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Atterrissage moteur en feu
Publié : sam. nov. 12, 2011 7:17 pm
par Milos
J'ai tenté X fois la mission "Atterrissage moteur en feu". Je n'arrive jamais à la base. Même en jetissonant dès la première seconde de la mission, la piste est trop loin. Il y a une solution ?
Publié : sam. nov. 12, 2011 7:27 pm
par amraam
Flameout c'est pas moteur en feu
. C'est moteur coupé.
Sinon oui. tu fais comment ton approche?
Publié : dim. nov. 13, 2011 12:28 pm
par Chupacabra
Perso on commence la mission à 1300ft , je jetissone le surplus une fois a peu pres au dessus de l'eau et je maintient gentiment mes 210 - 220knts avec 75% N1, ce qui me permet d'etre a court petrole a tres bonne distance de la piste , mais aussi de gratter en altitude , car le F16 n'est pas un bon planeur.
Mais lorsque le moteur s'eteint, ca me fait plonger et perdre l'altitude chèrement gagnée . Et je fais sous marin
Publié : dim. nov. 13, 2011 12:48 pm
par amraam
Publié : dim. nov. 13, 2011 1:43 pm
par Milos
Avec OF, j'y parvenais parfaitement, mais on partait de moins loin (et peut-être plus haut ?)
Dès que la mission commence, je jettissone et profite du (court) laps de temps où le réacteur pousse encore un chouïa pour gagner un peu d'altitude. Puis je pointe le nez vers la piste et essaie de planer le plus longtemps possible
Mais ça fini toujours comme ça, simplement en remplaçant la piste par la mer
[/QUOTE]
Je vais essayer d'allumer l'EPU voir si ça change quelque chose
Publié : dim. nov. 13, 2011 2:03 pm
par amraam
L'EPU ne changera rien a l'approche en elle même. Mais à ne pas perdre les commandes de vols pendant les 1.5 sec. Donne nous plus de détail sur ton approche, les valeurs distance / altitude, etc...
Publié : lun. nov. 14, 2011 12:07 am
par Torti
C'est normal cette latence, ou est-ce BMS qui réagit comme tel ?
Donc si je te comprend bien, tu anticipes l'extinction réacteur en mettant l'EPU en marche forcé (cache relevé)
Je pensais que le FLCS était alimenté par les batteries FLCS, certe rechargés par les alternateur PMG, mais lorsque ces dernières ne tournent plus, les batteries sont toujours là
A moins que ce ne soit la perte des pompes HYD, relayé par la petite pompe branché sur l'EPU. Mais mem dans ce cas, et à moins de forte sollicitations, les Accu Hyd de commande de vol devraient tenir ce labs de temps
Je zieuterais demain la checklist, pour voir la procédure
Publié : lun. nov. 14, 2011 12:13 am
par amraam
Alors la latence est normale car il faut que la turbine tourne jusqu'a 2500 rpm si je me souviens bien. Ca prend environ 1sec / 1.5 sec.
Mais effectivement tu n'es pas sensé perdre les commandes de vol car tu as un surplus des accus hydro qui prennent le relais. C'est pas encore simulé mais ca arrive très prochainement.
Par contre il faut quand meme forcer l'EPU ON en tout cas AVANT landing car une fois WoW, tu perds l'EPU en AUTO.
Publié : lun. nov. 14, 2011 8:00 am
par CrazyFry
Quand je rentre dans un TE avion démarré, j'ai toujours les aérofreins déployés:huh:
A vérifier, ça pourrait expliquer le problème.
Publié : lun. nov. 14, 2011 8:00 pm
par Torti
Bien vu Amraam, la procédure précise un forçage EPU sur On.
Apparament, il faut viser les 200KIAS
Evidement, la vitesse est ajustée en fonction de la masse avion (pétrol restant) et de l'altitude.
Ce n'est pas précisé, mais je pense qu'il serait bon de claquer la PC avant l'extinction moteur histoire de s'alléger un peu!
La check précise qu'à 8NM, 45% de carburant EPU suffise pour rejoindre la piste.
Publié : lun. nov. 14, 2011 8:19 pm
par amraam
EPU avec full Hydrazine (donc RPM >85) c'est 10 min de vol.
Sinon claquer la PC ne change rien, de toute manière le moteur ce coupe quand plus de fuel
. Au contraire utilise judicieusement ce qu'il te reste pour monter (en ayant une ratio entre conso et poussée).