Combinaisons de touches...
Combinaisons de touches...
#1Bonjour,
Quelqu'un peut il me confirmer que la combinaison de touche ALT F6 fait planter BMS
explication
J'avais cette touche pour une position d'un inter rotatif dans le cockpit parametrré dans la xkey ...
source image http://www.xflight.de/
Manque de chance c'est la position NORM de l'inter qui avait la combinaison ALT F6... du coup RampStrart = plantage
(certains diront Pasdebol)
question y a t il d'autres combinaison de touche qui ont des effets "spéciaux"
(à part CRTL E.... que je connais bien !!!!!)
Quelqu'un peut il me confirmer que la combinaison de touche ALT F6 fait planter BMS
explication
J'avais cette touche pour une position d'un inter rotatif dans le cockpit parametrré dans la xkey ...
source image http://www.xflight.de/
Manque de chance c'est la position NORM de l'inter qui avait la combinaison ALT F6... du coup RampStrart = plantage
(certains diront Pasdebol)
question y a t il d'autres combinaison de touche qui ont des effets "spéciaux"
(à part CRTL E.... que je connais bien !!!!!)
#3
chez moi si le code clavier ALT F6 est envoyé par la Xkey... BMS plante
si, je fais ALT F6 au clavier ... BMS plante aussi
en fait le plantage est étrange : l'avion continu a etre dans le paysage (avec au RAMPSTART) la pluie, les autres avions en mouvement...etc),
aucune action n'est possible (joystick, TQS, palo, autre boutons (xkey) ou cliques de souris, rien ni fait
seul CTRL ALT SUPR fait apparaitre le gestionnaire de tache... et au bout de quelques secondes on aprends que BMS ne réponds plas
merci d'avance
(pour l'instant, j'ai changé le code clavier pour cette position de bouton)
si, je fais ALT F6 au clavier ... BMS plante aussi
en fait le plantage est étrange : l'avion continu a etre dans le paysage (avec au RAMPSTART) la pluie, les autres avions en mouvement...etc),
aucune action n'est possible (joystick, TQS, palo, autre boutons (xkey) ou cliques de souris, rien ni fait
seul CTRL ALT SUPR fait apparaitre le gestionnaire de tache... et au bout de quelques secondes on aprends que BMS ne réponds plas
merci d'avance
(pour l'instant, j'ai changé le code clavier pour cette position de bouton)
#4
Salut goupil,
J'utilise aussi le ALT F6 pour l'un des switch du panel Avionic et hier lors d'un vol on a fait un Ramp et PAFFF comme toi tout plante mais par contre tu vois le reste bougé tu es comme paralysé et tu as le sablier (pilote sous le parachute). J’ai résolu le problème en faisant un ALT TAB vers une autre appli et en revenant… Par contre, tous le long du vol j’ai eu le sablier + le pointeur souris normal ! un peu déroutant mais bon ça a marché sans relancer…
Tursiop
J'utilise aussi le ALT F6 pour l'un des switch du panel Avionic et hier lors d'un vol on a fait un Ramp et PAFFF comme toi tout plante mais par contre tu vois le reste bougé tu es comme paralysé et tu as le sablier (pilote sous le parachute). J’ai résolu le problème en faisant un ALT TAB vers une autre appli et en revenant… Par contre, tous le long du vol j’ai eu le sablier + le pointeur souris normal ! un peu déroutant mais bon ça a marché sans relancer…
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
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#5
Oui c'est vrai, c'est exactement ça (j'ai refait encore la manip)
sablier en forme de parachute, vue bloquée, et le ALT TAB qui sauve un peu la situation mais le sablier qui reste toujours présent (en plus de la "cible" jaune qui sert a cliquer sur les boutons)
merci d'avoir fait l'expérience.... on est moins seul
sablier en forme de parachute, vue bloquée, et le ALT TAB qui sauve un peu la situation mais le sablier qui reste toujours présent (en plus de la "cible" jaune qui sert a cliquer sur les boutons)
merci d'avoir fait l'expérience.... on est moins seul
#6
De rien mais depuis la sortie de BMS on est encore moins seul !!!
Tursiop
Tursiop
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#8
Genre IVC ou Extraction des MFDs...amraam a écrit :Il faut croire que cette combinaison appelle peut etre une application en fond de tâche.
Tursiop
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#9
oui surement
mais chez vous (à part pour Tursiop et Mad Fly)... ça donne quoi...
ça passe ou ça casse ?
avec un cockpit on envoi tellement de code clavier... qu'il est bon de connaître ceux qui peuvent poser problème pour ne plus les utiliser ; et gagner du temps pour éviter le plantage, parce que j'ai mis du temps à comprendre que mon bouton faisait planter au cours du ramp start (j'avais le nez dans la checklist)
encore merci d'avance
mais chez vous (à part pour Tursiop et Mad Fly)... ça donne quoi...
ça passe ou ça casse ?
avec un cockpit on envoi tellement de code clavier... qu'il est bon de connaître ceux qui peuvent poser problème pour ne plus les utiliser ; et gagner du temps pour éviter le plantage, parce que j'ai mis du temps à comprendre que mon bouton faisait planter au cours du ramp start (j'avais le nez dans la checklist)
encore merci d'avance
#10
Bon j'ai fait qq tests et j'ai trouvé ce qu'il se passe!
En faite, les combinaisons ALT F6 et SHF ALT F6 font basculer sur l'une des fenêtres des MFDs, donc tu n'as plus la main sous BMS. Il faut faire un ALT Tab pour reprendre la mains.
Mad ne constat pas le problème car il ne fait pas d'extraction des MFDs alors que nous oui!!
Je précis que j'ai utilisé le Keystroke BMS par défaut pour faire les tests!
Tursiop
En faite, les combinaisons ALT F6 et SHF ALT F6 font basculer sur l'une des fenêtres des MFDs, donc tu n'as plus la main sous BMS. Il faut faire un ALT Tab pour reprendre la mains.
Mad ne constat pas le problème car il ne fait pas d'extraction des MFDs alors que nous oui!!
Je précis que j'ai utilisé le Keystroke BMS par défaut pour faire les tests!
Tursiop
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