BMS: un (des) souhait(s)

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
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Goupil
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BMS: un (des) souhait(s)

#1

Message par Goupil »

Suite à une autre discussion,
j'expose ici "ma vision" d'une amélioration possible (et je rappel que je n'ai aucune compétence informatique pour la réaliser)

Si le système de configuration du "setup keystroke" actuel (pratiquement identique à la version d'origine) fonctionne... il ne fait que fonctionner

je verrai bien, pour la configuration du "setup keystroke" une interface complétement graphique reprenant panel par panel puis bouton par bouton pour les entrées des codes claviers.
Un genre de ce que l'on trouve sur le site xflight.de Martin "Pegasus" Schmitt (en encore mieux ?)
http://www.xflight.de/pg_org_par.htm
Ou encore du style du paramétrage de de l'UCC (pour ceux qui connaissent) (UCC fonctionnant toujours aussi bien avec BMS; soit dit en passant)

avantages : fonctionnant et fonctionnel, intuitif, pédagogique, et du coup, en une sorte de langage international.

Surement un travail colossal pour ceux qui ci colleront un jour... peut être...

:fox:
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DeeJay
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#2

Message par DeeJay »

Malheureusement .... toucher à l'UI est "quasi" impossible (c trop le bordel, ce pourrait etre des mois de boulo pour pas grand chose, voir pour rien si ca introduit des bugs à la pelle!

.... ne compte pas sur un tel changement. :(

D'autre idées "plus interessantes" (mais surtout plus envisageable) sont dans la boite...

Mais qui sais ... peut etre qu'un jour ...
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Goupil
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#3

Message par Goupil »

Bon... ben ça... c'est fait... ;)

merci pour la réponse

:fox:
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DeeJay
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#4

Message par DeeJay »

Bhen en fait ... ta proposition est complètement légitime ... et en fait, j'avais eu la même en arrivant chez BMS ;) (j(aurai bien aimé qqch comme dans AF pour l'assignation des touches avec "Apply" "Cancel" bien plus pratique à mon sens ... mais c'est ce qu'on m'a repondu ;) !
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Splash-Hawk
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#5

Message par Splash-Hawk »

Bon, alors serait-il possible d´être noter á chaques atéro?
Je m´explique, sur AF en TE ce choix de fonction existait, aprés ton atéro, un message genre texto (trés moche) avec AOA/Vitesse/Glide°/etc+une note, un peut comme sur les porte avions.

Aussi tant que j´y suis, la possibilité d´éffacer un ACMI, aprés sa visualisation...
car le seul moyen de les effacés maintenant est d´aller dans le fichier ACMI.

Enfin, toujours facile de faire des "wish list" ont est bien daccord !
Ceci étant dit, les bonnes idées sont toujours bonnes á prendre.
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DeeJay
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#6

Message par DeeJay »

Splash-Hawk a écrit :Bon, alors

1 - serait-il possible d´être noter á chaques atéro?
Je m´explique, sur AF en TE ce choix de fonction existait, aprés ton atéro, un message genre texto (trés moche) avec AOA/Vitesse/Glide°/etc+une note, un peut comme sur les porte avions.

2 - Aussi tant que j´y suis, la possibilité d´éffacer un ACMI, aprés sa visualisation...
car le seul moyen de les effacés maintenant est d´aller dans le fichier ACMI.
1 - Pas d'intérêt ici ... on ne pose pas sur un porte avion. Un bon atterro c'est quand le pilote est vivant ... Un tres bon atterro c'est quand l'avion est réutilisable.

2 - Non, tu peux supprimer l'ACMI dans la fentere c'est certains! (clic droit il me semble)
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Splash-Hawk
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#7

Message par Splash-Hawk »

Merci M´sieur Yeager pour la citation (outstanding landing!) , pas d´intérêt pour toi peut être, mais pour d´autres, faut voir.
clic droit sur l´écran, ah bon? good news, merci.
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amraam
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#8

Message par amraam »

Faut bien ce dire qu'il faut faire des priorités, entre des choses tres utiles, et d'autres qu'on ne va utiliser que 2 fois. Donc plutot que gacher du temps sur une chose un peu "futile" (comprendre par là, une chose qui n'est pas lié a la réalité pour une but de "divertissement"), je pense que le mieux est de ce recentrer sur les choses importantes (comme les IAM).
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Mongoose
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#9

Message par Mongoose »

Splash-Hawk a écrit :Bon, alors serait-il possible d´être noter á chaques atéro?
Je m´explique, sur AF en TE ce choix de fonction existait, aprés ton atéro, un message genre texto (trés moche) avec AOA/Vitesse/Glide°/etc+une note, un peut comme sur les porte avions.
Bah.. les paramètres d'atterro, ils sont connus. Si vraiment tu pilotes ton avion, tu sais si tu es dans les paramètres où pas. Si tu es dedans c'est au minimum un bon atterro et si tu n' y es pas, pas besoin de faire un dessin sur ce qui va se passer :sweatdrop

Après, si tu ne sais pas si tu te pose en paramètres ou pas, bah tu as donc de facto une évaluation de ton niveau de maitrise sur le sujet et tu sais alors quoi travailler.
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AlphaFox
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#10

Message par AlphaFox »

Goupil a écrit : je verrai bien, pour la configuration du "setup keystroke" une interface complétement graphique reprenant panel par panel puis bouton par bouton pour les entrées des codes claviers.
:fox:
C'est peut-être possible, la team BMS confirmera, non pas en modifiant l' UI de BMS car comme expliqué ci-dessous cela va prednre du temps pour au final n'être pas sûr du résultat.
Je verrais plutôt un programme additionnel, comme l'a été l'OF launcher, qui va réécrire le fichier de configuration des touches en respectant la structures des fichiers .key de BMS.
A mon avis c'est beaucoup plus facile à réaliser comme cela et comme tu ne touches pas à l'exécutable en cas de problème tu réinstalles et le mal est réparé.
Je n'ai pas bien compris comment étaient codées les touches (hexa ou autre) et pour l'instant ayant d'autres chats à fouetter je n'approfondirai pas dans l'immédiat mais je ne dit pas que je tenterais pas la réalisation d'un tel add-on pour Falcon si le principe exposé n'est pas erronné.
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Dud FFW36
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#11

Message par Dud FFW36 »

Salut, on a déja evoqué ça mais une generation aléatoire de panne avec la possibilité d'activer/desactiver la fonction.
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DeeJay
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#12

Message par DeeJay »

AlphaFox a écrit : Je verrais plutôt un programme additionnel, comme l'a été l'OF launcher, qui va réécrire le fichier de configuration des touches en respectant la structures des fichiers .key de BMS.
A mon avis c'est beaucoup plus facile à réaliser comme cela et comme tu ne touches pas à l'exécutable en cas de problème tu réinstalles et le mal est réparé.
Je n'ai pas bien compris comment étaient codées les touches (hexa ou autre) et pour l'instant ayant d'autres chats à fouetter je n'approfondirai pas dans l'immédiat mais je ne dit pas que je tenterais pas la réalisation d'un tel add-on pour Falcon si le principe exposé n'est pas erronné.
Va voir la: E:\Falcon BMS 4.32\Docs\Falcon BMS Manuals

le fichier : "Keyfile-generator.xls" ... ca va p'tet t'interesser!?
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GunMan
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#13

Message par GunMan »

DUD a écrit :Salut, on a déja evoqué ça mais une generation aléatoire de panne avec la possibilité d'activer/desactiver la fonction.
Il me semble qu'on a déjà ça ? Je crois me souvenir que ça se règle quelque part dans le PPT.ini, on peut régler la probabilité d'occurence des pannes et la gravité de celles - ci.

Enfin je pense me souvenir de ça, je veux pas vous faire de fausse joie, ça fait deux ans que j'ai pas eu une version de BMS installée...
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Splash-Hawk
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#14

Message par Splash-Hawk »

amraam a écrit :Faut bien ce dire qu'il faut faire des priorités, entre des choses tres utiles, et d'autres qu'on ne va utiliser que 2 fois. Donc plutot que gacher du temps sur une chose un peu "futile" (comprendre par là, une chose qui n'est pas lié a la réalité pour une but de "divertissement"), je pense que le mieux est de ce recentrer sur les choses importantes (comme les IAM).
Oui et c´est l´évidence même amraam.
Mais rien n´empêche de proposer quoi que ce soît ( dans une rubrique au titre de: un (des) souhait(s)).

;-)
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amraam
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#15

Message par amraam »

DUD a écrit :Salut, on a déja evoqué ça mais une generation aléatoire de panne avec la possibilité d'activer/desactiver la fonction.
Ca existe. C'est dans le falcon bms.cfg.
set g_bEnableRandomFailures = 1 // This enables random failures
set g_fMeanTimeBetweenFailures = 23.0 // The MTBF in hours
Le premier c'est simple. Le second c'est le temps moyen en heure de vol entre deux pannes possibles (aléatoire). Ca c'est mon setup en haut.
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AlphaFox
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#16

Message par AlphaFox »

DeeJay a écrit :Va voir la: E:\Falcon BMS 4.32\Docs\Falcon BMS Manuals

le fichier : "Keyfile-generator.xls" ... ca va p'tet t'interesser!?
Bien sur, j'ai bien vu ces deux fichiers, mais comme je le disais, je n'ai pas approfondi pour relier le code touche à la touche mais dès que j'ai un moment je mets le nez dedans car cela va en interresser plus d'un.
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Vico
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#17

Message par Vico »

Alphafox :
Je me suis concocté un petit truc avec Excel :
- J'importe le fichier .key (texte)
- je le converti en tableau dans une feuille Excel (séparateur = espace)
- j'y copie une série de formules qui vont me donner la correspondance entre les code et les touches (une autre feuille contient la liste des touches et leurs codes)

Ensuite, je peux trier mon tableau
- pour avoir les affectations pour chaque touche (ex : ha, tiens --> SHIFT+F7 est libre. Intéressant pour le centrage de mon TIR)
- ou pour avoir la liste des commandes par panel (quels sont tous les raccourcis de l'ICP)
- selon tes souhaits

Je peux aussi réorganiser les commandes dans l'ordre qui m’intéresse, remplacer un code de touche par un autre ou par 0XFFFFFFF (pas de touche affectée). Couper, coller, insérer des lignes.

Ensuite, rien n’empêche de re-sélectionner le tableau et de l'exporter au format texte avec l'espace comme séparateur. et voilà un nouveau keystroke réaménagé selon mes goûts et besoins.

Je livre ici mon tableau Excel. Si certains veulent l'améliorer ou s'en inspirer, libre à eux.
ATTENTION : il n'y a pas de détection de doublons, ni de mode d'emploi. C'est brut de décoffrage. Et une mauvaise manip peux entrainer des résultats bizarres dans BMS. Vous êtes prévenus.
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Mongoose
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#18

Message par Mongoose »

amraam a écrit :Ca existe. C'est dans le falcon bms.cfg.
set g_bEnableRandomFailures = 1 // This enables random failures
set g_fMeanTimeBetweenFailures = 23.0 // The MTBF in hours
Le premier c'est simple. Le second c'est le temps moyen en heure de vol entre deux pannes possibles (aléatoire). Ca c'est mon setup en haut.

Oh p....n ! m'en vais mettre cela tout suite dans le falcon bms.cfg :Jumpy:

Edit : Et voilà, je ne vole plus sur une machine fiable à 100% en toutes circonstances.
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Milos
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#19

Message par Milos »

Amraam, cette fonction est valide dans une campagne ou tout le temps ? Car comment calculer le temps entre deux vols d'entrainement ? (ou alors c'est du temps machine ?)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
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DeeJay
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#20

Message par DeeJay »

Milos a écrit :Amraam, cette fonction est valide dans une campagne ou tout le temps ? Car comment calculer le temps entre deux vols d'entrainement ? (ou alors c'est du temps machine ?)
? temps logbook peut être ????
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bdanny
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#21

Message par bdanny »

Bonjour à tous,

je viens de relever 2 erreurs de modélisation dont 1 qui me "choque".
il s'agit des conditions d'allumage des voyants "train verrouillé bas" (les 3 vertes), et du voyant SEAT NOT ARMED.

Ces voyants sont alimentés par la barre batterie (essential dc bus n°1 et 2), et j'ai pu constater qu'ils ne s'allumaient qu'à partir du moment où le MAIN GEN était online, et non pas à partir du moment où la BATT est online...
Je trouve cela déroutant, surtout que de vérifier les 3 vertes en arrivant cockpit est un réflexe. Attendre que le moteur soit lancé pour le vérifier n'est pas très SV...

Autre chose, je n'ai pas remarqué la possibilité d'avoir un groupe de parc (groupe électrogène), afin d'alimenter l'avion sans avoir à démarrer le moteur. Est-ce prévu ?

Je n'ai pu essayer BMS qu'une fois pour voir (suis en plein déménagement)... J'ai peut être loupé qque chose...
Merci de m'éclairer

TiTi
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bdanny
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#22

Message par bdanny »

Pas de réactions ??
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HiCKS
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#23

Message par HiCKS »

bdanny a écrit :Bonjour à tous,

je viens de relever 2 erreurs de modélisation dont 1 qui me "choque".
il s'agit des conditions d'allumage des voyants "train verrouillé bas" (les 3 vertes), et du voyant SEAT NOT ARMED.

Ces voyants sont alimentés par la barre batterie (essential dc bus n°1 et 2), et j'ai pu constater qu'ils ne s'allumaient qu'à partir du moment où le MAIN GEN était online, et non pas à partir du moment où la BATT est online...
Je trouve cela déroutant, surtout que de vérifier les 3 vertes en arrivant cockpit est un réflexe. Attendre que le moteur soit lancé pour le vérifier n'est pas très SV...

Autre chose, je n'ai pas remarqué la possibilité d'avoir un groupe de parc (groupe électrogène), afin d'alimenter l'avion sans avoir à démarrer le moteur. Est-ce prévu ?

Je n'ai pu essayer BMS qu'une fois pour voir (suis en plein déménagement)... J'ai peut être loupé qque chose...
Merci de m'éclairer

TiTi
Ben tu n'es pas sur un M2K mais sur F-16, au parking tu as les safety pin direct sur le train retiré par le mécano après la mise en route. Donc les trois vertes, c'est sur FR pur le coup du test .. et comment est fait l'hydraulique de l'avion.

toujours pour le M2K (de merde .. arghhh) le groupe de parc .. pas besoin sur F-16, ou comme le jag en son temps :lol: ... t'inquiète, sur BMS tu payes pas le pétrole, donc tu peux démarrer et utiliser l'avionique, on t'en tiendra pas rigeur ;) .
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
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Serpentaire
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#24

Message par Serpentaire »

Une simple question,

au niveau de la visibilité du radar, sous BMS les reliefs semblent encore transparents aux ondes, y a t il une gestions des parties vues et cachées (terrain masking)?

:detectiveQuand on fait du mode GM, on devrait avoir des zones d'ombres derrières les reliefs de taille plus ou moins importantes en fonction de l'altitude de vol et de la hauteur du masque du terrain.

nota: je viens de lire un post où de mav-jp parle du terrain masking pris en compte en AG, par contre la visu en GM ne permet pas de voir les zones d'ombres portées radar (il devrait y avoir des zones noires)

Idem pour les moyens sol air ou les autres appareils, ils semblent nous détecter même caché dans le relief collé au paquerettes.:huh: (note 2 y a t il donc un terrain masking en mode radar AA ?)
Si il ya des calculs intervisibilité, sur quels critères sont ils fait ? (pour info):detective

pour info j'ai trouvé des formules simplifiées sur cette page

http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/ ... 10D03.html

ou

http://radarproblems.com/calculators/horizon.htm

pour comprendre un peu plus les radars , j'aime bien aussi ce site

http://www.radartutorial.eu/index.fr.html



Par contre je ne me rend pas compte de la difficulté à intégrer ce genre de calculs.

Dans l'attente d'une réponse.

Amicalement

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

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adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
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PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
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DeeJay
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#25

Message par DeeJay »

Tu mélange un peu des notions de radio, radar, portée optique, masque de relief....

La portée optique et le masque relief sont deux chose différente.

La portée optique est modélise dans BMS pour les moyens radio nav, ça, c'est une certitude.

Pour ce qui est du masque de relief, je ne sais pas ... MavJp peut peut être nous répondre.
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