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Palette AP Override : comment ça marche ?
Publié : ven. août 24, 2012 5:56 pm
par Mirage
Bonjour à tous.
Je reprends le texte du manuel concernant la palette censée outrepasser le pilote auto :
"The AP Override control is always available if you want to take temporary control of the jet while the AP is on and engaged and you have something other than pitch and/or roll attitude hold modes selected. I.e. to change altitude when you have the AP in ALT HLD mode, depress the AP override, dial in the new required altitude with the stick and then release the AP override. "
Donc, en étant en mode "pitch Hold" (ALT HLD), normalement, volant à une altitude donnée, pour la modifier, je dois maintenir la palette pressée, faire varier mon altitude et la relâcher à la nouvelle altitude souhaitée. Le PA devrait la mémoriser.
En suivant cette procédure, le PA se déclenche à l'appui sur la palette et ne se réenclenche pas. Il me faut déconnecter le PA et le reconnecter à la nouvelle altitude pour qu'elle soit mémorisée.
Dans le .key, la fonction SimAPOverride est affectée à la palette.
Est-ce un bug ou ai-je loupé quelque-chose ?
Publié : ven. août 24, 2012 8:00 pm
par Mirage
OK, j'ai trouvé. Il s'agissait d'un conflit entre la saisie directX du fichier .key et la configuration du profiler.
Désolé
Publié : ven. août 24, 2012 9:59 pm
par Mirage
Bon, tout fonctionne correctement au niveau des commandes
Maintenant sur le comportement de la simu je constate la chose suivante :
1) Voler stabilisé en AP "pitch Hold" (ALT HLD) à une altitude donnée
2) Actionner la palette override AP
3) L'avion baisse de 100 pieds
Et ainsi de suite à chaque coup de palette.
De même, l'altitude mémorisée au relâchement de la palette est environ de 100 pieds inférieurs à celle à laquelle la palette a été lâchée.
Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bien ce comportement qui est observé.
Si c'est le cas, est-ce normal, car l'ajustement précis du palier de vol en pilote auto devient plus difficile ?
Merci de vos confirmations
Publié : sam. août 25, 2012 1:40 pm
par bdanny
Je viens de faire un test, et je n'ai rien constaté de ce que tu dis...
Si l'avion est correctement trimmé, aucunes raison qu'une action sur la paddle modifie l'altitude de consigne du PA
Publié : dim. août 26, 2012 2:25 pm
par Mirage
Je te remercie pour cette confirmation. Il me semble en effet qu'un comportement tel que je l'ai décrit n'est normalement pas initié par le soft, sauf bug. Il ne me reste plus qu'à trouver d'où ça vient.
Publié : dim. août 26, 2012 2:58 pm
par DeeJay
Maintenant ... 100ft c'est pas franchement énorme. Et pour un PA basique comme celui du F-16 ... perso, je ne m’attendrait pas a bcp plus de précision en réalité. Je peut également me tromper.
Publié : dim. août 26, 2012 3:09 pm
par Mirage
Je viens de refaire des tests en ayant tout déconnecté en en manipant uniquement au clavier pour éviter toute incidence des contrôleurs.
Malheureusement, je conserve le même comportement, soit baisse de 100 pieds à chaque appuy sur la palette (ou appui sur la touche CTRL-UP). Je ne vois pas à quoi cela est du. Bien sur, étant en AP, les trims ne sont pas modifiés manuellement et reste à leur config initiale.
J'ai la version BMS 4.32 update 3 installée. Quelqu'un pourrait-il me confirmer en plus de bdanny que ce comportement ne se retrouve pas chez vous.
Par avance merci
Publié : dim. août 26, 2012 3:14 pm
par Mirage
Oui, c'est vrai DeeJay, c'est pas énorme, mais c'est toujours dans le même sens et systématique.
Quand on lit le manuel BMS.pdf, il est précisé :
"The AP should now meet or exceed the real jet’s performance of holding altitude +/- 100 feet either side of the selected reference. In doing so, pitch changes when the jet is close to the selected reference altitude are very much smaller so you should end up with a rather more “straight and level” experience when selecting this mode".
Alors c'est vrai que ce n'est pas bien important, mais n'ayant comme dernière référence que le SP3 ou le PA ne réagissait pas de cette façon à mon souvenir, je me pose la question de ma config ou du programme.
En plus, j'utilise beaucoup le PA en approche attero ou basse altitude et cet écart me gène un peu.
Publié : dim. août 26, 2012 5:05 pm
par DeeJay
Ce que je veux dire par là ... c'est que oui c'est un bug, mais assimilable a la réalité (je ne sais pas si je suis compréhensible!?) ... Ensuite, je peut déjà te dire que ton utilisation du PA en base n'est pas vraiment une bonne idée (ça dépend ce que tu entends par basse altitude.)
Maintenant ... pour en revenir sur la précision ... je me pose la question finalement... il y a tt de même le suivie de terrain qui doit être précis. Mais a mon avis, "l'électronique" derrière ne dois pas être la même (?) ... dans le cas du TFR, ce n'est surement (?) pas le PA (avionique intégré l'avion) qui élabore les corrections et loi de guidage, mais bien le pod lui même. Sans en être sûr cependant.
Publié : dim. août 26, 2012 6:08 pm
par Torti
Certains PA on un couple à piquer à la deconexion et c'est volontaire...
Cela peut étonner lorsqu'on est près du sol, mais c'est moins dangereux que de décrocher l'avion avec un couple à cabrer, mem faible
: la vitesse n'étant pas géré par le PA.