Falcon 4.0 ou Falcon AF

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
vercors
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Falcon 4.0 ou Falcon AF

Message par vercors »

Bonjour,
Quelles sont les differences entre les deux versions:
Falcon 4.0 + BSM
Falcon AF

Je pilote sur FSX et Condor et j' aimerai essayer Falcon.

Merci de vos conseils.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Pour simplifier grossierement:

Falcon4.0 + BMS = FSX

FalconAF = Flight Simulator 98
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Il y en a un des deux qui est inévitable, l'autre qui est complétement dépassé :exit:.

Plus sérieusement : pour essayer, saute sur n'importe lequel des deux. Le gros point fort de Falcon est sa campagne dynamique qui permet de voler dans un environnement total de guerre.

Sinon (presque) tout le monde est passé sur BMS depuis sa sortie car les avancées (graphisme, avionique, modèle de vol....) sont tellement énorme que ça serait dommage de passer à coté.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Et avec AF, tu ne peux pas installer BMS.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Depuis Septembre la question ne se pose plus :

Falcon 4 + BMS
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
vercors
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par vercors »

Merci pour vos reponses.

Je viens d' installer falcon 4.0 + BMS.

C' est vraiment superbement fait, reste + qu' a se former.

Heureusement que je n' ai pas de probleme en anglais.:yes:.

Bon vols.

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

vercors a écrit : Bon vols.

Bon vols à toi aussi :notworthy et n'oublie pas que Falcon BMS... c'est bien mieux à plusieurs. :Jumpy: :jerry: :jerry:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :Pour simplifier grossierement:

Falcon4.0 + BMS = FSX
Salut Deejay

Il y a longtemps que t'as pas du lancer FSX,

ou alors tu confond FSX avec FS9 et FS9 avec FS95,

:innocent:

Personnellement je dirais plutôt que Falcon BMS est une évolution significative de Falcon qui propose l'avionique la plus fidèle d'un F16 disponible dans un simulateur grand public avec une stabilité ramenée a celle d'AF et des graphismes à la Free Falcon. Bref un Falcon must.

Il me semble que ce serait plus juste ainsi.

My 2 cents
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Cougar FFW04 a écrit :un simulateur grand public avec une stabilité ramenée a celle d'AF et des graphismes à la Free Falcon.
Pour moi, c'est ce dont on a toujours révé : OF avec des graphismes Lock-On :Jumpy: (et avec des fonctionnalités en plus).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Et encore, il y a F.L.A.R.E qui devrait arriver dans une mise à jour prochaine j'imagine :miam:

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Cougar FFW04 a écrit :Salut Deejay

Il y a longtemps que t'as pas du lancer FSX,

ou alors tu confond FSX avec FS9 et FS9 avec FS95,

:innocent:

Personnellement je dirais plutôt que Falcon BMS est une évolution significative de Falcon qui propose l'avionique la plus fidèle d'un F16 disponible dans un simulateur grand public avec une stabilité ramenée a celle d'AF et des graphismes à la Free Falcon. Bref un Falcon must.

My 2 cents
C T juste pour la comparaison FSX / FS98

Mais je ne disais pas que BMS ressemblait à FSX :sweatdrop
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :C T juste pour la comparaison FSX / FS98

Mais je ne disais pas que BMS ressemblait à FSX :sweatdrop
Salut Deejay,

Excuse, j'avais pas compris ce que tu voulais dire :sweatdrop
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

Des graphismes à la FreeFalcon... DES GRAPHISMES A LA FREE FALCON ??!! Mais t'es malade ! Ils vont t'attraper, te saucissoner, tu vas finir en Kebab ! cf. un SAV bein connu. :innocent:

Aru

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mek »

Perso , je trouve que BMS 4.32 est en train de devenir" supérieur" à FreeFalcon estétiquement parlant et pour le réalisme il est loin devant...

Bon..y a toujours pas la "sur-réfexion" sur les avions mais bon...

Non Deejay...euh je connais la sortie par coeur hihihi..:exit:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

mek a écrit :Perso , je trouve que BMS 4.32 est en train de devenir" supérieur" à FreeFalcon estétiquement parlant et pour le réalisme il est loin devant...

Bon..y a toujours pas la "sur-réfexion" sur les avions mais bon...

Non Deejay...euh je connais la sortie par coeur hihihi..:exit:
C'est vrai!! de nombreux modeles 3D sont TRES bon sous FF ...

Mais pendant le DEV de BMS, nous nous sommes concentré sur d'autres choses, misant sur de futurs modeleurs 3D qui travailleront pour cela par la suite...

et effectivement, ça s'active ... :yes:

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Arekushi a écrit :Des graphismes à la FreeFalcon... DES GRAPHISMES A LA FREE FALCON ??!! Mais t'es malade ! Ils vont t'attraper, te saucissoner, tu vas finir en Kebab ! cf. un SAV bein connu. :innocent:

Aru
Ben alors, tu viens plus aux soirées ? :chris: On a fait une soirée Heaters, j'ai pris plein de fox 2 dans la tuyère si tu savais :Jumpy:

lollollollollollollol

:exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

lollollol

Bah non j'ai trop de boulot là... Mmhhh.

Aru

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Cougar FFW04 a écrit : des graphismes à la Free Falcon. Bref un Falcon must.

My 2 cents
ca doit faire longtemps que t'as pas lancé Free Falcon ou BMS

comparer du DX7 a DX9 moi j'ai un peu du mal :)
Image

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Carpadeus »

Falcon 4 Old + BMS tourne sur Windows 7 ?

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Fonck »

Et le Old on le trouve où? parce que vous m'avez donné envie de laisser tomber F4AF
Suis en W7 64bit
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Seekles »

Carpadeus a écrit :Falcon 4 Old + BMS tourne sur Windows 7 ?
Oui.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Mais pendant le DEV de BMS, nous nous sommes concentré sur d'autres choses, misant sur de futurs modeleurs 3D qui travailleront pour cela par la suite...
et effectivement, ça s'active ...
voila une bonne nouvelle, voila quelques semaines que j'ai repris les vol sur Falcon 4 et donc sur BMS et je dois dire que lorsque je regarde en dehors du cockpit j'ai toujours du mal avec le rendu de l’environnement. heureusement que l'ambiance est la modélisation des systèmes est là

On rêve tous d'un BMS avec le moteur graphique de DCS A10 mais j'ose à peine imaginer la masse de boulot que cela représente pour l'équipe

une chose est sur le plaisir est déjà là et je n'en suis qu'à l'apprentissage de la bête, je n'ai pas encore tâté de la campagne dynamique

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Parcours un peu le forum et tu trouveras une réponse à ton problème de falcon old (pas le lien en tête et puis pas le temps de chercher).

Ost

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Fonck »

Ok vais chercher mais si quelqu'un a le lien suis fana car je n'ai trouvé que le BMS
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »