 pm
par Windblow
Merci pour vos réponses et conseils. A appliquer de fait pour les vols, et à clarifier aussi dans ma tête. Je vais me mettre ca au propre :sweatdrop

@Couby, ce que j'entends par "caractérise techniquement", c 'est l'approche d'utilisation du logiciel ( ou jeu, ou simulateur, comme on voudra)..... le degré de réalisme dans l'approche du vol, les procédures... En fait la façon d'utiliser BMS à plusieurs ....

Le vol on line et en escadron me semble impliquer une recherche de précision, dans le pliotage, c 'est sur, dans l'utilisation des possibilités modélisées de l'avion, c 'est certain, dans la nécessaire coordination d 'un vol à plusieurs. (d'où la nécessité de l'EDC qui fonctionne grâce à la bonne volonté des moniteurs. Merci à eux .. )

J'entends bien aussi que nous souhaitons tous que ces moments de vol sur ce simu soient des moments de plaisirs partagés, de satisfaction personnelle, et l'occasion de passer un moment entre personnes partageant la même passion.

Windblow

Publié : dim. sept. 16, 2012 3:42 pm
par hussard26
Amen lol

Publié : dim. sept. 16, 2012 3:59 pm
par STAG
Comme le dit Taldek, fais un vol avec une escadrille pour voir si elle te correspond puis essaie en une autre jusqu'à ce que tu trouves la bonne !

Publié : dim. sept. 16, 2012 6:26 pm
par Couby
Ok, en sommes ce que tu entends par "caractérise techniquement" se résume à "quelle approche de la simulation" peut avoir chaque groupe :).

Là-dessus un tableau comparatif me semble irréalisable simplement parce que cela implique trop de subjectivité sur justement ce que chacun entrevois dans la façon de pratiquer la simulation/utiliser un simulateur. Cela implique une excellente connaissance de chaque groupe et il faudrait pouvoir être dans tous à la fois.
Même des personnes ayant pratiqué dans un petit peu tous les groupes n'auront pas la "god's eye view" simplement parce que ces groupes vivent et changent. Même s'il peut y avoir des invariables la façon de pratiquer évolue malgré tout, la vision que l'on peut avoir avec :).

La "promotion" des uns et des autres permet de se faire une idée. Aller à leur rencontre te permettra effectivement de faire le reste ;).

Bons vols :).

Publié : dim. sept. 16, 2012 8:50 pm
par Torti
taldek a écrit :Essaye de voler avec un maximum je pense que c'est la meilleur façon de se faire un avis. Essaye aussi de voler en EDC avec des moniteurs de divers escadrille pour déjà avoir une petite idée.
Je suis d'accord avec Taldek, et l'EDC permet justement de cotoyer des pilotes d'autres escadrilles pour pouvoir après se faire une idée... :cowboy:

Publié : dim. sept. 16, 2012 8:51 pm
par Windblow
Ok, en sommes ce que tu entends par "caractérise techniquement" se résume à "quelle approche de la simulation" peut avoir chaque groupe :).
Oui Couby, c 'est le sens de ma question.

j'avais senti cet aspect subjectif. Et c 'est aussi le sens des réponses qui ont été faites.
Ta formulation explicite bien les choses.

Je suivrai donc votre conseils à tous .... essayer ... voler....

Et j'ai la réponse à ma question avec certitude : pas de comparatif sur "l approche de la simulation" par les différents groupes. Je n'ai donc rien manqué .:huh:

Publié : dim. sept. 16, 2012 10:58 pm
par Couby
Je me permettrai d'ajouter juste un dernier bémol relativement aux diverses autres réponses :blush: .
Beaucoup (de ces réponses) évoquent l'EDC comme un bon moyen d'affiner ton appréciation de la chose.
Même si elles sont bien écrites (ces réponses toujours) dans le détail au déterminant près, l'EDC permet effectivement de côtoyer beaucoup de pilotes d'unités virtuelles diverses et nombreuses, peut-être même une majorité (je n'en sais rien je ne fais pas de suivi comparatif de volume d'activité entre toutes les entités qui se proposent d'accompagner les débutants ;) ), mais pas toutes !

Ce commentaire juste pour attiser la curiosité, espérant (pas vraiment secrètement lol ) que les pilotes en quêtes d'entités virtuelles ne limitent pas le champs de leurs recherches à ce qui tourne de près autour de C6 :innocent: .

Re-bons vols lol .

Publié : ven. sept. 21, 2012 3:49 pm
par AlphaFox
taldek a écrit :Essaye de voler avec un maximum je pense que c'est la meilleur façon de se faire un avis. Essaye aussi de voler en EDC avec des moniteurs de divers escadrille pour déjà avoir une petite idée.
Et pour les escadrilles qui n'ont pas de moniteur EDC ?

Nous, nous proposons trois vols d'essais qui n'engagent à rien : niveau requis aucun.


Si tu es conquis, tu peux rester, si tu ne l'est pas et bien tu restes entièrement libre et tu ne nous dois rien. Nous aurons plaisir à te retrouver dans les cieux de falcon.
De plus nous ne faisons aucune publicité pour notre module d'auto-formation que j'utilise aussi pour former des jeunes de 12 ans à falcon et au BIA, ainsi que les pilotes du 05 : l'EPVF (Ecole de Pilotage Virtuel Falconà, basé sur le e-learning et réalisé par des professionnels (de la formation et de l' aéronautique et de la formation en aéronautique). Les difficultés des modules sont variables selon le niveau a atteindre. Cela nous suffit pour avoir des pilotes opérationnels. je rejoins donc Couby. l'EDC s'est certainement très bien mais il y a d'autres voies ...
Notre site : suffit de cliquer sur ma bannière

Publié : ven. sept. 21, 2012 6:26 pm
par HudLx
Allez, au nom des Cauchemars (quoique je n'aie aucun titre particulier dans l'escadrille), je te donne un aperçu de notre façon de voler. On simplifie au maximum les procédures (c'est pas avec nous que tu feras un arc DME pour respecter le circuit avec des avions civils qui ne sont pas modélisés de toute façon). L'essentiel est de remplir la mission, rentrer vivant et tout faire pour détruire l'objectif. Alors on finit parfois (souvent? :innocent:) au bout des suspentes, mais le but principal est de prendre un maximum de plaisir avec un simu bien réaliste.

VMFA_Hud

PS: on vole malheureusement peu ensemble :crying: nos 2 leaders sont paumés dans la nature (la vraie vie). Tu verras que même en étant dans un squadron, les autres t'accueilleront comme un frère (et c'est là le vrai sens de la communauté falconnienne).

Publié : sam. sept. 22, 2012 8:55 am
par Windblow
merci pour vos réponses et conseils.
Je poursuitdonc mon tour d 'horizon et ma lecture des présentations des différents escadrons virtuels.

Je retiens que faire ou non une arrivée en percée IFR est un critère du niveau de "dureté" dans le respect des procédures .. :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
j'avais déjà capté ça lors de mon module EDC :yes:

WIndblow