Comprendre le fichier keystroke de BMS

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

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callapa
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Comprendre le fichier keystroke de BMS

#1

Message par callapa »

Bonjour à tous,

je recherche une doc me permettant de comprendre la signification des lignes présentes dans le fichier \User\Config\keystrokes.key du nouveau BMS.
Si par hasard vous avez ça sous la main...

Par avance merci.
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Acrid
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#2

Message par Acrid »

Raaah bin a quoi çà sert qu red dog y se decarcasse :

regarde voir dans

BMS\docs\Falcon BMS Manuals\keyfile-generator.xls


çà devrait t'aider
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callapa
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#3

Message par callapa »

je ne comprend que certaines données comme le code clavier et si les touches alt ctrl etc.. sont pressées mais le reste je ne comprends pas.

Exemple avec la première ligne: SimToggleAutopilot 1076 0 0X1E 0 0 0 1 "Ckpit-Autopilot"
1076 : ?
0 : ?
0X1E : touche A
0 : pas de modificateur alt ou autre
0 : ?
0 : ?
1 : ?
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DeeJay
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#4

Message par DeeJay »

Si tu trouve l'info ... dis le moi, ça m’intéresse aussi (pour mettre en concordance les sons des boutons du keystrokes avec ceux du pit3D.)
...
Petit détail ... personne de l’équipe de BMS n'a pu répondre a ma question. :sweatdrop

Ost
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#5

Message par Ost »

Un début de réponse par là : inner working of the Falcon keyfiles ou par là :Keyfile Analyzer peut-être ?

Edit : en fait, c'est le même post, mais sur 2 différents forums.

Je me suis contenté de taper "1076 0 0X1E 0 0 0 1" sur google (Google est ton ami, le résultat de la recherche ;))et d'ouvrir les 3 premières pages de la recherche.

Ost
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Vico
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#6

Message par Vico »

Ce que j'ai déduis de mes expérimentations :

Exemple avec la première ligne: SimToggleAutopilot 1076 0 0X1E 0 0 0 1 "Ckpit-Autopilot"

1076 : Numéro d'affectation d'une commande programmée en Direct X
0 : ???
0X1E : Code de la touche, ici 0X1E correspond à "Q"
0 : Code de combinaison shift/alt/Ctrl : 1=SHFT, 2=CTRL, 4=Alt (additionnez pour les combi)
0 : Code d'une 1ère touche pour une commande "multiple". Ex pour afficher les FPS (CTRL W puis R) mettre ici le code du W
0 : Code de combinaison shift/alt/Ctrl d'une 1ère touche pour une commande "multiple". 1=SHFT, 2=CTRL, 4=Alt (additionnez pour les combi)
1 : Autorisation affichage/modif dans le menu Falcon. 0= la ligne n'apparait pas dans le set de commandes Falcon. 1=la ligne apparait et est modifiable, -1 = la ligne apparait et n''est pas modifiable

EDIT : le code de la touche est un code "physique" qui correspond à la position de la touche sur le clavier. Ainsi la touche "1" du pavé numérique n'a pas le même code que la touche "1" qui se trouve en haut à gauche du clavier alphabétique
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mav-jp
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#7

Message par mav-jp »

messieurs

Je me demande bien pourquoi vous vous faites des noeuds au cerveau, je lis "expérimentations"

et si vous arretiez de perdre du temps et utilisiez les outils qui ont été développée pour VOUS !

dans votre dossier Docs/ falcon BMS Manuals vous trouverez un fichier excel
Keyfile-Generator.xls

ce fichier contient TOUTES vos réponses
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Vico
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#8

Message par Vico »

Oui MAV :notworthy

Mais bon, mes essais datent de "y a deux ans" quand je me suis mis à OF.

J'ai jeté un oeil rapide au keyfile générator mais je n'ai pas utilisé puisque je m'étais déjà bricolé un outil simple et pratique sous Excel avec ce que j'avais découvert à l'époque
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callapa
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#9

Message par callapa »

J'ai déjà regardé le fichier Keyfile-Generator.xls et je n'ai pas tout compris d'où ma question ici.

J'ai vérifié les explications de vico et je confirme les 5 derniers mais pour les deux premier je ne sais pas.

Merci.
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Wolf
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#10

Message par Wolf »

:innocent: Est ce de la bidouille ou pas ?

En tout cas, il me manque une bonne explication en français pour y piger quelques choses !
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olmes09
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#11

Message par olmes09 »

wolf.dma a écrit :En tout cas, il me manque une bonne explication en français pour y piger quelques choses !
merci wolf. MERCI !
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callapa
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#12

Message par callapa »

Il me semble avoir trouvé l'explication concernant le premier numéro.
(http://users.telenet.be/rhamphor/Docs/k ... lained.doc)

Le premier numéro indique l'ID du bouton dans le cockpit, si celui-ci vaut -1 c'est qu'aucun bouton du cockpit n'est assigné à la fonction. A vérifier...

mav-jp
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#13

Message par mav-jp »

wolf.dma a écrit ::innocent: Est ce de la bidouille ou pas ?

En tout cas, il me manque une bonne explication en français pour y piger quelques choses !
ce n'est de la bidouille que pour les gens qui veulent bidouiller

et quand on vous dit qu'il y un outil spécial livré avec le sim, je n'appelle pas ca de la bidouille.

A bien sur si programmer son cougar ou son warthog tu appelles ca de la bidouille, il est temps pour toi d'aller brancher ta PS3 (fais gaffe quand meme à pas trop bidouiller dans le menu pour changer l'affectation de tes commandes )

Pour les pit builder ou les gens qui veulent aller plus loin dans la compréhension de l'interface


tout ce dont vous avez besoin est dans l'onglet "key binding" ou l'onglet DX buttons

vous mettez ce que vous voulez obtenir et la feuille vous génere automatiquement les entrées.

Le conseil de base tout de meme

1) ne changer aucune dat existante du BMS.key sinon vous aurez le droit a refaire la manip à chaque update, mieux vaut reprogrammer votre cougar ou warthog une bonne fois pour toute pour utiliser le BMS.key de base...(de toute facon vous n'utiliserez plus jamais OF/AF / FF alors...)
2) pour les fonctions que vous souhaitez rajouter pour les pit builders ou le gens qui adorent avoir tout sur leur hotas et qui sont alergique à la souris dans le cockpit LOL ...., utiliser la feuille de calcul excel :)
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falconeye
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#14

Message par falconeye »

J'ai supprimé le fichier BMS.key dans user/config, c'est grave docteur. Je pensais que c'était un fichier associé à un ancien profil WArthog. Comme ficheir .key, je n'ai que keystrokes.key, comment récupérer le fichier BMS.key sans tout réinstaller ?

MErci.
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#15

Message par callapa »

Je peux te l'envoyer si tu veux

IronNeck
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#16

Message par IronNeck »

Bonjour,

Ce serait bien mettre le fichier BMS keystroke original dans la zone de téléchargement car j'ai l'impression qu'on le modifie dés que l'on affecte les commandes du HOTAS non?...

Cela dit, je vais peut-être me faire étriller par les Chibanis qui n'ont pas arrêté d'utiliser Falcon mais il y a encore bien des points qui pour moi restent obscurs quant à la configuration...

J'ai chargé le profil d'Amramm dans mon Cougar Via Foxy... ok
J'ai chargé le fichier BMS keystroke dans BMS via le Setup Controllers.. ok.
J'ai affecté les commandes de mon Cougar en les sélectionnant dans la liste controllers et en les manipulant.. Bon là déja il y a plusieurs combinaisons pour certaines commandes. Celles du TMS
par exemple... Lesquelles choisir?.. J'y suis allé au pif ... ok çà marche.

Pour faire fonctionner le curseur radar j'ai supprimé les remarques qui bloquaient les lignes du microstick dans le fichier tmm d'Amramm ok

Ne sachant pas trop comment implémenter les commandes d'élévation de l'antenne et de portée du radar j'ai récupéré les macros de Reddog et j'ai placé de nouvelles lignes de commande dans le fichier tmm d'Amramm... ok

Bon là j'ai eu un conflit avec les touches de mon Trackir qui lui aussi utilise les touches de fonction F9 etc...J'ai réglé çà ok

Autre détail déroutant. Certaines commandes ne figurent pas sur le fichier keystroke keymap.pdf de la doc (par exemple l'information indiquant la combinaison de touches permettant l'activation du NWS n'y figure pas... )

Tout cela fonctionne mais quand je vois la simplicité de configuration que certains d'entre vous mettent en avant je pense que j'ai dû rater des trucs non?

Bref pas si simple....

Il n'en reste pas moins que l'équipe BMS mérite un grand coup de chapeau, que le travail réalisé est super... et que c'est un vrai plaisir de voler avec ce Falcon... Encore merci les gars...
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