BMS: un (des) souhait(s)
BMS: un (des) souhait(s)
#1Suite à une autre discussion,
j'expose ici "ma vision" d'une amélioration possible (et je rappel que je n'ai aucune compétence informatique pour la réaliser)
Si le système de configuration du "setup keystroke" actuel (pratiquement identique à la version d'origine) fonctionne... il ne fait que fonctionner
je verrai bien, pour la configuration du "setup keystroke" une interface complétement graphique reprenant panel par panel puis bouton par bouton pour les entrées des codes claviers.
Un genre de ce que l'on trouve sur le site xflight.de Martin "Pegasus" Schmitt (en encore mieux ?)
http://www.xflight.de/pg_org_par.htm
Ou encore du style du paramétrage de de l'UCC (pour ceux qui connaissent) (UCC fonctionnant toujours aussi bien avec BMS; soit dit en passant)
avantages : fonctionnant et fonctionnel, intuitif, pédagogique, et du coup, en une sorte de langage international.
Surement un travail colossal pour ceux qui ci colleront un jour... peut être...
j'expose ici "ma vision" d'une amélioration possible (et je rappel que je n'ai aucune compétence informatique pour la réaliser)
Si le système de configuration du "setup keystroke" actuel (pratiquement identique à la version d'origine) fonctionne... il ne fait que fonctionner
je verrai bien, pour la configuration du "setup keystroke" une interface complétement graphique reprenant panel par panel puis bouton par bouton pour les entrées des codes claviers.
Un genre de ce que l'on trouve sur le site xflight.de Martin "Pegasus" Schmitt (en encore mieux ?)
http://www.xflight.de/pg_org_par.htm
Ou encore du style du paramétrage de de l'UCC (pour ceux qui connaissent) (UCC fonctionnant toujours aussi bien avec BMS; soit dit en passant)
avantages : fonctionnant et fonctionnel, intuitif, pédagogique, et du coup, en une sorte de langage international.
Surement un travail colossal pour ceux qui ci colleront un jour... peut être...
#2
Malheureusement .... toucher à l'UI est "quasi" impossible (c trop le bordel, ce pourrait etre des mois de boulo pour pas grand chose, voir pour rien si ca introduit des bugs à la pelle!
.... ne compte pas sur un tel changement. :(
D'autre idées "plus interessantes" (mais surtout plus envisageable) sont dans la boite...
Mais qui sais ... peut etre qu'un jour ...
.... ne compte pas sur un tel changement. :(
D'autre idées "plus interessantes" (mais surtout plus envisageable) sont dans la boite...
Mais qui sais ... peut etre qu'un jour ...
#4
Bhen en fait ... ta proposition est complètement légitime ... et en fait, j'avais eu la même en arrivant chez BMS (j(aurai bien aimé qqch comme dans AF pour l'assignation des touches avec "Apply" "Cancel" bien plus pratique à mon sens ... mais c'est ce qu'on m'a repondu !
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 890
- Inscription : 25 octobre 2009
#5
Bon, alors serait-il possible d´être noter á chaques atéro?
Je m´explique, sur AF en TE ce choix de fonction existait, aprés ton atéro, un message genre texto (trés moche) avec AOA/Vitesse/Glide°/etc+une note, un peut comme sur les porte avions.
Aussi tant que j´y suis, la possibilité d´éffacer un ACMI, aprés sa visualisation...
car le seul moyen de les effacés maintenant est d´aller dans le fichier ACMI.
Enfin, toujours facile de faire des "wish list" ont est bien daccord !
Ceci étant dit, les bonnes idées sont toujours bonnes á prendre.
Je m´explique, sur AF en TE ce choix de fonction existait, aprés ton atéro, un message genre texto (trés moche) avec AOA/Vitesse/Glide°/etc+une note, un peut comme sur les porte avions.
Aussi tant que j´y suis, la possibilité d´éffacer un ACMI, aprés sa visualisation...
car le seul moyen de les effacés maintenant est d´aller dans le fichier ACMI.
Enfin, toujours facile de faire des "wish list" ont est bien daccord !
Ceci étant dit, les bonnes idées sont toujours bonnes á prendre.
#6
1 - Pas d'intérêt ici ... on ne pose pas sur un porte avion. Un bon atterro c'est quand le pilote est vivant ... Un tres bon atterro c'est quand l'avion est réutilisable.Splash-Hawk a écrit :Bon, alors
1 - serait-il possible d´être noter á chaques atéro?
Je m´explique, sur AF en TE ce choix de fonction existait, aprés ton atéro, un message genre texto (trés moche) avec AOA/Vitesse/Glide°/etc+une note, un peut comme sur les porte avions.
2 - Aussi tant que j´y suis, la possibilité d´éffacer un ACMI, aprés sa visualisation...
car le seul moyen de les effacés maintenant est d´aller dans le fichier ACMI.
2 - Non, tu peux supprimer l'ACMI dans la fentere c'est certains! (clic droit il me semble)
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 890
- Inscription : 25 octobre 2009
#7
Merci M´sieur Yeager pour la citation (outstanding landing!) , pas d´intérêt pour toi peut être, mais pour d´autres, faut voir.
clic droit sur l´écran, ah bon? good news, merci.
clic droit sur l´écran, ah bon? good news, merci.
#8
Faut bien ce dire qu'il faut faire des priorités, entre des choses tres utiles, et d'autres qu'on ne va utiliser que 2 fois. Donc plutot que gacher du temps sur une chose un peu "futile" (comprendre par là, une chose qui n'est pas lié a la réalité pour une but de "divertissement"), je pense que le mieux est de ce recentrer sur les choses importantes (comme les IAM).
#9
Bah.. les paramètres d'atterro, ils sont connus. Si vraiment tu pilotes ton avion, tu sais si tu es dans les paramètres où pas. Si tu es dedans c'est au minimum un bon atterro et si tu n' y es pas, pas besoin de faire un dessin sur ce qui va se passerSplash-Hawk a écrit :Bon, alors serait-il possible d´être noter á chaques atéro?
Je m´explique, sur AF en TE ce choix de fonction existait, aprés ton atéro, un message genre texto (trés moche) avec AOA/Vitesse/Glide°/etc+une note, un peut comme sur les porte avions.
Après, si tu ne sais pas si tu te pose en paramètres ou pas, bah tu as donc de facto une évaluation de ton niveau de maitrise sur le sujet et tu sais alors quoi travailler.
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
#10
C'est peut-être possible, la team BMS confirmera, non pas en modifiant l' UI de BMS car comme expliqué ci-dessous cela va prednre du temps pour au final n'être pas sûr du résultat.Goupil a écrit : je verrai bien, pour la configuration du "setup keystroke" une interface complétement graphique reprenant panel par panel puis bouton par bouton pour les entrées des codes claviers.
Je verrais plutôt un programme additionnel, comme l'a été l'OF launcher, qui va réécrire le fichier de configuration des touches en respectant la structures des fichiers .key de BMS.
A mon avis c'est beaucoup plus facile à réaliser comme cela et comme tu ne touches pas à l'exécutable en cas de problème tu réinstalles et le mal est réparé.
Je n'ai pas bien compris comment étaient codées les touches (hexa ou autre) et pour l'instant ayant d'autres chats à fouetter je n'approfondirai pas dans l'immédiat mais je ne dit pas que je tenterais pas la réalisation d'un tel add-on pour Falcon si le principe exposé n'est pas erronné.
#11
Salut, on a déja evoqué ça mais une generation aléatoire de panne avec la possibilité d'activer/desactiver la fonction.
#12
Va voir la: E:\Falcon BMS 4.32\Docs\Falcon BMS ManualsAlphaFox a écrit : Je verrais plutôt un programme additionnel, comme l'a été l'OF launcher, qui va réécrire le fichier de configuration des touches en respectant la structures des fichiers .key de BMS.
A mon avis c'est beaucoup plus facile à réaliser comme cela et comme tu ne touches pas à l'exécutable en cas de problème tu réinstalles et le mal est réparé.
Je n'ai pas bien compris comment étaient codées les touches (hexa ou autre) et pour l'instant ayant d'autres chats à fouetter je n'approfondirai pas dans l'immédiat mais je ne dit pas que je tenterais pas la réalisation d'un tel add-on pour Falcon si le principe exposé n'est pas erronné.
le fichier : "Keyfile-generator.xls" ... ca va p'tet t'interesser!?
#13
Il me semble qu'on a déjà ça ? Je crois me souvenir que ça se règle quelque part dans le PPT.ini, on peut régler la probabilité d'occurence des pannes et la gravité de celles - ci.DUD a écrit :Salut, on a déja evoqué ça mais une generation aléatoire de panne avec la possibilité d'activer/desactiver la fonction.
Enfin je pense me souvenir de ça, je veux pas vous faire de fausse joie, ça fait deux ans que j'ai pas eu une version de BMS installée...
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 890
- Inscription : 25 octobre 2009
#14
Oui et c´est l´évidence même amraam.amraam a écrit :Faut bien ce dire qu'il faut faire des priorités, entre des choses tres utiles, et d'autres qu'on ne va utiliser que 2 fois. Donc plutot que gacher du temps sur une chose un peu "futile" (comprendre par là, une chose qui n'est pas lié a la réalité pour une but de "divertissement"), je pense que le mieux est de ce recentrer sur les choses importantes (comme les IAM).
Mais rien n´empêche de proposer quoi que ce soît ( dans une rubrique au titre de: un (des) souhait(s)).
;-)
#15
Ca existe. C'est dans le falcon bms.cfg.DUD a écrit :Salut, on a déja evoqué ça mais une generation aléatoire de panne avec la possibilité d'activer/desactiver la fonction.
set g_bEnableRandomFailures = 1 // This enables random failures
set g_fMeanTimeBetweenFailures = 23.0 // The MTBF in hours
Le premier c'est simple. Le second c'est le temps moyen en heure de vol entre deux pannes possibles (aléatoire). Ca c'est mon setup en haut.
#16
Bien sur, j'ai bien vu ces deux fichiers, mais comme je le disais, je n'ai pas approfondi pour relier le code touche à la touche mais dès que j'ai un moment je mets le nez dedans car cela va en interresser plus d'un.DeeJay a écrit :Va voir la: E:\Falcon BMS 4.32\Docs\Falcon BMS Manuals
le fichier : "Keyfile-generator.xls" ... ca va p'tet t'interesser!?
#17
Alphafox :
Je me suis concocté un petit truc avec Excel :
- J'importe le fichier .key (texte)
- je le converti en tableau dans une feuille Excel (séparateur = espace)
- j'y copie une série de formules qui vont me donner la correspondance entre les code et les touches (une autre feuille contient la liste des touches et leurs codes)
Ensuite, je peux trier mon tableau
- pour avoir les affectations pour chaque touche (ex : ha, tiens --> SHIFT+F7 est libre. Intéressant pour le centrage de mon TIR)
- ou pour avoir la liste des commandes par panel (quels sont tous les raccourcis de l'ICP)
- selon tes souhaits
Je peux aussi réorganiser les commandes dans l'ordre qui m’intéresse, remplacer un code de touche par un autre ou par 0XFFFFFFF (pas de touche affectée). Couper, coller, insérer des lignes.
Ensuite, rien n’empêche de re-sélectionner le tableau et de l'exporter au format texte avec l'espace comme séparateur. et voilà un nouveau keystroke réaménagé selon mes goûts et besoins.
Je livre ici mon tableau Excel. Si certains veulent l'améliorer ou s'en inspirer, libre à eux.
ATTENTION : il n'y a pas de détection de doublons, ni de mode d'emploi. C'est brut de décoffrage. Et une mauvaise manip peux entrainer des résultats bizarres dans BMS. Vous êtes prévenus.
Je me suis concocté un petit truc avec Excel :
- J'importe le fichier .key (texte)
- je le converti en tableau dans une feuille Excel (séparateur = espace)
- j'y copie une série de formules qui vont me donner la correspondance entre les code et les touches (une autre feuille contient la liste des touches et leurs codes)
Ensuite, je peux trier mon tableau
- pour avoir les affectations pour chaque touche (ex : ha, tiens --> SHIFT+F7 est libre. Intéressant pour le centrage de mon TIR)
- ou pour avoir la liste des commandes par panel (quels sont tous les raccourcis de l'ICP)
- selon tes souhaits
Je peux aussi réorganiser les commandes dans l'ordre qui m’intéresse, remplacer un code de touche par un autre ou par 0XFFFFFFF (pas de touche affectée). Couper, coller, insérer des lignes.
Ensuite, rien n’empêche de re-sélectionner le tableau et de l'exporter au format texte avec l'espace comme séparateur. et voilà un nouveau keystroke réaménagé selon mes goûts et besoins.
Je livre ici mon tableau Excel. Si certains veulent l'améliorer ou s'en inspirer, libre à eux.
ATTENTION : il n'y a pas de détection de doublons, ni de mode d'emploi. C'est brut de décoffrage. Et une mauvaise manip peux entrainer des résultats bizarres dans BMS. Vous êtes prévenus.
- Pièces jointes
-
- Touches BMS.rar
- (140.44 Kio) Téléchargé 226 fois
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#18
amraam a écrit :Ca existe. C'est dans le falcon bms.cfg.
set g_bEnableRandomFailures = 1 // This enables random failures
set g_fMeanTimeBetweenFailures = 23.0 // The MTBF in hours
Le premier c'est simple. Le second c'est le temps moyen en heure de vol entre deux pannes possibles (aléatoire). Ca c'est mon setup en haut.
Oh p....n ! m'en vais mettre cela tout suite dans le falcon bms.cfg
Edit : Et voilà, je ne vole plus sur une machine fiable à 100% en toutes circonstances.
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
#19
Amraam, cette fonction est valide dans une campagne ou tout le temps ? Car comment calculer le temps entre deux vols d'entrainement ? (ou alors c'est du temps machine ?)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#20
? temps logbook peut être ????Milos a écrit :Amraam, cette fonction est valide dans une campagne ou tout le temps ? Car comment calculer le temps entre deux vols d'entrainement ? (ou alors c'est du temps machine ?)
#21
Bonjour à tous,
je viens de relever 2 erreurs de modélisation dont 1 qui me "choque".
il s'agit des conditions d'allumage des voyants "train verrouillé bas" (les 3 vertes), et du voyant SEAT NOT ARMED.
Ces voyants sont alimentés par la barre batterie (essential dc bus n°1 et 2), et j'ai pu constater qu'ils ne s'allumaient qu'à partir du moment où le MAIN GEN était online, et non pas à partir du moment où la BATT est online...
Je trouve cela déroutant, surtout que de vérifier les 3 vertes en arrivant cockpit est un réflexe. Attendre que le moteur soit lancé pour le vérifier n'est pas très SV...
Autre chose, je n'ai pas remarqué la possibilité d'avoir un groupe de parc (groupe électrogène), afin d'alimenter l'avion sans avoir à démarrer le moteur. Est-ce prévu ?
Je n'ai pu essayer BMS qu'une fois pour voir (suis en plein déménagement)... J'ai peut être loupé qque chose...
Merci de m'éclairer
TiTi
je viens de relever 2 erreurs de modélisation dont 1 qui me "choque".
il s'agit des conditions d'allumage des voyants "train verrouillé bas" (les 3 vertes), et du voyant SEAT NOT ARMED.
Ces voyants sont alimentés par la barre batterie (essential dc bus n°1 et 2), et j'ai pu constater qu'ils ne s'allumaient qu'à partir du moment où le MAIN GEN était online, et non pas à partir du moment où la BATT est online...
Je trouve cela déroutant, surtout que de vérifier les 3 vertes en arrivant cockpit est un réflexe. Attendre que le moteur soit lancé pour le vérifier n'est pas très SV...
Autre chose, je n'ai pas remarqué la possibilité d'avoir un groupe de parc (groupe électrogène), afin d'alimenter l'avion sans avoir à démarrer le moteur. Est-ce prévu ?
Je n'ai pu essayer BMS qu'une fois pour voir (suis en plein déménagement)... J'ai peut être loupé qque chose...
Merci de m'éclairer
TiTi
#23
Ben tu n'es pas sur un M2K mais sur F-16, au parking tu as les safety pin direct sur le train retiré par le mécano après la mise en route. Donc les trois vertes, c'est sur FR pur le coup du test .. et comment est fait l'hydraulique de l'avion.bdanny a écrit :Bonjour à tous,
je viens de relever 2 erreurs de modélisation dont 1 qui me "choque".
il s'agit des conditions d'allumage des voyants "train verrouillé bas" (les 3 vertes), et du voyant SEAT NOT ARMED.
Ces voyants sont alimentés par la barre batterie (essential dc bus n°1 et 2), et j'ai pu constater qu'ils ne s'allumaient qu'à partir du moment où le MAIN GEN était online, et non pas à partir du moment où la BATT est online...
Je trouve cela déroutant, surtout que de vérifier les 3 vertes en arrivant cockpit est un réflexe. Attendre que le moteur soit lancé pour le vérifier n'est pas très SV...
Autre chose, je n'ai pas remarqué la possibilité d'avoir un groupe de parc (groupe électrogène), afin d'alimenter l'avion sans avoir à démarrer le moteur. Est-ce prévu ?
Je n'ai pu essayer BMS qu'une fois pour voir (suis en plein déménagement)... J'ai peut être loupé qque chose...
Merci de m'éclairer
TiTi
toujours pour le M2K (de merde .. arghhh) le groupe de parc .. pas besoin sur F-16, ou comme le jag en son temps :lol: ... t'inquiète, sur BMS tu payes pas le pétrole, donc tu peux démarrer et utiliser l'avionique, on t'en tiendra pas rigeur .
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1667
- Inscription : 13 août 2004
#24
Une simple question,
au niveau de la visibilité du radar, sous BMS les reliefs semblent encore transparents aux ondes, y a t il une gestions des parties vues et cachées (terrain masking)?
:detectiveQuand on fait du mode GM, on devrait avoir des zones d'ombres derrières les reliefs de taille plus ou moins importantes en fonction de l'altitude de vol et de la hauteur du masque du terrain.
nota: je viens de lire un post où de mav-jp parle du terrain masking pris en compte en AG, par contre la visu en GM ne permet pas de voir les zones d'ombres portées radar (il devrait y avoir des zones noires)
Idem pour les moyens sol air ou les autres appareils, ils semblent nous détecter même caché dans le relief collé au paquerettes. (note 2 y a t il donc un terrain masking en mode radar AA ?)
Si il ya des calculs intervisibilité, sur quels critères sont ils fait ? (pour info):detective
pour info j'ai trouvé des formules simplifiées sur cette page
http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/ ... 10D03.html
ou
http://radarproblems.com/calculators/horizon.htm
pour comprendre un peu plus les radars , j'aime bien aussi ce site
http://www.radartutorial.eu/index.fr.html
Par contre je ne me rend pas compte de la difficulté à intégrer ce genre de calculs.
Dans l'attente d'une réponse.
Amicalement
Serpentaire
au niveau de la visibilité du radar, sous BMS les reliefs semblent encore transparents aux ondes, y a t il une gestions des parties vues et cachées (terrain masking)?
:detectiveQuand on fait du mode GM, on devrait avoir des zones d'ombres derrières les reliefs de taille plus ou moins importantes en fonction de l'altitude de vol et de la hauteur du masque du terrain.
nota: je viens de lire un post où de mav-jp parle du terrain masking pris en compte en AG, par contre la visu en GM ne permet pas de voir les zones d'ombres portées radar (il devrait y avoir des zones noires)
Idem pour les moyens sol air ou les autres appareils, ils semblent nous détecter même caché dans le relief collé au paquerettes. (note 2 y a t il donc un terrain masking en mode radar AA ?)
Si il ya des calculs intervisibilité, sur quels critères sont ils fait ? (pour info):detective
pour info j'ai trouvé des formules simplifiées sur cette page
http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/ ... 10D03.html
ou
http://radarproblems.com/calculators/horizon.htm
pour comprendre un peu plus les radars , j'aime bien aussi ce site
http://www.radartutorial.eu/index.fr.html
Par contre je ne me rend pas compte de la difficulté à intégrer ce genre de calculs.
Dans l'attente d'une réponse.
Amicalement
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
#25
Tu mélange un peu des notions de radio, radar, portée optique, masque de relief....
La portée optique et le masque relief sont deux chose différente.
La portée optique est modélise dans BMS pour les moyens radio nav, ça, c'est une certitude.
Pour ce qui est du masque de relief, je ne sais pas ... MavJp peut peut être nous répondre.
La portée optique et le masque relief sont deux chose différente.
La portée optique est modélise dans BMS pour les moyens radio nav, ça, c'est une certitude.
Pour ce qui est du masque de relief, je ne sais pas ... MavJp peut peut être nous répondre.