Page 1 sur 1

Aide à l'apprentissage - Falcon 4.0 BMS

Publié : lun. mars 19, 2012 11:44 am
par rick95
Bonjours à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je me suis essayé à falcon 4.0 BMS mais je ne comprend rien o_O
En plus, je ne comprend pas la doc anglaise. :crying:
Si une âme charitable pouvait m'expliquer le fonctionnement de BMS, je lui serais très reconnaissant.
J'ai déjà regarder des tutos sur youtube comme par exemple le largage de bombe guidé laser mais je ne comprend pas et cela ne fonctionne pas. :sweatdrop
Amicalement
Erwan

En attendant je retourne sous FS2004 :cowboy:

Publié : lun. mars 19, 2012 12:00 pm
par amraam
Le mieux pour toi est de suivre l'EDC (école de chasse) sur Checksix. Tout les manuels sont disponible et tu apprendras pas a pas avec un moniteur. Et sans bruler les étapes (car les bombes à guidage laser, c'est un peu le numéro 70 sur la liste de 100 choses à faire, le 1 étant le début :p.

Tout t'expliquer dans un post est impossible tellement il y a de chose, c'est un simulateur complexe par nature, mais qui est tres gratifiant.
Acceptes-tu que je change le titre de ton message pour un titre plus représentatif de ta demande?

Publié : lun. mars 19, 2012 12:29 pm
par Markus
amraam a écrit : Acceptes-tu que je change le titre de ton message pour un titre plus représentatif de ta demande?
:innocent: amen...

@+Markus

Publié : lun. mars 19, 2012 12:33 pm
par Acrid
Salut Rick

Falcon BMS est complexe et nécéssite des prérequis.

Il me semble difficile par exemple de commencer à apprendre à conduire une moto 650cm cube sans même avoir appris à faire du vélo.

Pour ne pas se dégouter de la simu, il vaut mieux commencer par des choses plus simples si l'on n'a jamais volé virtuellement ou réellement.

Mais peut être n'es tu pas dans ce cas là ?

Publié : lun. mars 19, 2012 1:05 pm
par rick95
pour amraam, bien sur tu peux changer le titre de mon poste ;)
Le problème c'est que étant sur Djibouti, mes week end sont jeudi vendredi et non samedi dimanche de plus, j'ai 2H en hiver et 1H en été de décalage avec la france.
Enfin, le téléchargement est facturé si je dépasse une certaine limite donc tout cela pause des inconvénients pour le vol en réseaux :s

Pour Acrid, j'ai déjà voler 2H en réel (je sais ce n'est que très peu) mais j'ai 3319H de vol sur FS2004 et j'ai fait partie de deux compagnie virtuelle (1 civile "pilote de 737" et 1 militaire " Pilote de F-14 ").

Merci de vos réponses si rapide =)
Amitié
Rick

Publié : lun. mars 19, 2012 2:04 pm
par CrazyFry
Le mieux si tu dois t'en sortir tout seul, serait de repartir des vieilles documentations françaises qui existent comme pour le SP3, et autres. Il y a aussi le Dash-34 (si mes souvenirs sont bons) qui existe en français et qui complète pas mal sur la radio et le data link notamment. J'ai pas trop regardé puisque j'avais déjà pas mal de documentation, mais dans le répertoire du même nom de BMS il y a des documents, ils sont tous en anglais ? (sinon sur Check-six il y en a des biens, il faudrait une liste dans l'ordre de ceux à lire, je verrais bien celui du SP3 en premier)

Ensuite j'ai testé un peu les TE scriptés elles semblent plutôt bien marcher dans l'ensemble et permettent de bien découvrir les différents systèmes (même si c'est en anglais on arrive un peu à comprendre le principal, surtout quand on voit le résultat de ses actions, ce qui aide pas mal)

Mais seul c'est clair que se sera du boulot de tout rattraper, il faudra vraiment y aller dans l'ordre et sans bruler des étapes.

Bon courage.

Publié : lun. mars 19, 2012 2:29 pm
par amraam
Voila j'ai bougé le tout.
Pour ta situation elle est tout a fait dans les habitudes EDC ;). Il y a bien des GMT +5 ;). Pour ta limite de téléchargement par mois, pas de panique c'etait mon cas aussi jusqu'a peu. Falcon ne consomme pas autant que ca, tu devrais pouvoir voler en MP plusieurs fois par mois sans qu'il te fasse exploser le compte.

Je suis certain que malgré tes dispos, tu pourras trouver des moniteurs pour toi. Bien-sur cela de t'engage à rien, mais il n'y a pas meilleur moyen de progresser avec une personne pour te guider, que de le faire tout seul ;).

Publié : lun. mars 19, 2012 2:59 pm
par rick95
merci je vais regarder.
En regardant les doc de l'EDC, cela peut-il m'aider à comprendre tout seul dans un premier temps ?

Publié : lun. mars 19, 2012 3:33 pm
par amraam
C'est effectivement une bonne chose pour commencer. Surtout bien suivre les étapes ;).

Publié : lun. mars 19, 2012 3:41 pm
par DeeJay
rick95 a écrit : Le problème c'est que étant sur Djibouti, mes week end sont jeudi vendredi et non samedi dimanche de plus, j'ai 2H en hiver et 1H en été de décalage avec la france.
Eh ben mon gars ... donne moi tes coordonnées (unité batiment etc ...) la prochaine fois que je suis de passage a l'ETOM pour qqlq jours, je te donnerais qqlq cours privée ;)

C'est dommage, je suis passé deux fois ces derniers temps, deux semaines en descembre ou janvier ... et une semaine il y a deux mois!

Publié : lun. mars 19, 2012 6:47 pm
par Acrid
rick95 a écrit : j'ai 3319H de vol sur FS2004 et j'ai fait partie de deux compagnie virtuelle (1 civile "pilote de 737" et 1 militaire " Pilote de F-14 ").
Re salut Rick

je me permettais de poser la question étant donné que tu indiques avoir 17 ans dans ton profil. C'est vrai qu'avec 3319h de vol sous FS le moins qu'on puisse dire c'est que tu as déjà une culture aéro.

Dans ce cas comme le dit Amraam la meilleure chose à faire est de s'engager dans le cursus de l'Ecole de chasse en te présentant sur le forum EDC

Potasser préalablement les docs du cursus puis poser un creneau sur le planning de l'EDC pour progresser avec un monit (bénévole)

Publié : lun. mars 19, 2012 7:00 pm
par spiryth
Rien ne vaut le vol en multi avec un moniteur :yes:.

Mais, comme dis plus haut, tu peux apprendre par toi même avec les doc de l'EDC. Surtout fixe toi des objectifs pas trop ambitieux au départ sinon la difficulté risque de te rebuter (comme noté par Amraam, c'est pas une très bonne idée de vouloir larguer des GBU tout de suite :tongue:). Regarde le cursus de l'EDC et essai de "valider" les étapes l'une après l'autre. Les docs (bien que pas tout à fait à jour pour BMS) vont beaucoup t'aider à comprendre le simu.
Crois-en mon expérience (j'ai pratiqué 1 an en solo avec les docs, j'ai validé les 3 premiers niveau EDC en 3 mois), si tu es un peu consciencieux, tout ce que tu auras bossé en solo sera du gain pour comprendre et avancer plus vite online.
Et si tu as des questions en attendant, n'hésite pas à utiliser le forum ;).

Publié : lun. mars 19, 2012 7:04 pm
par Milos
rick95 a écrit : Le problème c'est que étant sur Djibouti
C'est sùr que le Joyeux Noël n'est pas le meilleur endroit pour potasser ses cours EDC (pour le reste, ça va) lol

Publié : mar. mars 20, 2012 6:37 pm
par rick95
lol
Merci a tous pour vos commentaire d'aide.
En effet je potasse les cours bien que j'ai du mal a démarrer le F-16 (je ne trouve pas la commande pour passer au dessus des 20% du régime :exit:)

Pour Deejay, je vois que tu bosse avec l'ETOM ?
Moi je ne suis pas engagé ^^ je n'ai que 17 ans, c'est mon père qui est militaire ici (je suis français mais en séjour) la mère d'un de mes amis avec qui je vais monter mon escadrille bosse à l'ETOM de plus j'ai pus visiter l'escadron de chasse ce qui fut une réelle expérience notamment sur les infos, le cursus ect...

Publié : lun. avr. 09, 2012 1:42 pm
par choch
Coucou à tous

Je suis intéressé par BMS 4.32.
J'ai essaié de télécharger les doc du cursus qui sont indiquées dans le lien. Malheureusement je n'y arrive pas. Je tombe sur une page blanche où je trouve ça
404 Not Found
The requested url was not found on the server.

Qu'est ce qui ne marche pas ?

Merci d'avance

Publié : lun. avr. 09, 2012 3:28 pm
par Acrid
le site rencontre des lenteurs en ce moment

arrives tu à tre connecter sur la page cursus ?
http://ffw01.fr/cursus.php

si oui: réessayer de télécharger la doc en question

Publié : mar. avr. 10, 2012 9:17 am
par Yop127
Acrid a écrit :Re salut Rick

je me permettais de poser la question étant donné que tu indiques avoir 17 ans dans ton profil. C'est vrai qu'avec 3319h de vol sous FS le moins qu'on puisse dire c'est que tu as déjà une culture aéro.

Dans ce cas comme le dit Amraam la meilleure chose à faire est de s'engager dans le cursus de l'Ecole de chasse en te présentant sur le forum EDC

Potasser préalablement les docs du cursus puis poser un creneau sur le planning de l'EDC pour progresser avec un monit (bénévole)

Hello,

Je n'ai pas de chance avec les docs, mais sur le site de la ffw01, tous les docs non présents sur la biblio C6 dans la rubrique EDC me renvoient toujours vers un erreur 404. Il faut continuer à insister?

Publié : jeu. avr. 12, 2012 7:51 pm
par Acrid
Le site a connu de petits dysfonctionnements concernant notamment les documents pdf.

L'hébergeur semble avoir maintenant résolu le problème.

N'hésite pas à poster si tu rencontres encore un soucis je lui ferais remonter.

Publié : jeu. avr. 12, 2012 11:27 pm
par Torti
c'est les reccords d'affluence Acrid, maintenant qu'on sait que la FFW01 est la mémoire documentaire de l'EDC. :Jumpy: