Page 1 sur 2

air source

Publié : mer. sept. 21, 2011 8:45 am
par olmes09
je sais bien la traduction du manuel arrivera, mais je crois que je suis comme tout le monde, un peu trop d’impatience à découvrir ce p'tit nouveau.

je voudrais faire tout simplement un ramp, je me doute qu'il ressemble aux versions précédentes, mais voilà : où est ce foutu rotatif "air source" ?? :sweatdrop

Publié : mer. sept. 21, 2011 9:04 am
par Black Angel
olmes09 a écrit :je sais bien la traduction du manuel arrivera, mais je crois que je suis comme tout le monde, un peu trop d’impatience à découvrir ce p'tit nouveau.

je voudrais faire tout simplement un ramp, je me doute qu'il ressemble aux versions précédentes, mais voilà : où est ce foutu rotatif "air source" ?? :sweatdrop
A ça place, il faut juste se pencher en avant avec le track IR car il est caché par l'accoudoire :king:

Ou alors passer en vue 2 du clavier (anciennement 2D) et tu le vois mieux

Publié : mer. sept. 21, 2011 9:13 am
par olmes09
:king:

je me doutais bien qu'il était caché pour avoir une vision plus réaliste, en effet il est là.
j'ai pris les bonnes habitudes (lol) adieu le 2d.
mais sans TIR, avec le HAT du joy et le zoom, en 3d pas moyen de le chopper.

Publié : mer. sept. 21, 2011 9:33 am
par GunMan
Tu peux cliquer a travers l'accoudoir !

Sinon, un TIR est désormais indispensable, idem pour le FCC ! Malheureusement pour nos porte-monnaies / nos ATC...

Publié : mer. sept. 21, 2011 9:50 am
par olmes09
GunMan a écrit :Tu peux cliquer a travers l'accoudoir !
en effet je n'avais pas vu cette solution. y'a intérêt de bien penser à cliquer !
GunMan a écrit :Malheureusement pour nos porte-monnaies
va falloir que je travaille mme à cette affaire. :sweatdrop
ou que je me penche sur un freetrack.

merci de vos réponses.

Publié : mer. sept. 21, 2011 9:50 am
par madfox
Mais le facetrack no ir semble faire l'affaire, selon les feed-backs de ceux qui ont essayé, pour le FCC, c'est no comment....

Publié : mer. sept. 21, 2011 9:53 am
par CrazyFry
Heu... c'est quoi le FCC :sweatdrop

Publié : mer. sept. 21, 2011 10:06 am
par Black Angel
C'est un mod à rajouter au cougar en remplacement du systeme à bascule d'origine, est qui fait office de commande electrique comme sur beaucoups d'avions modernes aujourd'hui.
Le stick est fixe et ce sont des capteurs qui enregistrent par la poussé appliqué, le mouvement à donner à l'avion. C'est trés précis


Voir ICI

Publié : mer. sept. 21, 2011 10:13 am
par Kerdougan
Il y a aussi le concurrent du FCC qui est le FSSB.

Publié : mer. sept. 21, 2011 10:14 am
par Black Angel
Kerdougan a écrit :Il y a aussi le concurrent du FCC qui est le FSSB.
oui c'est d'ailleur mon lien :king:

Publié : mer. sept. 21, 2011 10:15 am
par Kerdougan
Oups, j'avais pas cliqué sur le lien :sweatdrop

Publié : mer. sept. 21, 2011 10:17 am
par Black Angel
Kerdougan a écrit :Oups, j'avais pas cliqué sur le lien :sweatdrop
mouais.... dernière fois... Je t'ais à l'oeil.. lol

Publié : mer. sept. 21, 2011 10:18 am
par Ost
Perdu Black Angel, pour le FCC, ça se passe là : Vipercore. Et Arend en est à la v3 du FCC.

Ost

Publié : mer. sept. 21, 2011 10:21 am
par Black Angel
Ost a écrit :Perdu Black Angel, pour le FCC, ça se passe là : Vipercore. Et Arend en est à la v3 du FCC.

Ost
Oui ça je sais, mais j'avais plus le lien et c'est la meme chose non ? quasiment :sweatdrop

Publié : mer. sept. 21, 2011 10:27 am
par Ost
Oui, c'est le même principe de capteurs à pression (enfin je crois).

Mais le FSSB est encore proposé à la vente ?
Edit : je viens d'aller faire un tour sur le site, à priori oui, c'est toujours à la vente.

Ost

Publié : mer. sept. 21, 2011 10:28 am
par Black Angel
Ost a écrit :Oui, c'est le même principe de capteurs à pression (enfin je crois).

Mais le FSSB est encore proposé à la vente ?

Ost
Le site est toujours d'actu à priori :yes:

Publié : mer. sept. 21, 2011 10:49 am
par spiryth
Ost a écrit :Oui, c'est le même principe de capteurs à pression (enfin je crois).
Il me semble qu'il s'agit de jauges de contraintes : c'est à dire des capteurs de déformations.
Le principe : "coller" une résistance très fine sur un support déformable (plaque métallique) dans l'axe du "mouvement" (déformation) que l'on souhaite mesurer. Lorsqu'on bouge le manche, la plaque se déforme et fait varier la longueur et la section du capteur, et fait donc varier sa résistance (voir n'importe quel manuel d'élec pour les formules :sweatdrop)... il "suffit" de mesurer cette résistance et sa variation pour envoyer une information de mouvement de l'axe.

Publié : mer. sept. 21, 2011 11:43 am
par Robin Hood
olmes09 a écrit ::king:

je me doutais bien qu'il était caché pour avoir une vision plus réaliste, en effet il est là.
j'ai pris les bonnes habitudes (lol) adieu le 2d.
mais sans TIR, avec le HAT du joy et le zoom, en 3d pas moyen de le chopper.

Euh, sinon, je ne sais pas exactement comment sont reglées tes options, mais chez moi, il suffit que je mette la vue "2" pour avoir un cockpit pseudo-2D (avec des vues du cockpit 3D répliquant les vues du cockpit 2D), et dans cette vue, le air source est bel est bien visible

Publié : mer. sept. 21, 2011 11:56 am
par olmes09
Robin Hood a écrit :Euh, sinon, je ne sais pas exactement comment sont reglées tes options, mais chez moi, il suffit que je mette la vue "2" pour avoir un cockpit pseudo-2D (avec des vues du cockpit 3D répliquant les vues du cockpit 2D), et dans cette vue, le air source est bel est bien visible
je suis bien d'accord, en 3d il est invisible.
mais je prends les bonnes habitudes du futur tout simplement parce que le 2d va disparaître.
(à moins que DJ and cie ne changent d'avis, hein ? lol)

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=171549

Publié : mer. sept. 21, 2011 12:07 pm
par Hebus
Je reviens sur le facetracknoir, je pense que c'est un bon compromis. Je bosse mes réglages ce week-end olmes. Je t'en dirai plus... Mais c'est plutôt bien parti. Aucun souci pour suivre une cible, il faut que j'ajuste pour voir plus facilement tous les instruments.

Publié : mer. sept. 21, 2011 12:07 pm
par Spyounet
La vue 2D en "fausse 3D" restera, ce sont les pits 2D qui disparaîtront.

Publié : mer. sept. 21, 2011 12:37 pm
par eutoposWildcat
Spyounet a écrit :La vue 2D en "fausse 3D" restera, ce sont les pits 2D qui disparaîtront.
En effet. :yes:

Donc aucun problème: appuyer sur la touche [é] te fait simplement rester en cockpit 3D mais avec des vues "segmentées".
En tout cas, avec ça aucun problème pour trouver le commutateur Air Source.

De sorte que le Track IR n'est toujours pas indispensable, quoique utile (ce qui m'arrange, étant moi-même un des rares réfractaires).

Publié : mer. sept. 21, 2011 12:46 pm
par olmes09
en ben voilààà...

on a eu les réponses...
merci à tous.

Publié : mer. sept. 21, 2011 9:59 pm
par Scrat
eutoposWildcat a écrit :En effet. :yes:

Donc aucun problème: appuyer sur la touche [é] te fait simplement rester en cockpit 3D mais avec des vues "segmentées".
En tout cas, avec ça aucun problème pour trouver le commutateur Air Source.

De sorte que le Track IR n'est toujours pas indispensable, quoique utile (ce qui m'arrange, étant moi-même un des rares réfractaires).
Moi aussi mon Minou, j'étais un peu perplexe face au TrackIR mais sincèrement j'en pouvais plus des pits 2D.
Depuis longtemps dans OF je volais en pit 3D mais sincèrement c'était la galère de balader la vue avec le coolie hat...:sad: Avec le TrackIR, j'ai mis deux trois heures à m'adapter entre les mouvements à doser et l'impression parfois d'être sur un navire qui tangue et roule mais une fois passé le cap, ce n'est que que du bonheur et ton pilotage gagne en précision notamment les attéro au break quand tu es sur le perchoir et que tu passes en finale au sortir d'un long virage descendant, le tout en gardant l'oeil sur le seuil de piste et des VASI. Dans BMS, c'est même encore mieux quand tu vois l'enfilade des phares d'approche te balisant le seuil (le tout dans une lumière déclinante)... o_O

Publié : mer. sept. 21, 2011 10:00 pm
par Scrat
eutoposWildcat a écrit :En effet. :yes:

Donc aucun problème: appuyer sur la touche [é] te fait simplement rester en cockpit 3D mais avec des vues "segmentées".
En tout cas, avec ça aucun problème pour trouver le commutateur Air Source.

De sorte que le Track IR n'est toujours pas indispensable, quoique utile (ce qui m'arrange, étant moi-même un des rares réfractaires).
Moi aussi mon Minou, j'étais un peu perplexe face au TrackIR mais sincèrement j'en pouvais plus des pits 2D.
Depuis longtemps dans OF je volais en pit 3D mais sincèrement c'était la galère de balader la vue avec le coolie hat...:sad: Avec le TrackIR, j'ai mis deux trois heures à m'adapter entre les mouvements à doser et l'impression parfois d'être sur un navire qui tangue et roule mais une fois passé le cap, ce n'est que que du bonheur et ton pilotage gagne en précision notamment les attéro au break quand tu es sur le perchoir et que tu passes en finale au sortir d'un long virage descendant, le tout en gardant l'oeil sur le seuil de piste et des VASI. Dans BMS, c'est même encore mieux quand tu vois l'enfilade des phares d'approche te balisant le seuil (le tout dans une lumière déclinante)...